Résumé du showcase de Ecully - Samedi 02 Décembre 2017Réveil à 9h30 ce matin, beaucoup moins dur que quand je vais sur Paris
Direction la gare où mon train est affichée à l'heure à 10h30. Petite frayeur car le bandeau qui défile en bas des panneaux d'affichages indique de "reporter son voyage" mais il ne concerne que les voyageurs pour Marseille.. Ouf !
Une fois la voie affichée, je me dirige au niveau du repère où va arriver ma voiture. Je suis avec mes écouteurs et ne regarde franchement pas ce qu'il se passe autour de moi.
Soudain, je vois une petite tête que je reconnais se diriger vers moi avec un petit sourire
Lorie ! Le choc ! Elle me salut l'air de rien, moi je suis un peu étonnée alors le seul truc débile que je lui demande en premier est "Mais qu'est ce que tu fais là ??" elle m'indique alors que l'équipe technique descend de Paris mais qu'elle, elle était restée à Sète hier soir pour la soirée de la centième de DNA, donc elle vient prendre le train à Montpellier ce matin pour monter à Lyon. Donc en fait, on prend le même train
On discute un peu sur le quai et je lui demande comment elle m'a reconnu parmi tous les gens présents sur le quai... "Ca fait 3 fois que je passe devant mais tu ne m'as jamais vu" me dit-elle en rigolant Hahaha oui ben quand tu es dans ta musique à attendre ton train, tu fais pas forcément attention au reste hein
Je lui dis qu'elle aussi, elle a choisi le train espagnol pour se rendre à Lyon (car c'est le train qui vient de Barcelone que nous attendons) elle me dit que oui, et qu'elle a même passé une week-end à Barcelone cet été car depuis Sète en 3H elle y était, elle a adoré !
Le train fini par entrer en gare, nous nous dirigeons chacune vers notre voiture sauf que nous prenons la même direction. Je lui demande alors qu'elle voiture elle est "Voiture 2".. Ah ben moi aussi, ça la fait rigoler, moi ça me met un peu mal à l'aise
Nous montons dans la voiture 2 et tâchons de trouver nos places. Grosse galère car dans ce TGV Espagnol il y a à la fois la numérotation française et la numérotation espagnole. Lorie est envoyée quelques rangs plus loin car sa place est prise, et moi aussi, je me retrouve à quelques rangs de ma place initiale car quelqu'un s'était trompé. Après plusieurs aller/retours, Lorie rigole et me demande si j'ai enfin trouvé une place.. Oui oui, c'est bon, nous sommes installées à .... 2 rangs d'écart ! Quel malaise
Je la vois dans la vitre derrière moi, c'est une situation assez drôle
Après ce voyage un peu gênant, nous arrivons 2H plus tard à destination. En descendant elle me glisse "Bon, j'espère que ça va aller, on a tourné des scènes en pleine nuit et il faisait très froid alors j'ai prit froid". Oui effectivement, les températures ont baissées.. (ou comment parler météo avec Lorie dans le train... normal !). Elle termine sur un "A tout à l'heure" et nous descendons du train. Sur le quai, elle est attendue par son père qui me salut en descendant. Bon si je voulais être discrète, c'est raté
Eric me rejoint dans la gare et nous partons prendre le bus pour nous rendre à Ecully. 45 minutes de bus plus tard, nous voilà arrivés devant le Carrefour de Ecully. Il fait un froid de canard, on se dépêche de rentrer dans la galerie marchande. Nous en profitons pour aller imprimer nos photos précédentes avec Lorie à une borne.
Des affiches sont présentes dans le magasin pour indiquer l'évènement qui aura lieu tout à l'heure.
Nous demandons au magasin où cela aura lieu mais nous n'avons pas vraiment de réponse. Nous rentrons dans le Carrefour et au beau milieu du rayon jouet, entre les Barbies et les jeux de société, une scène se dresse. Il y a déjà une bonne vingtaine de personne qui attend et il n'est que 13h20.
Nous retrouvons pas mal d'autres fans sur place et nous discutons en attendant. Émilie, que je n'avais pas revu depuis bien longtemps arrive également peu après. Ça fait super plaisir de se revoir !
Pendant ce temps, la scène est en train d'être préparée, les affiches sont en train d'être mises en place.
Il est 14h30 quand Lorie débarque pour les balances.
Les deux musiciens s'installent et elle prend la parole en nous disant que nous sommes en avance, ce ne sont que les balances ! Encore une fois, elle explique que nous allons entendre 3 moitiés de chansons.
En attendant que les musiciens se préparent, Lorie entame la conversation avec nous et parle de DNA.. petit sondage à main levé pour savoir qui est le couple préféré de chacun, où nous en sommes dans l'histoire, les avis sur les intrigues, etc... Le public est quand même assez nombreux et très réceptif, il y a beaucoup de fans.
La première chanson chantée est "La vie est belle", puis "Bel été" et enfin "Et si". Une fois le couplet et le refrain de ces chansons prêts, Lorie nous quitte quelques instants.
https://img15.hostingpics.net/pics/773631DSC0448.jpgLa musique dans le magasin a attiré encore plus de monde et la foule se presse pour voir ce qu'il se passe.
Ce n'est qu'à 15h15 que Lorie revient sur scène accompagnée de ses musiciens. Et là .. problème technique ! Un câble qui ne fonctionne plus ! Lorie doit meubler et commence à nous demander si nous avons réviser les paroles, si les cadeaux de Noël sont prêts.. Une as de l'improvisation
Elle en profite pour nous dire qu'on est en train de lui caler des dates de dédicaces tous les week-end jusqu'à Noël !
Après avoir changé le câble qui pose problème, la musique retentis, cette fois c'est bon !
C'est parti pour le titre "La Vie est belle" sous les applaudissements.
Après cette première chanson elle reprend la parole pour demander si ça va toujours et en profite pour se présenter et dit qu'il y a des visages qu'elle n'a jamais vu, d'autres qu'elle reconnait dans la public (
), et d'autres qu'elle n'a pas vu depuis longtemps en faisant un grand coucou à Émilie, elle est décidément trop cool cette Lorie !
Elle enchaine avec "Tellement facile" toujours sous beaucoup d'applaudissement.
Lorie parle ensuite de la chanson "Tu te dessines un sourire", chanson très personnelle où elle véhicule une belle morale : Enlevez votre maquillage, on vous êtes comme vous êtes.
Après cette chanson, elle nous explique que Grégoire lui a fait un très beau cadeau en lui écrivant une chanson, "Bel été" qu'elle va nous interpréter en suivant.
C'est ensuite la très rythmée "La plus douce" qui est jouée.
Vient le moment de la fin... Tout le monde fait des "Houuuu", Lorie indique que ce n'est que 6 titres car sinon c'est un concert entier !
"Bientôt bientôt" dit-elle ! Aaahhh !
Avant la dernière chanson, Lorie demande à applaudir Patrick et Pascal les musiciens qui l'accompagne depuis le début des showcases.
Elle indique que la séance de dédicaces aura lieu juste après.
Le dernier titre chanté est bien entendu "Et si". Il est alors 15h45 à la fin du showcase.
Une file est en train de se former juste à côté de la scène et nous, qui étions tout devant pour le showcase, nous retrouvons tout au fond de la file...bon tant pis.
Dans la file nous en profitons pour discuter à nouveau entre nous et avec des gens qui étaient assez intrigués que nous nous déplaçons souvent pour voir Lorie
Après une heure de queue, il est 16h45 quand c'est à notre tour de passer devant Lorie. Nous passons tous les 4 avec Eric, Émilie, Mathilde.
Dominique nous salut et nous sourit à tous en disant au reste de l'équipe que nous sommes des fidèles
Il me demande ensuite si "Ca se fait rapidement Montpellier-Lyon, 2h30 non ?" Je lui répond "Juste 2H même !" il hoche la tête.
Émilie passe en premier, puis c'est mon tour. Lorie me fait signe de venir mais j'ai tous dans les bras alors c'est pas évident
Je lui fais signer ma photo de la semaine dernière à Balaruc, elle la reconnait tout de suite. Je lui dit que c'était encore une fois génial, et qu'on a passé un super moment. "Je te dis pas ma préférée hein !" elle rigole car elle a bien compris que c'était "Et si"
Je lui dis que j'espère qu'on se reverra bientôt si je suis disponible pour me rendre à un autre showcase, ce à quoi elle répond que ce sont uniquement des séances de dédicaces qui sont en train de se caler en ce moment, pas des showcases.
Nous faisons une petite photo ensemble et je lui demande ensuite si elle reprend le train pour Montpellier ce soir, elle réfléchit et me dit "Euuh oui ! Ben à tout à l'heure à la gare peut-être alors ! dit-elle en riant"
Après un dernier sourire, nous quittons les lieux. Nous laissons Emilie et allons reprendre le bus pour rejoindre la gare de Lyon part-dieu.
Un petit starbucks et une bonne attente en gare et c'est l'heure de nous quitter.
Je ne croiserai pas Lorie sur le quai cette fois, elle a dû prendre le train d'après.
Départ à 19h10 en direction de Montpellier où j'arriverai pile à l'heure à 21h05. Incroyable ! lol
Merci encore à toi Lorie pour ce merveilleux showcase, ça fait tellement plaisir de te revoir sur scène, on voit que ça te manque beaucoup (et à nous aussi !).
Je me dis aussi que rien n'obligeait Lorie à venir me saluer sur le quai de la gare, je ne l'avais pas vu du tout, elle aurait pu attendre son train tranquille et elle a pourtant décidé de venir engager la conversation parce qu'elle m'avait vu. Vous en connaissez beaucoup des artistes comme ça vous ?
Alors merci Lorie pour être l'artiste et la personne que tu es. A très vite !