Bon, moi de part mes études et mon boulot je dois absolument avoir une bête de machine, je ne rentrerai pas dans les détails techniques parce que bon, ça a peu d’intérêt pour vous et ça ne correspondra pas à votre utilisation du tout. C'est un Dell XPS M1330 acheté il y a 4 ans, en pleine forme aujourd'hui après quelques upgrades. Il m'a couté
1300€ (en 2008 !) mais ATTENTION, j'ai besoin de cette configuration là pour mes études donc encore une fois, ça n'a rien à voir
Le plus important pour moi quand je l'ai acheté était la
garantie. Avec mon Dell XPS j'ai pu avoir une garantie premium durant 4 ans. Et avec cette garantie, le technicien se déplace en 24H à mon domicile pour changer la pièce problématique. Ma garantie vient de s'achever et je suis bien triste mais bon j'ai pu faire changer ma carte mère une dernière fois à cause d'un lecteur de carte SD qui ne fonctionnait plus donc j'ai un PC quasi neuf là .
Pour info c'est un 13" car comme je dois l'avoir tout les jours à l'école ou en stage, je ne me voyais pas me trimballer un 15 voir 17" comme d'autres ont dans ma promo. Mais bon, arrivée chez moi le soir, ou le week-end, je ne me sers plus de mon portable, mais de mes PC de bureau avec des écrans beaucoup plus larges, donc la taille n'est pas un problème.
Sinon j'ai un netbook Samsung et une tablette ASUS Transformer Prime, que j'utilise pour mes déplacements, histoire de travailler quelques cours ou de regarder quelques films dans le train.
Maïlys : Avec ton utilisation tu n'as pas besoin de pousser énormément dans la configuration donc autour de 500€ tu trouveras carrément quelque chose qui te fait plait.
Regarde bien la garantie, c'est important
Si tu as déjà des vues sur quelques machines je peux peut-être t'aider !
Les bonnes marques qui sont des valeurs sûre, je te dirai de regarder chez Sony, Asus et Dell qui ont tous de bonnes possibilités de garantis, de bons nouveaux modèles, de belles machines et il y a beaucoup de chance que tu trouves quelque chose qui te convienne. VoilÃ