Nous sommes le 28 Mar 2024 12:27


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 04 Juin 2018 18:17  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2015 12:57
Messages: 85
Je suis moi a écrit:
Magaly06 a écrit:
Je confirme ce que disait Fabienne mais Lorie a dit qu'elle esperait revenir sur scene avant l'année prochaine ;)


Ah bon elle a vraiment dit qu'elle espérait revenir sur scène? Si c'est le cas alors je suis un peu plus rassurée. Merci.


Oui oui elle nous l'a dit quand on la rencontrée aprés le show ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 04 Juin 2018 19:27  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Ce n'est que maintenant que j'écris mon résumé, c'est dire s'il m'en a fallu du temps pour digérer tout ça...
Reprenons le cours des évènements !

Jeudi 31 Mai, réveil à 5H45, je me prépare et file pour la gare où j'arrive très rapidement. Je prends toujours très large mais là franchement c'était un peu abusé :lol:
Mon train est prévu pour 7H, je suis rassurée quand je vois qu'il est bien annoncé car j'ai eu quelques péripéties jusqu'à présent.
Le train arrive, je prends place et c'est parti pour 4H jusqu'à la gare de Paris Charles de Gaulle 2 TGV.
Il est 11H05 quand j'arrive enfin à l'aéroport Charles de Gaulle, je file rejoindre Eva qui arrive par avion au 2F. On se rejoint un peu après et j'envoie le top départ à Eric pour qu'il puisse venir nous récupérer.

Avec quelques amis, nous avions prévu de nous rejoindre au restaurant histoire de profiter de cette journée entre nous, avant de rejoindre l'Olympia. J'aurai pu juste monter le soir pour le concert mais autant profiter de la journée entière avec ceux que je n'ai pas l'occasion de voir très souvent. Nous arrivons sur les coups de 13H à notre lieu de rendez-vous.
Nous sommes 13 à table, ça porte malheur mais Eva étant enceinte, on va dire qu'on est 13 et demi donc ça va mieux :D On discute un peu de tout et surtout du concert... quelle ambiance ? quelles chansons ? la tension est à son comble !
Il n'est que 15H30 quand on quitte le restaurant, on a encore largement le temps alors après quelques courses, on se pose dans un parc pour continuer à papoter en faisant quelques blindtest.... qui aura la meilleure réactivé pour reconnaitre les chansons de notre Lorie ? On rigole beaucoup et on profite du soleil pour faire quelques photos. On a vraiment de la chance, ils annonçaient des orages et finalement il a fait un magnifique soleil toute la journée !

Il est 17H30, l'heure que nous avions convenu pour prendre le chemin de l'Olympia. Nous reprenons la voiture et arrivons 30 minutes plus tard devant cette salle mythique. Le parking coûte 18€ pour la soirée, et nous devons enlever le voiture avant 1H du matin... bon ça fera l'affaire. Au moins on est sûrs !
Nous retrouvons le reste du groupe qui avaient fait le chemin en métro et le groupe s’agrandit au fur et à mesure des bonjours avec les autres fans. C'est dingue ce que je reconnais comme monde, même des gens que je n'ai pas revu depuis 6 ans ! Ça fait plaisir !
Nous faisons les célèbres photos devant les lettres rouges "LORIE PESTER" après être restés bouche béé devant, pendant de longues minutes. Ça devient très concret tout ça !

Image

Après une longue séance photo, nous faisons le tour de l'Olympia à pied afin de repérer un peu les lieux. Tout le monde commence à arriver et certains font même déjà la queue ! On décide avec certains d'aller prendre un petit rafraichissement au Starbucks car vu qu'on est placé, inutile de piétiner dans la file pendant 1H.

Il est 19H30 quand on décide finalement de se mettre dans la file, les barrières se sont relativement bien vidées, nous allons vite entrer.
En entrant nous voyons plusieurs membres du cast de Demain Nous Appartient et surtout le très gentil Clément Rémiens qui fait la queue comme tout le monde et se prête volontiers au jeu des photos car beaucoup de fans l'ont reconnu.
Nous sommes placés au cinquième rang, nous avions réservé les deux extrémité du 5ième rang, il y a juste 4 personnes entre nos deux groupes. Encore un peu de patience, la première partie ne va pas tarder à commencer.
Nous repérons Dominique juste à côté de nous, nous nous levons pour aller le saluer, il demande à Laura J. et moi si nous avons fait un bon voyage car il sait que nous ne sommes pas de Paris. On lui demande comment se sent Lorie, il nous dit qu'elle est très stressée mais que ça se passera bien "c'est toujours comme ça !" dit-il en rigolant. On lui souhaite une bonne soirée et il nous souhaite un bon concert, cette fois, ça va pas tarder !
Beaucoup d'acteurs de Demain Nous Appartient se rejoignent alors que certains sont un peu étalés dans différents rangs. J'ai une belle visu sur Maud Baecker et Samy Gharbi quelques rangs derrière moi. haha :p

A 20H pile, Emy Taliana entre sur scène, je la connaissais déjà car elle fait toujours partie du staff dans les conventions où je vais, et il lui arrivait parfois de monter sur scène pendant un moment de trou. J'avais découvert son EP comme ça et j'avais bien aimé certains de ses titres.

Elle est très bien accueilli sur scène et elle entonne plusieurs de ses chansons ainsi qu'une belle reprise de Pink, avant de terminer par "Briser nos chaines", chanson très efficace que je pense, beaucoup de fan ont apprécié.

Image

Emy salue le public avant de s'éclipser avec son musicien, non sans remercie Lorie et l'équipe de LMD2 pour cette opportunité. C'est maintenant l'heure de faire une pause, il est 20H30. Nous avons le temps de faire une pause toilette quand nous voyons plein de petits attroupements dans le hall.

Pendant cette courte entracte, les acteurs de Demain Nous Appartient se tenaient dans le hall près du bar, se qui permet à beaucoup d'entre nous de le approcher, échanger quelques mots et faire une photo. Parmi eux, je parviens à voir Juliette Tresanini qui est là avec son petit, Sandrine Salyères, Garance Teillet, Liam Baty et le très impressionnant Patrick Rocca qui me racontera sa carrière sur les planches de l'Opéra de Montpellier, quand il saura que j'y vis.
Après ces bons moments de partage, nous revenons à nos places lorsque retenti la sonnerie. Le public commence à être chaud bouillant, des "LORIE LORIE LORIE" retentissent, le sol vibre. On se revoit tous 10 ans en arrière, cette fois on y est, c'est l'Olympia !

A 21H tapante, Lorie apparait sur scène en tenue noire et argentée. Classe mais décontractée, les cheveux lâchés en coiffure wavy.
Elle commence par "Soleil" puis lance un petit bonsoir timide. L'émotion est là, elle verse déjà les premières larmes lors de son entrée en scène, comme si d'un coup, ça la frappait...ça fait déjà 10 ans.

Image

Elle enchaine sur le rythmé "La vie est belle" que le public chante haut et fort. Lorie reprend ses esprits sur cette chanson, adieu les larmes, cette fois c'est le plaisir qui prend le pas. Elle s'éclate avec ses musiciens, avec le public, elle est super à l'aise.

Image

Lorie enchainera plusieurs titres de son nouvel album tout d'abord "La plus douce". Emy Taliana remonte sur scène pour se mettre du côté des chœurs. Durant tout le concert, elle assurera les harmonies en seconde voix. Le mélange de leur voix est juste divin.

A la fin de cette chanson, elle nous prévient qu'elle va faire quelque chose qu'elle avait très envie de faire, elle prévient ses musiciens et les techniciens à la régie "Je le fais hein ? Je le fais !". Elle s'éloigne du micro et c'est un énorme "BONSOIR L'OLYMPIA" qui raisonne. Le public répond par de chaleureux applaudissements. Le concert est lancé !

"Vous voyez le beau mec au fond là-bas ? Ben si vous voulez retrouver votre nez au bon endroit sur votre visage, ne le touchez pas !" dit-elle en rigolant avant de lancer la chanson suivante : Tellement Facile.
C'est ensuite "Trois fois Rien" qui raisonne dans l'Olympia.

La scène se vêtit ensuite d'une lumière rouge et une intro est lancé. Lorie se débarrasse de sa veste et commence à se déhancher en claquant des doigts au rythme du tempo. Elle me dit quelque chose cette intro... mais je mets quelques secondes à comprendre qu'il s'agit de "Tandem" de Vanessa Paradis, que Lorie va reprendre en live sous nos yeux !
Sur cette chanson, Lorie fait preuve d'une justesse vocale remarquable, elle se défoule sur la batterie pendant l'interlude instrumentale, cheveux au vent. Quel beau moment !

Image

L'ambiance ne redescend pas pendant qu'elle interprète les premières notes de "Un Garçon". Sur cette chanson elle fera une seconde voix époustouflante durant un pont et nous offrira des notes auxquelles nous n'étions pas habitués jusqu'à présent. Un grand Bravo !

Le concert continue avec "Game Over", chanson totalement inattendue ! Le public est en folie, debout, et chante à tue-tête.

Vient ensuite la partie calme du concert, Lorie se pose sur un siège près du piano "Vous pouvez vous assoir, regardez je vais vers un piano donc c'est le moment des balades", dit-elle avec tout le naturel qui l'a caractéristique.

Image

Elle s'attaquera à "Juste à tes côtés" (je crois que c'est l'interprétation que j'ai le moins aimé pendant ce concert) et à "Bel été" avant de revenir debout sur le devant de la scène pour "Une histoire sans faim". Avant d'interpréter ce dernier titre, elle explique une nouvelle fois d'où est tiré cette histoire, sa visite à l'hôpital et l'idée de cette chanson pour les enfants anorexiques.

Après cette partie calme, l'ambiance redécolle une nouvelle fois avec l'intro de "C'est plus fort que moi", encore une fois, gros étonnement dans l’assistance, c'est la pure folie ! Lorie est pleinement synchronisée avec ses musiciens, elle s'éclate et enchaine les petits pas de danse de chaque côté de la scène. Maintenant c'est "Avance Encore" quelle interprète toujours aussi pleine d'énergie.
A un moment Lorie nous lance "si vous pensiez venu être voir un concert acoustique bah... désolé !)

Emy Taliana et son guitariste la rejoignent au centre de la scène, c'est l'heure du Medley.. mais oui vous savez, le medley des anciennes chansons, comme dans tous les concerts !
Elle commence par "Près de moi" puis enchaine sur "J'ai besoin d'amour", "A 20 ans" et enfin "Toute seule". Bien évidemment le public est à fond, Lorie n'a pas besoin de chanter, on nous entend plus à nous qu'à elle ! :D
Bon visiblement, le public ne chantait pas assez en rythme alors pour le plaisir, on se le refait une dernière fois :mrgreen:

Alternance de moment de pure folie et de moment plus acoustique, c'est maintenant au tour de "En attendant" qu'elle interprétera debout avec une jolie lumière tamisée.

Image

A nouveau un changement d'ambiance avec les premières notes de "Il Parait" qu'on attendait pas du tout dans ce concert, une bonne surprise pour cette chanson qui bouge ! Lorie s'éclate toujours autant et joue maintenant énormément avec le public. S'en suit "Les Divas du Dancing" puis le célébrissime "Sur un air Latino" où elle enchainera même sur quelques pas de danse avec un joli déhanché sur ces deux dernières chansons.

Après avoir présenté ses musiciens, elle salut le public avec eux et Emy, ça sent malheureusement la fin pour nous... :(

Heureusement, en bons habitués, on sait très bien qu'il reste encore le rappel ! On va avoir le droit à au moins une ou deux chansons de plus.
Et effectivement quelques minutes après, Lorie revient interpréter son dernier single "Tu te dessines un sourire".

Image

En apothéose, le dernier titre chanté sera "Je serai (ta meilleure amie)" pour une version totalement inédite et retravaillée pour l'occasion, plus slow. L'émotion est à son comble, Lorie laisse le public finir le dernier refrain, l'occasion pour elle de réaliser que ça y est, elle a vraiment fait l'Olympia. Elle a tellement donné, son public le lui rend bien.

Image

La lumière se recentre sur Lorie une dernière fois, on l'entend chanter "Ce soir nous sommes septembre, et j'ai fermé ma chambre, le soleil n'y entrera plus, tu ne m'aimes plus " et plus aucun mot ne sortira de sa bouche. Elle fait signe au musiciens de continuer sans elle et c'est sur cette dernière mélodie que Lorie regardera le public de cet Olympia une dernière fois avant de fondre en larme.

Image

L'émotion est aussi intense pour elle que pour nous. Ce moment aussi parfait soit-il vient de se terminer, l'Olympia sera à jamais derrière nous, derrière elle. Un dernier regard vers le public, un dernier salut, elle quitte la scène.


Cette fois c'est bel est bien le cœur lourd que la lumière s'allume, nous devons quittons nos places. Nous attendons un bon moment avant de partir car étant dans la première partie de l'orchestre, nous devons attendre que tout l'arrière de la salle soit parti avant de pouvoir nous engouffrer vers la sortie. Et c'est pas plus mal, car il nous faut à tous un certain temps avant de réaliser ce qu'il s'est passé durant cette dernière heure et demi. Finalement nous nous levons, je vois de loin Christian Millette ainsi que Ariane Seguillon. En chemin nous croisons Mialy du regard, elle doit être terriblement fier de sa meilleure amie !
Pendant la sortie je croise Maud Baecker que j'aime beaucoup ainsi que Charlotte Valandrey qui nous accordent quelques instants sur le chemin de la sortie.
Nous nous rejoignons tous à la sortie pour échanger nos impressions, les mots peinent encore à sortir, nous sommes tous d'accord pour dire que nous avons vécu un moment extraordinaire ce soir. Pendant que la nuit est tombée, les lettres de l'Olympia se sont illuminées, quel beau spectacle !

Image

On discute un peu du concert puis nous nous rendons derrière l'Olympia, au niveau de la sortie des artistes. Nous discutons avec plein de fans, je retrouve certains que je n'avais pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir d'échanger à nouveau.

Emy Taliana sortira des coulisses assez rapidement, nous la saluerons et prendrons le temps de faire une petite photo avec elle avant de la féliciter. Elle semble reconnaitre les têtes des habitués des conventions haha :mrgreen:

Nous restons papoter pendant plus d'une heure. Je commence à avoir mal au pattes, nous sommes quelques uns à nous assoir le long du trottoir. Une partie du groupe est partie de l'autre côté, au niveau de l'entrée principale, au cas où il y ait du mouvement là-bas. Au bout de quelques minutes, Guillaume m'appelle... VITE ! Je crois que je ne me suis jamais levée aussi vite et dans la précipitation j'ai donné un bon coup d'adrénaline à plein de gens autour (Oops, sorry !). Finalement c'est une fausse alerte. Bon ben on se rappelle hein ! Et à peine 5 minutes plus tard, la porte de notre côté s'ouvre, et Lorie apparait. Cette fois, c'est moi qui fait flipper tout le monde de l'autre côté, courrez les amis, courrez ! :lol:

Il y a environ une trentaine de personnes toujours présentes, beaucoup ayant abandonnés à cause des derniers métros. Il est plus de 00h30 quand la belle apparait enfin devant nous, queue de cheval, veste bleue, et maquillage de scène.

Image

Les vigiles sont un petit peu organisés, ils forment une file pour aller faire une photo puis nous font aussitôt dégager du passage pour que tout le monde puisse avoir son moment. C'est une bonne chose et cela évite que tout le monde reste planté devant, au moins.
Quand arrive mon tour, Lorie me fait un grand sourire en me disant coucou. Je lui dis que le concert était vraiment génial et que je suis vraiment vraiment fière d'elle. C'était extraordinaire ! Elle me remercie, elle semble touchée que tout le monde lui répète ces mêmes mots. Nous faisons une petite photo elle je laisse ma place. En partant, elle me lance un "Bon ben de toute façon nous, on se reverra à Sète !" (elle sait que j'habite dans le coin). Ah ben oui quand tu veux Lorie :lol:

Image


Quand Eric passe, il en profite pour lui demander une question qu'on s'est tous posé "Quelle est la chanson inachevée à la fin du concert ?" Lorie lui répond que c'est la "La chanson d'Hélène" de Romy Schneider extraite du film "Les choses de la vie". Voilà qui met fin à tout ce suspense !

Les suivants font leur photo et lui glisse quelques mots. Quand tout le monde est passé, Sandra engage la conversation en lui disant qu'on a été très contents de la playlist, on imaginait pas ça. Elle nous dit qu'elle avait prévenu qu'il y aurait des surprises mais que c'était difficile de choisir les titres à mettre, elle ne pouvait pas tout chanter. Je renchérit en lui disant qu'on pensait pas à ce point mais que c'était de belles surprises en tout cas.

Après ce bon moment avec elle, certains des fans présents commencent à chanter "Je serai". Lorie, touchée par le geste demande aussitôt son téléphone à son cousin qui était dehors avec elle, et fait une petite vidéo pour son InstaStory. En partant on lui demande de ne pas revenir dans 10 ans cette fois ! Elle nous dit "Non, avant un an peut-être" en faisant un petit sourire. Lorie nous remercie et nous dit au revoir avant de repartir dans les coulisses de l'Olympia.
Il est 1H du matin, le temps d'échanger nos dernières impressions et de se promettre de se revoir très bientôt, c'est déjà l'heure de partir.

Nous reprenons la route vers Ezanville, il est 1H30, la nuit va être courte ! Nous arrivons à plus de 2H du matin à destination. Après 3h30 de sommeil, direction l'aéroport pour Eva et moi. Tout va très vite, je suis en mode automatique ce Vendredi matin. Décollage à 8H20, arrivée à Montpellier à 9H40 et chez moi une petite demi-heure plus tard, toujours des étoiles dans les yeux.

Un grand merci tout d'abord à vous mes amis, avec qui j'ai partagé cette journée et ce concert. Sans vous ça n'aurait jamais été pareil ! Très contente d'avoir rencontré des fans que je n'avais jamais vu et contente d'en avoir revu d'autres.
Lorie, que dire, ce concert était exceptionnel, un beau moment de partage, d'amour, de musique. On était loin du show acoustique qu'on pensait, c'était parfaitement bien adapté à l'Olympia, à ton toi de 36 ans, à ton public qui n'a jamais cesser de t'aimer depuis tout ce temps. On était là pour toi, tu étais là pour nous. MERCI, encore MERCI pour ces beaux moments. On est fiers, très fiers.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 04 Juin 2018 23:14  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Merci pour ton résumé laura. Tu as eue une chance inouïe de t'être prise en photo avec Lorie.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 05 Juin 2018 07:21  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci Lora pour ce résumé j'ai de nouveau les yeux embuer de larme :wink:
je crois qu'on va avoir tous un peu de mal à complément redescendre pendant encore quelques jours :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 05 Juin 2018 09:58  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 08 Aoû 2012 11:05
Messages: 53
Ton résumé est super Lora. Moi aussi j'étais au concert et il était vraiment génial. C'est super que tu ai pu te prendre en photo avec Lorie.

Moi, j'ai eu la chance de la rencontrer avant le concert grâce au concours Télé 7 jours que j'ai gagné. J'ai eu pleins de dédicaces et ma photo avec elle. Ce fût un moment magique et, que je ne suis pas prête d'oublier. Il restera graver à jamais dans ma mémoire.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 05 Juin 2018 10:14  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 08 Aoû 2012 11:05
Messages: 53
paulorie a écrit:
Merci les filles pour vos résumés !! Ils sont parfaits ! Je me permets de partager le mien aussi ! Bisous !!


Tant de temps que j’attendais de la voir sur scène, moi la petite fan qui n’avait jamais eu cette chance. Aujourd’hui, le 31 mai 2018, c’est chose faite. Et je dois vous avouer que je n’ai qu’une hâte… La revoir.

Le réveil sonne. Il est 5h30. Ca pique un peu mais bien moins que lorsque je me lève à la même heure pour aller travailler ! Je me lève en vitesse, réveille ma petite sœur qui m’accompagne (ou que j’ai forcé à venir plutôt haha), je mange un bout et me voilà prête !
On vérifie que tout est dans le sac… Surtout les billets de trains, les places, les Pink Oursons (vous comprendrez plus tard pourquoi) et les quelques images que je voulais lui faire signer.
Il est 6h40, nous partons à la gare de Montluçon. Si je vous dis que c’est la première fois que nous prenions le train, vous me croyez ? Mais bon, le train, ce n’est pas pour toute suite ! Nous avons d’abord une heure trente de bus jusqu’à Vichy (ha oui, le bus a couiné une heure trente non stop, un enfer haha). Je pense déjà à notre soirée, je ne fais qu’en parler depuis des jours. Julie, ma sœur est déjà saoulée, haha. Mais je sais qu’elle connaît les chansons par cœur et que même si elle me fait croire le contraire, et bien elle l’apprécie notre Lorie.
Il est 9h, nous sommes arrivées à Vichy, maintenant il faut prendre le train. Sur le quai nous croisons deux acteurs de Plus Belle La Vie. Notre escapade parisienne commence bien.
Nous sommes séparées dans le train, 3h c’est long mais on s’envoie des textos. Lorie dans les oreilles pour faire passer les longues heures de trajet.
Arrivée 12h à Paris Bercy. Bon, et maintenant on ne sait plus trop où on en ai haha. On mange ? On prend un taxi ? Bah non, on décide de marcher dans une direction inconnue (ha oui, je n’ai pas précisé mais on ne connaît pas du tout Paris !!) Vers 12h45, on décide finalement de manger dans un resto italien (merci la salade à 15 euros hahahaha). Bon finalement, comme on est à moitié perdues, on décide de se diriger vers Gare de Lyon juste derrière le restaurant et on finit par prendre un taxi. Notre chauffeur est adorable et très drôle. Il nous as vus venir de loin, nous les petites provinciales. Il nous demande ce qu’on vient faire à Paris. Je lui réponds, ravie, que nous allons voir Lorie à l’Olympia. Sa réponse ne s’est pas fait attendre « Ha, elle revient encore ». Fou rire de ma sœur. Il nous dit qu’à l’Olympia, on aura vite une étiquette et qu’il faut être sage là bas… (S’il savait à quel point c’était le feu haha). Il nous dépose devant notre Air B&B où notre adorable hôte nous accueille. On s’installe et on décide de partir pour l’Olympia à pied. 47 minutes de marche me dit Google Maps. Challenge accepted. On ne s’est même pas perdues !!! Mais par contre qu’est-ce qu’il a fait chaud !!
16h20, nous arrivons à l’Opéra. Petite pause boisson. Nous sommes à quelques mètres de l’Olympia. J’ai le cœur qui commence à s’emballer. On avance encore et encore. Ca y est, l’Olympia est là. Waouh… Je reste bouche bée devant les lettres. LORIE PESTER. Si on m’avait dit ça, il y a 1 an, je crois que je n’y aurais pas cru. Quelle émotion. Quelle fierté. On fait des photos devant les lettres. On reste au moins dix minutes à admirer cette mythique façade de l’Olympia.
Chris me dit qu’il est devant l’entrée des artistes, nous le rejoignons. Quelle joie d’enfin le rencontrer, on se parle depuis si longtemps !! Nous discutons de tout, de rien, de Lorie principalement. Je lui montre les Pink Ourson que j’ai préparé. Il est ravi et espère que son projet va se concrétiser. Personnellement, j’en suis sûre. La #LorieFamily ne louperai ça pour rien au monde !!
Chris s’échappe un moment pour aller à son hôtel, le temps pour nous de rencontrer d’autres personnes, d’échanger et de refaire des photos de la façade, qui est toujours la même pourtant. Mais c’est tellement beau, je ne peux pas m’en empêcher !
17h30, les fans sont de plus en plus nombreux. Justine et Cindy m’appelle pour que nous les attendions pour la photo de groupe (elles se sont encore perdues haha). Pas de soucis. Nous commençons la distribution des Pink Ourson avec Chris. Les 20 nounours se dispersent rapidement dans l’assemblée. Soudain, nous voyons arriver celui que nous attendions pour cette occasion : notre cher Jean-Marie Dudillieu. Je suis tellement contente d’enfin le rencontrer. Nous échangeons des messages depuis le concours de dessin pour l’HEM en 2012 (ou 1912 n’est-ce pas Jean-Marie haha). Il nous a prévu des autocollants Pink Ourson. Tous les fans ont droit au leur. Qu’est-ce qu’on est beaux !! Pauline V a prévu une banderole magnifique. Les filles arrivent. Nous nous installons et nous posons pour nos paparazzis attitrés. Des photos sérieuses, des plus funs… Un vrai moment de bonheur partagé entre fans… En vrai, j’étais si heureuse… Mais d’y repenser et de coucher les mots sur du papier, ça me donnerai presque en vie de pleurer… Je n’ai pas pleuré de toute la journée mais à la fin de ce résumé, je ne suis plus sûre de rien.
On se disperse de nouveau et on se dit à tout à l’heure, dans la salle. La plus grande partie des fans commence à s’installer dans la file d’attente car l’entrée est à 18h.
Bon, nous on doit attendre 19h15 pour la rencontre avec Lorie. Quoi, j’avais omis cette info ? Waw, rien que d’en parler j’ai mal au ventre comme avant de rentrer dans la loge. Avec Justine, Cindy et ma sœur nous avons le privilège de la voir en loge grâce à Télé 7 jours. Quel stress je vous jure. On papote encore quelques instants avec Mathilde, Charlène, Guillaume et tous pleins d’autres.
On se décide à bouger pour aller acheter une bricole à manger. J’ai faim ! On achète un sandwich et un dessert au chocolat. On mange devant l’entrée des artistes. Enfin, on « mange » haha. On est tellement mal en fait que la faim a disparu avec l’ouverture du sandwich.
Un vigile passe la tête par l’entrée des artistes pour vérifier nos noms et nous dire d’attendre un petit peu. Il n’en fallait pas plus pour nous angoisser plus haha !! Après des dizaines de « j’ai mal au ventre », « touche mon pouls », « je suis trop mal », on vient nous chercher, je suppose que c’est Lior, comme indiqué dans notre mail. Il nous fait descendre en petit groupe par l’ascenseur au moins deux et nous fait entrer dans une petite loge où les filles et moi-même décidons de squatter le canapé ! En passant dans les parties communes, nous apercevons Mr Pester en grande discussion.
Le reste des gagnants du concours arrivent. Nous convenons d’applaudir ensemble quand la belle entrera. On discute, je crois qu’on est tous dans le même état ! On est fous (enfin intérieurement, on n’est pas des hystériques quand même mdr). Julie, ma sœur est assise en bout de canapé et a pour mission de tout filmer ! A l’heure où je vous écris je n’ai pas vu la vidéo mais je pense que je vais pleurer en la voyant. Avec les filles, nous avons pas mal de petites choses à lui remettre de la part de nous et de d’autres fans mis dans la confidence. Nous avons tous posé sur la petite table basse devant le canapé.
Julien est le plus prêt de la porte. Il a pour mission de nous prévenir. « Elle arrive ». Mon cœur semble s’arrêter. Elle entre sous nos applaudissements, le sourire aux lèvres, toute de bleu vêtue. Waw… Quoi dire. Quel moment. Comment vous expliquer ce que je ressens ? Elle nous dit bonjour, nous explique qu’elle ne nous fera pas de bisous parce qu’elle vient de se faire maquiller et que ça colle ! Lior nous dit qu’il nous la laisse un quart d’heure et qu’il viendra la reprendre parce qu’elle n’est pas tout à fait prête. 15 minutes, bien plus que toutes espérances !
On discute, on papote. Quelques mots partagés, des regards, des sourires.
Elle ouvre le premier cadeau : un trophée à son nom offert par 8 fans. Elle est ravie parce que personne n’en avait jamais fait avant.
Le second paquet est un disque d’or personnalisé offert par Cindy, Justine et moi (je vous dis pas comment j’ai galéré pour le transporter depuis Montluçon, ça fait 10h qu’il me suis partout). Toujours ravie, elle trouve cela trop mignon, « vous êtes des amours ». Elle est si adorable avec son petit sourire.
Cindy lui remet un album photo de clichés personnels pris lors de ses précédents concerts. Elle tombe sur une photo d’elle le ventre à l’air « Ah j’avais encore des abdos là ». Elle soulève son propre t-shirt « là j’en ai plus » haha.
Tout le monde lui remet divers cadeaux. Puis vient le moment des dédicaces. On fait tous signer les invitations reçues un peu plus tôt. Je lui tends la photo d’elle et moi de 2014. Elle me demande mon prénom et bugue sur la photo. Je lui redis mon prénom. « Oui oui mais tu t’es attachée les cheveux ! Je ne t’avais pas reconnue !! » Ahah en effet bien vu !
Le temps des photos arrivent. Nous avons tous le temps de poser avec notre si adorable idole. Puis Lior vient la chercher. Derniers coucous, derniers mercis, dernières étoiles dans les yeux de ce moment passé si vite et nous ressortons par là où nous sommes arrivées pour nous dirigées vers l’entrée classique.
Nous sommes si heureuses. On a le sourire jusqu’aux oreilles. On débriefe. Que du bonheur. Tellement de bonheur.
On arrive devant l’entrée de l’Olympia. On donne nos places, et on se dirige vers le hall d’accueil derrière les portes vitrées. Juste le temps pour moi de me taper l’affiche avec Ariane Seguillon (Mme Moreno dans DNA), en lui disant bonjour, je l’ai tellement surprise qu’elle m’a regardé chelou !
Bref, on est rapidement séparées mais nous sommes toutes au 6ème rang dans l’orchestre !
On est vraiment très bien placées ! Perso, je suis sur le strapontin en bout de rangée, c’est parfait. Je fais la connaissance de Margot, ma voisine qui me prévient à l’avance qu’elle chante faux et qu’elle connaît toutes les chansons par cœur. Je la rassure en lui disant que moi aussi. On va bien s’entendre !
La salle est magnifique. Toute rouge, et surtout elle est mythique ! Vous imaginez que cette scène a quand même accueilli Edith Piaf, Jacques Brel et maintenant notre jolie Lorie PESTER ?!! C’est tellement fou.
La salle est déjà remplie quand nous arrivons. Je mets du temps à comprendre pourquoi la majorité des gens est debout et regarde un peu partout. En fait, de nombreuses personnalités sont présentes dans le public créant une agitation générale. Nous avons pu croiser Christian Millette, Samy Gharbi, Maud Baecker, Charlotte Valendrey Lenni-Kim, Anaïs Delva, Juliette Tresanini, Garance Teillet, Liam Baty, Thierry Gali et tant d’autres !! C’était assez fun ! Bon, j’avoue qu’au début je me suis dit que ça faisait hystérique d’aller les voir. Autant vous dire que je ne me suis pas dit ça longtemps, puisque j’ai été demandé des photos à l’entracte haha. Je vous en parlerai plus en temps voulu !
Bon, assez peu de temps après s’être installé, les lumières s’éteignent. La jolie Emy TALIANA entre en scène avec un accueil chaleureux. Elle enchaine plusieurs chansons. On accroche bien, c’est vraiment sympa, elle chante très bien ! C’est un bon choix de première partie. J’ai beaucoup aimé la chanson « Briser nos chaînes » qui clôturait sa partie.
C’est l’heure de l’entracte. Bon alors c’est là que j’ai craqué. J’ai été faire des photos avec quelques artistes. J’ai eu ma photo avec Charlotte Valendrey, Garance Teillet, Lenni-Kim, Samy Gharbi (qui pour l’anecdote m’a foncé dedans haha). J’ai aussi eu une photo avec Coste, présentateur méteo sur Fr3 et ami de Lorie haha.
L’entracte se termine. Tout le monde se rassoit. L’excitation monte… Je ressens tellement d’émotions, de hâte, de fierté, de bonheur…
Les lumières s’éteignent. Un bruit de fond commence à monter. Puis les premiers « Lorie » fusent. Première fois de ma vie que je peux le crier, quel kiff !
Un spot illumine un micro. Waw, juste ça. Elle rentre. En toute simplicité. Et là, je peux vous assurer que je n’ai jamais assisté à un accueil pareil. Nous nous sommes tous levés d’un coup en hurlant et en applaudissant comme des fous. Une standing ovation dès le départ, ça met bien. Lorie pleure avant même de commencer. J’ai le cœur serré, les yeux grands ouverts pour graver chaque seconde de ce concert.
Elle commence par chanter Soleil puis enchaîne avec la Vie est Belle. Elle enchaine avec plusieurs chansons de Les choses de la vie parmi lesquels La plus douce, Tellement facile, Trois fois rien. Elle en profite pour nous rappeler de ne pas toucher son grand bosse gosse de mec surtout si on veut repartir avec toutes nos dents et le nez en place hahaha.
Ensuite, elle nous fait une magnifique performance sur Tandem de Vanessa Paradis.
Bon et après c’est à partir de la suivante qu’on m’a définitivement perdue haha. Elle a chanté 1 garçon et Game Over !!! Juste deux de mes chansons préférées au monde !!! J’ai chanté comme jamais !
Puis est venu le moment des chansons plus douces, le moment émotion avec Juste à tes côtés, Bel été et Une histoire sans faim. Un beau moment lorsqu’elle nous a raconté la genèse de son histoire sans faim.
Ensuite C’est plus fort que moi et Avance encore se sont succédées. C’était si bon.
Et là, le bon Medley bien classique arrive ! Quel bonheur de chanter Près de moi, J’ai besoin d’amour, Toute seule et à 20 ans avec elle !! Bon, on a été mauvais sur Toute seule, on a du recommencer, on n’était pas en rythme haha. Mais on s’est bien rattrapé après !
Elle interprète ensuite En attendant. J’aime tellement cette chanson… Elle est si émouvante !
Après nous nous sommes levés pour ne jamais nous rasseoir !! Les chansons qui bougent se sont succédé ! Avec Il paraît, tout le monde se déhanche et surtout Lorie ! Elle n’a rien perdu de son talent de showgirl ! Et avec Sur un air latino et les divas du dancing, c’est le feu !! Elle danse, elle saute partout et nous aussi !
Elle salue, nous dit merci et sort de scène.
Bon, on a l’habitude, on connaît les concerts haha ! On sait que ça va être le rappel, elle ne peut pas nous laisser comme ça ! Alors on crie, on scande son nom, on applaudit. Quel plaisir d’entendre la salle en délire (vraiment en délire je vous jure) !
Aaaah, elle revient ! Avec mon acolyte Margot, on décide de s’approcher au bord de la scène comme tout le monde d’ailleurs. On se retrouve vraiment près d’elle. On voit chaque traits de son visage encore mieux qu’à notre 6ème rang. Ses yeux brillent. Elle a vraiment l’air heureuse.
Elle nous chante Tu te dessines un sourire. Tout le monde l’accompagne. En fait depuis le début, tout le monde connaît toutes les chansons par cœur. Franchement je n’ai plus eu de voix pendant deux jours haha.
Et enfin, celle que, personnellement j’attendais depuis le début : la chanson Je serai (ta meilleure amie). C’était certainement le plus beau moment du concert. Elle a chanté avec nous, puis nous avons chanté pour elle. Elle était en larmes. Nous étions tous si touchés. Les larmes aux yeux, le cœur brisé, j’ai chanté avec mes amis pour notre idole. Elle a laissé son micro, s’est avancé en bord de scène et nous a écouté et regardé chanter pour elle. Elle était si émue. C’était vraiment beau.
La dernière chanson, elle n’a pas pu nous l’interpréter. Elle a chanté la première phrase avant de s’effondrer en larmes. Elle a laissé les musiciens jouer et a profité de nous comme nous profitions d’elle. Cette chanson est La chanson d’Hélène (merci Mélanie d’avoir trouvé haha), qui est tiré du film Les choses de la vie.
Nous avons applaudi comme jamais, crié, hurlé, pleuré… Elle a salué. Et elle est sortie. Avec un dernier coucou et un dernier regard pour nous.
La fin d’un concert, c’est toujours difficile. Mais là, son concert à elle. J’avais le cœur si serré, mais j’étais si heureuse.
Des étoiles pleins les yeux en ressortant de l’Olympia. Dehors, les lettres sont allumées. Lorie Pester brille dans la nuit, dans nos yeux et dans nos cœurs. Sa voix résonne encore en moi à l’instant où j’écris ses lignes.
Quelques photos de la façade (encore), des bisous à mes copains et nous devons partir. Nous ne l’attendrons pas car nous savons qu’elle sortira très tard et que nous repartons vraiment trop tôt le lendemain matin.
Nous nous dirigeons vers la gare de taxi d’Opéra (1h15 d’attente, merci on aurait pu attendre Lorie, ça aurait plus fun ! Surtout qu’on s’est fait engueuler parce qu’il y a une file d’attente et donc un sens, mais encore faudrait-il le savoir ! On vient de la province nous hein !!!). Bref, après avoir trouvé un taxi nous arrivons à notre air B&B vers 00h20. C’est parti pour cinq petites heures de sommeil avant le retour à Montluçon.
Bref, je vous passe les derniers détails mais une fois dans le train, j’ai regardé toutes mes photos et vidéos (plus de 200, je crois que j’ai un peu abusé haha). C’est déjà un souvenir. C’est passé tellement vite, j’ai attendu ça si longtemps.
Et là, maintenant que j’écris ses lignes, je me demande si tout n’était pas qu’un rêve ? Un moment de féérie imaginé ?
Je crois que je suis en dépression post-concert. Je regarde mes vidéos en boucle et j’écoute ses chansons à chaque moment disponibles.
J’espère que ce n’était pas un adieu. J’espère la revoir très vite. Je suis si fière.


Vous avez vraiment eu de la chance d'être au 6ème rang. Moi avec mon ami Julien au était catégorie 2 orchestre rang 29 sur un bord côté mur. Vraiment mal placé. Nous avons eu de la chance à côté de mes parents et de la mère de mon ami il y avait deux places qui n'étaient pas prises. On a pu s y mettre et on a pu mieux voir le show de notre belle Lorie. Le concert était vraiment génial et, je garde un très bon souvenir de ma rencontre avec Lorie avant le concert. Ce fût vraiment un moment magique et que je n'oublierai jamais. J'ai du mal à redescendre de mon petit nuage. J'espère la revoir très vite sur scène à l'occasion d'une tournée.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 05 Juin 2018 11:22  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
En fait on était au 6ème rang car on avaient acheté les places le jour même de la mise en vente ! On a participées au concours pour la rencontre privée :-). Quant aux places qu'on a gagnées, on a réussi à les donner à des fans qui n'avaient pas leurs places le jour J en sortant de la rencontre (mais on a récupéré le support papier de nos places car on les avaient faites dédicacer par lorie ;-) ). C'était toute une organisation lol !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 05 Juin 2018 11:22  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
En fait on était au 6ème rang car on avaient acheté les places le jour même de la mise en vente ! On a participées au concours pour la rencontre privée :-). Quant aux places qu'on a gagnées, on a réussi à les donner à des fans qui n'avaient pas leurs places le jour J en sortant de la rencontre (mais on a récupéré le support papier de nos places car on les avaient faites dédicacer par lorie ;-) ). C'était toute une organisation lol !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 05 Juin 2018 14:06  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 08 Aoû 2012 11:05
Messages: 53
KindySurprise a écrit:
En fait on était au 6ème rang car on avaient acheté les places le jour même de la mise en vente ! On a participées au concours pour la rencontre privée :-). Quant aux places qu'on a gagnées, on a réussi à les donner à des fans qui n'avaient pas leurs places le jour J en sortant de la rencontre (mais on a récupéré le support papier de nos places car on les avaient faites dédicacer par lorie ;-) ). C'était toute une organisation lol !


Merci pour ta réponse et j'en profite pour te féliciter pour ton long et intéressant résumé à l'occasion de cette magnifique et inoubliable soirée. Article digne d'une future journaliste peut-être???

A bientôt peut-être à l'occasion d'un prochain concert. :D :D :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 05 Juin 2018 14:23  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
cc42 a écrit:
KindySurprise a écrit:
En fait on était au 6ème rang car on avaient acheté les places le jour même de la mise en vente ! On a participées au concours pour la rencontre privée :-). Quant aux places qu'on a gagnées, on a réussi à les donner à des fans qui n'avaient pas leurs places le jour J en sortant de la rencontre (mais on a récupéré le support papier de nos places car on les avaient faites dédicacer par lorie ;-) ). C'était toute une organisation lol !


Merci pour ta réponse et j'en profite pour te féliciter pour ton long et intéressant résumé à l'occasion de cette magnifique et inoubliable soirée. Article digne d'une future journaliste peut-être???

A bientôt peut-être à l'occasion d'un prochain concert. :D :D :D

Quand même pas lol ! Mais merci :-)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 06 Juin 2018 20:38  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2007 22:34
Messages: 211
Localisation: suisse
j'aurait adoré être avec vous à ce concert magique !

ça fait tellement plaisir de savoir qu'elle est de retour sur scène. vos résumés donne vraiment l'impression d'y être. on sent que ce retour sur scène et le public l'a profondément ému.

merci pour vos résumé et les photos


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 07 Juin 2018 19:32  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Concert à l'Olympia, le 31 mai 2018 - Partie 2 : Le Concert

Sur les coups de 17h30, on se motive pour retourner devant la salle. Petit passage par la case toilettes pour chacun avant de bouger. Le stress est à son comble, on a tous la boule au ventre (genre, c'est nous qui allons monter sur scène ^^).

Nous arrivons devant l'Olympia, pile pour la photo de fans ! Pauline m'attrape direct et m'installe au premier rang ^^ Salut ^^
J'avais complètement oublié ce détails ! Du coup, je demande au passage si la photo avec Pink'Ourson a déjà été faite : oui, juste avant. Zut, je l'ai ratée ^^

Jean-Marie Dudillieu, le Papa de Pink'Ourson justement, est la. En fait, c'est lui qui m'a demandé de demander à Chris (organisateur de la photo) si on pouvait en faire avec Pink'Ourson (comme on se connaît un peu, il était plus à l'aise de me poser la question à moi ^^). La photo a donc été faite et Pauline V. avait même préparer une pancarte ! Pauline B. elle était en charge des impressions des oursons. Je devais l'aider, mais j'ai du la laisser tomber au dernier moment pour cause d'entretien d'embauche... ^^ Bref, les filles ont géré grave !

Je prend quelques minutes pour discuter avec Jean-Marie, il me transfère la photo avec Pink'Ourson pour que je puisse la mettre sur le Twitter du Forum en taguant bien l'hôpital et tout et tout ^^ Il était vraiment ravie que nous ayons réalisé ce projet pour les enfants !
Nous papotons un peu ensemble, Anne-Marie, Chris et Pauline se joignent à nous également.

J'ai complètement perdu les autres, mais je croise plein d'autres personnes : Guillaume B., Laura J., Sarah, Laura B., Eric.... toute la LoieFamily est la ^^ J'avais pas besoin d'organiser une JLF en fait, c'était aujourd'hui ^^

Je retourne discuter un peu avec Jean-Marie, dont la femme vient d'arriver (je la connais aussi un peu ^^). Nous papotons de la photo, du projet... bref, petite discussion bien sympathique. Puis ils décident d'aller manger un bout avant le début des hostilités ^^

Je cherche donc Aurélie et Cindy G.... mais je les trouve pas ! La file c'est mise en place, des barrières sont positionnées... Un petit coup de téléphone : elles sont derrière, à attendre pour voir les acteurs de DNA arriver au cas où.

Ils devaient ouvrir les portes à 18h mais bien sûr, que néni....
Je me place dans la file sur les coup de 18h40, histoire de. Je suis un peu (beaucoup) en stress....
La file borde le mur de la salle, le long du trottoir et laisse un trou devant la porte des semi-remorques ^^ J'aperçois Anne-Marie dans la première moitié mais je continu mon chemin vers Charlène qui est au milieu de la seconde partie de file.
Les autres nous rejoignent finalement assez rapidement, pas d'acteurs en vue... ils sont soit déjà la, soit pas encore, mais nous, c'est bientôt l'heure !

Peu après 19h, ça commence à bouger !!! Olala !!!
Aurélie, qui est assez grande, voit qu'à l'avant de la file, une première fouille est effectuée. Ouverture des sacs de rigueur.
On se prépare et ça avance assez vite donc en quelques minutes, nous y voilà. Ils vérifie juste les sacs ici.

Nous entrons donc dans le premier couloir. On est excitées comme des puces, mais une deuxième file se forme rapidement. Les messieurs à droite, les dames à gauche. Notre file est bien plus fournie ^^
On se calme un peu... enfin on essaye mais ça marche assez moyennement ^^
Deuxième fouille donc. Sacs et surtout, nous même (d'où le fait que les femmes et les hommes sont séparés : les femmes fouillent les femmes et les hommes les hommes). "Pas de bouteille ?". Non m'dame !
Hop, je passe. Aurélie et Cindy G. sont juste derrière moi. La c'est bon, on est en mode folles ! On se regardent en sautant en répétant "On y est !! On y est !!!" ^^

Dernier contrôle, le billet. Juste à l'entrée des escaliers qui donnent sur le bar. Nous y sommes. La personne nous indique la porte vers laquelle aller. Pour moi, se sera "en bas à gauche". Pour Cindy aussi. Et Aurélie ? Elle a pas écouté ^^

Bon, les toilettes sont juste à droite donc on va commencer par cette étape avant toute installation.
Puis donc, nous descendons et passons à gauche du bar. Non, l'autre gauche Mathilde ^^
Aurélie doit aller à droite (fallait écouter ^^) et une placeuse nous indique de rejoindre sa collègue devant. Et la surprise quand nous arrivons face à cette deuxième placeuse : c'est une amie de Cindy ! Le monde est petit ^^
Bref, elle nous indique à chacune notre place et nous dit que si c'est possible, elle nous rapprochera après. Merci !

Cindy est assise sur le côté, à gauche de la scène. Moi, je suis dans le milieu, rang 2, place 09.
Je croise quelques fans au passage : Fabienne (premier rang à gauche), Pauline V. est juste devant moi (que je confond avec sa jumelle, comme d'hab !), Maryline (juste devant moi aussi).
Petite conversation avec chacune d'entre elles.

Aurélie est quelques rangs derrière moi, mais sur la droite. Je vais la voir rapidement. Et je décide de demander si je peux aller sur la mezzanine pour prendre des photos ^^
Les placeuses n'y voit aucun problème alors je vais voir la haut.
Bon, les photos sont dégelasses a cause de la lumière... mais on domine vachement bien la scène. J'appelle Aurélie que je vois juste en bas ^^

Bon, il est temps de redescendre et de reprendre ma place. Le stress commence à monter....

En passant dans l'allée, je suis bloquée par deux personnes qui discutent. Et en fait, elles discutent avec Thierry Gali ! Je le reconnais tout de suite, mais je ne le salue pas. Ils sont en train de faire un échange de places ^^

19h55, la tension monte. Je discute avec Maryline en attendant qu'Emy Taliana rentre sur scène. J'ai déjà eu la chance de la voir chanter plusieurs fois et elle déchire, j'espère que le public appréciera son talent !
Pendant ce temps, le cast de DNA fait son entrée dans la salle et les gens se précipitent sur eux sans vergogne. Une foule se forme au milieu de la salle ce qui énerve un peu les placeuses qui expliquent que le spectacle ne commencera pas si les gens ne s'assoient pas...

20h09 ! C'est parti !!!
Une annonce de la salle pour annoncer le début du show et les lumières s'éteignent !
Le public appelle Lorie ^^ Oups, non, c'est Emy d'abord ^^

Image

Première chanson, il me semble qu'elle s'appelle "Rien dit". Emy salut ensuite le public et enchaîne avec "Temps de nuit" (une de mes préférée de son EP).
Le public est assez chaud, il applaudi bien et la félicite. Elle prend un instant pour présenter Patrice Bui, son ami et guitariste qui l'accompagne.

Elle enchaîne ensuite sur sa chanson "Phœnix" (il me semble) qui entraîne bien le public aussi.
Après celle-ci elle nous demande alors si on est fan de Pink ? Le public lui répond un grand "Oui !!" auquel elle réagi en lançant "Tant mieux, sinon, je partais tout de suite ^^". Elle enchaîne sur "What about us ?" de Pink donc ^^
Après cela, elle nous explique que la prochaine chanson, elle l'a écrite il y a quelques semaines et qu'elle parle de la condition de la femme étant elle même une petite féministe cachée. C'est une très belle chanson dont le refrain est "Je suis plus que ça". Certes ;-)

Dernière pause où Patrice lui glisse un mot à l'oreille. Qu'est-ce ? Elle reprend le micro en nous disant "Patrice vient de me faire remarquer que j'arrête pas de le présenter mais que j'ai oublié de me présenter moi ^^ Je suis Emy Taliana ^^ Sinon, je voulais remercier aussi Hervé et Loic qui s'occupent de vos oreilles et aussi des miennes, Mélanie et aussi la lumière. Et aussi un énorme merci à Lorie Pester qui m'accueille ce soir. Quand elle m'a annoncé qu'elle voulait que je fasse sa première partie, je lui ai littéralement sauté dans les bras !"
Aller, c'est parti pour la dernière chanson : Briser nos chaînes ! Ma préférée ^^ Et le public suit bien. Il y a des "Oh ! Oh !" qu'Emy nous fait chanter et c'est pas mal ! On voit qu'elle s'amuse et en profite à fond !!
Quand elle termine, elle quitte la scène sous des applaudissements nourris !!

La salle annonce une entracte de 20 minutes maintenant. Histoire de souffler avant l'arrivée de Lorie ^^ Ou de stresser, c'est selon ^^
Je décide d'aller au bar vite fait pour acheter du Coca. Avec tout ce stress, j'ai l'impression de déjà avoir les batteries à plat ! Et c'est pas le moment ^^

En redescendant mon allée, je tombe sur Ned Grujic, le metteur en scène de Pygmalion ! On avait papoter quelques fois lors de la tournée de théâtre et il m'arrête en m'interpellant (bon, il se souviens plus de mon prénom, mais c'est normal ^^). Nous échangeons un mot. Il m'explique qu'il n'a jamais vu Lorie sur scène comme chanteuse et qu'il n'a même jamais regardé une ancienne tournée par curiosité ! C'est la découverte pour lui mais il a hâte de voir ça ^^

Je redescend à ma place. Une place devant moi (au premier rang) était libre et j'avais bien l'intention de la prendre mais je n'aurai pas dû hésiter et y poser mon sac car quelqu'un me l'a piquée... tanpis pour moi ^^ Bon, c'est pas comme si j'étais mal placée non plus ^^

Il est 20h58 et les placeuses nous demandent de nous assoir sans quoi Lorie ne pourra pas commencer... Les gens ont repris leur photos avec les stars présentes.

À 21h, le public ne tient plus. Les lumières ne sont pas encore éteintes mais le public scande déjà des "Lorie ! Lorie ! Lorie !" en tapant des mains et des pieds ! On est chaud bouillant là !!! Les dernières minutes sont les plus longues !!!!!!!

21h06... les lumières s'éteignent !!! Hurlement général !!!!!!!!!!!!!!!
Une lumière éclaire le micro au centre de la scène. !!!!!!!!!!
Le public est en délire et à l'instant où Lorie entre sur scène, tout le monde est debout ! La musique à beau commencer, rien à faire !! Pendant plusieurs minutes, on applaudi et on fait un maximum de bruit. Elle a déjà les larmes aux yeux ! Elle nous avait manqué ? À peine ^^

Bon, on lui laisse commencer son show quand même et on se rassoit. Elle parle dans le micro mais impossible de savoir ce qu'elle dit ^^ Sûrement merci ou bonsoir mais peu importe.
La première chanson est "Soleil" de l'album Danse [Guillaume F. à une théorie intéressante sur ce choix dont il a fait part à la fin : la boucle est bouclée avec la tournée 2013 annulée ;-)].

Image

Lorie enchaîne de suite avec "La Vie est Belle". Tout le public chante avec elle. Puis elle enchaîne sur "La plus douce". Elle observe le public et reconnaît manifestement des gens en parcourant les premiers rangs car ses yeux se crispent en petits sourires de temps à autre.

À la fin de la chanson, applaudissements nourri, évidement, mais Lorie a repris contenance et parle un peu. Elle nous explique qu'elle nous a fait un tout petit bonsoir tout à l'heure, mais qu'en fait, depuis 15 jours elle saoule tout le monde avec ça. Elle recule d'un pas du micro (pour pas le casser plaisante-t-elle) et hurle "Bonsoir l'Olympia !!!!!" Yooooouuuuuuooooouuuuu !!!!

Ensuite, elle nous dit qu'avec la prochaine chanson, on va comprendre pourquoi elle a voulu commencer la boxe ^^ "Vous voyez le grand beau gosse au fond de la salle ? Il est à moi ! Attention, je t'ai vu la grande blonde hein ?!"
Elle embraye donc sur la chanson "Tellement facile" ^^
"Vous avez compris, hein ?!"

Ensuite, place à "Trois fois rien". À la fin de la chanson, Lorie se fait un éventail alors l'une de ses mains pour signifier qu'elle a chaud. Et dans la foulée, elle tombe la veste sous les applaudissements. Elle la jette sur l'arrière de la scène, par l'endroit où elle est arrivée environ et reviens derrière le micro.

Image

Une chanson que je ne reconnaît pas commence alors.... ??
C'est une reprise de la chanson "Tandem" apparement. Je l'ai déjà entendue, mais je peux pas la chanter quoi ^^
Lorie par contre, s'en donne à cœur joie ! Elle saute partout et chante divinement bien cette chanson ! Elle s'amuse comme une folle et ça se voit !

Applaudissements très nourris pour cette fin de chanson et on enchaine direct sur "1 Garçon". Yess ^^ Ça je connais ^^
Le public chante, Lorie s'amuse comme une dingo sur scène ! La fête quoi ^^

À la fin de la chanson, Lorie s'arrête un instant pour nous dire "Je crois que j'ai perdu ceux qui pensaient assister à un show acoustique ^^ Lorie a grandi, elle c'est assagie... Vraiment ?"
Aller, on s'arrête pas en si bon chemin et on envoie "Game Over" ! Une pure folie ! J'adore personnellement cette chanson qui a pour moi une résonance particulière vu que je suis informaticienne ^^
Lorie défonce tout ! Elle pique même un stick au batteur pour taper la cymbale de fin !
Je suis bien contente que le show ne soit pas acoustique pour ma part, j'avais un peu peur de ça. Je suis pas déçue ! Lorie fait du Lorie et j'adore !
Image

À la fin de la chanson, Lorie explique "Bon, pour ceux qui voulait un show acoustique, le moment piano-voix, c'est maintenant ! C'est pour vous ^^"
Lorie va s'installer sur un tabouret à gauche de la scène, près du piano donc pour enchaîner deux chansons.
D'abord, "Juste à tes côtés", une de ses plus belles chansons selon moi... Je serre la main de Guillaume M. qui est juste derrière moi et qui pleurai déjà tout à l'heure quand on l'écoutait au bar... Mais désolée Lorie, tu chante faux sur ce coup ^^ Les envolées ne sont pas vraiment gérées... Faut bien quelques fausses notes ! Faut dire que tout le show est en live et que Lorie ne quittera la scène qu'une seule minute en fin de show ;-)
Ensuite, toujours au piano, c'est bien sûr le moment de "Bel Été".

Après cette interlude calme, Lorie reviens au centre de la scène pour nous parler un peu.
"Vous voyez, dans ma vie, il y a des moments joyeux, mais pas seulement. Parfois, il y a des moments de doutes, plus difficiles et ceux la aussi j'ai envie de les partager. Ça sert à ça l'amitié. Et je suis votre meilleure amie, non ?"
Réponse du public : OUIIIIIIII !!!
"Donc, un jour, je suis allée à l'hôpital pour rendre visite à des adolescentes atteintes d'anorexie. Quand je rentre chez moi après ce genre de visite, je me met dans un coin, et je pleure... Et ce jour là, j'ai pris un carnet et j'ai commencer à écrire des mots, des phrases, des refrains... Et c'est comme ça qu'est née la prochaine chanson."
Vous l'avez compris, c'est le moment de chanter "Une histoire sans faim"

Après ce moment émotion, on se remet dans l'ambiance avec "C'est plus fort que moi" ! [Le lendemain, Emy nous a confié que cette chanson a été ajoutée dans le show un peu au dernier moment ^^]
À la fin, Lorie nous demande "Vous êtes endormis ?". Mais non ^^

Image

On enchaîne alors ! C'est parti pour "Avance Encore". Le public est bien toujours présent et chante à fond. Quelqu'un tend une peluche à Lorie pendant la chanson, qu'elle attrape et pose après un instant tout à l'avant de la scène.

Image

Interlude. Lorie nous explique que maintenant, c'est notre tour de chanter : c'est "Vis ma vie de chanteuse ^^".
Emy apporte un tabouret sur le devant de la scène et s'installe dans la lumière avec le guitariste (oui, parce que depuis le début du show et en plus de sa première partie, Emy est la choriste ^^).

C'est parti donc pour le medley des plus grands tubes de Lorie, que tout le monde connais par cœur (comme tout le reste du show en fait ^^).
On commence tranquille avec "Près de moi". Ensuite on passe sur "J'ai besoin d'amour". Puis "A 20 ans". Enfin, on fini avec "Toute Seule". Cette chanson est toujours dure à chanter parce qu'il y a deux refrains différents et on ne sait pas ce que les autres vont chanter... D'ailleurs, Lorie le remarque et nous reprend : "C'est pas le tout de chanter fort ! Il faut chanter en rythme aussi ^^ Le pauvre Pascal à la guitare, il faut l'écouter ! On la refait !". Ok, on recommence ! "Ben voilà ^^"

Image

Les lumières se tamisent un peu. Lorie est de nouveau seule au centre de la scène pour un moment chargé en émotion "En attendant". Lorie est très concentrée, on vois l'émotion sur son visage en chantant. Elle a la main sur le ventre et on sens que les larmes ne sont pas loin... connaissant son histoire, tout le public est ému avec elle et pour elle....

Image

Sans transition, ne nous laissons pas déborder par l'émotion et enchaînons sur "Il paraît". Mes pensées vont direct vers Guillaume B. et Guillaume F. avec qui ont avait danser sur cette chanson pendant une bonne heure à la sortie de l'album ^^ En Live, c'est le rêve !!! Un peu moins électro que sur l'album pour s'intégrer dans le show mais cela ne dénature la chanson est rien. C'est parfait ^^

"Vous rasseyez pas, vous aller encore danser ^^". À oui, on a pas user les fauteuils ce soir c'est sur ! On a du s'assoir au moment du piano-voix et c'est tout ^^
C'est l'instant "Les divas du dancing" que Lorie dédie à Christian Milette qui est dans la salle apparement ^^ Elle se fend de quelques pas de danse et se déhanche sans complexes.

Image

On se rassoit toujours pas parce que la prochaine chanson, c'est "Sur un air Latino" ! Le public est à fond ! On chante, on danse, bref, on kiffe ^^ Lorie fini même à genoux ^^
Après la chanson, Lorie présente les musiciens : Bruno à la batterie (j'ai un doute sur son prénom... oups), Alain à la basse, Pascal à la guitare et Patrick au piano. Je me dis qu'il reste un petit tiers de show... mais non, Lorie salut en nous lançant un "Au revoir l'Olympia !!". Quoi ? Non, pas déjà !! On a pas entendu "Je serai" !!

Il est à peine 22h20, mais au bout d'une minute ou deux et sous les applaudissements qui ne se sont pas arrêtés, elle reviens !
Au centre de la scène, derrière le micro et avec des lumières très discrètes, elle commence par nous parler. Elle se demande tout haut pourquoi elle a attendu 10 ans pour revenir... Puis elle entame "Tu te dessines un sourire".
À la fin, elle remercie toutes les équipes techniques, au son, à la lumière et aussi ses équipes Ipanema et autres. L'émotion est déjà la.

Enfin, voilà le moment de "Je serai". Un arrangement totalement nouveau, version balade, qui est magique !! Je suis conquise ^^
Mais l'émotion l'emporte et Lorie nous laisse chanter. Elle nous tend le micro et nous chantons à sa place ! Elle-même est en pleurs... Elle se place devant le micro les mains sur le torse et nous écoute chanter en pleurant....

Image

Après les dernières notes tous ensemble, Lorie se remet derrière son micro pour enchaîner sur une dernière chanson. Elle chante une phrase avec des sanglots dans la voix... Elle tente une deuxième mais impossible de la terminée. Elle est officiellement submergée par l'émotion et laisse les musiciens jouer sans chanter une note de plus. [La chanson en question est la bande originale du film "Les choses de la vie", elle nous le dira le soir].
Pauline V., au premier rang, tend son bouquet de fleurs à Lorie qui le prend et termine la musique avec.

Image

Rapidement, elle va poser le bouquet au fond de la scène puis reviens pour les derniers saluts et au revoir, en larmes. Elle quitte la scène tout simplement, par là où elle est entrée, sur la gauche.
Dans ma tête, je l'imagine descendre trois marches et s'effondrée dans les bras de Monsieur Pester sur la dernière marche. Juste quelques minutes pour lacher l'émotion ! 10 ans, c'était très long et je crois qu'elle ne s'attendait pas à un pareil accueil de notre part ^^

Il est 22h35 et cette fois, c'est vraiment fini... Les lumières de la salle se rallument... Déjà... C'est passé beaucoup trop vite !
Je retrouve deux rangs plus haut Eric et Laura pour faire un premier débrief rapide, en attendant que les gens quittent un peu la salle, histoire de ne pas être dans la foule. Nous sommes tous conquis. On avait peur de s'ennuyer, mais point du tout ! C'était notre Lorie ^^

Bon, les placeuses nous pressent un peu vers la sortie quand même, faut dire qu'on est restés posé tranquillement dans les premiers rangs et que le démontage commence déjà sur la scène.
On ramasse nos affaires et j'aperçois Emy qui vient ramasser sa guitare alors je m'approche un peu pour lui lancer un signe de la main. Puis, Eric me rejoint et on s'approche un peu de la scène ^^ Elle se baisse et nous fait la bise puis nous discutons juste une minute avant que des amis à elle arrive. Nous lui disons donc à demain et nous sortons de la salle (de toute façon, on nous fout dehors, limite avec des coups de pieds aux fesses ^^)
[Oui, Emy à jouer le lendemain dans un bar à Paris où elle va souvent et nous nous sommes aller quelques fois avec Eric. D'où le fait qu'on la connaisse et qu'elle nous tape la bise (des gens nous ont demandé de lui soutirer des infos.... mais hors de question de faire ça et de toute façon, elle sait tenir sa langue...). Elle avait peur de déprimer après l'Olympia ^^ Cette fille est un peu folle ^^]

Nous sortons rapidement devant la salle et nous retrouvons les autres. En fait, pas mal de gens est encore devant... Et nous avons tous la même idée : prendre en photos les lettres dans la nuit :
Image

Il est déjà 23h et les vigiles ferme la grille de l'entrée. Inutile de rester par ici, nous nous dirigeons donc vers l'entrée des artistes, sur la petite rue à côté pour attendre sa sortie.
Pas mal de monde a la même idée... Espérons que certains se décourage sinon, ça va être l'émeute ^^

Pour ma part, mon épaule, qui était déjà douloureuse depuis une semaine, me fait vraiment souffrir... A force d'applaudir ^^ Je me pose dans un coin un peu à l'écart en face de la porte histoire de me remettre et de prendre quelques médocs. J'en profite pour papoter avec Cindy G. et Aurélie, mais pas de Lorie, de nos vies perso ^^ Je crois qu'on a épuisé le sujet Lorie... ou alors on est encore trop sous le coup de l'émotion pour en parler !
Cindy et Aurélie doivent m'abandonner vers 23h30, pour cause de transports.
Je me décale alors sur le trottoir pour discuter rapidement avec Morgan et Morgane ^^ Puis, je les laisse pour aller papoter avec Pauline et Quentin qui sont de l'autre côté.

Vers 00h15, Emy sort et une voiture sortant du parking l'attrape. Le temps de mettre la guitare et elle file avec sa famille.
La foule à la porte est moins importante, effectivement, pas mal de gens on du filer.

Environ un quart d'heure plus tard, c'est Lorie qui sort. Mais pas pour partir, seulement pour nous voir et faire des photos et dédicaces.
Les vigiles nous demandent de nous alignés contre le mur..... Mais c'est peine perdue... Ils auraient du nous le demander avant qu'elle sorte, maintenant, les gens veulent la voir !
Avec Eric et Sandra, nous reculons pour donner l'exemple et il faut quelques minutes et de l'insistance des vigiles pour qu'une file à peu prêt correcte se mette en place. Interdit au flash aussi... Et on se met sur le côté quand on a fini. Et sinon, vous seriez pas en stress ? Ok y'a un peu de monde mais n'est pas du bétail tout de même ^^

Bref, mon moment avec Lorie arrive donc je m'avance et la félicite pour le show. Elle me dédicace ma place (juste "Lorie", ce que je préfère à "Lorie Pester" !) puis je confie mon appareil à Eric pour la photo (et la photo de sécurité ^^). Merci !
Au tour d'Eric, mais impossible de le prendre en photo car les vigiles me virent un peu. Mais je l'entend quand même demander à Lorie quelle était la dernière chanson qu'elle n'a pas réussi a chanter et elle lui explique.
Voilà, petit moment rapide mais sympa.

Image

Après la fin des dédicaces, le petit groupe présent commence à chanter "Je serai", à capella dans la rue, ce qui a le don d'agacer les vigiles qui nous demande de nous taire pour ne pas embêter les voisins.... A mon avis, quand tu habites là, tu as l'habitude ^^
Donc, nous chantons de plus belle et Lorie demande à grand renforts de cris à "Bibiche" (son cousin) de lui donner son téléphone, avec lequel elle nous prend en vidéo pour ses réseaux ^^

Et voilà, c'est déjà la fin. Elle nous dit au revoir et Eric lance "Et pas à dans 10 ans hein". Ce sur quoi quelqu'un renchéri "A l'année prochaine !". Ce à quoi Lorie répond "J'espère avant ^^". Youpi !!!!!
Et voila, elle entre à nouveau dans l'Olympia.

La soirée se termine et nous retournons tranquillement devant avec les Guillaumes et Julien. Eric et Laura nous suivent et puis finalement, Eric se souviens qu'il est garé de l'autre côté. A bientôt ^^

Revenu devant l'Olympia, nous constatons que les lettres sont éteintes, comme promis par l'ouvrier ce matin : les lettres ont brillées jusqu'à minuit ;-)

Image

Je partage un taxi avec Guillaume B. pour rentrer chez moi.
Arrivée vers 1h30, je suis trop excitée pour dormir alors je range mon sac, j'échange quelques messages avec Aurélie.... Finalement, je m'allonge à 2h30... Mais toujours impossible de dormir alors je commence déjà à écrire le résumé pendant deux bonnes heures ^^


Et voila. Une journée très chargée en émotions mais tellement intense ! La revoir sur scène était un véritable plaisir. Mais surtout, constater que malgré cet album "Lorie Pester", sur la scène, on avait à faire à "Lorie" un point c'est tout ! Oui, elle a un peu changé, mais c'est dans la continuité du Tour2Lor où elle chantais déjà en Live et où le spectacle était moins spectaculaire que les précédents. Une évolution qui ne me déçoit pas !
J'espère vraiment que de prochaines dates vont se faire, je pense qu'elle a trop kiffé pour s'en priver ^^ Et nous serons au rendez-vous, comme depuis 17 ans !

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 07 Juin 2018 20:31  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci pour ce magnifique résumé qui nous replonge dans ses émotions ressenti il y a tout juste une semaine


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 07 Juin 2018 20:37  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Il y a tous mes souvenirs qui remontent là !!!! Quelle journée inoubliable nous avons vécus, c'était un truc de fous... et dire que cela fait déjà une semaine je veux revenir en arrière lol. En tout cas je te remercie bien pour ce résumé, c'est toujours aussi passionnant de te lire Mathilde ;-) .


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [ÉVÉNEMENT] CONCERT A L'OLYMPIA LE 31 MAI 2018 !
MessagePosté: 07 Juin 2018 21:53  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 18:25
Messages: 606
Localisation: Quelque part en Côte d'or (21)
Merci pour ce beau résumé Mathilde ! En te lisant, j'ai eu tous les souvenirs qui ont remonté, j'ai même eu les larmes aux yeux.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.