Le 04 Mars 2013 - Rencontre sur le tournage de "Joséphine Ange Gardien"Ce matin, je ne pensais pas du tout revoir Lorie aujourd'hui. Mais au fur et à mesure que Lorie postait sur son Facebook les photos du tournage de Joséphine Ange Gardien, j'ai commencé à fouiller pour savoir d'où pouvait provenir toutes ses maquettes d'avions (de moustiques comme elle dit ^^), et j'ai rapidement trouvé!
Je me suis donc rendue cet après midi, au nord de Paris, sans véritablement savoir si Lorie tournait toute la journée ou pas. Une fois arrivée sur place, j'ai croisé une dame qui m'a confirmé qu'ils étaient encore en train de tourner et ce, jusqu'à environ 19h. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire rentrer mais qu'elle allait se renseigner sur les horaires de Lorie. Elle revient 10 minutes après me disant que Lorie finit plus tôt que les autres, après avoir fait une séances photos dans le hall.
Je patiente donc tranquillement dehors. L'attente est longue quand on est toute seule, mais ça me tenait à coeur de la revoir suite à l'annulation de la tournée.
Puis un monsieur est venu me voir vers 16h30 en me disant que je pouvais rentrer dans le hall. J'ai donc attendu au chaud.
Vers 18h, Lorie poste sur Facebook : "Entre deux séquences on fait quoi? Une séance photo !"
En effet, la séance photo a débuté sous mes yeux, en présence de Mimi Mathy, de Lorie, et d'un petit garçon dénommé "Victor" ^^. C'était très sympa d'assister à cette séance. Ce seront surement les photos officielles du Téléfilm. On voyait une réelle complicité entre Mimi et Lorie.
La séance photo terminée, Lorie avait donc terminé de tourner et est allée se changer. Elle est ressortie 10 minutes plus tard. Une famille qui avait passé la journée sur le tournage s'est dirigée vers Lorie pour avoir une photo avec elle. Une fois leur photo prise Lorie s'est dirigée vers moi avec un gros sac marron, qu'elle posa directement sur un banc à coté pour être tranquille pour ... discuter! Elle avait un rdv après, mais est restée discuter avec moi sans être pressée. Je lui ai dit que ça me tenait à coeur de la revoir suite à l'annulation de la tournée. Je lui ai demandé si il y aurait des festivals de prévus pour cet été, comme elle l'avait annoncé lors d'une interview, mais elle m'a dit que tout était annulé. J'ai senti qu'elle était triste que tout cela soit annulé mais comme elle me l'a signalé "il ne faut pas croire ce que disent les journaux, je ne suis pas en dépression du tout".
Puis, elle s'est intéressée à ce que je faisais dans le vie! ça fait drôle de parler de soit à Lorie lol.
Ça m'a fait plaisir de la revoir, de pouvoir discuter avec elle. Je n'ai pas pris de photo avec Lorie, pour pouvoir profiter de cet échange qui est le plus important pour ma part
Je suis donc désolée, je n'ai pas de photo à faire partager.