Quel âge as-tu ? 20 ans le mois prochain
Vis tu encore chez tes parents ? Non. Je suis partie à l'âge de 17 ans.
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ? /
Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ? J'ai été seule pendant 2 ans et là je suis en couple, je vis donc avec mon copain. Je suis au début partie pour mes études dans la grande ville de Bordeaux car mes parents habitaient à 60km de Bordeaux. Donc après mon BAC je suis partie pour faire ma première année d'étude. Mon école étant internationale, et mon copain vivant à Montpellier, j'ai décidé de le rejoindre l'été dernier, j'ai vécu un an "seule" (sur le bail, pas en réalité.. évidemment, il vivait chez moi lol) et il m'a rejoint cet été officiellement.
Es-tu loin de ta famille ? Mes parents vivent en région bordelaise, j'avais déménager à Bordeaux même, ce qui faisait 60km, j'y suis restée presque un an. Et là je suis à Montpellier depuis plus d'un an et c'est à 500km mais bon je passe 4 jours chez mes parents pour mon anniversaire, noël, pour certaines vacances..
Quels sont les avantages ? les inconvénients ? Les avantages c'est la liberté, de dépendre de personne. J'étais déjà assez autonome chez mes parents donc ça ne m'a pas fait un gros choc quand je me suis retrouvée toute seule lol
Les inconvénients... ah bah c'est que parfois tu as un petit coup de mou ou un problème de santé et quand maman te rassure c'est jamais remplaçable quoi, heureusement que le téléphone et la webcam existe !
Et sinon, tu ne peux compter sur d'autre gens que toi pour faire la vaiselle, faire à manger, nettoyer, ranger, parce que ça ne sera jamais fait sinon XD
Des projets de ce côté là ? Pour l'instant non. Mais je compte revenir sur Bordeaux un de ces quatres, peut-être quand j'aurai terminer mes études, même si le boulot dans le sud de la france que ça soit Bordeaux ou Montpellier c'est la catastrophe...