je tiens a donner mon avis sur cette discussion
pour moi la réponse c'est oui
comme l'a bien dit maylis elle a eu son heurre de gloire ( je dirais de 2003 à 2006) avec sur un air latino elle a "explosé " médiatiquement ; on l'a vu partout : ventes de disques , télé presse , grand écran ect...... elle été trop présente à mon goût et a je pense provoqué presque une "overdose" chez le public ;
après le fait d'avoir eu un public enfant c'est le plus "facile" ... au début car les parents achètent les album vont aux concerts ect ... ce qui garantit des remplissages de salles et des ventes au top !
mais ces enfants à l'age ado ont basculer vers tokio hotel , christophe maé ect.....
les salles se remplissent moins bien ; le tour 2 lor c'est le plus flagrant ; les 3/4 des fans ont 18/20 ans est ne viennent casi plus avec leurs parents donc moins de billets achetés
ce qui peut meme remettre en cause la maison de dique sur son contrat
je pense qu'elle a enchainé les albums trop vite et du coup elle a usée tout les styles et toute les stratégies marketing pour vendres des disques
Avec l'industrie du disque qui chute de plus en plus les artistes durent avec les tournée mais le hic de lorie c'est le public ( que j'ai expliqué plus haut )
petite parenthèse d'ailleur : un captation dvd coûte en moyenne 200 000 euros à la maison de disque donc si le dvd ne se vend pas il n'amortit même pas sa création ; et une tournée sans dvd ça prive une partie des fans donc ils "quittent le navir" , je dis ça car pour ma part c'est mon cas ! l'abs de dvd du tour 2lor m'a fait laché un peu lorie fin de parenthèse
de nos jours le trash c'est banalisé ( lady gaga cartonne ) et les collaboration avec des dj sont a la mode (black eyed peas / david guetta ) à elle de surfer sur les futurs tendances ( de les anticiper du moins ) pour 2011 et de s'entouré d'artistes ou collaboration qui vise un public "adulte" ; la tecktonik de son retour de 2007 n'a pas vraiment aidé les médias à la classer dans les chanteurs " adultes " enfin c'est mon avis
je pense que l'album 2011 sera le plus attendu celui qui derminera si lorie peut continuer dans la chanson ou ce consacrer un peu plus à son second "métier"