Comme dit précédemment, participer à l'Eurovision, si elle gagne ou qu'elle finit bien placée dans le classement, ça peut favoriser un buzz autour d'elle surtout de la part des pays étrangers, en France je pense que c'est plus compliqué vu qu'elle a déjà une belle étiquette collée sur le dos, je ne sais pas si avec une prestation à l'Eurovision ça peut vraiment faire changer l'état d'esprit des Français à son égard... Mais au moins c'est sûr, on entendra parler d'elle un peu partout ^^ Mais si elle finit dans les derniers ce sera encore une fois l'occasion pour les français de la rabaisser et de dire "pas étonnant qu'on soit si mal placés, on est représentés par Lorie la chanteuse pour bébés et gnagnagna". Donc c'est à double tranchant.
Et puis, assez d'accord avec Jeremie, je ne crois pas que le système de votes soit bien honnête. Je ne sais pas si vous avez regardé samedi dernier, mais moi ça m'a vraiment interpellée que, par exemple, la Biélorussie ne donne des points qu'à des pays comme la Russie, L'Azerbadjan ou l'Ukraine. Normal, c'est les "copains voisins", entre pays d'ancienne république Soviétique on se soutient !! Là je cite un exemple comme ça, mais pour bien d'autres pays c'est la même chose !! On ne vote pas pour la chanson, mais pour le pays, parce que c'est le pays voisin ! Donc pour moi à l'Eurovision on n'encourage pas le talent de l'artiste et la beauté de la chanson, c'est avant tout un truc politique !!

Donc pas évident pour la France de récolter des points quand les pays copains se filent des points entre eux, je pense que c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on a peu gagné l'Eurovision !
Bon là je m'écarte un peu du sujet xD
Donc voilà , même si la prestation de Lorie est géniale, c'est pas gagné d'avance pour qu'elle remporte l'Eurovision à cause de cette histoire de copinage entre de nombreux pays !

Ah et une dernière chose, normalement c'est des gens peu connus qui participent à l'Eurovision, non ? Enfin vous me direz Patricia Kaas est quand même très connue en France, donc je sais pas, les règles ont dû changer...