Nous sommes le 20 Jan 2025 15:45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enfoirés 2012 à LYON [NEWS]
MessagePosté: 08 Fév 2012 20:39  
Fan Habitué
Fan Habitué

Spoiler!
http://www.youtube.com/watch?v=xacGJ9uHuqA

MessagePosté: 08 Fév 2012 20:55  
Fan Habitué
Fan Habitué

fan2lor71 a écrit:
Hihi c'est ma photo que Lorie a mise en photo de profil sur facebook, ça fait plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

On a compriiiiis lol :lol: :D.

Sujet du message: Re: Enfoirés 2012 à LYON [Résumé et photos P15]
MessagePosté: 08 Fév 2012 22:39  
Fan Zen
Fan Zen

Merci à tous pour les résumés :)
Laura-fan2lor a écrit:

J'adore cette partie là ! J'ai la chanson en tête depuis 1h :mrgreen:

Sujet du message: Re: Enfoirés 2012 à LYON [Résumé et photos P15]
MessagePosté: 09 Fév 2012 12:07  
Fan Habitué
Fan Habitué

Anto9885 a écrit:
Merci à tous pour les résumés :)
Laura-fan2lor a écrit:

J'adore cette partie là ! J'ai la chanson en tête depuis 1h :mrgreen:

Oh j'aimais trop cette chanson quand j'étais p'tite!!!!! dommage que le son ce coupe à un moment donner :-(.

MessagePosté: 09 Fév 2012 12:59  
Fan Bavard
Fan Bavard

CONCERT DES ENFOIRES DU 05 FEVRIER 2012 :

Alors cette journée ne s'est pas du tout passée comme prévue. Nous devions être 6 à faire la queue toute la nuit dès 2H du matin pour être super bien placée pour le concert de 13H30 le Dimanche, mais le destin en a voulu autrement. Et nous nous sommes retrouvé à 4 (Maïlys, Emilie, sa soeur, et moi) dans la file PMR (Emilie en béquille et moi avec une crise de sciatique récente). Mais on compte quand même tous profiter du concert et surtout voir Lorie !

Pour ma part, levée à 5h45, mon sac est prêt, à 6H30 mon taxi arrive direction la gare. Mon train part à 7H10 avec 10 minutes de retard (Ok, ça commence bien !) et j'arrive à Lyon à 9H passé. Le temps de sauter dans le métro, je me retrouve en 10 minutes à la station "Debourg". 15 minutes de marches et je me retrouve devant d'immenses files de gens et juste devant moi La Halle Tony Garnier ! Je distingue deux files, une à droite, une à gauche. J'aperçois des vigiles, je demande où est la file PMR, on l’envoi entre les deux files, effectivement, c'est bien là ! Il y a déjà une cinquantaine de personne devant moi, je me dis qu'on va être mieux placé mais que c'est mieux que rien, après tout, hein.
Les filles arrivent 20 minutes après et me rejoignent dans la queue, et commence une attente frigorifiée sous les -10°, mais heureusement sous le soleil.
Christine passe nous faire un petit coucou pendant qu'on essaye de dompter nos couvertures de survie pour se réchauffer les jambes.
On nous annonce sur les portes ouvriront à midi, et toutes en même temps. Le point fort de l'organisation jusqu'à là c'était le fait d'avoir mis des barrières en "S", chose qui n'était pas faite à Montpellier et .. bref tout le monde se rappelle le chaos que c'était (surtout nous...). Mais alors le gros point noir c'était l'entrée PMR, c'était la première fois que je passais par cette rentrée te faire rentrer les PMR en même temps que les autres c'est stupide et dangereux, j'ai jamais vu ça... Du coup les gens en béquille se sont retrouvés compressés et dans le même bordel que les autres, super quoi !
Nos orteils commencent à devenir douloureux, on fait comme on peut pour se dé-gélifier les pieds, et on s'aperçoit qu'un bon paquet de gens commencent à venir se mettre sur les côtés de la file pour gruger et hop.. vas y que je passe juste à côté de toi alors qu'il est 11H30. NORMAL ! Bref toujours pareil..

Peu avant midi, ça commence à s'agiter, et les files normales commencent à rentrer, ça ne bouge toujours pas côté file PMR.. ça sent mauvais là quand même. Ca se décoince, contrôle des certificats médicaux (encore) et de l'accompagnant (un seul accompagnant par personne) et direction la porte PMR. Cette porte n’avançant pas du tout, on demande si on peut passer par les portes normales, on nous dit "Oui", alors hop pas question de perdre du temps, on fonce. On passe le portique et direction la fosse du côté gauche.
Maïlys court et avec Emilie on fait comme on peut lol
On s'assoit tous par terre, on est environ au 9ième rang, à gauche. On se dit qu'on n'a jamais été aussi mal placé et qu'on va peut-être rien voir mais bon c'est comme ça.
On sort les lunettes clignotantes et les bracelets fluo. On nous distribue un papier avec marqué "MERCI" qu'il faut agiter sur la chanson "Un autre hivers" à la fin. Le temps de manger un peu (à ce propos, les bouteilles d'eau et la nourriture passaient sans soucis !) et d'envoyer un tweet à Lorie (comme promis !) pour lui dire que nous sommes à gauche avec des lunettes clignotantes.. et c'est déjà l'heure.

Le petit film retraçant les Enfoirés des années passés est alors diffusé. Je pense que dès la première apparition de Lorie, tout notre entourage a su pour qui on était venu lol
Il est 13h45 et le concert débute.

Quelques paroles de Jenifer et Grégoire (je crois) puis les premières notes de "C'est bientôt la fin" que débute JJG. On aperçoit Lorie qui regarde de notre côté mais ne semble pas nous voir. On se dit qu'elle n'a sûrement pas dû regarder Twitter juste avant de monter sur scène et que si elle regarde à gauche c'est pour ses parents (ils étaient tout deux dans le gradin juste à côté de nous). Elle porte une longue robe grise avec un chapeau assortie et fait donc partie des chœurs sur cette chanson et danse.
En intermède, on voit Mimi et Gad qui déclarent lancé le bal des Enfoirés et Mimi nous fait chanter "J'suis bien à Lyon". Chanson suivante : Elle me dit. Lorie est toujours dans les choeurs avec ses "coupines" elle est déguisée en avocate, et les garçons en juges. Le tableau est vraiment trop drôle, j'ai trop adoré ! :)

Entre deux chansons je regarde mon téléphone et j'avais reçu un Tweet de Lorie qui répondait à mon Tweet... son message datait d'une demi heure. C'était donc bien nous qu'elle semblait chercher dans le public tout à l'heure !
On se décide à l'appeler et Emilie lève sa béquille.. et la voilà qui nous repère et nous fait coucou.
Petit intermède de Patrick Fiori avec "Peut être, peut être pas" puis les nouveaux Enfoirés font un petit scénario bien marrant avec des voix modifiées. Ensuite vient la chanson "Hélène" où Lorie figure une fois de plus dans les chœurs. Elle porte une belle robe et se trouve derrière Yannick Noah qui est le leader de la chanson. Petit intermède par Mickael Jones.

Ensuite vient un medley où Lorie arrive avec une tenue africaine de couleur verte. Elle a un truc sur la tête qui galère à tenir, elle n'arrête pas de le remettre lol
Ils vont chanter "Marions-les", "Le rire du sergent", "Laisse tomber les problèmes" (avec Lorie et Jenifer en lead !), "Ménilmontant", "Le bal masqué", et "La passionata".
La chanson "Entre nous" débute et Lorie se retrouve sur le côté gauche (de notre côté, YES !) tout en blanc, à côté de Pascal Obispo, assise sur l'escalier.
Ensuite vient un second medley composé de "Je veux te graver dans ma vie", "Oh Sally", "Est-ce que tu le sais ?", "C'est ma prière", et "Tarentelle". Durant ce medley Lorie est en tutu et se fait draguer par Obispo. Elle joue super bien et n'arrête pas de le repousser, le tableau est très sympa !
Vient ensuite "Je te promets" où cette fois Lorie n'est pas là mais un tableau magnifique se déroule tout de même sous nos yeux avec 22 petits rats d'une école de danse qui nous font un spectacle fabuleux sous les voix de Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Alizée, etc.. Le public devait également chanter, les paroles s'affichaient. Des balançoires pendaient au milieu de la fosse. Sublime moment !

Ensuite c'est l'heure de mon medley préféré ! Une mise en scène aérienne est mise en place et hop, on se croirait dans un avion ! Lorie est hôtesse de l'air, assise au premier rang à gauche, elle est trop belle avec sa tenue :) Kad fait des blagues, tout le monde est mort de rire derrière et dans le public.
Première chanson de ce medley "Poker Face" superbement repris par Garou et Shy'm. Ensuite vient "L'été s'ra chaud", puis "Y'a le printemps qui chante", "Rolling in the deep", "French cancan" et "Party Rock Anthem". Lorie sera à chaque fois dans les choeurs, elle s'éclate complétement surtout sur la dernière chanson où on la voit morte de rire.
Ensuite, "Toi et moi" avec traversé dans le public avec des barques (et des gens du public qui montent dedans), ça va c'est loin de nous, on ne bouge pas des masses.

Ensuite on retrouve Lorie dans les chœurs d'un nouveau medley assise cette fois à une table de poker jouant au carte avec Mimi, avec chapeau et tout ce qui va avec, elle fait les chœurs de "I'm just a gigolo" et "Je suis un rigolo". Pendant ce temps, Kad fait l'idiot xD
Les filles toujours habillés super classes font la pub du DVD, on entend Lorie éclater de rire en discutant avec l'une d'elle, c'était bien marrant, on reconnaitrait ce rire n'importe où !
C'est au tour de Christophe Maé de nous chanter sa chanson "C'est ma Terre" en faisant participer le public sur le refrain.
Magnifique moment sur "Göttingen" avec un décors très "floral" puis sur un medley de "La jument de Michao" avec 4 versions de cette chanson (française, alsacienne, basque et tahitienne) c'était bien drôle ! Il y avait une plate-forme dans vers le milieu de la fosse, et une autre groupe qui arrivaient depuis un gradin de droite. Pascal Obispo était déguisé en fille O_o

Jean-Louis Aubert nous chante "Un autre monde" comme l'an dernier et toujours la même ambiance !
A nouveau un medley "avec "Le jouet extraordinaire" avec un costume trop trop drôle et "Le chanteur" avec un Kad très motivé ainsi qu'un gros moment d'émotion avec "Without you". A ce moment là, la fosse doit se partager (on était pile poil sur la ligne évidemment) pour laisser passer Laam d'un côté et je ne sais plus qui. Pendant ce temps Chimène Badi était dans un espèce de bateau genre Titanic (on comprend pourquoi après..)
Maxime le Forestier nous chante "San Francisco" comme l'an dernier.

Nouveau medley avec les décors de grandes villes du monde avec "Je suis sous", "Ca balance pas mal à Paris", "Le monde est tellement con", "Soulman", "My heart will go on" (où Laam tout en noir rejoint Chimène (habillée tout en blanc) sur son bateau).
Une fois le passage refermée, tout le monde est resté aussi collé que lors du passage de Laam, du coup la suite du concert se fera sur un pied uniquement, pour la plupart d'entre nous !
Ensuite, petite séance de devinette entre Mimi et Kad pour dire au public d'acheter les CD et DVD des Enfoirés.
Ensuite nouveau tableau sur "L'Horloge tourne" avec un Patrick Fiori en lapin (de Alice au Pays des Merveilles) c'était sublime comme tableau, j'ai beaucoup aimé.
Un des plus beaux moments depuis que je suis les Enfoirés en concert (3 ans donc) : Patrick Bruel qui chante "Qui a le droit" avec sa guitare dans sa plus belle simplicité. J'étais émerveillée ! J'aime tellement ce mec et j'ai toujours voulu le voir en concert, c'était un beau cadeau !

Dernier medley avant la fin avec "Les bals populaires" où les garçons sont en tenu de diplômes et arrivent pour fêter ça et "je suis de celles" où les filles sont en robe rouge avec perruque noire, Lorie a un couplet, elle semble très concentrée sur cette chanson un peu triste.
Nous avons ensuite une attente avec un blanc un peu long puis M. Pokora nous fait deviner en charade la phrase "Demain il faut acheter le double DVD du bal des Enfoirés et Lorie tenait la pancarte "île", ils étaient tous en file, face au public habillés en noir.
La dernière chanson avant les deux chansons de fin collectives "The Wall" où Lorie est sous un déguisement de mur...c'était super bizarre comme tableau j'ai trouvé... Et le couple de danseur classique était là également.
Mimi remercie ensuite les bénévoles, les musiciens et tout les gens qu'on ne voit pas sur scène.

Les revoilà tous sur la scène avec des tenues différentes, Lorie a sa tenue de l'an dernier et chante le refrain de "Encore un autre hiver" vers la gauche de la scène.
Rappelez-vous, on devait tous agiter nos panneaux "Merci" durant cette chanson. Alors le problème c'est qu'on ne voyait plus du tout la scène, mais le point positif c'est que ça rendait SUPER bien à l'écran. Les confettis tombent pour tomber un effet de "neige" c'est magnifique. Tous les Enfoirés sont en ligne et c'est l'heure de la dernière chanson "La chanson des Restos" et tout le monde se déchaine ! On reçoit tellement de confettis dans la fosse que j'en ai trouvé pendant mes 2H de train partout dans mes vêtements XD
Lorie nous envoi des bisous, et c'est maintenant l'heure de clore ce spectacle. On nous demande de sortir rapidement car les gens qui vont le concert du soir vont bientôt rentrer. Il est actuellement 18H passé. Avec les filles on sort tant bien que mal et on se recouvre vite fait bien fait. Je leur dis au revoir et direction le métro pour moi.
Je me perds un peu car je ne suis pas sortie à l'entrée par où j'étais rentrée le matin. Je demande mon chemin et je tombe sur l'arret suivant "Stage Gerland", je monte dans le métro et direction la Gare Part-Dieu.
Mon train étant à 20H10 et le train d'avant étant plein je décide d'aller me restaurer à Quick à côté de la gare, et il est enfin l'heure de prendre mon train. 20 minutes de retard, mais j'arrive à Montpellier vers 22h30, heureuse et congelée !

Donc mon avis sur ce concert et cette journée :
Déjà ne pas faire l'attente "normale" ça change complétement la journée car il y a moins d'ambiance, moins de motivation que quand tu attends 12H pour ensuite avoir la délivrance de voir le show. Je dis pas que j'aime pas ça mais ce n'était pas pareil d'attendre 2 heures (et pourtant j'étais déjà congelée !), après il faisait -10°C donc c'est pas plus mal que ça soit tombé cette année lol
La salle de la Halle Tony Garnier, l’acoustique faisait vraiment mal aux oreilles, il y a des moments on comprenait pas tout tout... (surtout au début en fait). Mais sinon ça va, la scène était sympa, même si tous les intermèdes "Mimi-esque" se faisaient à gauche et les interludes musicaux à droite ou au milieu.
Les tableaux étaient plus beaux les uns que les autres, mais je regrette qu'il y ai autant de medley, il y a des titres que j'aurai préféré entendre entièrement "Rolling in the deep" par exemple.
Sinon c'était un très beau show même s'il y avait quelques longueurs, j'ai beaucoup aimés les costumes et la mise en scène.
Merci aux filles avec qui j'ai partagé une très bonne journée et partagé un très bon concert !

MessagePosté: 09 Fév 2012 13:21  
Fan Zen
Fan Zen

Merci Lora pour ce magnifique résumé.

MessagePosté: 09 Fév 2012 14:43  
Fan Zen
Fan Zen

laura pour ton beau résumé

MessagePosté: 09 Fév 2012 18:37  
Fan Habitué
Fan Habitué

Comme d'habitude j'ai lu ton résumé! Merci beaucoup!

MessagePosté: 09 Fév 2012 19:10  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci Lora pour ton résumé

MessagePosté: 09 Fév 2012 19:12  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci lora pour ton résumé!!!!! il est super :D.

MessagePosté: 09 Fév 2012 20:28  
Fan Zen
Fan Zen

une fhotos du concert de lundi soir
http://imageshack.us/photo/my-images/29/lorieivjf.jpg/

MessagePosté: 09 Fév 2012 20:42  
Fan Zen
Fan Zen

Merci Cynthia ta photo est superbe.

MessagePosté: 09 Fév 2012 20:50  
Fan Zen
Fan Zen

Lora, ton résumé est TOP!! Merci!! :mrgreen:

MessagePosté: 09 Fév 2012 21:03  
Fan Bavard
Fan Bavard

Merci Lora ;)

MessagePosté: 10 Fév 2012 18:21  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

:mrgreen: Je voulais vous faire un long résumé mais Lora vous a déjà tout dit :-)

Pour ma part, j'ai trouvé que c'est une très belle année et avec la présence de notre Lorie préférée :-)
Elle chante, elle danse, elle nous souris, nous fait des signes... Bref Lorie !

Pour les absents, je vous mets quelques photos...

Et j'ai été triste que certains d'entres vous, se voient dans l'obligation d'annuler, à la dernière minute, à cause de la météo :-(
Mais on se rattrappera l'année prochaine à Paris :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivante