D'abord, je n'ai jamais lu de roman ou de nouvelles je n'ai pas la patience de tout lire, je me lasse.
Je n'ai jamais réussi a lire les livres de l'école, j'essayai toujours d'obtenir un résumé (voire le resumé du résumé ^^).
Mai j'ai lu ton livre page après page (parce que lire d'abord les impaire puis les paires seraient incompréhensible.
Ton texte est complexe parfois, on voit bien l'élève Littéraire.
Par contre, le passé et le présent semblait parfois se confondre, ou alors j'ai pas compris :-/
Par chapître :
J'ai peur, je tremble, j'ai froid:
C'est ce premier chapitre qui m'a donner un première fois les larmes aux yeux.
Au début je croyais que tu rêvais quand tu vois ces ombres flous chuchoter.
Je ne pensais pas que tu étais capable d'autant d'insultes, mais quand la douleur est tres vive...
Nettoyage de printemps :
Tu étais donc une enfant qui voulait grandir, mûrir.
On garde Fantômette, par la suite tu seras Lucie SALDUCCI
L'Amour dure 3 ans:
Seulement 3 ans ?
Je te donne tout mon Amour !
Un dimanche à la gare:
En mode camouflage. Donc la prochaine fois que je vois quelqu'un avec une casquette et des lunettes, je me dirais que c'est peut être toi.
Venir te dire bonjour (ou bonsoir) discrètement ?
Ne rien dire:
je me souviens d'il y a quelques années un "magasine de merde", comme tu le dis, avait annoncé ton endométriose.
Tu avais formellement démentis.
J'ai cru qu'ils s'étaient trompés avec Laetitia MILOT.
Je ne lis pas ses torchons.
Aussi loin que je me souvienne:
J'ai pratiquement tout de suite compris que tu étais sous hypnose lorsque j'ai lu "cette petite voix au loin, mais pourtant si proche"
Confirmé à la fin avec la phrase ".... un...deux...trois..."
J'ai tenté une fois, sans succès. Elle pensait que j'étais sous hypnose alors que j'essayai seulement. Elle a été choqué quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai dit: "non désolé ça marche pas."
Le titre m'a aussi fait penser a la chanson de JJG: "D'aussi loin que je me souvienne, bribe d'enfance bout de scène, tes yeux..."
Je veux être avec toi:
Tu n'as pas dis quel spectacle (mais sûrement l'année de ta chanson "je t'aime maman"), mais sache que tu as bien caché ta tristesse
, je n'ai rien vu.
En effet on a patienter, beaucoup scandait Lo-rie... Lo-rie.
J'espère que ta maman s'en ait bien remise.
Comme un couple en cavale:
Je n'ai pas encore été en couple, donc là je n'ai pas grand chose à dire.
A la Clyde et Bonnie comme sur insta. ("Bonnie ans Clyde" ? Vous croyez que ce serai aussi facile!)
Week-end a Barcelone:
Oulah, quand j'ai lu "Senorita PESTER" (j'ai fais pareil que toi, j'ai souris :-) )
De l'attente, dort bien, 5 Ovocytes sur 12 0_0
C'est reparti pour une série de piqures d'hormones -_-.
Ta souffrance morale, et celle de ton entourage a supporter ses yoyos d'humeur.
Et ta transformation corporelle.
Et dire que je t'envoyais des twitts avec ta balade "les ventres ronds", que tu nous chanterais (modifiée pour cet heureux événement ?) une fois que tu serais enceinte....
J'espère de tout cœur qu'un jour tu pourras avoir un bébé naturellement, plutôt que par une Fécondation In Vitro.
Belle-maman :
J'imagine que c'est avec l'un de tes 3 ou 4 (au pif presque) compagnons ?
"Où tu peux dormir dans son lit" > LOL pot aux roses découvert.
Ok, mais il dort quand même dans le canapé...
La liste :
La jalousie sans doute.
La liste des choses qu'il ne fait plus, de celles qui ne faisait pas avant.
Parano ?
Le mot de la fin de ce chapitre est "finit": Comme le titre "c'est finit" qui parlait de rupture suite a un manque d'Amour (qui ne durerait que 3 ans ? ) dans l'album "Attitude" (photo de couverture pas terrible (que Stéphane GUILLON a tourné en ridicule :-/ )).
Un peu de distance semble parfois rapprocher.
Les étoiles attendrons encore :
Jusqu'à la fin j'ai cru que Selma partirait.
Elle a tenu bon. Et aujourd'hui ?
Comme pour le 1er chapitre, je n'ai put m'empêcher de verser des larmes.
Rester des heures recroquevillée dans le coin de ta chambre ?
Il t'arrives encore de te donner en spectacle quand tu dois partir en urgence mais qu'il n'y a plus de place ?
Assise au bord de mon nuage:
Ton cousin s'appelle bien Jehan-Roland ? Où c'est moi qui délire ?
J'ai lu ça dans un magasine (non pas de merde...)
Tu y fais une mini Interview. Enfin c'est un lointain souvenir (passage sous hypnose pour confirmer ?)
Il te surnomme "Chacha l'emmerdeuse" ? 0_0
Ça vient d'où ? T'es pas un emmerdeuse toi ! On le saurait ^^.
Ton 3eme prénom c'est comment ?
J'crois qu'ton 2eme c'est Martine, celui de ta mère.
Au sommet tu aurais crier juste "Libérée, délivrééée" ?
Note de fin:
malgré ses épreuves tu as une belle vie. Je pense qu'il doit être difficile pour toi de garder la Positive Attitude avec ce qui t'arrives en ce moment.
As-tu bien reçu ma tablette de chocolat noir BIO ? Elle était enveloppé dans du papier cadeau pour ton anniversaire de cette année. Avec une étiquette collante d'un dauphin qui pouvait te rappeler Thaïs. Et un court texte a l'intérieur.
Gros bisous ma chère Lorie (Laure), je t'aime.
Fabien_b_44