Nous sommes le 09 Jan 2025 21:53

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 17:09  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci mailys pour ta critique.
Grâce à toi, je ne pense pas que je vais l'acheter de sitôt, à moins de le trouver sur une foire moins cher (je n'ai pas les moyens ni l'envie de mettre 18 euros là-dedans). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 17:26  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci Mailys :D
Petites réactions à ton post !!

Hideandseek a écrit:
Pour commencer je trouve le prix un peu trop élevé pour le contenu

Je trouve aussi ! En plus, même s'il y a beaucoup de pages, c'est écrit gros. Par contre, pour moi les photos c'est pas un critère qui m'importe tant que ça. Après tout, pas mal de livres ne sont pas illustrés.

Hideandseek a écrit:
Dans le chapitre sur Johnny Williams à un moment on peut lire "A l'heure actuelle, il semblerait que l'ex-idole des jeunes tente desesperement de réaliser son come-back en tant que pur rock... Cherchez l'erreur.", venant d'un auteur qui réalise une biographie sur Lorie, idole des jeunes, qui cherche à se renouveller, je trouve ça particulièrement, déplacé, après chacun en pense ce qu'il veut.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire et j'arrive pas à retrouver le passage dans le livre !! C'est où ?

Hideandseek a écrit:
Sur ces chapitres je trouve aussi qu'il y a trop d'insistance sur le côté lisse de Lorie & sa ressemblance à Britney Spears, une fois, deux fois, et ça continue, je pense qu'on a compris.

C'est vrai qu'on voit tout de suite qui est Erwan Chuberre lol, à savoir un écrivain passionné des artistes féminines :lol: Il revient souvent sur Britney Spears et Alizée, ex-protégée de Mylène Farmer. En même temps c'est sa passion donc c'est aussi une manière de justifier comment Lorie a une place dans son travail d'écrivain je pense.

Hideandseek a écrit:
Plus tard on a un témoignage, qui je trouve n'apporte rien (comme beaucoup de parenthèses faites tout au long du livre d'ailleurs)

Beaucoup de passages sont inutiles effectivement. Déjà que nous on en a parfois rien à faire mais je n'imagine pas ceux qui ne sont pas fans. Ils doivent être ravis d'apprendre que, par exemple, des jouets Lorie ont été disponibles à McDonald's début 2007. Il détaille en plus : micro-casque, cours de danse... :lol: Franchement, quel est l'intérêt ?
Il y a des moments où je me suis ennuyé en lisant le livre.

Hideandseek a écrit:
Sur un chapitre plus actuel on peut voir "Alors que tous les fans pensaient que le premier extrait serait l'accalmie", je serai curieuse de savoir comment on aurait pu imaginer ça

Ca par contre, c'est pas totalement faux je crois. Il exagère en disant "tous les fans" mais, si mes souvenirs sont bons, l'instrumentale de l'accalmie avait été balancée sur un support internet (surement Myspace mais je sais plus). Certains fans s'étaient alors dit que ce pourrait être le premier single. Vous me corrigez si je dis des bêtises mais il me semble bien que c'est ça.

Hideandseek a écrit:
Un livre un peu trop "tout est beau, Lorie est parfaite", je m'attendais à davantage d'objectivité

Exactement !! On dirait presque même que ça vient de la voix officielle tellement tout est "superbe". Pas de réflexion ni d'analyse sur les points plus négatifs de la carrière de Lorie.

Je pense aussi que le livre aurait pu être plus fouillé avec, pourquoi pas, plus de témoignages. Par exemple ceux de Johnny Williams (on a que le point de vue de F.Delliaux), ceux des dirigeants des radios qui refusent toujours de la passer... Pourquoi ne pas avoir fait parler les fans non plus ?

Voilà un peu ce que je pense, bien aidé par Mailys (merci !!!) !! :lol:
Seul hic pour moi : je n'ai pas lu les livres officiels de Lorie donc je ne sais pas ce que cette biographie apporte (en plus ou en moins) par rapport à "Mes secrets".

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 17:40  
Administrateur
Administrateur

Pour l'accalmie tu as probablement raison, je ne me souvenais pas de ça. ;)
Pour la critique dans le chapitre Johnny Williams, elle concerne Allan Théo et se trouve P.46
Pour ce qui est d'un apport par rapport aux autres biographies, pas grand chose, mis à part le côté actuel, qu'on connaissait presque entierement puisqu'il ya beaucoup de passages tirés d'interviews ou du myspace ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 17:43  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

mickael234 a écrit:

Hideandseek a écrit:
Sur un chapitre plus actuel on peut voir "Alors que tous les fans pensaient que le premier extrait serait l'accalmie", je serai curieuse de savoir comment on aurait pu imaginer ça

Ca par contre, c'est pas totalement faux je crois. Il exagère en disant "tous les fans" mais, si mes souvenirs sont bons, l'instrumentale de l'accalmie avait été balancée sur un support internet (surement Myspace mais je sais plus). Certains fans s'étaient alors dit que ce pourrait être le premier single. Vous me corrigez si je dis des bêtises mais il me semble bien que c'est ça.

Oui, le myspace 2LORENMOI? a été la première apparition sur internet de l'ère 2LOREMOI?, avec les premières photos promotionnelles (Hot Cabaret). La bande son était l'instrumental de L'Accalmie, c'est donc le premier titre à être dévoilà avant Je Vais Vite.
J'ai aussi pensé qu'il s'agissait de son nouveau single, comme le dit Erwan Chuberre.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 17:53  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci pour vos avis.

Je ne vais peut être pas être très original mais je suis plutôt d'accord avec les impressions de Mailys, sauf pour ce qui concerne le 1er single JVV, je penses que l'auteur a fait une bonne analyse sur ce point en effet il dit : "Alors que tous les fans pensaient que le premier extrait serait l'accalmie", et j'ai le souvenir que pas mal de fans pensaient que se serait le titre L'accalmie qui sortirait pour promouvoir l'album, ceci était sur plusieurs sites qui annonçaient la rumeur, certainement cela est dû au fait que sur le myspace promouvant 2Lorenmoi, la bande son utilisé est celle de L'accalmie :wink:
Enfin bref je reste un peu déçu par ce livre, même si je trouve les témoignages enrichissants surtout ceux de Fréderic Delliaux.
Je m'attendais à avoir quelques exclus, mais malheureusement je n'apprends pas grand chose de nouveau sur Lorie, même rien...

Néanmoins le livre devrait être intéressant pour les personnes ne connaissant pas très bien Lorie, mais il n'est pas fait pour les fans, car nous apprenons rien. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 17:59  
Administrateur
Administrateur

Oui j'ai enlevé le passage de mon "annalyse" :lol: c'est moi qui me suis trompé ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 19:10  
Fan Zen
Fan Zen

il y a ausi des fuates que j'ai pu remarquer !!lol et pourtant je ne suis aps super forte !
des fois il met des "le" a la place des "la" etc

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 19:12  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

introuvable a Perpignan même fnac ,j'espère le trouve

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 19:18  
Administrateur
Administrateur

Il faut souvent le commander ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 19:38  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ben vos résumés ne me donne pas vraiment envie de le lire! Je le lirais quand même pour me faire ma propre idée mais c'est vrai que je suis comme toi Maïlys, je suis assez critique même lorsqu'il s'agit d'un petit chichi!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009 13:00  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci Maïlys pour ta critique au sujet du livre.
Finalement, je tente de le gagner, mais si c'est un échec je ne pense pas l'acheter du coup, car on a pas l'air d'apprendre grand chose, et vu la critique de Maïlys, ça à l'air un peu négatif quand même !!
Comme le dit Jojolorie, si je le gagne, je le lirais pour me faire ma propore opinion (mais j'avoue que le livre "Lorie le Phénomène" je ne l'ai toujours pas fini ... :? )

Au sujet de l'accalmie, sur le site "2LORENMOI" (lancé en début de promo ou Lorie parlait sur la page net), sur le Myspace 2LORENMOI il y avait également l'instrumentale, donc mickael234 a raison en effet.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009 14:00  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

je l'ai commande hier et je l'ai eu ce jour j'ai commence a le lire mais je n'ai pas encore fini lorie y est vraiment tres jolie sur l premiere page!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009 14:11  
Administrateur
Administrateur

Je voulais l'acheter, mais je crois que je vais plutôt garder mes sous...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009 14:15  
Fan Zen
Fan Zen

Après ne vous étonnez pas si le livre fait un bide , si meme les fans ne l'achetent pas ! Et je pense que sa fera tous sauf du bien à l'image de Lorie !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009 14:29  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Permièrement, il ne fait pas un bide.
Deuxièmement, chacun fait ce qu'il veut. On a le droit d'être fan et de ne pas acheter tout ce qui porte le nom de "Lorie" :wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante