Enregistrement de son Refait la Télé, le 17 janvier 2020Ah, un Super Résumé, ça faisait longtemps ^^
Lorie doit aller faire de la promo pour son téléfilm sur RTL, alors en avant !
L’avant-veille de l’émission, coup de théâtre : Lorie annonce que pour des raisons de santé, elle ne sera pas aux Enfoirés, une première !
Le lendemain, inquiète, je contacte RTL pour savoir si l’enregistrement est maintenu mais aucune annulation en vue... bon, alors on tente ^^
Le jour J est arrivé. L’enregistrement a lieu à midi, mais à cause des grèves et des complications que cela implique dans le métro, je pars tôt, soit à 9h environ, pour avoir un métro « heure de pointe » (qui sont jusqu’à 9h30 seulement).
J’arrive devant les (nouveaux) studios de RTL vers 9h30, tranquille. Je repère un peu les lieux et je me dirige vers le McDo voisin boire un coup en attendant.
Je reviens devant le studio vers 10h45.
Quelques minutes plus tard, qui vois-je arriver au loin ? Mais c’est Emy !
Comme la dernière fois, nous nous étonnons de nous retrouver là !
Elle me demande comment je sais et je lui dit que je sais tout ^^ Surtout quand c’est annoncé sur Twitter ^^
Je lui demande ce qu’elle fait ici et elle me répond que si elle a sa guitare sur le dos, c’est parce qu’ensuite elle va en studio, que là, elle est juste venue faire une surprise à Lorie ^^ Elle m’explique que l’un de ses amis travaille là et qu’il lui a dit que Lorie venait. Ils ont donc convenu de se boire un verre entre potes et de faire une petite surprise à Lorie au passage ^^
Elle rentre en me disant « À tout à l’heure » et mon attente continue.
Il fait super froid ce matin... pas un gramme de soleil, limite pluie.... c’était quand même plus sympa à Sète au mois de juillet ^^
Quelques personnes, une quinzaine, attende devant le studio. C’est le public de l’émission, qu’un vigile vient pointer quelques instants plus tard. Ils entrent vers 11h30.
Ne reste que moi et une autre femme... une chasseuse de star, le genre pas très futée qui connaît toutes les émissions, tous les horaires etc et que les vigiles connaissent bien à force... Elle demande à l’un d’eux si Lorie est déjà arrivée (on est devant depuis assez longtemps pour savoir que non mais bon....) et le vigile entre demander avant de ressortir en disant non.
Je profite du moment pour demander s’il reste des places pour assister à l’émission. Peut importe, on me répond que si on est pas enregistré et sur la liste, on entre pas, même s’il reste de la place... genre c’est le Pentagone le studio RTL... bref...
Je patiente encore un peu lorsque, vers 11h45, une moto se gare devant le studio.
Je reconnais instantanément notre Lorie malgré son casque
Elle descend de la moto et enlève son attirail avec l’aide du chauffeur (casque, gants, sur-pantalon...).
La chasseuse de star finie par la reconnaître et le temps qu’elle finisse d’enlever ses accessoires et prenne son sac, elle est venue se planté à 50 centimètres de Lorie, a commencé à lu parler etc.... La meuf pas envahissante quoi...
Lorie s’avance donc d’un pas décidé vers le studio (j’ai toujours pas pu placer un mot hein...) et dis bonjour en faisant la bise au vigile qui attend un autre invité (pour une autre émission). Apparement, ils se connaissent bien, mais rien d’étonnant, Lorie est un peu à la maison chez RTL.
Je tente de sortir mon téléphone pour faire une photo de Lorie, mais impossible, la relou continue de l’accaparer et on voit qu’elle cherche à fuir... Elle me dis quand même un « Bonjour, ça va ? » et s’arrête un instant voyant mon téléphone mais plutôt qu’une photo je lui demande « Et toi alors ? Vu que tu es malade ». Elle me réponds un petit « Oui, ça va » mais son ami vigile lance alors un « T’es malade et tu dois la bise toi ? » ce à quoi elle lui répond « T’inquiète pas, tu peux pas l’attraper ça ! ».
Elle s’engouffre alors dans le studio avec une femme à qui elle dit bonjour également.
Bon, l’émission va durer au moins une heure voir une heure et demie et j’ai donc largement le temps d’aller manger un morceau.
Retour au McDo pour manger et me réchauffer un peu avant de revenir devant le studio vers 12h40.
Alors que je déambule pour ne pas me congeler, j’aperçois Emy à l’intérieur.
C’est à ce moment que François et Laura J. me font signe : nous ne nous étions pas vu ! Ils étaient au concert des Enfoirés la veille et étaient donc dans le coin et en ont profité. C’est la première attente devant une studio pour François ! Quoi ? Avec Laura nous nous remémorons le nombre de fois où nous nous avons fait cela ^^
Emy sort quelques instants après, et vient nous saluer. Elle discute un peu de la Belgique avec François qui l’a aidée à passer son album en radio la bas depuis cette semaine.
Puis, nous faisons quelques photos. Je lui en demande une ou elle est seule (pour le Forum ^^) et elle bug un peu en me disant « Moi toute seule ? » et en faisant la moue. Je lui répond qu’elle n’est pas obligée de faire la tête et elle explose de rire
Emy nous dit au revoir et à très vite sur la tournée et s’en va prendre le métro. Nous n’attendons plus que Lorie ^^
Ça papote et ça discute pendant que le soleil nous réchauffe timidement...
L’attente ce fait un peu longue, Emy nous a expliqué qu’en fait, Lorie enregistre deux émissions (celle du samedi et celle du dimanche)....
C’est seulement sur les coups de 13h40 que le public de l’émission sort enfin. J’en informe les autres car je reconnaît les gens.
Ils restent un peu discuter mais se disperse rapidement. Seul reste en plus de nous et de la relou un couple.
Vers 13h55, nous apercevons Lorie à l’intérieur arriver devant le comptoir. Elle passe une dizaine de minutes à discuter avec une femme de la radio, remettant son bonnet et jouant avec ses lunettes.
Lorsqu’elle sort, elle semble contente de nous voir. Elle s’arrête quelques instants discuter.
François et Laura commence par lui expliquer qu’ils étaient aux Enfoirés la veille et elle demande direct comment était le show. Très bien ne t’en fait pas... mais très long !! (François n’avait jamais fait les Enfoirés non plus).
On lui demande alors comment elle va, vu qu’elle n’était pas là et elle nous explique : « En fait, la journée ça va à peu près, c’est surtout le soir que mes médicaments me casse... genre je dois me tenir aux murs pour arriver dans ma chambre ! Et les Enfoirés c’est pas gérable, le show est très long en effet et en plus en coulisses tu cours partout pour changer de costumes etc... Mais ça va »
Elle embraye en nous présentant la femme qui l’accompagne « C’est Pauline de France 3 », ce à quoi je répond « C’est original comme nom [de famille] ça » ce qui fait rire l’intéressée et Lorie qui sent que je la taquine un peu ^^ Elle nous dis alors qu’il faut regarder le téléfilm le 25... mais Laura et François l’ont déjà vu eux, en Belgique ! « Mais oui ! Alors, ça vous a plu ? ». Mais oui, ça leur a plus !
La fameuse Pauline dit alors que la bande annonce française devrait arriver le 22, quelques jours avant la diffusion. Je m’étonne, pensant en avoir déjà vu une mais elle me répond que non, en France, il n’y a eu que des extraits pour le moment, officiellement
Il est temps de faire quelques photos et j’en profite pour prendre les deux autres. Mais j’ai bien mitrailler pendant la discussion.
La moto taxi, qui s’était garée comme ce matin juste devant l’entrée s’est décalée un peu plus haut sur la rue. Lorie se met donc en chemin vers elle, sans oublier de faire des photos aussi avec le couple qui était resté l’attendre.
En partant, on lui demande rapidement si elle fera d’autres promos et elle répond « Je sais pas, j’en fais une à la fois, une par jour en ce moment ^^ ».
Elle nous lance un « À bientôt » avec un petit clin d’œil au passage en s’éloignant pour de bon.
La relou la suit jusque quasiment la moto, toujours à 50cm... ce qui nous choque profondément...... Bref....
Encore un petit moment fort agréable, histoire de bien commencer 2020 !
Bunny, "Super Reporter" du Forum OfficielEn ce qui concerne la santé de Lorie, je voudrai revenir sur plein de commentaires que j’ai vu sous les photos que j’ai posté sur les réseaux sociaux : être malade ce n’est pas forcément visible.... vous ne pouvez pas juger sur une photo de l’état de santé de quelqu’un... un peu de respect !! Ce n’est pas à vous de décider à quoi doit ressembler une personne malade...
Lorie a une maladie chronique qui nécessite un traitement lourd et permanent. Cela peut vous casser, elle n’a pas à se justifier de faire des choix par rapport à cela...
Réfléchissez un peu s’il vous plaît
En tout cas, elle avait l’air de faire ce qu’il faut pour assurer les dates de la tournée et se repose un maximum en ce moment pour être à fond pour nous. Et ça, ça impose le respect !
Elle reste concernée par les Enfoirés et je pense que c’est à elle que cela a brisé le cœur en premier de devoir faire ce choix d’annulation de sa venue....