Nous sommes le 22 Déc 2024 08:16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lorie une chanteuse démodée?
MessagePosté: 23 Juin 2010 21:43  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Bonsoir!
J'ai lue sur youtube que lorie est une chanteuse démodée :cry:. Ce que j'aimerais savoir c'est qu'est ce que vous en pensez? est ce vrai pour vous?

Pour ma part non lorie n'est pas une chanteuse démoder loin de là malgrés qu'on la voit plus dans les magazines du genre fan2,star club,betsy et gary... Oui lorie ce fait plus discrète c'est vrai par rapport à avant mais est ce mieux? ou est ce dommage? Pour moi y'à des trucs qui son mieux du fait qu'elle se fasse plus discrètes (papeteries,vêtements...),bon j'aimais bien ce temps là mais je trouvais que çà fesait trop et plus y'avait pas de vêtements pour adultes donc voilà quoi. Les trucs où c'est dommage c'est bien sûr les magasines et les tvs :cry:.

Je penses que ce sont des mauvaises langues encore une fois :cry:.

Sujet du message: Re: Lorie une chanteuse démodée?
MessagePosté: 24 Juin 2010 00:20  
Fan Zen
Fan Zen

Si on prend la vraie définition du mot démodé, c'est difficile à dire. Le mot démodé ne veut pas dire qu'elle n'a pas de personnes qui la suivent. C'est juste qu'il n'y a plus tout les petits gadgets sur Lorie qui sortaient avant. C'est juste une chanteuse qui a pris sa place dans le monde musical et qui la garde. Car, comme on le sait tous, la mode est un phénomène de saison seulement.....qui ne dure pas. Et notre Lorie....elle dure, sans toutefois être la chanteuse dont on parle tout le temps....

MessagePosté: 24 Juin 2010 00:24  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

vivelorie a écrit:
Si on prend la vraie définition du mot démodé, c'est difficile à dire. Le mot démodé ne veut pas dire qu'elle n'a pas de personnes qui la suivent. C'est juste qu'il n'y a plus tout les petits gadgets sur Lorie qui sortaient avant. C'est juste une chanteuse qui a pris sa place dans le monde musical et qui la garde. Car, comme on le sait tous, la mode est un phénomène de saison seulement.....qui ne dure pas. Et notre Lorie....elle dure, sans toutefois être la chanteuse dont on parle tout le temps....

Je suis vraiment d'accord avec toi Vivelorie :wink:

MessagePosté: 24 Juin 2010 16:57  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lorie n'est absolument pas démodée...Elle souffre juste d'une image que certains ont voulu lui donné - à tort évidemment!
A chaque nouvelle sortir d'un CD de Lorie, certains esprits simples disaient que c'était le dernier et qu'il ne marcherait pas! Et pourtant elle est toujours là et Je Vais Vite est devenu Top 3!!!
Juste pour rappel Madonna et Michael Jackson n'ont pas connu que des hauts dans leur carrière...
Néanmoins, je pense que Lorie prend son temps et qu'elle va, encore une fois, en surprendre plus d'un avec son nouvel album (et surtout atteindre la tête des charts) :wink:

MessagePosté: 27 Juin 2010 23:04  
Administrateur
Administrateur

A l'heure actuelle j'aurai presque tendance à dire oui.

Lorie n'est présente nulle part. Ni la TV, ni la radio, ni les magazines, ni rien.
Personne ne parle d'elle en tant que chanteuse, elle n'est pas "in" selon les personnes cencées juger ça.
Ce n'est pas parce que certains aiment sa musique qu'elle est à la mode. J'adore écouter Daniel Balavoine mais il n'est pas spécialement un chanteur à la mode. Ils sont où les 10HS / mois plus les couvertures par dizaines ? Les éditions limitées, digipack, avec objet collector ? Les objets dérivés ? Les cartes panini ? Les concerts sold-out ? ...

Tant qu'elle ne fera rien de neuf elle restera démodée. C'est un des risques de ne rien sortir pendant quelques temps...

Elle a eu son heure de gloire, mais tant qu'elle n'aura pas un public fidèle elle aura du mal à rester en tête d'affiche. C'est la différence entre elle et Jenifer et Alizée (puisque c'est elles que vous citez), Jenifer a un public extremement fidèle, tout comme Alizée. Lorie a un davantage un public en va et vient. Malheureusement ce genre de public est bon pour les artistes qui souhaitent sortir quelques singles, deux albums et faire une ou deux tournées, mais c'est tout. Ceux qui souhaitent durer doivent se faire une place pour ne pas finir démodés. Lorie n'y est pas encore.

MessagePosté: 27 Juin 2010 23:13  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

bonjours
pour ma part je dirai non car je comprend totalement son absence elle est humène aprés tout avec le tournage de "un mari de trop" et la doublure de " la fée clochette trois" (meme si elle vien tous juste de les terminé) il faut bien qu'elle se repose un peut en plus Mimi Mathy lui a demandé de tournée dans un épisode de "joséphine ange gardien"
mais bon chacun pense différament et je doit dire quand meme que sa me manque de ne plus la voir

MessagePosté: 27 Juin 2010 23:20  
Fan Zen
Fan Zen

Hideandseek a écrit:
A l'heure actuelle j'aurai presque tendance à dire oui.

Lorie n'est présente nulle part. Ni la TV, ni la radio, ni les magazines, ni rien.
Personne ne parle d'elle en tant que chanteuse, elle n'est pas "in" selon les personnes cencées juger ça.
Ce n'est pas parce que certains aiment sa musique qu'elle est à la mode. J'adore écouter Daniel Balavoine mais il n'est pas spécialement un chanteur à la mode. Ils sont où les 10HS / mois plus les couvertures par dizaines ? Les éditions limitées, digipack, avec objet collector ? Les objets dérivés ? Les cartes panini ? Les concerts sold-out ? ...

Tant qu'elle ne fera rien de neuf elle restera démodée. C'est un des risques de ne rien sortir pendant quelques temps...

Elle a eu son heure de gloire, mais tant qu'elle n'aura pas un public fidèle elle aura du mal à rester en tête d'affiche. C'est la différence entre elle et Jenifer et Alizée (puisque c'est elles que vous citez), Jenifer a un public extremement fidèle, tout comme Alizée. Lorie a un davantage un public en va et vient. Malheureusement ce genre de public est bon pour les artistes qui souhaitent sortir quelques singles, deux albums et faire une ou deux tournées, mais c'est tout. Ceux qui souhaitent durer doivent se faire une place pour ne pas finir démodés. Lorie n'y est pas encore.

100% d'accord, tu résumes parfaitement la situation !
Je pense que le prochain album sera décisif.

MessagePosté: 27 Juin 2010 23:28  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je pense qu'il faut attendre la sortie du prochain album pour en juger

MessagePosté: 28 Juin 2010 16:28  
Fan Zen
Fan Zen

Si elle fini mal....je vais faire quoi de toute ma collection? :| Elle n'a pas le choix de se brancher :idea:

MessagePosté: 28 Juin 2010 16:57  
Fan Zen
Fan Zen

Hideandseek a écrit:
Jenifer a un public extremement fidèle, tout comme Alizée.

C'est pour qu'Alizée fait une fois de plus un vrai flop avec son nouvel album et même au Mexique son dernier album marche pas du tout !

MessagePosté: 28 Juin 2010 18:56  
Fan Zen
Fan Zen

En réalité, Lorie a évoluée côté musique, alors qu'Alizée et Jenifer sont restée plus dans le même registre et donc leurs fans aiment toujours autant leur musique.

MessagePosté: 28 Juin 2010 20:57  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

vivelorie a écrit:
Si elle fini mal....je vais faire quoi de toute ma collection? :| Elle n'a pas le choix de se brancher :idea:

bah tu la gardes,quelle question. comment çà pas le choix de se brancher? :roll:

MessagePosté: 28 Juin 2010 21:05  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

il faudrait attendre le prochain album je pense aussi ... la on pourra juger mais bon ... seuls les fans vraiment fidels resteront jusqu'au bout je pense...

et pour revenir aux problemes de vente... les albums de rihana non plus ne font pas des ventes énormes ...

MessagePosté: 29 Juin 2010 17:24  
Fan Zen
Fan Zen

Anne-Marie a écrit:
vivelorie a écrit:

bah tu la gardes,quelle question. comment çà pas le choix de se brancher? :roll:

Elle n'a pas le choix de se brancher sur le type de musique qu'elle veut faire plutôt que de de toujours changer...y a ça aussi qui éloigne les gens.

MessagePosté: 29 Juin 2010 17:24  
Fan Bavard
Fan Bavard

je tiens a donner mon avis sur cette discussion

pour moi la réponse c'est oui

comme l'a bien dit maylis elle a eu son heurre de gloire ( je dirais de 2003 à 2006) avec sur un air latino elle a "explosé " médiatiquement ; on l'a vu partout : ventes de disques , télé presse , grand écran ect...... elle été trop présente à mon goût et a je pense provoqué presque une "overdose" chez le public ;
après le fait d'avoir eu un public enfant c'est le plus "facile" ... au début car les parents achètent les album vont aux concerts ect ... ce qui garantit des remplissages de salles et des ventes au top !
mais ces enfants à l'age ado ont basculer vers tokio hotel , christophe maé ect.....

les salles se remplissent moins bien ; le tour 2 lor c'est le plus flagrant ; les 3/4 des fans ont 18/20 ans est ne viennent casi plus avec leurs parents donc moins de billets achetés :arrow: ce qui peut meme remettre en cause la maison de dique sur son contrat

je pense qu'elle a enchainé les albums trop vite et du coup elle a usée tout les styles et toute les stratégies marketing pour vendres des disques

Avec l'industrie du disque qui chute de plus en plus les artistes durent avec les tournée mais le hic de lorie c'est le public ( que j'ai expliqué plus haut )

:arrow: petite parenthèse d'ailleur : un captation dvd coûte en moyenne 200 000 euros à la maison de disque donc si le dvd ne se vend pas il n'amortit même pas sa création ; et une tournée sans dvd ça prive une partie des fans donc ils "quittent le navir" , je dis ça car pour ma part c'est mon cas ! l'abs de dvd du tour 2lor m'a fait laché un peu lorie fin de parenthèse :wink:

de nos jours le trash c'est banalisé ( lady gaga cartonne ) et les collaboration avec des dj sont a la mode (black eyed peas / david guetta ) à elle de surfer sur les futurs tendances ( de les anticiper du moins ) pour 2011 et de s'entouré d'artistes ou collaboration qui vise un public "adulte" ; la tecktonik de son retour de 2007 n'a pas vraiment aidé les médias à la classer dans les chanteurs " adultes " enfin c'est mon avis ;)

je pense que l'album 2011 sera le plus attendu celui qui derminera si lorie peut continuer dans la chanson ou ce consacrer un peu plus à son second "métier"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante