Nous sommes le 07 Avr 2026 09:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 137  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvel album le 21 novembre !
MessagePosté: 17 Aoû 2011 14:55  
Fan Zen
Fan Zen

ptitejojo02 a écrit:
body40 a écrit:
Chris a écrit:
Pourquoi tout le monde dit que 2lorenmoi est un échec alors que j'ai déjà entendu (50min inside entre autre) que l'album de jen est un succès alors qu'elle en a vendu 2fois moins...

"2LORENMOI?" n'est pas un échec commercial mais c'est l'album de Lorie qui a le moins marché :

(les chiffres de ventes en France)
Près de toi : 950 000 ventes
Tendrement : 800 000 ventes
Attitudes : 450 000 ventes
Rester la même : 340 000 ventes
2LORENMOI? : 120 000 ventes

Il a moins marché, mais pour tous les chanteurs c'est pareil, avec internet on peut avoir n'importe quelles chansons pirates, ce n'est pas étonnant que ca marche moins !

2lorenmoi a quand même été disque d'or il me semble ? Alors qu'ils arrêtent de parler d'échec, elle vend bien plus que certains !

Non, ça reste un (demi-)échec !
Sur 2007-2008,
Christophe Mae: 1,1 million de "Mon paradis"
Mika: 1 million de "Life in Cartoon Motion"
Christophe Willem: 700 000 de "Inventaire"

Évidemment, ça reste pour chacun leur premier album, Lorie avait vendu a peu près l'équivalent avec "Près de toi". Alors oui, il y a la crise mais ça n'explique pas tout. Je pense qu'avec 2lem, le public était lassé.
Aujourd'hui, après 3 ans d'absence, ça a sûrement changé, et peut-être que les gens pourront de nouveau l'apprécier :)

MessagePosté: 17 Aoû 2011 15:07  
Fan Bavard
Fan Bavard

elle a déjà le mérite d'en être à son 6e album ; peut être que certains artistes n'atteindrons jamais ce nombre là ; finalement le "demi échec" ( surtout dû au manque de promotion a cause de la préparation et du tournage de "de feu et de glace" ) de 2 lor en moi va lui permettre de faire mieux la promotion des singles et de la tournée à venir ; on apprend bcp de ses erreurs ;) je crois qu'elle l'a compris

elle avais préféré se concentrer sur le tournage du téléfilm ( été 2008 donc pas de single ) et sur les feux de l'amour ( ce qui a un peu "baclé" la tournée et sa promotion ) elle en a vu les "conséquences " ;

de plus le fait que " de feu et de glace" soit son premier rôle à fait que les médias se sont intéréssé plus à ses débus de commédienne que ce qu'elle faisait entant que chanteuse

à côté "des feux de l'amour" j'ai l'impression que le tour 2 lor est passé inaperçu aux yeux des médias :?

à l'avenir il faut qu'elle évite de "jongler" entre chanteuse et actrice ; sois ce concentrer que sur un album ( singles / tournée / clips ) soit que sur les tournages enfin c'est mon avis :wink: quand on veut faire pleins de chose en même temps c'est là qu'on se loupe

MessagePosté: 17 Aoû 2011 16:23  
Fan Habitué
Fan Habitué

maella a écrit:
elle a déjà le mérite d'en être à son 6e album ; peut être que certains artistes n'atteindrons jamais ce nombre là ; finalement le "demi échec" ( surtout dû au manque de promotion a cause de la préparation et du tournage de "de feu et de glace" ) de 2 lor en moi va lui permettre de faire mieux la promotion des singles et de la tournée à venir ; on apprend bcp de ses erreurs ;) je crois qu'elle l'a compris

elle avais préféré se concentrer sur le tournage du téléfilm ( été 2008 donc pas de single ) et sur les feux de l'amour ( ce qui a un peu "baclé" la tournée et sa promotion ) elle en a vu les "conséquences " ;

de plus le fait que " de feu et de glace" soit son premier rôle à fait que les médias se sont intéréssé plus à ses débus de commédienne que ce qu'elle faisait entant que chanteuse

à côté "des feux de l'amour" j'ai l'impression que le tour 2 lor est passé inaperçu aux yeux des médias :?

à l'avenir il faut qu'elle évite de "jongler" entre chanteuse et actrice ; sois ce concentrer que sur un album ( singles / tournée / clips ) soit que sur les tournages enfin c'est mon avis :wink: quand on veut faire pleins de chose en même temps c'est là qu'on se loupe

Pour m'album 2LEM? il y a eu une sacré promo entre les interviews TV, presse, les séances de dédicasses,...!! (De feu et de glace a été tourné après donc ça n'a rien changé pour les ventes de l'album).
Pour la tournée, je trouve aussi que les médias ont plus fait de la promo pour les feux de l'amour que le T2L.

MessagePosté: 17 Aoû 2011 16:47  
Fan Bavard
Fan Bavard

titelody : je trouve que JVV à eu un super succès car elle utilisait la tectonik qui été au "sommet de la gloire" à ce moment la ,et a mis un inédit ( lonely) sur le single ; play à bien marché mais je pense qu'a cette période ci elle faisait déjà du coaching pour la préparation du téléfilm ; du coup à la sortie du single l'intérêt pour lorie à commencé à "chuté " et enfin pas de single l'été ce qui aurais pu encore faire continuer les ventes de l'album

pour finir échec de promo à la rentrée ; du coup ni un garçon ni le tour 2 lor n'a fait peu faire "regrimper les ventes de l'album " et c'est dommage car cet album aurais pu encore bien se vendre fin 2008 voir début 2009 si il y avait eu une captation dvd

MessagePosté: 17 Aoû 2011 16:55  
Fan Habitué
Fan Habitué

jeremie8 a écrit:
AmandineFan2Lorie a écrit:
Jeremie, on ne parle pas de comparer Lorie à Rihanna, on parle de place dans la musique et de façon stratégique de faire parler d'elle !!!
Il faut comprendre les choses autrements, il est évident que Lorie et Rhianna n'ont strictement rien à voir !!

Sinon Isaboum je suis entièrement d'accord avec toi, le concept est vraiment sympa et même très stragique et il est clair que l'on en entend constamment parler, sans compter les remix et duo plutôt inatendu (si je m'attendais à ce que Rihanna et Brit chantent ensemble sur un titre de R ... j'avoue qu'il y a eu un effet de surprise intéressant).

Quand à Lorie, oui elle pourrait sortir des singles en masse, mais n'oublions pas que l'album ne contiendra que 10 titres, si elle en sort de trop, ça n'en fait plus beaucoup pour découvrir l'album ... Enfin je ne sais pas combien Rihanna a de titre sur son opus, mais cela je l'avoue s'avère très efficace !
A la radio on peut entendre 2 à 3 chansons différentes de Rihanna, car elles sont regroupés, pour Lorie, se serait vraiment super de faire parler d'elle en lachant ces titres à la radio aussi rapidement !
Après ça reste des supositions, mais j'avoue que se serait idéal !

rhiana peut se permetre de sortir pleind de single vu qu'elle a des fans dans le monde entier et qu'elle vend des wagons je croit que personne comprend que lorie a pas les moyens de faire pareille sortir un single sa coute tres chere et sa doit etre rentable et lorie a un public francais tres restreind donc la maison de disque lui permetrait pas de faire pareille et 10 chansons sur un album

prenon votre exemple

si avant de sortir un album elle sort 3 singles sur l'album il resteras 7 chansons donc la personne téléchargeras pas l'album mais juste 7 chansons ou sa coute moins chere (0.99 par chansons 7chansons donc 7fois 0.99 egale 6.93 et si la personne télécharge l'album 9.99 vous comprenez ) sa conteras pas pour un album vendue.donc les singles marcherons bien mais pas l'album et dans la téte des non fans journaliste maison de disque .... seulent les ventes d'album conteras sa serait catastrophique pour la poursuite de sa carriere .

Les moyens, quand on ne les a pas, on se donne la chance de les avoir, c'est là, toute la différence !! J'en suis sur que Lorie, même si comme tu dis qu'elle n'a pas les moyens (car je ne suis pas d'accord avec toi), aurait pas mal de succès dans les pays étrangers, notamment aux USA, seulement, elle n'exploite pas ce côté (quand je parle de moyen, je ne parle pas d'argent, mais de capacité)!!
Quand aux singles, excuses moi, mais en me baladant dans les rayons, je ne vois pas TOUS les singles de Rihanna, on parle avant tout de passage radio, ce qui permet de faire gagner de l'argent à l'artiste quand il est diffusé en entier, mais en plus de faire connaitre son titre et tout ce qui s'en suit ! Je ne parle donc pas de vente physique !!
A l'inverse de Lorie, Rihanna est une artiste Américaine, elle a donc plus de facilité à acquérir un public plus important, puisqu'elle touche énormément de pays, Lorie peut très bien faire la même chose, mais cela la mènerait à faire d'avantage de promo pour les USA, des apparitions et j'en pense, et ça, elle ne le veut peut-être pas ! C'est aussi sans doute pour ça que tu dis qu'elle "n'a pas les moyens" !!
Son nouvel album promet, il a l'air d'être évolué, bien travaillé, elle a certes des fans qui se sont lassé et qui sont partis, mais dans la vie d'un artiste, les fans, ça vient ça part, Lorie, c'est un peu comme un wagon de train accompagné de ses voyageurs ! Si son nouvel album cartonne, rien ne l'empêche d'avoir un autre public plus large, donc, le fait d'exploiter d'avantage plus de titres en radio ne peut être que bénéfique pour elle, cela montrera au public que la radio apprécie ses titres (car la radio si elle aime pas les titres et qu'elle pense qu'il n'en vaut pas la peine, ils ne vont pas s'embêter à diffuser tes titres, voila pourquoi les premiers titres de Lorie ne sont pas passé en radio), de plus, cela permettrait aux gens "extérieurs" à ces fans de découvrir l'artiste qu'elle est devenue, et de s'ouvrir et s'inéresser à son travail !!! Pour moi là, il n'est pas question de budget !! C'est une question de volonter, ni plus ni moins !!

Quand au prix que peut "gagner" avec les 7 chansons restante comme tu le dis dans ton exemple on s'en fiche, ce qui compte, c'est le nombre de téléchargement, plus c'est téléchargé, plus ça se vent, plus le produit plait, ce qui indique donc que les acheteurs sont intéressés non pas par la quantité mais la qualité !!! Il n'y a pas que le fric qui compte ... Les chiffres, c'est un tout, pas seulement des euros !

Après je sais, tu n'es jamais d'accord avec tout le monde, mais moi je pense très sincèrement que l'idée de Isaboum pourrait être très bénéfique pour l'album à venir !

MessagePosté: 17 Aoû 2011 17:21  
Fan Zen
Fan Zen

Souvent quand on télécharge plusieurs morceaux d'un album, le site de vente propose d'acheter l'album moins cher en retirant le prix des morceaux déjà achetés. C'est le cas d'iTunes. Mais je sais pas comment c'est comptabilisé dans les classements par contre...

MessagePosté: 17 Aoû 2011 17:29  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ces chiffres ne veulent vraiment rien dire...

Entre le premier album et le dernier, les sites illégaux ont été très nombreux à apparaître...

Et c'est comme ça pour tous les artistes !
A part quelques exceptions mais c'est rare....

Donc pour Lorie 120 000 albums pour cette fois (au minimum) et le pari sera gagné ! Et il le sera :wink:

MessagePosté: 17 Aoû 2011 22:45  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

EXCELNICO a écrit:
Donc pour Lorie 120 000 albums pour cette fois (au minimum) et le pari sera gagné ! Et il le sera :wink:

Je le pense également, Lorie est très attendue et vu qu'elle est quasi absente musicalement parlant depuis plus de 3 ans les gens vont s’intéresser à ce nouvel opus.

MessagePosté: 18 Aoû 2011 09:33  
Fan Bavard
Fan Bavard

si elle en vend 50 000 il sera disque d'or ;)
100 000 il sera platine;)

MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:18  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Hâte de le decouvriir.. ;)

MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:31  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

*Cyril* a écrit:

Moi aussi et je dirai même de la REdécoucrir :-)
Car le teaser nous laisse voir une "nouvelle" Lorie

MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:38  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

charlotte115 a écrit:
*Cyril* a écrit:

Moi aussi et je dirai même de la REdécoucrir :-)
Car le teaser nous laisse voir une "nouvelle" Lorie

Oui il faut s'y attendre :D
Lorie à su nous prouver durant ces 10 ans que à chaque nouvel opus il faut se renouveler et pour moi c'est ce que l'on peut appeler une ARTISTE !!! Je pense que cet album déterminera quand même un grand virage dans sa carrière et pourquoi pas briser une certaine image qui lui colle à la peau depuis des années...

MessagePosté: 18 Aoû 2011 15:02  
Fan Habitué
Fan Habitué

Encore une fois pour ce nouvel album, on aura le droit à un grand changement ! =)
Elle arrivera toujours à nous épater, je ne sais pas comment elle fait...^^

MessagePosté: 18 Aoû 2011 15:40  
Fan Habitué
Fan Habitué

Le grand jour approche!

MessagePosté: 18 Aoû 2011 17:19  
Fan Bavard
Fan Bavard

les émissions de variétés ou l'on pouvais chanter ou qui tournais autour de la musique ( star ac , hit machine , fan de ...) se sont bcp arrêter depuis le dernier album ça va être une promo plus dur pour elle ; il faudra faire des interviews aussi

il y a bcp d'émission ou l'on ne chante plus mais que bcp de monde regarde donc passage promo obligatoire : le grand journal , 50 min inside , 100 % mag , sept à huit , accès privé , journal 20H , taratata , on n'est pas couché , vivement dimanche , thé ou café , c'est au programme , 66 minutes

voilà pour les "grandes chaines"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 137  Suivante