Nous sommes le 07 Avr 2026 09:13

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 137  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvel album le 21 novembre !
MessagePosté: 16 Aoû 2011 16:58  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Pour que ça marche un titre inédit n'est pas nécessaire !!! Si promotion il n'y a pas, ventes il n'y aura pas !!! Les deux derniers singles de 2LEM? ont moins marché que JVV car ils ont étés moins médiatisé que le premier !!! Souvenez vous que lors de la promotion de JVV Lorie était partout et tout le temps pour chanter son Je Vais Vite, alors que pour 1 Garçon, un passage TV et le clip.

C'est vrai qu'il faut être stratégique mais il faut aussi être dans l'air du temps et s'adapter. Comme l'a dit Isaboum précédemment Rihanna connais très bien cette technique. Alors oui il ne faut pas comparer les deux chanteuses mais néanmoins 9 [ou 11 si on prends compte des titres sortis au UK] sur 15 sont sortis pour le Good Girl Gone Bad de Rihanna. Pour preuve il s'agit de son plus grand succès !!!

Alors oui je trouverais ça tout à fait normal que Lorie sorte deux singles avant la sortie de l'album, ce qui la rendrait présente partout et permettrais à l'avance de promouvoir ce dernier...

MessagePosté: 16 Aoû 2011 18:15  
Fan Habitué
Fan Habitué

Jeremie, on ne parle pas de comparer Lorie à Rihanna, on parle de place dans la musique et de façon stratégique de faire parler d'elle !!!
Il faut comprendre les choses autrements, il est évident que Lorie et Rhianna n'ont strictement rien à voir !!

Sinon Isaboum je suis entièrement d'accord avec toi, le concept est vraiment sympa et même très stragique et il est clair que l'on en entend constamment parler, sans compter les remix et duo plutôt inatendu (si je m'attendais à ce que Rihanna et Brit chantent ensemble sur un titre de R ... j'avoue qu'il y a eu un effet de surprise intéressant).

Quand à Lorie, oui elle pourrait sortir des singles en masse, mais n'oublions pas que l'album ne contiendra que 10 titres, si elle en sort de trop, ça n'en fait plus beaucoup pour découvrir l'album ... Enfin je ne sais pas combien Rihanna a de titre sur son opus, mais cela je l'avoue s'avère très efficace !
A la radio on peut entendre 2 à 3 chansons différentes de Rihanna, car elles sont regroupés, pour Lorie, se serait vraiment super de faire parler d'elle en lachant ces titres à la radio aussi rapidement !
Après ça reste des supositions, mais j'avoue que se serait idéal !

MessagePosté: 16 Aoû 2011 18:56  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je ne vois pas de mal a sortir maxi 3 singles AVANT l'album ! De ce coté la je suis d'accord avec Jérémie car si tu as l'album avant sa ne motive pas a acheter les singles apres ...
Et pour les échecs de ses 2 derniers singles, je pense que Lorie s'est tout simplement emmêlé les pinceaux en s'occupant de plusieurs choses a la fois(pièces jaunes, téléfilm, enfoirés, tournée...) elle est humaine et comme tout le monde elle ne peut faire 1000choses a la fois! Mais bon je pense qu'elle a eu le temps de s'organiser et qu'on aura une promo d'enfer !! ;)

En tout cas j'ai hâte !!!!!

MessagePosté: 16 Aoû 2011 20:03  
Fan Habitué
Fan Habitué

dazzler59 a écrit:
Et pour les échecs de ses 2 derniers singles, je pense que Lorie s'est tout simplement emmêlé les pinceaux en s'occupant de plusieurs choses a la fois(pièces jaunes, téléfilm, enfoirés, tournée...) elle est humaine et comme tout le monde elle ne peut faire 1000choses a la fois! Mais bon je pense qu'elle a eu le temps de s'organiser et qu'on aura une promo d'enfer !! ;)

En tout cas j'ai hâte !!!!!

L'erreur est humaine :wink:
J'espère vraiment que ce nouvel album fera un carton car Lorie à l'air vraiment d'avoir bosser dur !!

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:12  
Fan Zen
Fan Zen

Je pense déjà que le nombre de singles qui sortiront avant (ou après) l'album dépendront du succès du premier single. C'est sûr que c'est aussi une question d'argent, mais rien n'oblige Lorie a faire des clips qui coûtent des millions comme ceux de Rihanna ou autre.

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:27  
Fan Habitué
Fan Habitué

Attention ne comparez pas ce qui est imcomparable :roll:. J'vois pas pourquoi on compare lorie et rihanna qui ont des projets et des horizons musicaux très différents ainsi qu'un public différents aussi donc moi je dis y'a aucun rapport là dessus et je trouve çà bête de les comparer toutes les deux. Enfin ce n'est que mon avis.

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:36  
Fan Bavard
Fan Bavard

3 singles par album c'est le grand maxi je trouve avec un inédit ; exploité plus s'est inutile je trouve ;

je verrais bien :

dita :arrow:exploitation Août jusqu'a à la sortie de l'album
2nd single :arrow: exploitation février /mars /
3ème single :arrow: un inédit pour l'été ( juin/ juillet )
4èm single :arrow: fin 2012 ( oct / novembre ) pour la promo de la tournée

après il faut juste une bonne dose de promo et être en accords avec le choix des fans et pas sortir un titre en single qui ne fait l'unanimité

cette fois ci elle devra faire attention à ne pas trop être disspersé entre téléfilms et chansons sinon c'est voué à l'échec ; il faut que cet album cartonne et que les singles soit bien "travaillé" car c'est vraiment cet album que le public et les médias attende

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:44  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Pour ma part, je pense que Lorie et son équipe vont tout faire pour que son album connaisse un plus grand succès que "2LORENMOI?" et faire en sorte qu'on lui décolle cette foutue étiquette de chanteuse pour gamine.

Le nombre de single ne dépend pas du nombre de titres qu'il y a mais de "la stratégie" de promotion.

Et, honnêtement, le nombre de 10 ou 11 titres me paraissent un peu suspect : je pense qu'on va avoir droit à quelques inédits en face B de single ou pour promouvoir la tournée.

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:50  
Fan Bavard
Fan Bavard

ou tout simplement une édition collector de l'album avec + /- 2 à 3 titres bonus par rapport à l'édition simple ça se fait de plus en plus :wink:

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:52  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

maella a écrit:
ou tout simplement une édition collector de l'album avec + /- 2 à 3 titres bonus par rapport à l'édition simple ça se fait de plus en plus :wink:

C'est vrai que ça se fait mais quelques mois après l'édition simple il me semble (?)

Quoi qu'il en soit, je crois qu'on ne va pas être déçu. :wink:

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:55  
Fan Bavard
Fan Bavard

body40 a écrit:
maella a écrit:

C'est vrai que ça se fait mais quelques mois après l'édition simple il me semble (?)

Quoi qu'il en soit, je crois qu'on ne va pas être déçu. :wink:

non je prend l'exemple du groupe indochine ( car je suis fan ) ils ont sortie une édition simple et collector le même jour ; dans le dernier cd ( la république des météors 2009 ) le collector comportais 3 titres inédits

pour rappel :
2 lor en moi ? étais sortie en simple et collector le même jour ; cette fois ci au lieu de mettre un livret et un dvd elle peut tout simplement rajouter des titres en plus ;)

tout les albums de lorie sont sortis en format simple et collector je qu'elle ne changera pas ses bonnes habitutes :P

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:58  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Pourquoi tout le monde dit que 2lorenmoi est un échec alors que j'ai déjà entendu (50min inside entre autre) que l'album de jen est un succès alors qu'elle en a vendu 2fois moins...

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:59  
Fan Bavard
Fan Bavard

Chris a écrit:
Pourquoi tout le monde dit que 2lorenmoi est un échec alors que j'ai déjà entendu (50min inside entre autre) que l'album de jen est un succès alors qu'elle en a vendu 2fois moins...

attention d'année en année les certification se "réévalue" ;) c'est sans doute pour ça que jenifer à "bien vendu" car les sortie de cd en 2010 ne sont pas les même qu'en 2007 ;)

pour info :

Du 1er mai 2005 au 30 juin 2009 : 75 000 :arrow: disque d'or
Depuis le 1er juillet 2009 : 50 000 :arrow: disque d'or

MessagePosté: 17 Aoû 2011 12:11  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Chris a écrit:

"2LORENMOI?" n'est pas un échec commercial mais c'est l'album de Lorie qui a le moins marché :

(les chiffres de ventes en France)
Près de toi : 950 000 ventes
Tendrement : 800 000 ventes
Attitudes : 450 000 ventes
Rester la même : 340 000 ventes
2LORENMOI? : 120 000 ventes

MessagePosté: 17 Aoû 2011 14:07  
Fan Zen
Fan Zen

body40 a écrit:
Chris a écrit:

"2LORENMOI?" n'est pas un échec commercial mais c'est l'album de Lorie qui a le moins marché :

(les chiffres de ventes en France)
Près de toi : 950 000 ventes
Tendrement : 800 000 ventes
Attitudes : 450 000 ventes
Rester la même : 340 000 ventes
2LORENMOI? : 120 000 ventes

Il a moins marché, mais pour tous les chanteurs c'est pareil, avec internet on peut avoir n'importe quelles chansons pirates, ce n'est pas étonnant que ca marche moins !

2lorenmoi a quand même été disque d'or il me semble ? Alors qu'ils arrêtent de parler d'échec, elle vend bien plus que certains !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 137  Suivante