Résumé du concert du Lundi 26 Janvier 2015Cette année pas de déplacement de prévu, les concerts ont lieu à Montpellier, Yiha
!
Réveil matinal et arrivée devant l'Arena à 7h45, Laïla me rejoint très vite. Il y a 7 personnes devant nous dans cette fille, à peu près la même chose dans les autres files, on va donc dire environ 35 personnes déjà sur place à cette heure-ci.
Cette année, l'Arena a fait l'effort de mettre en place des barrières mais sur les premiers mètres uniquement. Nous sommes bien installés entre les barrières et sympathisons même avec nos voisins. Des parties de Uno endiablées en prévision ! L'attente se déroule de manière plutôt sympa pour l'instant !
Vers 14h, les premiers vigiles commencent à arriver et à ouvrir d'autre files (quoi ???), et alors là ça a commencé à pousser, il n'était plus possible d'être assis, tout le monde debout dès 14h, plus moyen de bouger. Et bien l'attente sympa a été de courte durée, comme d'habitude à Montpellier :/
Vers 18H, ouverture des portes, enfin ! On trace, on trace, on trace et on arrive dans la fosse. Nous sommes environ au 10ième rang, vraiment pas fameux fameux mais d'un autre côté tous les gens devant nous sont des bénévoles donc nous sommes vraiment juste derrière eux (sachant qu'ils rentrent avant le public), on aurait pas pu faire mieux !
Les deux dernières heures d'attente passent assez vite, la rétrospective est lancée à 19h45 pile en montrant les images des anciennes éditions.
Je ne vais pas vous raconter le spectacle en entier, je vais me contenter des passages avec Lorie, je pense que c'est ce que tout le monde veut savoir, et puis raconter 5h30 de concert de toute façon... Vu qu'il est interdit de partager des vidéos avant la diffusion cela risque d'être un peu long pour vous donc je vais me concentrer sur les tableaux où se trouvent Lorie afin de vous faire partager mes photos.
Lorie est bien évidemment présente dans la chanson d'ouverture "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel.
Elle est d'ailleurs en plein milieu de la fosse, quelques rangs derrière moi, elle est magnifique, cheveux bouclés et robe remplie de papillon. Elle est accompagnée par Jean-Baptiste Maunier, elle fait toute petite à côté de lui, c'est assez marrant !
Un petit coucou discret en notre direction, hop, ça c'est fait !
Après un intermède de Mimie Mathy et un interlude de Corneille, Lorie revient pour un medley où elle chante la fameuse chanson "Sur ma route" habillée en marin.
De nouveau, elle se balade dans la fosse (ça m'arrange bien, tient !), et monte par la suite sur la scène pour terminer le medley.
Lorie est ensuite absente du tableau "Ca ira mon amour", mais revient pour le 4ième tableau pour un medley sur les chansons "Le dormeur du val" et "Le soldat". Magnifique tableau mais Lorie est surtout dans les chœurs des refrains pour ce tableau. Désolé pas de photo à ce moment là , elle était cachée
Maintenant, c'est un long intermède qui débute avec pour thème, le métier de liftier, le décor est constitué d'un ascenseur. Les personnalités se succèdent pour faire un petit sketch dans l'ascenseur puis accompagnent quelques chansons.
Lorie fait quelques chœurs sur la chanson de Tal "Le passé" et Michael Youn mets le feu avec "Magic in the air" et tous les Enfoirés termine ce medley en venant se joindre à lui. Lorie est très énergique, elle saute partout !
Puis c'est au tour de Lorie de se retrouver face à Pierre Palmade pour entrer dans l’ascenseur, elle jouera un peu l'idiote en lui disant qu'elle le trouve très charmant, lui la regardera bizarrement et sera tout sauf galant !
Lorie : Tu m'as toujours fait rire
Pierre Palmade : Toi aussi
* Ils entrent dans l’ascenseur*
Lorie : Ah, d'habitude se sont les filles qui rentrent en premier...
Pierre Palmade : Ah pardon je t'avais pas vu
Lorie : Tu vas à quel étage ?
Pierre Palmade : 7ième
Lorie : Ah moi aussi !
Pierre Palmade : Ben non ta chambre elle est au 5ième
Lorie : Ah oui que je suis bête...
* Pendant le trajet *
Lorie : Tu sens bon...
Pierre Palmade : T'as pas le numéro de Matt Pokora toi ?
Bref, c'était vraiment drôle
!
Pas de Lorie en vue sur le 6ième tableau "L'aziza" malheureusement mais elle revient pour le suivant très furtivement. Elle fait en effet les chœurs sur "Dernière danse" de Indila. Elle ne fera pas de solo sur la chanson, les setlists diffusées les jours précédents montraient Lorie en remplacement d'un autre artiste en fait.
Lorie revient pour le 8ième tableau, elle chantera "L'amour à la machine" et fera les chœurs sur "Une chanson populaire"
Le tableau est mignon comme tout, elle a un tee shirt noir, fait un tour dans un immense tambour de machine à laver et ressort toute colorée !
Lorie sera absente du 9ième tableau (qui est un medley), elle revient sur le tableau juste d'après.
Ce tableau est une exclusivité, il n'a pas été réalisé les autres jours, à l'heure actuelle personne ne sait s'il sera sur le DVD et sur la diffusion TV ou pas.
Pour ce tableau, tous les Enfoirés reviennent pour chanter une magnifique chanson d'Alain Souchon "Et si en plus y'a personne". Le tableau est simple, tous les artistes sont sur une seule et même ligne, d'une seule et même voix. La plupart sont très très émus, Lorie est en larme comme beaucoup d'autre.
La production avait dit ne pas faire d'hommage explicite aux évènements tragiques du début de l'année mais les paroles de cette chansons sont sans équivoques et l'émotion est palpable. Magnifique moment !
Lorie n'est pas présente dans le magnifique tableau suivant sur "L'amour existe encore" mais revient pour un medley où elle interprétera "Fever" (Souvenirs, souvenirs !) en tenue de Marilyn Monroe, elle était vraiment sublime !
A nouveau un très long medley qui arrive, il porte celle fois ci sur les cours d'Anglais à l'école. Lorie fait partie des écoliers pas très sages.
Elle interprétera "Wannabe" des Spice Girls avec ses copines Amel Bent, Jenifer, Claire Keim, et Natasha St-Pier.
Ce medley est assez drôle car vient la chanson "Les sardines" de Patrick Sébastien et les écoliers turbulents jouent vraiment le jeu et se rentrent dedans, se poussent, se font limite tomber. Lorie se retrouve entre tous les mecs qui la poussent dans tous les sens, elle rigole tellement qu'elle ne peut même plus chanter. Pas trop de photo de ce moment, c'était tellement drôle que j'ai préféré filmer.
Le tableau suivant se fera sans Lorie, qui reviendra pour faire un peu de figuration sur le magnifique tableau de la chanson "Vienne". Le tableau se passe "sous la neige" et on retrouve donc une Lorie qui patine tranquillement tout autour.
Toujours pas de Lorie sur "Lady lay" malheureusement (j'adore cette chanson XD) mais la voilà qui se replace quelques rangs derrière moi en fosse (dis donc j'ai de la chance !) Elle est magnifique, on dirait une princesse ! Elle a les cheveux attachés sur le côté et se déplace dans la fosse dans un grand parapluie. Elle porte une robe magnifique et chante sur "Mourir les sirènes" avec Liane Foly. Elle rejoint le char où se trouve ses compagnons et repart avec eux faire un tour de la fosse en chantant "J'me tire" avec Corneille.
Un des derniers tableaux, tous les Enfoirés sont présents pour chanter "Happy". Lorie se déchaine complètement, on sent bien que c'est la dernière !
Tout le monde revient une dernière fois sur scène pour le single "Toute la vie" avec les enfants qui font les voix des "jeunes" et les Enfoirés de l'autre côté faisant celles des adultes. Les caméramans montent sur scène pour capturer des images et les bénévoles arrivent pour la chanson des Restos, tout le monde s'éclate mais Lorie sort de mon champ de vue pour cette chanson donc je ne la verrais pas sur le final malheureusement elle était complètement sur un côté.
Il est 1h30 le spectacle se termine, le temps de sortir de la fosse, d'aller acheter le tee shirt officiel, de sortir de l'Arena, de rentre chez moi, il est 2h30, couchée à 3H, j'étais carrément claquée !
C'était une soirée exceptionnelle comme chaque concert des Enfoirés, une Lorie très énergique, je ne sais pas comme elle fait si elle est comme ça chaque soir, haha
Elle était à fond dedans en tout cas et ça fait super plaisir à voir. Le show était top et valait les 12h d'attente ! Lorie qui nous repère très rapidement au bout de quelques minutes ça fait vraiment plaisir ^^
Hâte de voir la diffusion à la télé pour voir les scènes d'ensemble. Vivement l'année prochaine maintenant !