Partie 3 : SURPRISE !!Je sors donc avec Emilie, sous le beau soleil de ce dimanche (ça fait un bien fou vu le temps de ses derniers mois !). Je réexplique encore une fois les choses à la misstinguette, elle se défoule un peu dans la rue…
Et là , en relevant la tête, qui j’aperçois au bout de la rue ??
Des lunettes de soleil, un chignon sur la tête…. Elle est venue !!!!!
J’ai failli fondre en larmes sur le coup…. J’ai pris Emilie et lui ai montré Lorie « Tu la vois ? Regarde, elle est la ! »
Mr Pester à ses côtés, je m’en vais donc les saluer. J’ai commencé par remercier Mr Pester, puis par dire bonjour à Lorie. Emilie ne savais plus ou se mettre, elle se cachait derrière moi, toute émue et je lui ai dit « Et ben, fais lui un bisous ^^ ». Lorie s’est immédiatement baissée pour l’embrassée…
Guillaume nous a rejoints. Mr Pester l’avais appelé juste avant. Il est venu donc les accueillir, avec Julien, qui avait suivi Guillaume, sentant surement le coup venir ^^
Nous marchons donc ensemble vers le restaurant. Je dis a Emilie « Tu l’a vue la première ^^ ». Elle avait un sourire radieux !
Nous descendons donc et arrivés devant la porte, comment la faire entrer…. Mr Pester nous dit alors « Rentrez comme si de rien était ! ». Je redis a Emilie de rien dire surtout, et hop, nous rentrons !
Je me dirige de suite vers la sono, pour couper le son. En passant, je dis à Céline « She is there ! ».
Je coupe donc le son. Tout le monde se tait et se tourne vers moi. Et je dis : « J’ai encore un petit truc pour vous…. [Et plus fort] MONSIEUR PESTER ? »
J’ai entendu un «
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH » général et toutes les têtes se sont instantanément tournées vers la porte !
Et elle est entrée.
Sans lunettes, décontractée, très émue et à la surprise générale, la voilà parmi nous. L’émotion est encore palpable aujourd’hui en écrivant ses lignes… Les fans étaient tellement surpris qu’ils ont mis quelques secondes à réaliser !
Et là , tout s’est enchainé !
Mélanie, qui voyait Lorie pour la toute première fois (qui aurai dû être au concert de l’Olympia et la voir pour la première à cette occasion) nous a fait une grosse frayeur ! Elle n’arrivait plus à respirer d’émotion, elle ne pouvait retenir ses larmes et nous a tous (moi compris) fait pleurer!
Nous l’avons donc tout naturellement fait levée et allée vers Lorie qui lui a pris les mains et l’a calmée avec une douceur dont elle seule a le secret….
Après le coup d’émotion de Mélanie, Lorie a donc pris la parole.
Ses premiers mots étaient emplis d’émotions et de sincérité : « Ca m'aurait fait mal au coeur de ne pas être là aujourd'hui... Ca me touche ce que vous avez organisé, j'ai tout fait pour venir »
Après avoir fait une explication rapide à Lorie du but de la journée et de l’avoir remercié pour sa venue, j’ai remercié en public Mr Pester, sans qui rien aurai été possible et il a eu droit à l’ovation qu’il méritait ^^
Lorie a ensuite pris le temps de discuter et de répondre aux questions des fans.
Nous étions tous curieux de connaitre l’explication de ce « VISA »… Et nous l’avons eu en exclue ! Lorie a été invitée par le Festival du Film de Pékin. Elle est partie aujourd’hui pour la Chine, pour la toute première fois !! C’est pour cela d’ailleurs que sa venue à notre journée était si incertaine.
Elle nous a fait une petite démonstration de son chinois en nous disant « Bonjour, je m’appelle Laure » ^^
Mais, comme l’a dit « J’ai appris le plus important, la bouffe !!! Je veux du riz ^^ »
Ensuite, nous sommes passé sur le sport qu’elle nous a posté sur sa page, pour « entretenir son corps de trente ans, parce que ça se fait pas tout seul ^^ ». Et quelqu’un lui a répondu « Oui, enfin, tu fais du sport et ensuite tu vas manger dans une crêperie ^^ ». MDR ^^
Elle nous a donc expliqué que c’était la crêperie d’une copine et qu’elle se devait d’en faire la promo.. Et qu’en plus, c’était pour de vrai super bon !!
Et puisqu’on en était à la bouffe, elle nous a raconté sa visite dans le restaurant « Dans le noir ». Qu’elle avait mis les mains dans son assiette, que pour aller t’asseoir tu marches à la queue-leu-leu en panique (avec les mimes en plus, quel fou rire !!).
Bref, un long moment de parlotte….
Nous lui avons offert le fameux t-shirt et je lui ai expliqué la démarche pendant qu’elle posait avec ! Elle a trouvé ça très original que pour une fois, ce soit nous qui fassions les dédicaces et pas l’inverse ^^
Et puis, Mr Pester, qui avait bien sûr le portable à la main pour lui faire les photos qu’elle pourrai poster sur Twitter, propose la fameuse photo de groupe !
Ni une, ni deux, je lui explique que j’ai promis à Jean Marie Dudillieu d’avoir Pink’Ourson sur la photo !
Et nous voilà en mode pose, tous ensemble, avec Pink’Ourson que j’ai confié a Emilie pour les photos de groupe ! Avec le portable de Lorie et Guillaume notre photographe pro. qui nous rejoint pour les dernières, après avoir confié son appareil à Mr Pester !
Après cette photo devenue la tradition avec Lorie qui adore nous mettre sur son mur Facebook, c’est partie pour la séance photo perso/dédicaces à laquelle elle se prête toujours avec grand plaisir !
A l’unanimité, c’est Mélanie qui commence ! Puis Estelle, pour qui c’est la première fois aussi ^^ Les « habitués » attendront, et nous trouvons tous cela totalement normal, voir important !
Petite galère avec le projecteur qui fait de la lumière et « gache » les photos… Impossible de l’éteindre, mais Mr Pester nous a sauvé en…. appuyant sur le bouton ^^
Je profite de la séance pour aller voir Mr Pester (qui continu a prendre des photos pour Lorie ^^) et le remercié encore une fois d’avoir fait venir Lorie. Il me répond le plus naturellement du monde que dès qu’elle a appris pour cette journée, elle a tout fait pour se libérer, que c’est elle la vraie personne à remercier… Mais je l’ai encore remercié quand même ^^
Il a voulu me féliciter pour l’organisation de la journée, mais non, c’est lui qui a apporter le clou du spectacle ^^
Je me suis aussi excusée de l’avoir « harcelé » par e-mail, mais ça l’a fait rire ^^
Les dédicaces et les photos s’enchainent, tout le monde pose avec plus ou moins d’émotion, seul ou à plusieurs, avec une banane incroyable sur le visage !!
Quelques beaux moment sont passés, des mots d’encouragements pour Fabienne, une petite discussion avec Sandra et Anais, une photo avec son Admin préféré (fait rare mine de rien ^^), un délire avec Emilie et la photo qu’elle a pris avec sa console de jeu (et Lorie qui lui a dit « C’est un secret, hein ? Tu la montre pas !! »)…
Bref, un élan d’amour a envahi la salle où soudainement, il fait très chaud ^^
Je passe la dernière pour la photo, en la remerciant encore une fois d’avoir fait le déplacement pour les fans…
Mais le moment est finalement venu pour Lorie de s’en aller…. Elle retraverse la salle et récupère son t-shirt en nous demandant d’y mettre la date ! « Ah, ça va pas, il faut mettre la date !! »
Un dernier discours avant de partir, pour nous expliquer que même si les temps sont durs et qu’elle a moins de choses à nous raconter sur les réseaux sociaux, elle est là , et elle nous aime.
Gary, Sandra et moi lui faisons chacun à notre manière comprendre que c’est réciproque, que nous serons toujours là pour elle, peu importe le temps qui passe !
Une dernière ovation pour son départ, et la voila qui nous quitte après près de ¾ d’heure avec nous !
Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel