Nous sommes le 22 Déc 2024 08:54

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lorie une chanteuse démodée?
MessagePosté: 11 Juil 2010 15:54  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Les modes, c'est fait pour ne pas être suivi 8)

MessagePosté: 12 Juil 2010 03:24  
Fan Zen
Fan Zen

Moi ce qui m'énerve dans ce que vous dites, c'est que la maison de production ne doit pas miser sur les fans nécéssairement. Par exemple, je suis aller voir Garou en concert sans pour autant en être fan. Les gens ne vont pas seulement voir les artistes dont ils sont fans, mais ceux aussi dont ils apprécient la musique. Conclusion, la musique de Lorie doit pouvoir être apprécié de tous et non pas seulement de ses "fans".

MessagePosté: 12 Juil 2010 12:07  
Fan Zen
Fan Zen

vivelorie a écrit:
Moi ce qui m'énerve dans ce que vous dites, c'est que la maison de production ne doit pas miser sur les fans nécéssairement. Par exemple, je suis aller voir Garou en concert sans pour autant en être fan. Les gens ne vont pas seulement voir les artistes dont ils sont fans, mais ceux aussi dont ils apprécient la musique. Conclusion, la musique de Lorie doit pouvoir être apprécié de tous et non pas seulement de ses "fans".

Oui je suis tout a fais d'accord avec toi , Les Gens doivent Pouvoir achete L'album de Lorie sans être Fane , J'achete Les albums d'autres Chanteur c'est Pas Pour ca que je suis fane , J'aime Leur Musiques Point .

MessagePosté: 12 Juil 2010 17:42  
Fan Habitué
Fan Habitué

manon59 a écrit:
vivelorie a écrit:

Oui je suis tout a fais d'accord avec toi , Les Gens doivent Pouvoir achete L'album de Lorie sans être Fane , J'achete Les albums d'autres Chanteur c'est Pas Pour ca que je suis fane , J'aime Leur Musiques Point .

Oui quand nous parlons de fans, nous employons ce terme pour aller plus vite, mais bien évidemment que nous faisons également référence à ceux qui l'apprécie sans en être fans pour autant :wink: !!!!

MessagePosté: 18 Juil 2010 15:07  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mon dieu, cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venu poster ici mais la raison est simple: pour moi, Lorie a été détrônée de son statut de chanteuse popdance. Lorie a un très grand problème de crédibilité artistique et c'est une des raisons qui explique le désintérêt progressif des gens pour la chanteuse: tant qu'elle faisait la chanteuse/petite fille de français moyen avec ses mélodies sucrées et teenpopdance, tout allait bien pour elle, Lorie était la jeune chanteuse consensuelle que tout le monde adorait mais la rupture avec Johnny Williams et la volonté de s'émanciper afin d'attirer un public plus large notamment en étant Homopportuniste l'a décrédibilisée aux yeux de pas mal de monde.

Avec le recul (malgré l'intérêt incommensurable que je lui portais), Lorie n'a aucune identité musicale: Lorie a été positionnée sur un créneau musical "dance-pop" pour "LorEnMoi" mais posez-vous la question suivante?
Lorie aime t-elle la dance music? :D Est-elle intrinsèquement, au plus profond d'elle même une artiste dance-pop? Absolument pas!une chanteuse pop, oui mais amatrice des sons synthés?pas sur!! Si elle aimait ce genre musical, son myspace serait rempli d'artistes et de groupes évoluant dans le même style musical issus des pays anglo-phones et des Etats Baltes:on devrait y trouver les Girls Aloud, The Saturdays, Bananarama qui ont exactement les mêmes producteurs que Lorie: Ian Masterson. Lorie surfe sur les tendances, elle s'approprie les genres et les producteurs en vogue pour être sure de faire quelque chose d'actuel qui colle aux goûts des jeunes. En 2003-4, elle affirmait qu'elle aimait le Rock mais elle n'était pas plus fan que moi de ce style!

En outre, a-t-elle encore la motivation d'évoluer dans ce rôle formaté de chanteuse dance-pop? Si vraiment elle avait voulu percé dans ce style musical, elle aurait travaillé et affiné davantage son son depuis longtemps en s'entourant de producteurs du genre.Je pense sincèrement que Lorie est dans une période de doute et d'incertitude, dans une phase transitoire entre son rôle de chanteuse et de comédienne.

Enfin, Lorie souhaite imposer un style musical qui n'est pas adapté aux oreilles des mélomanes français: la dancepop marche très fort en Angleterre, pays dans lequel la musique de synthé est fortement ancrée:les groupes de pop utilisent des logiciels auto-tune et des vocoders pour produire des rythmes électroniques et transformer les voix des chanteurs en robots et rendre leurx voix métallique:en Angleterre, des groupes comme JLS, The Saturdays, Girls Aloud s'imposent en tant que groupe popdance et ils cartonnent. En France, ce style est mal vu et déprécié. La dance n'est pas un genre noble chez nous et par conséquent, la musique de Lorie reste incompatible avec le marché musical français. J'ai toujours pensé qu'elle aurait dû se "barrer" depuis longtemps en Angleterre ou en Suède: là bas, Lorie serait appréciée!Pour moi, elle n'a plus rien à faire chez nous car l'image de ses débuts lui colle à la peau et reste profondément ancrée dans l'esprit des gens:il lui sera impossible d'évoluer en France! En clair, si Lorie a encore la volonté de chanter, elle devra davantage s'impliquer, s'entourer d'une équipe artistique qui sache la "vendre" et la "promouvoir",s'identifier complètement au style musical qu'elle souhaite mettre en avant et se tourner vers le marché européen en chantant en anglais et non en français!

MessagePosté: 18 Juil 2010 15:46  
Fan Bavard
Fan Bavard

Ah! Ben tient je pensé que tu ne mettrais plus les pieds sur ce forum Lorie-pop :D

Bref , je t'avoue que j'ai hésité avent de lire ta synthése ( que je juger beaucoup trop longue ) mais après reflexion j'ai voulu quand même m'interesser a ton point de vu coté " mode artistique de Lorie ".
Et j'avoue , je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , sur certains points.
Je ne pense pas que Lorie est en phase de doute pour son style musical , elle a maintenant 28 ans , elle c'est ce qu'elle aime , après je ne dit pas qu'elle ne changera de gouts et de styles musicaux , comme elle l'a fait pour tout ses albums , mais cela m'étonnerais beaucoup.
Je pense que ce virage est dut au changement de producteur.
Si ses albums etaient encore produit par Jonny Williams , je doute qu'elle se serai tourné vers se genre musical.
Sa musique grandit , elle grandit , c'est normal qu'elle change nan ?
Maintenant que le virage est fait , je ne vois pas pourquoi elle changerai encore , si ce style lui convient !

Ensuite il y a un truc que je n'est pas compris dans ta réflexion "'elle aurait dû se "barrer" ?
Je ne vois pas le rapport désolé.
Ce n'est pas parce que Lorie est plus " Pop dance electro " qu'elle devrais se produire dans d'autres pays sous prétexte que se genre de musique ne convient pas au français , elle a son public ici , il ne faut pas l'oublier !

MessagePosté: 18 Juil 2010 18:39  
Sarahfan2lor a écrit:
Ah! Ben tient je pensé que tu ne mettrais plus les pieds sur ce forum Lorie-pop :D

Bref , je t'avoue que j'ai hésité avent de lire ta synthése ( que je juger beaucoup trop longue ) mais après reflexion j'ai voulu quand même m'interesser a ton point de vu coté " mode artistique de Lorie ".
Et j'avoue , je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , sur certains points.
Je ne pense pas que Lorie est en phase de doute pour son style musical , elle a maintenant 28 ans , elle c'est ce qu'elle aime , après je ne dit pas qu'elle ne changera de gouts et de styles musicaux , comme elle l'a fait pour tout ses albums , mais cela m'étonnerais beaucoup.
Je pense que ce virage est dut au changement de producteur.
Si ses albums etaient encore produit par Jonny Williams , je doute qu'elle se serai tourné vers se genre musical.
Sa musique grandit , elle grandit , c'est normal qu'elle change nan ?
Maintenant que le virage est fait , je ne vois pas pourquoi elle changerai encore , si ce style lui convient !

Ensuite il y a un truc que je n'est pas compris dans ta réflexion "'elle aurait dû se "barrer" ?
Je ne vois pas le rapport désolé.
Ce n'est pas parce que Lorie est plus " Pop dance electro " qu'elle devrais se produire dans d'autres pays sous prétexte que se genre de musique ne convient pas au français , elle a son public ici , il ne faut pas l'oublier !

je crois que t'as tout dit sarah. J'suis complètemment d'accord avec toi.

MessagePosté: 27 Juil 2010 22:14  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Vous êtes donc toutes les deux à ne rien comprendre à ce qu'elle écrit.

MessagePosté: 28 Juil 2010 11:03  
Fan Bavard
Fan Bavard

loriepop a écrit:

Nan bin --'
Tu dit ton hypothése , on dit la notre point.
Tu n'a pas a nous juger ok ?
Nous on ne te juge pas , alors que defois tu sort des phrases sur les quelles nous ne sommes pas d'accord , ce n'est pas pour autant que l'ont dit que tu ne comprend rien.
C'est pas parce que tu n'a pas raison ( selon certaines personnes ) que c'est NOUS qui ne comprennons pas ce qu'elle écrit !
Remet toi aussi quelques fois en question :wink:

MessagePosté: 28 Juil 2010 22:34  
Fan Habitué
Fan Habitué

Sarahfan2lor a écrit:
loriepop a écrit:

Nan bin --'
Tu dit ton hypothése , on dit la notre point.
Tu n'a pas a nous juger ok ?
Nous on ne te juge pas , alors que defois tu sort des phrases sur les quelles nous ne sommes pas d'accord , ce n'est pas pour autant que l'ont dit que tu ne comprend rien.
C'est pas parce que tu n'a pas raison ( selon certaines personnes ) que c'est NOUS qui ne comprennons pas ce qu'elle écrit !
Remet toi aussi quelques fois en question :wink:

Et bien comme ça on est trois à ne rien comprendre car je rejoins leur point de vue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!
Non mais plus sérieusement nous respectons ton point de vue alors respecte celui des autres. Ce n'est pas parce que nous avons un avis différent du tien que nous ne comprendrons rien...
Un forum c'est fait pour s'exprimer justement... et puis si tout le monde avait le même avis, le monde serait bien triste :roll: !!!!

MessagePosté: 29 Juil 2010 04:24  
Fan Zen
Fan Zen

loriepop a écrit:

Désoler, mais qui écrit quoi? Vous parlez de Lorie? Qu'est-ce qu'elle écrit que les 2 autres ne comprennent pas...j'suis un peu perdue dans la conversation.

MessagePosté: 29 Juil 2010 15:57  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

En ce qui concerne ce sujet je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous !
Je suis d'accord avec Sarah ! Pas parce qu'on est fan de la 1er heure mais tout simplement parce que vos critiques se font trop forte !
Elle a évolué certes, elle a perdu des fans certes aussi mais il ne faut pas oublié qu'il y a des fans qui lui sont fidèles & qui l'aiment telle qu'elle est & dans n'importe qu'elle style.
Elle n'est pas démodé du tout !
Moi je ne critique pas les goûts des autres, je respecte !
Je vais le dire sincèrement : les mots peuvent blessés l'artiste mais aussi ses fans !
On a tous évolué, on a tous grandis, on a tous des préférences & pourtant nous ne sommes pas connu pour autant !!
Enfin voila c'est mon point de vu, je n'ai rien dit de méchant donc faut pas le prendre au 1er° :)

MessagePosté: 05 Aoû 2010 12:19  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Oui, Lorie est une chanteuse démodée. Chacun son avis, mais pour moi cela ne fait aucun doute. Je pense que son prochain album sera décisif pour sa carrière dans la chanson. Elle a tout interet à prendre son temps, à s'entourer de personnes compétentes et à beaucoup bosser. Il faut qu'elle surprenne les gens sinon je pense que ça sera finit pour elle. J'espère de tout cœur qu'elle saura rebondir, mais je n'en suis pas certaine que se sera le cas. Dans tout les cas, je pense qu'il sera très difficile à Lorie de revenir au top et je ne crois pas qu'elle retrouvera son succès passé.

MessagePosté: 05 Aoû 2010 18:17  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

fan2lorie1992 a écrit:
Oui, Lorie est une chanteuse démodée. Chacun son avis, mais pour moi cela ne fait aucun doute. Je pense que son prochain album sera décisif pour sa carrière dans la chanson. Elle a tout interet à prendre son temps, à s'entourer de personnes compétentes et à beaucoup bosser. Il faut qu'elle surprenne les gens sinon je pense que ça sera finit pour elle. J'espère de tout cœur qu'elle saura rebondir, mais je n'en suis pas certaine que se sera le cas. Dans tout les cas, je pense qu'il sera très difficile à Lorie de revenir au top et je ne crois pas qu'elle retrouvera son succès passé.

Je suis d'accord avec toi en plus déjà vu la nouvelle coiffure elle ne met pas la balle dans son camps.C'est fort dommage car elle a fait des choses géniales dans le passé elle enchainait les tubes et chaque passage tv ou presse était pour moi un moment unique c'était magique

MessagePosté: 05 Aoû 2010 18:53  
Fan Habitué
Fan Habitué

Aurellove a écrit:
fan2lorie1992 a écrit:

Je suis d'accord avec toi en plus déjà vu la nouvelle coiffure elle ne met pas la balle dans son camps.C'est fort dommage car elle a fait des choses géniales dans le passé elle enchainait les tubes et chaque passage tv ou presse était pour moi un moment unique c'était magique

Purée mais ça va là vous en avez pas marre de vous acharner sur sa coiffure?????
Si c'était pour dire ça, tu aurais mieux fait de ne rien poster Aurelove :x !!!
Et puis alors, pour toi il faut qu'un artiste soit à la mode pour être aimé? Oui avant elle enchainait les tubes, oui elle avait plus de succès et alors?
Pour moi même si elle n'a pas la carrière à Johnny Hallyday perso je m'en fou royalement, tout ce qui compte c'est que je continue à aimer sa musique... ce n'est pas parcequ'un artiste est planètaire que celà veut forcément dire qu'il est plus talentueux!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante