Nous sommes le 28 Mar 2024 13:23


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 17 Déc 2013 09:35  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Nom du livre: Demain j'arrête.
Auteur(s): Gilles Legardinier.
Note sur 20: 18.
Aviez-vous déjà lu d'autres livres du même auteur? Non.
Commentaires sur le livre: c'est l'histoire de Julie Tournelle, 28 ans. Un jour, elle découvre qu'elle a un nouveau voisin qui l'intrigue, au point de se coincer la main dans sa boîte aux lettres! C'est vraiment très drôle et facile à lire puisque les chapitres sont courts. Très bonne idée cadeau!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 31 Mar 2014 14:36  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Nom du livre: Un avion sans elle.
Auteur(s): Michel Bussi.
Aviez-vous déjà lu d'autres livres de cet auteur: non.
Note sur 20: 16.
Commentaires sur le livre: un avion s'écrase sur le mont Terrible, dans le Jura. Seul un bébé est rescapé mais deux familles se la disputent. La justice tranche, elle sera Emilie Vitral. Mais n'est-ce pas plutôt Lyse-Rose de Carville?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 03 Aoû 2014 20:28  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 15:04
Messages: 269
Localisation: faches thumesnil
Nom du livre: Nos étoiles contraires.
Auteur(s): John Green.
Aviez-vous déjà lu d'autres livres de cet auteur: non.
Note sur 20: 17/
Commentaires sur le livre: Je vais vous mettre les commentaire d'une lectrice qui se trouve en quatrième de couverture et qui résume assez bien l'histoire
"Lorsque je lisais ce livre a la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait.
Et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le plus gros de l'histoire :
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
-T'es sure que ça va ?"

C'est exactement ça, on ne peux mieux résumé, que ce soit l'histoire où l'état dans lequel on ai en lisant ce bouquin. Je l'ai lu en 24 heures et je peux vous assurer que j'ai était étonner de la fin, même si je l'avais comprise depuis un moment ... Je vous recommande fortement ce livre, et si vous n'aimez pas lire aller le voir au cinéma il sort le 20 aout ^^.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 16 Jan 2015 11:58  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012 17:52
Messages: 226
Nom du livre : Cinquante nuances de Grey
Auteur : E.L. James
Note sur 20 : 15/20
Commentaires sur le livre : Je ne suis pas un grand lecteur, et je cherchais un roman très facile à lire et qui puisse me captiver jusqu'au bout. J'ai donc tenté Fifty Shades. L'histoire d'une jeune étudiante timide et mal dans sa peau qui tombe amoureuse d'un millionnaire beau comme un dieu mais qui est Sado Maso. Le style d'écriture est très simpliste, la lecture est facile. J'ai eu un peu peur au début du côté SM du personnage masculin, peur que ce soit trop trash. Et en fait pas vraiment. Certes, les scènes de sexe sont assez crues, mais l'auteur arrive à en faire un aspect à part entière de cette relation amoureuse hors-normes. J'ai même réussi à comprendre le point de vue de cette jeune fille et presque à me mettre à sa place. Bon, ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai vraiment bien aimé et je pense lire les deux autres volumes de la trilogie.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 16 Jan 2015 19:41  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Nom du livre : Avant toi
Auteur : Jojo Moyes
Note sur 20 : 18/20
Commentaires sur le livre : Passionné de littérature, ce livre fut un véritable coup de cœur... Mais il manquait parfois certains détails dans les émotions des personnages. J'aurais tellement aimé que l'auteure exploite d'avantage ce domaine des ressentis.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 03 Fév 2015 22:36  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Nom du livre : Beautiful Etranger
Auteur : Christina Lauren
Note sur 20 : 17/20
Commentaires sur le livre : Suite du premier tome de la sage "Beautiful", c'est encore une réussite pour Christina Lauren! Et bien au delà de "Cinquante Nuances de Grey", selon moi... Le seul bémol: Trop de sexe, tue le sexe, du moins je pense qu'il y en avait moins dans le premier tome!
En route pour Beautiful Player... en avril!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 04 Fév 2015 11:47  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Nom du livre : Cinquante nuances de Grey
Auteur : E.L. James
Note sur 20 : 18/20
Commentaires sur le livre : J'ai été très surprise par ce premier tome car au vue des commentaires, j'avais vraiment peur que ce soit assez dur à lire mais en fait pas du tout !! L'histoire est très prenante (d'ailleurs je l'ai lu en 2 jours et je ne vais pas tarder à lire le 2ème tome) et c'est très bien écrit, à aucun moment on se perd dans l'histoire.
Il y a juste quelques scènes où je me serai bien passé des détails car c'est vraiment très cru et même humiliant. La pour le coup il faut s'accrocher ! Mais sinon c'est vraiment un super livre et je comprend pourquoi il a autant de succès. J'ai hâte de voir le film qui sort prochainement...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 04 Fév 2015 11:54  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:28
Messages: 1153
Localisation: Dans le Rhône (69)
victoria a écrit:
Nom du livre: Nos étoiles contraires.
Auteur(s): John Green
Aviez-vous déjà lu d'autres livres de cet auteur: non.
Note sur 20 : 17
Commentaires sur le livre: Je vais vous mettre les commentaire d'une lectrice qui se trouve en quatrième de couverture et qui résume assez bien l'histoire
"Lorsque je lisais ce livre a la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait.
Et moi, complètement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le plus gros de l'histoire :
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
-T'es sure que ça va ?"

C'est exactement ça, on ne peux mieux résumé, que ce soit l'histoire où l'état dans lequel on ai en lisant ce bouquin. Je l'ai lu en 24 heures et je peux vous assurer que j'ai était étonner de la fin, même si je l'avais comprise depuis un moment ... Je vous recommande fortement ce livre, et si vous n'aimez pas lire aller le voir au cinéma il sort le 20 aout ^^.


J'ai eu ce livre pour Noël et franchement je le recommande !
Une très belle histoire.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 16 Aoû 2015 18:01  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Un topic où très peu de monde réagit, dommage!

Nom du livre : Antéchrista
Auteur : Amélie Nothomb
Note sur 20 : 18/20
Commentaires sur le livre : Un des meilleurs romans de l'auteure d'après moi... Qui mène à des questionnements sur les amitiés de chaque lecteur! J'ai adoré, et je le conseille vivement.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 18 Aoû 2015 12:51  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 11:57
Messages: 521
Localisation: {~Au Pays Imaginaire~}
Nom du livre : Little Princess
Auteur : Frances Hodgson Burnett

Commentaires sur le livre :
Un livre que j'ai lu dans sa version originale pour profiter de toute l'authenticité de ce chef d-oeuvre. Une petite fille riche mais pleine de valeurs et qui saura rester une "princesse" dans les moments les plus difficiles : la solitude, la pauvreté, la maltraitance. Elle dit : "Ce serait bien facile d'être une princesse si j'étais couverte de draps d'or, mais c'est une bien plus grande fierté que d'en être une tout le temps quand personne ne le sait." Une vraie leçon de vie, par une petite fille extrêmement mature.

Note sur 20 : 16/20


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 20 Aoû 2015 20:43  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Nom du livre : Divergente, tome 2.
Auteur : Veronica Roth
Note sur 20 : 17/20
Commentaires sur le livre : Un tome bien meilleur que le premier.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 26 Aoû 2015 14:18  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 22:30
Messages: 1133
Localisation: Tonnay-Charente
Nom du livre: La face caché de Margo
Auteur(s): John Green
Note sur 20: 14/20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Oui, Nos étoiles contraires.
Commentaires sur le livre: Je m'attendais à quelque chose de mieux on va dire, j'en ai tellement entendu parlé de ce livre. Il est bien mais pas ce que je m'attendais finalement, j'attends de voir le film..


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 30 Nov 2015 16:07  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Nom du livre: Nouvelles sous ectsasy
Auteur(s): Frédéric Begbeider
Note sur 20: 18/20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? J'en au dans ma PAL, mais j'ai commencé Begbeider par celui là !
Commentaires sur le livre: Super recueil de nouvelles écrit sous l'emprise de cette drogue qui détruit véritablement un bon nombre d'humains !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 22 Oct 2017 17:52  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Nom du livre: Happy hour à Mossoul

Auteur: Jérémy Ferrari

Ma note sur 20: 20! (C'est subjectif, je suis fan de Jérémy Ferrari)

Autre livre de l'auteur lu précédemment: Hallelujah bordel

Mon avis: Ce livre est un complément du spectacle Vends 2 pièces à Beyrouth, que Jérémy Ferrari joue depuis 2016 et jusqu'en février 2018. L'humoriste a déjà utilisé ce procédé pour son précédent spectacle, Hallelujah bordel. Comme dans son spectacle, il pointe les incohérences apparues au cours de différents conflits, de la Première Guerre Mondiale aux conflits contemporains, en passant par la colonisation.
On est parfois au summum de l'humour noir, comme lorsqu'il change les paroles de la chanson de Claude François, Cette année-là, pour raconter la Seconde Guerre Mondiale du point de vue d'Hitler ou lorsqu'il donne la recette de la "crevette Bigeard".


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 22 Oct 2017 18:38  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Nom du livre: Quelqu'un pour qui trembler

Auteur: Gilles Legardinier

Ma note sur 20: 19

Autre livre de l'auteur lu précédemment: Et soudain tout change

Mon avis: Un humour à couper le souffle, une histoire touchante et qui pourrait véritablement se passer dans notre monde ! A lire !


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.