Bon, il est temps que je donne mon avis sur cet album.... Et il ne va pas aller dans le sens majoritaire, j'en ai peur...
Personnellement, je suis très mitigée sur cet album... Je ne peux pas dire "C'est génial, j'adore !" mais pas non plus "Il est mauvais".... Je le trouve juste... inintéressant en fait. Sans saveur réelle.
Je m'explique :
- tout d'abord, ce n'est pas du tout mon style de musique... j'aime la pop et quand ça bouge et là , je m'ennuie vraiment...
- ensuite, je n'aime pas du tout la voix de Lorie. Elle n'aurai pas du se débarrasser de ses "mauvaises" habitudes. Elle a un potentiel vocal tellement immense (on l'a entendu dans "Regarde Moi" !) et là ... rien. Aucune envolée. C'est décevant. Sans parler du fait que certaines chansons, elle force, on a l'impression qu'elle n'y arrive pas... C'est désagréable à l'oreille je trouve... Elle nous avait habitué à beaucoup mieux sur les deux derniers albums.
- enfin, finalement, je comprends le "Pester". Effectivement, ce n'est pas du "Lorie". Et c'est dommage, parce que je l'aimais beaucoup ^^
Il y a quand même quelques pépites sur cet opus, mais je le trouve très inégal en fait. Pour moi, il y a trois catégories de chanson sur cet album : les magiques et magnifiques, les sans plus, et les mauvaises.... Voici mon classement :
Les titres magiques
1) Et si
2) Bel Eté
3) Il paraît
4) Tout simplement
Les titres sans plus
5) La Vie est Belle
6) La plus douce
7) Tu te dessines un sourire
8 ) Une chanson douce
9) En attendant
Les titres mauvais
10) Mille et une nuits
11) Trois fois rien
12) Tellement facile
Voila. C'est mon avis PERSONNEL.
Et je prends les devants : oui, je reste fan... On ne peut pas aimer tous les projets