Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 03 Juil 2012 16:29  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Eliisa a écrit:
Nom du livre: Hunger Games : L'embrasement
Auteur(s): Suzanne Collins
Note sur 20: 20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Oui, le tome 3 de la saga hunger games ( la révolte )
Commentaires sur le livre: J'ai dû le lire en 3-4 jours, il est difficile d'en décrocher, il s'agit de la suite du 1er hunger games : Katniss et Peeta, les vainqueurs des derniers jeux rentrent dans leur district mais en étant 2 vainqueurs au lieu d'un, ils ont défier le capitole et deviennent le symbole du changement. On assiste au début de la révolte dans les 12 districts, le président ne compte pas se laisser faire et promet de faire baigner dans le sang la révolte si Katniss ne rétablit pas le calme. En même temps les jeux d'expiation sont en préparation...


Je crois que je vais me mettre à lire ces livres. Beaucoup de monde en parle et il en ressort que du positif !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 16 Aoû 2012 08:54  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 16:37
Messages: 504
Localisation: belgique
Le journal de Stefan Tome 1-2-3 et là, je lis le 4
L.J SMith

J'adore. Même si je connais certaines choses du à la série, j'adore les livres. J'apprends de nouvelles choses, c'est bien écrit et j'entre dans l'histoire.
J'ai lu les 4 tomes en très peu de temps ...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 26 Oct 2012 20:19  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Nom du livre: Hunger Games : La Nuit Des Enfants Rois.
Auteur(s): LENTERIC B.
Note sur 20: 9.
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Non!
Commentaires sur le livre: Un livre obligatoire pour les cours. Moi qui adore lire, je n'ai pas du tout apprécié ce livre... C'est trop lent, ça ne parle que de sexe et de mort. Les éléments sont aussi beaucoup trop dans le fantastique... J'ai pas du tout aimé et je suis difficilement arrivé à la fin!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 27 Oct 2012 16:02  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Nom du livre:Le voisin
Auteur(s):Tatiana De Rosnay
Note sur 20:18
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels?Non.
Commentaires sur le livre:C'est un livre qui se lit très facilement et qui est remplie de suspens. Parfois ça fait un peu flipper ! :O Mais je trouve que l'auteur a un style d'écriture extraordinaire.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 02 Nov 2012 00:32  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012 17:52
Messages: 7
Nom du livre: No et Moi
Auteur(s): Delphine de Vigan
Note sur 20: 18/20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Non
Commentaires sur le livre: J'ai du le lire pour les cours, mais j'ai franchement adoré. J'aime le style de l'auteur, ses longues phrases, pleines d'accumulations, on s'y perd, et je trouve ça amusant, il faut suivre pour comprendre, et on se plonge facilement dans l'histoire, certains soirs où je le lisais je dois avouer que j'avais du mal à m'arrêter. Les chapitres sont courts, certains font une page, c'est plutôt pratique. ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 13 Fév 2013 22:45  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 15:05
Messages: 309
Localisation: Pas de Calais
JuliaMimibouh_ a écrit:
Nom du livre: No et Moi
Auteur(s): Delphine de Vigan
Note sur 20: 18/20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Non
Commentaires sur le livre: J'ai du le lire pour les cours, mais j'ai franchement adoré. J'aime le style de l'auteur, ses longues phrases, pleines d'accumulations, on s'y perd, et je trouve ça amusant, il faut suivre pour comprendre, et on se plonge facilement dans l'histoire, certains soirs où je le lisais je dois avouer que j'avais du mal à m'arrêter. Les chapitres sont courts, certains font une page, c'est plutôt pratique. ;)


Je connais pas du tout. Ca parle de quoi?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 09 Mai 2013 17:09  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 22:30
Messages: 1133
Localisation: Tonnay-Charente
Nom du livre: Voyage à Pitchipoï
Auteur(s): Jean-Claude Moscovici
Note sur 20: 16/20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Non
Commentaires sur le livre: C'est un livre autobiographique que j'ai du livre pour le français, tiré d'une histoire vrai. C'est vraiment très touchant... ça se passe à la seconde guerre mondiale, avec Hitler et le nazisme. Les deux enfants (la petite agée de 2 ans et le garçon de 7 ans) sont séparé d'abord de deux de leurs oncles et leur pére et ensuite leur mére, leurs grands parents et un oncle gravement malade. Ce qui se passe après montre vraiment la cruauté de l'homme, les sans coeurs. A la fin, le garçon retrouve avec sa soeur sa mère et un de leur oncle. Leurs grand-parents, les deux oncles et leurs père eux, ne reviendront jamais.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 29 Mai 2013 11:47  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
b]Nom du livre: 1 sourire de paradis
[b]Auteur(s): Michel Zanzucchi
[b]Note sur 20/20
[b]Aviez vous lu d'autres livres du même auteur?, si oui lesquels? non du tout.
[b]Commentaires sur le livre: 1 livre qui parle d'une jeune fille pleine de vie ce nomant Charia mais qui hélasse meurt d'une maladie à 18ans. A lire absolument c'est tellement passionnant et beau qu'on est vite pries dans l'histoire de Charia.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 30 Mai 2013 12:14  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008 14:07
Messages: 67
Localisation: Avec Lorie et les autres idoles de ma vie
Nom du livre : Shake It Up Duo de choc
Note : 20/20
Commentaires sur le livre : Un petit livre genial qui raconte les premiers episodes de Shake It Up pour ceux qui connaissent pas cest la serie Disney avec Bella et Zendaya !!!! Je l'ai lu d'un coup et cest super quand on veut revivre les episodes de Shake It Up !!!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 14 Juin 2013 18:56  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Nom du livre: La décision
Auteur: Isabelle Pandazopoulos
Note: 17/20
Aviez-vous déjà lu d'autres livres du même auteur: Non
Commentaires: Louise, excellente élève de terminale S, fait un déni de grossesse. J'ai trouvé ce livre très poignant et original puisque chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage (Louise elle-même, ses parents, le délégué de classe, le proviseur...) et avec un bon style.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 18 Aoû 2013 15:13  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Nom du livre: Et après...
Auteur(s): Guillaume Musso
Note sur 20: 19
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur? Si oui, lesquels? L'appel de l'ange, sept ans après.
Commentaires sur le livre: J'ai vraiment bien aimé, comme chaque fois avec Guillaume Musso. Pas de grandes aventures en dehors de New York, si ce n'est le Massachusetts et San Diego, c'est le seul point négatif de ce livre puisque d'habitude, Guillaume Musso ne se cantonne pas aux Etats-Unis.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 25 Aoû 2013 19:51  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 11:57
Messages: 521
Localisation: {~Au Pays Imaginaire~}
Nom du livre: La femme de trente ans
Auteur(s): Honoré de Balzac
Note sur 20: 20/20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Oui : "La Peau de Chagrin"
Commentaires sur le livre:

Ce livre, qui est un "chef d'oeuvre" de la littérature, m'a bouleversée, il raconte la vie (malheureuse) d'une femme ayant fait le mauvais choix en amour qui le paie toute sa vie. J'ai été épatée de voir à quel point l'auteur connaît les femmes, je pense qu'on peut toutes s'y retrouver... il suffit d'être un jour tombée amoureuse d'un homme qui par la suite vous méprise, vous trompe et que vous craignez. Se sentir injustement blâmée par la nature en étant une femme, à l'heure où la contraception n'existe pas (ou du moins est plus que douteuse).
Balzac explique qu'à 30 ans la femme est au point culminant de sa vie : elle a eu le temps de "vivre", de faire des erreurs et d'apprendre de celles-ci et possède encore toute sa beauté...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 03 Sep 2013 17:19  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2010 15:25
Messages: 347
Localisation: cambrai 59
Nom du livre:3096 jours
Auteur(s):Natascha Kampusch
Note sur 20:20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels?non
Commentaires sur le livre: Natascha Kampusch une jeune autrichienne qui raconte son calvaire elle a été victime d'enlèvement son livre sera adapté au cinéma c'est très émouvant je vous le conseille de le lire le livre vous pouvez le trouver au furet car il était sorti en 2010 ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 04 Nov 2013 16:26  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Nom du livre: Stupeur et remblements
Auteur: Amélie Nothomb
Aviez-vous déjà lu des livres du même auteur? Non.
Ta note sur 20: 16
Commentaires: c'est l'histoire d'une jeune femme belge qui se fait embaucher dans une grande entreprise japonaise mais elle connaît une descente aux enfers. C'est vraiment très drôle, j'ai bien aimé. Il y a juste un bémol, il n'y a pas de chapitres mais le livre est court donc ça va.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 18 Nov 2013 15:15  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Nom du livre: Un sentiment plus fort que la peur
Auteur(s): Marc Levy
Note sur 20: 14
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Oui: Et si c'était vrai, Où es-tu, Vous revoir, L'étrange voyage de M. Daldry, Si c'était à refaire.
Commentaires sur le livre: C'est la suite de Si c'était à refaire. On y retrouve Andrew, qui, après sa sortie de l'hôpital, rencontre Suzie Walker, petite-fille d'un sénateur et qui cherche à réhabiliter sa grand-mère, accusée de trahison. C'est un peu compliqué à lire, il faut s'accrocher! Ce n'est pas mon Marc Levy préféré mais j'ai quand même passé un bon moment.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.