je profite de ce topic pour donner mon avis général de cette tournée
alors je vais peut être me mettre tout le forum a dos mais cette tournée me deçois beaucoup :
alors deja le choix des chansons : un peu triste qu'elle ne chante pas 2 lor en moi ? car deja c'est ma fovrite et le texte est loin d'être banal et puis le rap c'étais vraiment nouveau dans sa carrière ; de plus pour la chanson éponyme de l'album je vois pas pourquoi elle n'aurais pas eu sa place dans ce show ; deçus egalement de ne pas avoir lonely et ou tu n'oses pas bref lorie a surement ses raisons ; disons que j'aurais preféré entendre ses 3 la plutot que des anciennes bref avis perso
apres j'ai eu du mal a comprendre que les anciennes chansons soient reprise en entier surtout les très anciennes ; car meme réaranger le texte n'est plus en rapport avec elle donc ça fait bisard : comme a 20 ans , je serais , peur de l'amour ect...
fever est vraiment différente de la prestation vu sur france 2 ; plus acoustique dommage ; et les tenues des danseuses en decalage avec celle de lorie dommage car souvent les danseuses sont en raccord avec lorie la ça fait un peu chercher l'erreur
le fait qu'elle chante en live enfin oui je l'attendais mais c'est vrai que au detrimant de la chorégraphie c'est dommage car comme certains l'ont dit c'était sa marque de fabrique par rapport aux autres chanteuses ; le micro main pendant tout le show c'est dommage elle aurais pu avoir un micro casque chanter et danser de temps en temps au moin juste les refrains bon apres c'est peut être dur mais une chanson sur deux ça aurais été bien
apres les costumes : certes les robes sont magnifique mais trop de robes tue la robe; ça reste toujours dans le meme genre de tenues tout au long il n'y a pas de tenue completement loufoque ou un plus "mec" comme les année d'avant ça me manque un peu ;
niveau mise en scène du peu que j'ai vu sur le net le début et la fin du show sont moins impressionnant que les autres tournées : pas d'artifice pas de confettis argenté , peu ou pas de magie ect ... j'ai l'impression que le budget de cette tournée est entièrement passé dans l'écran géant ; les chansons ont moin de mise en scène que pour le tour 2006 par exemple disons que les différent tableaux j'ai du mal voir de grande différence sauf peut être la partie DJ
voila je trouve que pour un an de preparation je m'attendais a autre chose mais ça reste mon avis hein
sinon les points positives j'aime bien la partie DJ j'ai vu play sur le net ça a l'air pas mal du tout
enfin j'attendais bcp de cette tournée je reste sur ma faim ; ok elle a changé de staff la je crois que j'en est la preuve ; vous me direz c'est bien de changer mais la les anciennes chose que j'aimais dans ses tournées je ne les retrouve pas :(
j'avais hate d'avoir le dvd et bien la , plus vraiment
je ne critique ni lorie ni le travail des gens de cette tournée juste que un an d'attente je m'attendais a plus spectaculaire