Voilà mon résumé
Alors alors arrivée chez Sandra la veille, jsuis partie avec les filles de Paris le samedi matin en voiture.
On est arrivées vers 12h45 à Limoges. Le temps d'aller faire un repérage on va chercher Lora à sa gare et sur le chemin un mec qui s'est cassé la figure et ouvert le crâne --' J'ai donc appelé les pompiers lol y a vraiment qu'à nous que ce genre de trucs arrivent
. Les filles vont chercher Lora pendant que je reste à attendre les pompiers avec Nico (Excelnico) puis nous rejoignons la fnac et nous mettons dans la file. Je me renseigne auprès d'un vigile pour mon livre, elle n'est au courant de rien... C'est pas grave quand je vois passer Coste plus tard je reviens à la charge. Mon livre me sera bien donné avant la séance de dédi et peut être Lorie me le donnera elle même. La queue continue, on tente de mettre l'ambiance en chantant etc mais pas moyen, les gens nous regardent comme des bêtes curieuses pour la plupart (à part un groupe de fan situé au début de la queue qui a bien crié aussi
) sans même appeler Lorie ou quoi. Ensuite on m'appelle que je récupère mon livre, déjà tout le monde me regarde je me suis bien tapé l'affiche surtout quand les copains s'amusent à applaudire
. Je l'ouvre et là j'avoue jsuis déçue, une faute à mon prénom... On me dit de le signaler à Coste, ce que je fais mais il me répond qu'ils ne pourront m'en donner un autre, ce dont je me doutais un peu. J'étais déçue du fait qu'ils ne m'ont pas demandé l'orthographe en sachant que c'est un prénom compliqué à orthographier... Bref. Lorie ne tarde plus trop à arriver, je ne sais qui de la fnac l'annonce Lorie se montre deux minutes mais pas un mot, dommage quand même. Ensuite chacun va s'avancer vers une table totallement invisible car mal placée, donc impossible de voir Lorie. Quand vient notre tour elle me corrige la faut à mon prénom en s'excusant et me disant qu'elle ne savait pas que c'était moi qui avait gagné
En même temps elle n'y pouvait rien il aurait fallu que quelqu'un lui dise. Elle me signe ensuite un vieux magazine ("elle me ramène toujours des dossiers" qu'elle dit ça m'a bien fait rire et plaisir car ça signifie qu'elle se rappelle de ce qu'elle me signe
). Je lui ai offert mon cadeau, on pause ensemble puis Nico qui passait avec moi lui fait dédicasser ce qu'il avait et prend sa photo. Lorie était super gentille et souriante mais le staff un peu trop presseur, je n'avais même pas repris le livre qu'un enfant était déjà contre la table à faire signer quelque chose
Je repars ensuite, je vois Arnaud (Tipunk) à qui je dis bonjour et on parle 2mn car je dois rejoindre les autres vu qu'on ne tardera pas à partir après avoir fait quelques photos.
J'ai trouvé Limoges super dépeuplé comme ville, lol personne dans les rues
Bon ça, on s'en fiche ^^. Concernant la fnac, pas très grande mais pas rikiki non plus car sur trois étages. Un réel effort de leur part j'ai trouvé avec de superbes affiches bien réparties, à l'interieur comme à l'exterieur du magasin (j'ai demandé pour en avoir une mais pas possible ^^) et aussi des dizaines de livres commandés et une mise en évidence de 2lorenmoi ainsi que De feu et de glace à prix vert. De plus pendant l'après-midi plusieurs annonces audios pour annoncer la venue de Lorie.
Mes moins auront été le fait qu'on ne puisse profiter de Lorie car la table assez mal placée et pas du tout pratique pour prendre les photos, ainsi que le fait qu'on soit vraiment pressés par le staff, cependant il y avait beaucoup de monde présent. Et aussi, le journal local qui a publié un article avec une photo de Lorie qui date de 2002/2003 et utilisant un fond d'écran trouvé sur google, pas super pro ni vendeur xD. Du coup j'ai pas acheté
J'ai vraiment été contente de voir autant de monde pour la fnac de Limoges c'était vraiment chouette.
D'un point de vu personnel après je trouve que la personne qui prennait les photos ne faisait pas super attention elle s'en fichait peut être mais bon pas cool. Après moi je sais que via la radio ils avaient parlé d'une sorte accueil personnalisé et que Coste me l'avait redit avant mais bon j'attends encore
Ca m'a pas trop dérangé de pas l'avoir j'ai pu rester avec les autres mais bon sur le principe on annonce pas un truc pour ne pas le faire, après je ne connais pas toutes les circonstances.
Ah et je me suis retapé la honte à la sortie avec ça car le certificat qu'ils nous donnent pour que la sécurité à la sortie ne pense pas qu'on a volé le livre, ils le déchirent et le monsieur commence à prendre le mien et moi qui veut absolument le garder il a pas compris, j'ai du lui expliquer que dessus c'était marqué offert par Lorie lol, c'est pas grave je m'étais déjà bien affichée avec le livre dans la file ou en chantant
En bref: belle journée mais 7h de voiture (auxquelles j'ajoute 15mn de métro, 45mn de train ile de france & 2h20 de train multiplié tout par deux) pour voir Lorie 2mn est très frustrant!