Avant-Première "Clochette et la Fée Pirate", le 25 mars 2014Tout commence le vendredi précédent.... Par pur hasard, je suis aller voir dans ma boîte mail les spams... Et que n'ai-je pas découvert ? J'ai gagné le concours FaceBook !!!!!
La toute première fois de ma vie que je gagne un concours, je suis trop heureuse !
Mais voilà , j'ai gagné 4 places, donc je dois trouver 3 invités.... Mon choix se tourne rapidement vers Fanny M. à qui j'en doit une belle, Guillaume, notre admin préférée, et Guillaume F. avec qui le courant était bien passé lors de nos dernières rencontres.
Je reçois l'invitation des le lendemain ! Parés donc pour l'abordage de l'avant-première de Clochette en présence de Lorie !!!
Mardi 25. 12h30. Je vais récupérer Fanny à la gare. On commence par déjeuner sur place en portant un toast "À Lorie !" ^^
Après ce bon petit repas et déjà plein de papotage de filles, direction chez moi pour alléger le sac de la miss avant de de rendre sur les Champs-Élysées.
Ça papote, ça discutaille. Tellement, que c'est à peine si on oubli pas de partir ^^
Un peu en retard sur notre horaire, on rejoint le cinéma. Il est 18h et on est en avance mais on a une petite question pour les organisateurs : Guillaume F. va arriver juste à l'heure, mais je veux être sûre qu'on va pas le refouler à l'entrée ! C'est mon invité et j'y tiens !!
Heureusement, je rencontre LA dame idéale, elle prend son nom mais me promet qu'il n'y aura aucun souci pour lui
Oufff !
J'apprends aussi que Lorie est attendue dans les alentours de 19h15-19h20. Nous serons sûrement déjà entrés dans la salle mais bon.
Oui Fanny, maintenant on peu aller voir le Disney Store en face ^^
À peine entrées, un rayon entier "Fée Clochette" nous attire irrémédiablement. Et on veut tout ! De la poupée au petit carnet ^^
Mais ne restons pas la avant de vider nos comptes en banque.... On descend voir un peu se qui se cache au sous-sol et il y a la musique (et l'extrait vidéo) du Livre de la Jungle "Très peu pour être heureux". Et moi, grande déconneuse professionnelle, je me met à danser en chantant la chanson ce qui a pour effet de faire exploser de rire une dame qui passe à côté de moi ^^
Fanny trouve alors son bonheur (comme quoi, "il en fait vraiment peu, très peu pour être heureux !") : la peluche crocodile que Lorie a eu au doublage de Clochette et héros du nouveau volet des aventures de notre petite Fée !!
Voilà , le compte de Fanny est vide, on peu y aller ^^
On décide d'aller se poser un peu à côté pour attendre et boire un verre. Mais heureusement, Guillaume m'envoie un message pour me dire qu'il vient d'arriver.... Quoi ??? Il est déjà 18h30 ?? Gloupssss !! On file ^^
Arrivées au cinéma, on retrouve donc Guillaume mais aussi Sandra et Céline. Anais ne tarde pas à nous rejoindre, toute mouillée avec ce temps pourri....
L'attente n'est pas très longue.... Mais il faut juste retourner faire la queue dehors....... Nous espérons voir arriver Lorie pendant ce temps mais il n'en sera rien et nous décidons d'aller nous installer dans la salle le plus vite possible pour avoir de bonnes places.
Pour notre plus grand plaisir, les enfants sont attirés par la "vraie" Fée Clochette, pour poser avec elle (la personne qui endosse se personne au Parc DisneyLand). Ça nous laisse le champs libre, même si c'est marrant de voir une "vraie" Clochette ^^
Installation dans la salle donc, peu avant 19h. Et j'avais bien dis à Fanny qu'on aurai des petits sacs avec des cadeaux (les années précédentes, j'ai toujours vu les gens sortir de la salle avec des sacs de cadeaux, y'avait pas de raison !).
Rien de passionnant, un petit livre d'enfants, un magasine pour petites filles et, Saint Graal (pour moi collectionneuse en tout cas), le poster du film !!!
Nous avons aussi droit à un sandwich et des cookies (ou brownies selon les sièges ^^) et des bouteilles d'eau. Ils ont pensé à tout !!
Installation tranquillou donc mais perso, je trouve pas la salle super confortable....
Contre toute attente, Guillaume F. arrive plus tôt que prévu ! Alors je sors de la salle pour aller le chercher ^^ Nous sommes tous en place donc devant l'écran, prêts pour le film !
Mais voilà , une mission me taraude... Sandra et Céline sont descendues aux toilettes et apparemment, il faut passer par la salle VIP pour y aller. Mais Lorie n'était pas encore la et comme elles n'avaient pas d'appareils photos, elle sont remontées....
Mais j'ai un tout autre objectif pour ma part : voir Monsieur Pester quelques instants, à propos de la JLF en cours de préparation... Mais je n'ose pas descendre....
Mais après avoir confié mon plan en chuchotant à Fanny, elle m'encourage à y aller. Après tout, je n'aurai peut être pas d'autres occasions et j'ai pas mal de choses à lui dire....
Aller, je me lance ! En faisant mine d'aller aux toilettes donc, pour pouvoir descendre dans la sacro-sainte salle VIP....
À peine arrivée en bas, un rayon de soleil frappe mes yeux : Lorie est là , en train de répondre à des journalistes. Les cheveux lâchés bouclés, la bouche rouge sang, des bijoux étincelants sous la lumière de la caméra à qui elle s'adresse.... J'ai cru qu'elle était en longue robe noire, car je n'ai vu que son torse... Un petit instant de magie, coupée de la réalité en la découvrant si rayonnante une fois de plus.....
Mais à ce moment précis, elle n'est pas ma mission !!
Je repère sans mal son père, qui discute avec un couple d'amis et qui est accompagné de Madame Pester. J'attends à une distance raisonnable qu'ils terminent leur conversation.
Lorsque c'est fait, c'est Madame Pester qui ma salue la première, me reconnaissant manifestement de notre rencontre à Lille. Puis, c'est Monsieur Pester qui vient me saluer, après avoir serré quelques mains et donné les instructions à sa femme pour leur installation dans la salle.
Et non, je ne vais pas vous raconter ce dont nous avons discuter puisque cela concerne la JLF en préparation ^^
Sachez seulement que Monsieur Pester, ainsi que Caroline la "manageuse" de Lorie sont dans la boucle du projet... Et que Monsieur Pester ne sais même plus s'il en a parler à Lorie ^^
Apparemment, il se passe plein de choses en coulisses en ce moment et l'emploi du temps est très chargé ^^
Mais ma besogne est accomplie et il est temps pour moi de remonter dans la salle rejoindre les autres fans.
Fanny m'apprend que des bandes annonces ont été diffusées pendant mon absence et elle avait peur que je rate le début du film. Mais non, me revoilà , satisfaite d'avoir fait ce que j'avais à faire !!!
Il se passe seulement quelques minutes et nous voici à 20h, l'heure du vrai début de la soirée.
Un homme monte sur la petite estrade devant l'écran pour nous parler de ce nouveau film des aventures de Clochette. Mais surtout, pour accueillir celle qui lui prête sa voix depuis le début de ses aventures : Lorie !
Elle passe dans l'allée juste de notre côté. Et c'est lorsqu'elle monte sur l'estrade que je comprend qu'elle n'est pas en robe, mais en combinaison... Et que mon cœur s'arrête une demie seconde dans un cri de désespoir !!! Des escarpins jaunes fluo ????????? Non, mais non, non, NON !!!!!!! Pas en étant aussi classe et joliment habillée....
Bref, c'est parti pour une petite interview avant la projection. On apprend rien de passionnant, Lorie rappelle qu'elle est la voix de Clochette depuis 6 ans maintenant et 5 épisodes. Mais cela n'a rien de surprenant selon elle, sa meilleure amie l'avait déjà surnommée "Clochette" au collège et cette dernière n'a pas été surprise lorsque Lorie lui a annoncer son contrat avec Disney.
Mais, passons au tirage au sort... En effet, les enfants devaient venir déguisés en Fée ou en Pirate ce soir pour tenter de gagner quelques cadeaux.
Lorie est la main innocente qui va choisir le petit gagnant dans le coffre de pirate prévu à cet effet....... Et c'est le numéro 076 qui remporte le prix ! Une petite Fée toute timide....
Mais elle ne va pas le rester car quand Lorie à le malheur de trop s'approcher de trop prêt de la petite puce, elle se prend une baffe venue du cœur qui fait rire tout le monde, Lorie la première ^^
La petite à quand même droit à son petit croco en peluche.
Et il est temps de lancer le film. De toute façon, comme le font remarquer Lorie et le "présentateur", plus personne n'écoute... Alors place au film !!
Et c'est parti pour 1h20 de film.
Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire pour vous laisser la surprise ^^
Par contre, je peux vous dire que c'est, pour moi, le meilleur des Clochette !
L'histoire est très bien ficelée, on découvre les futurs personnages de "Peter Pan", il y a de l'action... Bref, j'ai adoré cet opus !!
Le film se fini sur les coups de 21h20 et nous sortons rapidement de la salle, en commentant abondamment ce que nous venons de voir.
Il est temps d'attendre la belle dehors. Heureusement, il ne pleut plus. Et rapidement, nous sommes seuls sur le trottoir, pas de grosse foule, super pour nous, juste à six.
Les VIP remontent progressivement du salon au sous sol. Nous voyons passer entre autre Jean-Luc Reichman et la nouvelle Miss France. Nous savons que Lorie va sortir la dernière.
Vers 21h50, c'est le présentateur de l'émission "Iap Iap"... Suivi très rapidement de Lorie !
Elle commence par saluer des amis.
Puis rapidement, elle vient vers nous. Elle nous demande comment ça va, comme à son habitude. Mais elle a un petit air fatigué et nous demande si on passe aux dédicaces et aux photos.
C'est donc parti pour la petite séance photo, car personne n'a de stylo pour les dédies ^^
Sandra est la seule à avoir une question pour Lorie (on avait pas d'idées ce soir ^^). Elle lui demande :
- Il y a une rumeur qui dit que tu doit participer à la comédie musicale "La Belle et la Bête"... C'est vrai ou c'est une rumeur ?
- ..... C'est une rumeur ^^
On fini les photos et Lorie nous salue chaleureusement mais manifestement pressée et sûrement fatiguée car ce n'est pas trop ses habitudes...
Nous sommes tous ravis qu'elle nous ai accorder quelques instants quand même, mais déçus de nous même de ne pas avoir eu d'autres sujets de conversation pour la retenir un peu plus avec nous.... J'aurai du faire un post-It comme pour Monsieur Pester en collectant des question ^^
Bref, un petit moment sympa, un super film (allez le voir) et un super moment entre copains !!
Rendez vous est pris le 2 avril pour l'enregistrement de "Touche Pas à Mon Poste"
Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel