Dans l'Eurostar qui relie Londres à Paris, ma voisine feuillette le dernier numéro de Paris Match. Le magazine grand ouvert sur la petite table, elle enchaîne les pages et s'arrête longuement sur les photos. Je guette évidemment la seconde fatidique où elle tournera la première page. Celle où Lorie apparait nue, assise contre un arbre. Elle arrive enfin. Et là , je sens dans son regard une grande surprise. Elle s'empresse de prendre le Paris Match dans ses deux mains, comme pour éloigner ses photos de nudités des regards indiscrets. Sentiment de honte intérieure. Rapidement, elle tourne la page, pour en voir plus. Son regard vacille de gauche à droite. Cette fois, le magazine est très finement ouvert. Elle seule peut voir se qu'il y a à l'intérieur...
Moi, j'ai d'abord cru à une bonne blague. Puis j'ai découvert la première photo. Etonnante, très étonnante. Très jolie, presque irréelle. Lorie à l'air d'une nymphe de la forêt. Son corps nu tel un uniforme donne l'impression qu'elle est un personnage sorti d'un jeu vidéo. La photo est très esthétique, très réussie. Aurait-elle été aussi belle si elle avait été habillée ? Sans aucun doute. En revanche, je pense que Lorie ne doit le faire qu'une seule fois dans sa carrière. Au risque de verser dans la provocation. La jeune chanteuse Priscilla a également posé nue ces derniers mois. Mais ses photos n'ont aucun esthétisme. Seule volonté : montrer du sexe, faire envie. Avec Lorie, le but est différent. Elle a trouvé la bonne personne : François Darmigny. Photographe reconnu. C'est un vrai artiste. Avec lui, le sujet n'est pas le corps nu (l'aspect sexuel), mais le corps d'Eve dans son ensemble. Il épouse le décor, la nature. C'est de l'art !
Voici la photo originale.http://photo.parismatch.com/media/photo ... /lorie.jpg On comprend mieux le sens de la photographie. Très travaillé, le corps de Lorie n'a pas été posé là par hasard. Tout est contrôlé. De la main au pied, elle épouse l'arbre. Le genou levé, les pieds posés à plats...
Lorie apparaît comme une racine de l'arbre. Regardez-bien !
On peut regretter le recadrage effectué par Paris Match pour "zoomer" sur le corps de Lorie. De près, on voit mieux, mais l'on oublie le talent du photographe et le sens qu'il a voulu donner à l'image. DOMMAGE.
Malgré tout, je savais que cela allait arriver un jour. Nous avions déjà eu un avant-goût avec les photos sexy dans Gala il y a quelques années. C'était juste une question de temps. Lorie est prète et je pense que c'était le bon moment.
Côté communication, c'est parfait. C'est TF1 qui doit être content. Rare sont les artistes à donner autant de leur personne pour promouvoir un téléfilm ! Le gros hic vient de Paris Match. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi Lorie ne se retrouve pas en Une ?!? Grossière erreur éditoriale, favoriser l'effet de surprise ou volonté de ne pas offrir une grande visibilité à la comédienne ? Mystère. Pourtant, ce qui fait le buzz cette semaine, ce sont bien ces photos de Lorie.