SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2014 - MARSEILLEJ’avais à la base prévue d’assister à l’émission de Marseille en ce Samedi 13 Septembre, j’étais inscrite depuis début Août et tout était organisé.
Malheureusement, à la fin du mois d’Août, Jr Production me contacte et me dit qu’il n’y aura plus deux émissions comme prévu, mais qu’une seule, de 12H30 à 21H ! Mince alors, mon dernier train est à 20H, lorsque l’émission devait se terminer à 18H c’était bon mais là , cela ne va pas le faire ! Je décide donc d’annuler, tant pis, je fais déjà l’émission de Paris la semaine d’avant, ne soyons pas trop gourmand !
Mais Marseille n’étant qu'à 2H de chez moi en TER, je décide quand même d’aller passer la matinée là -bas pour espérer voir Lorie à son arrivée.
Le jour J, réveil à 5H30 qui pique toujours autant. A 6H30, je suis dans le train qui s’apprête à partir. Arrivée à Marseille à 8H45, je saute dans le métro et me voilà arrivée à 9H devant le Silo là où se déroulera l’émission…. Enfin je crois ? Parce qu’il n’y a personne, aucun drapeau comme à Paris, rien du tout.
Je repère une première entrée qui semble fermée, puis je me rends à la seconde où je demande à un certain Axel du staff si le jury est arrivé. Il me répond que non et qu’ils arriveront sûrement tard parce qu’ils doivent tourner autour d’un circuit de motocross non loin de Marseille afin de pouvoir juger la prestation. Je me demande alors s’ils ne vont pas arriver au studio pour se faire maquiller, coiffer puis partir tourner cette scène avant de revenir au studio pour tourner l’émission.. Patientons, le soleil est de la partie !
Je discute un petit moment avec Axel, très sympathique qui est ici pour accueillir les talents, il me dit que le jury est arrivé hier soir en train et qu’ils logent dans un très bel hôtel, il est très jaloux !
Il me confie que le jury passera inévitablement par cette entrée car l’autre est fermée. Bien, voilà un problème de résolu déjà !
Durant toute la matinée je vois les différents talents défiler, les maquilleuses, les coiffeuses… mais pas de jury.
Vers 11H, deux fans de Lorie arrivent, il se joignent à moi pour cette attente. Nous sommes à présent 3 pour attendre Lorie !
Il est 11H30, et toujours pas de jury, le tournage de motocross étant prévu à midi, je me dis que le jury ne passera pas par le Silo avant de tourner cette scène en extérieur.
Le public commence à arriver et à s’amasser vers la seule entrée disponible, outch ça commence à faire du monde.
Axel me confie que s’il y a autant de monde, le jury ne s’arrêtera sûrement pas, et je suis assez d’accord avec lui, il n’y a aucune barrière ni rien, les gens attendent comme ça au milieu de la route.
Un vigile prend l’histoire en main et parvient à déplacer les gens vers une autre entrée caché au milieu du bâtiment afin de leur faire faire la queue, des barrières sont installés et l’entrée des artistes où nous attendons est à nouveau dégagée.
On guette toutes les voitures qui passent, tous les bus, tous les taxis, rien, toujours rien.
Le public avait rendez-vous à 12H30, il est à présent 13H et le public fait toujours la queue dehors sous un soleil de plomb. La foule commence à huer les membres du staff, des gens sortent même de la file et s’en vont ( ??) Oui oui… Ambiance ambiance
Le chauffeur de salle Eric, est appelé à la rescousse pour calmer la foule et ça marche plus ou moins. On s’amuse de la situation quand tout à coup, deux mini vans aux vitres teintés arrivent.
Les vigiles commencent à dégager le passage, cette fois c’est la bonne !
De nombreux passant qui étaient là par hasard se glissent également vers le portail. Je reconnais tout d’abord le coiffeur de Lorie qui sort du premier van suivi de Caroline…
Dans le second van on aperçoit Lorie en robe blanche, elle est absolument magnifique avec sa robe à pois.
Elle sort de la voiture, nous regarde et nous sort son traditionnel « Ca va ?? », tout le monde l’interpelle, je n’ose lui dire quoi que ce soit car je vois qu’ils sont tous très pressés mais j’essaye tout de même de la prendre en photo. Malheureusement je ne l'ai pas toute entière, c'est bien dommage car j'ai adoré sa tenue.
Quelqu’un balance un « On peut faire une photo avec toi ? », elle répond « Oui bien sûr ! », elle commence alors à poser avec ces jeunes filles qui étaient aux anges et qui n’en revenaient pas de passer là par hasard et de tomber sur Lorie.
Le vigile derrière elle commence à lui dire « Non non, on y va maintenant », mais Lorie continue quand même de poser pour que tout le monde ait sa photo.
Vient le tour d’autre fan, et enfin mon tour, je lui explique que je ne serai pas là à l’émission ce à quoi elle me répond un petit sourire triste. Je lui souhaite une bonne émission avant de la voir s’en aller.
Après avoir fait attendre tout le staff (et tous les autres membres du jury), Lorie se décide enfin à les suivre et ils pénètrent à l’intérieur. Je croise les 3 autres membres du jury qui étaient amusés par l’ameutement que Lorie a réussi à provoquer en 3 minutes et nous saluent en passant
.
Aussitôt tout le monde rentré, je quitte les autres fans qui eux font l’émission, pour regagner la gare.
A 14H je suis déjà dans un train qui me conduira à Montpellier à 16... Enfin non 17H car j'ai également eu des problèmes de train cette fois ci
Journée très courte comparées à celles que je fais quand je dois monter sur Paris quand même.
Je ne suis donc pas allée à Marseille pour rien ! Même si ce n’était pas gagné, je repars avec ce court moment passé avec Lorie et une jolie petite photo :
Merci à Lorie de s’être arrêtée (comme d’habitude !), et d’avoir pris le temps de faire une petite photo avec tout le monde, il n’y a vraiment que toi qui fait ça Lorie