AVP de "Clochette et la créature légendaire", le 20 mars 2015Après avoir passé un super début de semaine malade et avoir ratée (non sans déception) l'enregistrement du Grand D8 puis le lancement des "Portes du Soleil" car Lorie n'étais finalement pas la, me revoilà sur les rails pour un Super Résumé !
Aujourd'hui, c'est la sortie des nouvelles aventures de Clochette, avec "La créature légendaire".
L'avant-première a lieu comme tous les ans en présence de Lorie au cinéma Gaumont Marignan des Champs-Elysées ! Dans ce nouveau volet, Alizée prête sa voix a un personnage et sera aussi de la partie.
Je pars de chez moi vers 17h, pour rejoindre Fanny et sa sœur, qui ont eu la gentillesse de m'inviter à la projection !
J'arrive moins de 30 minutes plus tard devant le cinéma, les filles ne sont pas encore la mais je suis accueillie par Clochette :
Les "ouvriers" sont à pieds d'œuvre pour installer le tapis rouge, uniquement à l'intérieur pour le moment. Quelques instants plus tard, un petit camion Disney (aux couleurs du film "Les nouveaux héros") se gare et deux personnes en décharge un grand carton.
La soirée se prépare ^^
Je patiente, je patiente, mais toujours personne... Je marche sans but devant le cinéma quand un peu avant 18h, je tombe nez à nez avec Sandra, que je n'avais encore une fois pas reconnue (décidément, cette couleur de cheveux me perturbe !!). Sandra m'explique qu'elle vient juste à l'entrée, comme la dernière fois... J'espère qu'elle aura sa photo cette fois !
On discute tranquillement et nous sommes rejoints rapidement par Nadège et Fabrice, qui n'ont pas de places mais qui pensaient qu'on pouvait en acheter.... J'espère qu'il pourront entrer quand même !
Il est 18h passé quand voilà enfin Fanny, accompagnée de sa sœur, Nelly.
Cette dernière est fan d'Alizée et l'attend avec impatience. D'ailleurs, elle est tellement impatiente qu'elles vont tout de suite se renseigner auprès des personnes du cinéma !
Lorsqu'elles reviennent, elles nous explique que Lorie et Alizée devrait arriver "en avance", vers 19h, mais que du coup elles partirons plus tôt.... Ça me paraît étrange... Mais si Lorie arrive tôt, Sabdra a sa chance ! Elle doit partir a 19h15 donc, on croise les doigts !
Ça discute, ça papote et pendant ce temps, le tapis rouge extérieur est installé. Il n'est même pas 18h20, donc ça irai dans le sens d'une arrivée à 19h.
Avec Sandra, on reste attentives... Une photographe est près de l'avenue, donc on s'interroge... Mais les journalistes n'ont pas d'infos normalement... A moins que... Si, elle a un badge Disney autour du cou ! Elle doit savoir. On décide d'aller lui demander si elle a des infos, mais à peine on se dirige vers elle qu'elle entre dans le cinéma et disparaît.... Fuyarde vas ^^
Il est 18h30, le tapis rouge est à peine scotché qu'on lui enlève déjà sa protection plastique. Ça se prépare !
Le public commence a arriver et la file s'allonge... On décide de rester en dehors, pour pouvoir arrêter Lorie a sa descente de voiture (surtout pour Sandra !).
A 18h45, surprise, voici Jeremy qui arrive !! Ça fait un moment qu'on ne s'était pas vu dis donc ^^ Ça fait plaisir ^^ Il n'a pas de places pour assister au film, mais espère comme Sandra la voir avant.
On sait que l'heure approche... Sandra repousse son départ de 5 minutes toutes les 2 minutes... On repère les agents de sécurité près de la route, avec un trou entre les barrières...
Soudain, en dessous du cinéma, qui arrivent à pieds, voici Gregoire Lyonnet (danseur de DALS et compagnon d'Alizée) ainsi que la fille d'Alizée ! Ils se font rapidement griller par Fanny et Nelly.
Après avoir fait une photo avec eux, elles viennent nous dire qu'il a dit qu'Alizée ne va plus tarder ^^ Et donc, Lorie aussi !
Une voiture noire, vitres teintées se gare alors au bord des barrières... On est prêt.... La tension monte....... Ah ben non, une femme sort, mais c'est pas du tout Lorie ^^
Gros fou rire général !
Pendant ce temps, le public est invité à entrer dans le cinéma... Nous, on reste dehors, on attends la miss avant d'entrer. Il restait une place à Fanny, alors elle a invité Nadège a entrer avec nous. Voyant qu'on ne vient pas, elle nous rejoint à notre spot d'attente.
19h10, le gros du public est à l'intérieur, c'est donc le moment idéal... Et ça tombe bien, car voilà notre belle ^^
Toute en beauté avec une jupe longue, elle n'est accompagnée que de Caroline (pour le plus grand plaisir de Sandra ^^). Les gorilles l'entoure pour l'accompagner jusqu'à la porte. Les photographes sont au taquet aussi. L'un d'eux est juste derrière moi et me demande de me pousser sans aucun tact... Je lui répond qu'il peut aussi être poli et il s'excuse. Tout vas bien
Tout va très vite, je laisse la place aux fans qui n'ont que cette occasion de la voir. Lorie fait quelques photos, mais elle est pressée de tout les côtés.
Le temps de traverser le trottoir et hop, elle disparaît ^^
Alizée est passée rapidement, juste avant Lorie. Toute en discrétion et en retenue comme à son habitude.
Sandra est satisfaite, Jérémy aussi, ils ont eu tous les deux une photo. Je n'ai pas de photo de Lorie seule, mais tanpis, je prends la plus réussie que j'ai faite avec mon téléphone pour la mettre sur Twitter.
https://twitter.com/ForumLorie/status/5 ... 2888293376Mais lorsque je relève la tête, horreur : Fanny est en larmes dans les bras de Nadège !! Mais qu'est ce qu'il y a ma belle ? Un gros coup de stress, dû à la fatigue et à la meuf du cinéma qui prétend que Lorie je restera pas... Du coup, si on l'a raté la, on ne la verra pas...
Je la rassure en lui disant que Lorie est toujours sortie la dernière de Clochette... Et soudain, j'aperçois Monsieur Pester qui accompagne Joyy au bord de la route. Je dis a Fanny qu'on va aller lui demander, que ses infos à lui seront les bonnes.
Nous nous approchons donc, quelque uns demande une photo a Joyy pendant que Monsieur Pester me salue et me demande si Lorie est déjà arrivée. Je lui explique alors les infos qu'on a eu et l'état de Fanny et il me répond avec un sourire que bien sur que Lorie sera là jusqu'à la fin et qu'elle fera des photos. Il console rapidement Fanny dont les larmes ont déjà disparues et incite Joyy à presser le mouvement.
Lorsque cette dernière avance et se retrouve dans la ligne de mire des photographes, c'est le FLASH ! Avec Jérémy, c'est bon, on est aveugle !!
Bref, c'est le moment pour nous aussi d'entrer dans la salle.
Petit micmac avec l'invitation, mais c'est bon, on peut y aller.
Bizarrement, on va en bas, au milieu de la salle du photocall, car le film sera projeté dans la salle attenante. Lorsque l'on arrive au bas des marches, une hôtesse nous glisse "C'est Lorie qui se fait prendre en photo". J'ai vu en descendant que c'était Joyy alors je la rembarre direct ^^
Nelly veut absolument regarde les photocall... Mais moi je voudrais surtout aller m'installer avant qu'il n'y ai plus de places... On est quatre quand même (Fanny, Nelly, Nadège et moi).
Après un échec cuisant des négociations (Nelly est dans son monde...) Fanny reste avec elle, mais Nadège et moi entrons dans la salle.
Après quelques recherches et un tour complet (on a même repéré Joyy et Monsieur Pester ^^), on trouve des places complètement sur la droite. C'est pas idéal, mais au moins on sera toutes ensemble.
On discute un petit moment avec Nadège, et au bout d'un certain temps, je décide d'aller voir si les filles ne serai pas entrées et installées ailleurs, ne nous trouvant pas....
Je ressort de la salle pour voir si elles sont dehors. Je trouve rapidement Fanny qui me dis qu'elle a perdu sa sœur.... Sniff...
Je profite du fait qu'il y ai moins de monde pour aller parler quelques instants à Caroline de la JLF a venir... Et pour prendre une petite photo de Lorie en interview que je m'empresse de tweeter.
https://twitter.com/ForumLorie/status/5 ... 6688392192Je retourne dans la salle et qui je vois qui discute avec Nadège ? Nelly bien sur ! Je retourne chercher Fanny. Cette fois, c'est la bonne !
Nous profitons de notre réunification pour ouvrir ensemble les petits sac qui étaient sur chacun des sièges. Après une bataille (perdues) contre les agraphes, le butin est plutôt maigre... Un magazine de Clochette, un spray démêlant aux couleurs de la Fée (sauf Nadège qui en a eu un Raiponce, mais qui échange avec Nelly), des barrettes, une bouteille d'eau et une pom'pote... L'an dernier, on avait eu au moins le poster officiel et un sandwich (déguelasse d'accord mais quand même !). Bref, un peu déçue...
Ah, ça bouge. Lorie et Alizée se mettent dans l'ombre de l'entrée, de notre côté ^^
J'essaye de faire quelques photos, mais sans le flash, ça donne rien... Aller, juste deux petites rapidement... Ça fait sourire Lorie ^^
Il est 20h15 lorsqu'un monsieur monte sur la petite scène devant l'écran pour lancer la soirée. Il appelle alors Clochette (Lorie) qui monte sur scène, se saisie d'un micro et lance "Bonsoir !". La réponse est timide alors elle dit "Ils dorment déjà , c'est fini... BONSOIR !". Cette fois c'est bon ^^
Sans plus attendre, le monsieur appelle Alizée a les rejoindre.
Petite présentation rapide du personnage d'Alizée et du film.
Pour la jolie corse, c'est la première expérience de doublage. Elle joue Nix, une fée protectrice de la Vallée. Elle doit veiller à la sécurité de toutes les autres fées.
On revient sur l'aventure Clochette, dont nous sommes déjà au sixième épisode. Le présentateur demande a Lorie pourquoi à son avis sa marche toujours. Parce que tout le monde connaît Clochette. La jalouse (pour les mamans), la sexy (pour les papas), mais surtout l'espiègle et la sauveuse.
Pour le film, cette fois, Clochette ne sera pas le personnage principal, mais surtout, se sera elle la voix de la raison au lieu d'être celle qui fait les bêtises ^^
Avant de lancer le film, petit tirage au sort parmi les enfants déguisés. La petite fille gagne une peluche de "Grognon", la nouvelle créature à découvrir dans cet épisode !
Aller, c'est parti pour le film cette fois !
Je ne vais pas vous le raconter, pour vous laisser la surprise, mais juste vous donner mes impressions.
C'est mon second Clochette préféré, après le précédent "La Fée Pirate" même si ce n'est pas du tout le même registre.
Cet épisode est tout en douceur, tout en émotion. Sa morale est très belle. Clochette est effectivement loin d'être le personnage principal (ceux qui trouvent que dans "Les Portes du Soleil" Lorie a peu de répliques, vous aller être encore plus déçus par ce Clochette !).
Je trouve que la voix d'Alizée est très bien choisie pour le personnage qu'elle incarne ^^
Les musiques et chansons sont géniales, j'adore ! Du grand Disney ^^
Bref, un excellent Clochette, mais toujours pas de Peter !
Le film se termine sur les coups de 21h30.
On hésite quelques instants dans la salle pour attendre Lorie, mais finalement, on sort dans le hall.
Nouveau dilemme entre ici (la salle du photocall) ou dehors.... Mais comme pour nous répondre, Alizée sort alors de la salle avec sa fille et se dirige vers les toilettes (celles des employés apparement). Nelly veut la voir, donc nous attendons.
Pendant ce temps, les filles font d'autres photos : Olympe (The Voice, je connais !) et Capucine (Le Mag, connaît pas, ni la fille ni l'émission... En même temps, je regarde pas la télé ^^).
Pendant ce temps, Alizée a rejoint Grégoire et un petit groupe de personnes. Nelly n'ose pas l'aborder, mais faut se jeter à l'eau ^^
Alizée accepte avec le sourire de prendre la pose et discute même une petite minute. J'en profite pour la féliciter pour son "rôle", qui est clé dans le film ^^
Lorsqu'Alizée prend congé, Monsieur Pester et Joyy sont derrière nous. Monsieur Pester nous indique alors que Lorie est aux toilettes et qu'on devrait l'attendre ici pour nos photos (il insiste auprès de Fanny, il se souvient de son état un peu plus tôt). Il nous explique qu'après ils vont filer. D'accord ^^
Revoilà donc notre Lorie. Je n'avais pas remarqué jusque là , mais sa jupe est en fait en bandes transparentes et elle a un petit short en dessous. C'est spécial et faut assumer, mais j'aime bien ^^
Elle se prête au jeu des photos et lorsque vient mon tour, je lui demande de poser pour vous (en pieds, comme ça, vous avez le look) :
La peluche lui a été offerte un instant plus tôt par l'équipe avec les fleurs
Un journaliste lui demande si elle a quelques minutes pour répondre à ses questions. Après concertation avec Caroline, oui.
Les filles restent, mais moi, je trouve qu'on en a assez fait alors je remonte.
Les autres fans sont devant l'entrée et me saute quasiment dessus lorsque je sors ! Je leur dit qu'elle arrive et je tente de m'isoler une minute avec Jérémy mais c'est peine perdue...
Je préviens que Lorie va devoir filer alors qu'il faudrai choisir entre photo et dédicace pour que tout le monde ai quelque chose....
Quelques minutes passent et voilà notre Miss.
Sans aucune retenue, certains fans lui saute dessus.... Tellement que ça en est presque drôle si seulement se n'était pas si impoli....
Bref, Lorie se prête tout de même au jeu quelques instants et file rapidement en voiture avec Joyy et ses parents.
Nous restons entre fans pour regarder les photos des uns et des autres et alors, je me rend compte que Caroline est restée en arrière ! Petit délire avec Jerémy sur cet "oubli" ^^
Nous nous dispersons progressivement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Nadège, Fabrice, Nelly, Fanny, Alizée (?) et moi.
On se fait un petit McDo entre nous pour conclure cette belle soirée !
J'espère remettre ça très vite !!
Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel