cloko a écrit:
Bonjour!
Je me suis présentée à l'examen du code de la route ce matin. M'ayant fait voler mon portefeuille il y a 15 jours au lycée et n'ayant pas de passeport, j'ai donc présenté à l'inspecteur la photocopie de la demande de carte d'identité que je me suis empressée de refaire ainsi qu'une déclaration de perte. Sauf que l'inspecteur m'a refusée.
Ces documents auraient-ils pu suffire ou fallait-il vraiment la carte d'identité?
Ah oui, une fois la demande envoyée, la nouvelle carte met deux mois pour arriver donc je ne pourrais me représenter que vers la mi-août! Je me suis quand même levée à 6 heures exprès ce matin!
Merci de votre réponse!
Si tout tes papiers étaient en règle (la déclaration de perte, ta nouvelle demande de carte d'identité) il n'aurait pas pu te refuser. De plus en général, tu as un moniteur voire, le directeur de l'auto école qui est présent ce jour là , il connait ses élèves, il est donc en mesure d'affirmer que tu es la bonne personne.
C'est quand même dégueulasse. Moi j'ai dû présenter ma carte d'identité mais il l'a à peine regarder, ça dépend des jurys je pense, y'a les c*** et les gentils, tu n'as pas eu de chance !
J'espère pour toi que la réinscription à l'examen du code de la route ne te coûtera rien, sinon tu peux contester qu'ils t'ont fait perdre inutilement de l'argent. Il ne faut surtout pas te laisser faire, les auto école ont vite fait de te pomper de l'argent méfie toi.