Merci Mailys
Petites réactions à ton post !!
Hideandseek a écrit:
Pour commencer je trouve le prix un peu trop élevé pour le contenu
Je trouve aussi ! En plus, même s'il y a beaucoup de pages, c'est écrit gros. Par contre, pour moi les photos c'est pas un critère qui m'importe tant que ça. Après tout, pas mal de livres ne sont pas illustrés.
Hideandseek a écrit:
Dans le chapitre sur Johnny Williams à un moment on peut lire "A l'heure actuelle, il semblerait que l'ex-idole des jeunes tente desesperement de réaliser son come-back en tant que pur rock... Cherchez l'erreur.", venant d'un auteur qui réalise une biographie sur Lorie, idole des jeunes, qui cherche à se renouveller, je trouve ça particulièrement, déplacé, après chacun en pense ce qu'il veut.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire et j'arrive pas à retrouver le passage dans le livre !! C'est où ?
Hideandseek a écrit:
Sur ces chapitres je trouve aussi qu'il y a trop d'insistance sur le côté lisse de Lorie & sa ressemblance à Britney Spears, une fois, deux fois, et ça continue, je pense qu'on a compris.
C'est vrai qu'on voit tout de suite qui est Erwan Chuberre lol, à savoir un écrivain passionné des artistes féminines
Il revient souvent sur Britney Spears et Alizée, ex-protégée de Mylène Farmer. En même temps c'est sa passion donc c'est aussi une manière de justifier comment Lorie a une place dans son travail d'écrivain je pense.
Hideandseek a écrit:
Plus tard on a un témoignage, qui je trouve n'apporte rien (comme beaucoup de parenthèses faites tout au long du livre d'ailleurs)
Beaucoup de passages sont inutiles effectivement. Déjà que nous on en a parfois rien à faire mais je n'imagine pas ceux qui ne sont pas fans. Ils doivent être ravis d'apprendre que, par exemple, des jouets Lorie ont été disponibles à McDonald's début 2007. Il détaille en plus : micro-casque, cours de danse...
Franchement, quel est l'intérêt ?
Il y a des moments où je me suis ennuyé en lisant le livre.
Hideandseek a écrit:
Sur un chapitre plus actuel on peut voir "Alors que tous les fans pensaient que le premier extrait serait l'accalmie", je serai curieuse de savoir comment on aurait pu imaginer ça
Ca par contre, c'est pas totalement faux je crois. Il exagère en disant "tous les fans" mais, si mes souvenirs sont bons, l'instrumentale de l'accalmie avait été balancée sur un support internet (surement Myspace mais je sais plus). Certains fans s'étaient alors dit que ce pourrait être le premier single. Vous me corrigez si je dis des bêtises mais il me semble bien que c'est ça.
Hideandseek a écrit:
Un livre un peu trop "tout est beau, Lorie est parfaite", je m'attendais à davantage d'objectivité
Exactement !! On dirait presque même que ça vient de la voix officielle tellement tout est "superbe". Pas de réflexion ni d'analyse sur les points plus négatifs de la carrière de Lorie.
Je pense aussi que le livre aurait pu être plus fouillé avec, pourquoi pas, plus de témoignages. Par exemple ceux de Johnny Williams (on a que le point de vue de F.Delliaux), ceux des dirigeants des radios qui refusent toujours de la passer... Pourquoi ne pas avoir fait parler les fans non plus ?
Voilà un peu ce que je pense, bien aidé par Mailys (merci !!!) !!
Seul hic pour moi : je n'ai pas lu les livres officiels de Lorie donc je ne sais pas ce que cette biographie apporte (en plus ou en moins) par rapport à "Mes secrets".