Nous sommes le 09 Jan 2025 21:09

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009 19:37  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je l'ai Acheté aujourd'hui =D J'ai commencé a le lire et je peut dire qu'il est Magnifiquement Bien Ecrit ^^ J'aurais cru peut etre un peu plus de photo dedans mais malgré sa J'♥ beaucoup ce liVre xD

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009 14:45  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

ma mère me l'a acheté jeudi et je l'est presque terminé il est trop bien mais il n'y a que 5 photos en comptant celle de couverture:3 de 2008 1 de 2006 et 1 de 2004

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009 15:22  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci pour l'info, pour ma part j'ai joué à un concour sur un site connu en espérant le gagner, une fois que je l'aurais lu, je donnerais à mon tour les impressions !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009 15:47  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

ce qui est bien c'est que sa retrace vraiment tout tu vera il est bien

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009 19:00  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Elle est vraiment genial car il ne reprend pas que ce qu'on dit dans mes secrets mais detail bien ... J'adore ! J'aurait aimer plus de photo mais c'est deja bien ! =)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009 22:06  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

je les finni, et je les adorés!!!
il était vraiment bien

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 11:50  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

"Lorie, entre Ange et Glamour", Top 4 des ventes Livres Musique, Top 9 Art et Spectacle !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 12:11  
Administrateur
Administrateur

Pas mal...

J'ai enfin le livre entre mes mains, j'en ai commencé la lecture, je vous reserve un avis détaillé ^^
Je commence juste mais je dois avouer que je suis sceptique... Le livre ne correspond pas du tout à mes attentes (qu'étaient elles au fond?), on véra bien ce que la suite de la lecture me reserve.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 12:55  
Fan Habitué
Fan Habitué

J'ai hâte de lire ta critique détaillé Maïlys !
Merci rayliban pour l'info, c'est déjà une bonne place sachant que ça ne fait même pas 1 semaine qu'il est sorti.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 13:38  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ouais je suis comme toi Maïlys ! Je m'attendais à autre chose. En fait c'est une biographie donc il raconte la vie de Lorie, logique ! Mais je pensais, sûrement à tort, qu'il allait plus "analyser" sa carrière, donner ses opinions.

Je trouve aussi qu'il est super positif sur Lorie et peut-être pas très objectif. Il ne parle par exemple quasiment pas du succès faiblissant, des concerts pas bien remplis, il ne relève pas de points négatifs sur sa carrière... Tout est beau ^^

En tout cas, après l'avoir lu, j'ai bien envie d'écrire aussi un livre sur Lorie ! lol :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 13:53  
Fan Bavard
Fan Bavard

rayliban a écrit:
"Lorie, entre Ange et Glamour", Top 4 des ventes Livres Musique, Top 9 Art et Spectacle !

Je trouve que c'est plutot une bonne place pour un livre qui n'est qu'en vente que depuis Jeudi et qu'on ne trouve pas encore partout ou alors en tres petit nombre !!

Pour ma part j'ai commencé à le lire hier soir, à la fin je vous ferai aussi mon petit topos ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 16:09  
Administrateur
Administrateur

Bonne lecture :lol:

Pour commencer je trouve le prix un peu trop élevé pour le contenu, Une douzaine d'euro maximum aurait été plus logique...
Ensuite pour ce qui est des photos, je suis assez déçue, j'aurai préféré en voir d'autres, moins connues, et celles de 2008 ne sont pas celles où elle est le plus à son avantage, bref choix pas très judicieux. Par contre la couverture, elle est attrayante et bien choisit!

Pour ce qui est du contenu maintenant, j'avoue avoir eu pas mal de difficulté à entamer la lecture, je ne trouve pas le début du livre livre prenant, l'histoire ressace ce qu'on sait déjà, utilisant les formulations de Catherine Siguret sans grandes inovations, avec des citations provenant de Mes secrets, donc rien de très passionant, les premiers chapitres donnent vraiment l'impression d'être juste un gros résumé de ce que Lorie, alors innovatrice, nous avait offert en septembre 2002. Je n'aime pas le début du livre, la façon dont il parle des parents de Lorie, ce bla bla qu'il y a autour histoire d'etoffer ce que chacun sait, beaucoup de mots pour, au final, ne pas dire grand chose.
Ensuite ça s'enchaîne un peu mieux, l'histoire on la connait mais les quelques nouvelles annecdotes de Vincent Perrot sont sympa à lire ainsi que les détails sur l'époque baby boum (petite erreur néanmoins, baby boum n'est pas un 45t mais un single).
Dans le chapitre sur Johnny Williams à un moment on peut lire "A l'heure actuelle, il semblerait que l'ex-idole des jeunes tente desesperement de réaliser son come-back en tant que pur rock... Cherchez l'erreur." en parlant d'Allan Théo, venant d'un auteur qui réalise une biographie sur Lorie, idole des jeunes, qui cherche à se renouveller, je trouve ça particulièrement, déplacé, après chacun en pense ce qu'il veut. Ceci mis à part, les chapitres suivants qui parlent du passage de Laurie à Lorie sont beaucoup plus accrocheurs, bien racontés et étoffés de détails, minimes certes, mais qu'on ne connaissait pas, donnent une facilité de lecture, et c'est assez prenant. Ce livre qui au premier abbord m'a déçu, commence à me convaincre. J'aime bien quand je lis "Lorie a toujours continué à entretenir d'excellentes relations avec cette presse dont elle est eternellement reconnaissante" je trouve ça tout à fait réaliste, mais la presse de son côté, à tôt fait d'oublier Lorie quand elle n'était pas la star qui faisait le plus vendre, pourtant Lorie est une des artistes qui a permis de lancer nombre de magasines pour jeunes, les numéros 1 consacrés à Lorie sont nombreux! Pour ce qui est du "la vidéo est en boite en l'espace de deux heures", concernant Pres de moi, je ne suis pas certaine de la véracité, puisque dans mes secrets on peut lire "tout a été fait en l'espace de deux jours". Quelques pages plus loin, autant le fait qu'Erwan Chuberre attribue 500 000 exemplaires à Je serai (ta meilleure amie), plutôt que 400 000 est passable, autant le fait qu'il en attribue 12 000 000 au lieu, d'à peine plus qu'1 000 000 à Près de toi, c'est un peu gros... Sur ces chapitres je trouve aussi qu'il y a trop d'insistance sur le côté lisse de Lorie & sa ressemblance à Britney Spears, une fois, deux fois, et ça continue, je pense qu'on a compris.
Plus tard on a un temoignage, qui je trouve n'apporte rien (comme beaucoup de parenthèses faites tout au long du livre d'ailleur), celui de Carlos Sancho, savoir comment il a réalisé techniquement Pres de vous, franchement, j'en ai un peu rien à faire lol. Au chapitre 9 j'ai du mal à comprendre que l'auteur puisse qualifier J'ai besoin d'amour de tube de l'été quand on sait qu'il est sorti en octobre... Il nous parle aussi pour la deuxieme fois du fait que Lorie n'est pas là pour parler de la couche d'ozone en écrivant "Lorie n'est pas une rappeuse native de la Plaine-Saint-Denis et, de ce fait elle refuse d'aborder les problèmes de société" je trouve ça terriblement cliché, et limite ridicule... Lorie n'abborde pas les problèmes de société certes, mais je ne vois pas le rapport avec les rappeurs... Ce n'est pas parce qu'on est pas rappeur qu'on a pas le droit d'aborder ces sujets et je ne pense pas que c'est parce qu'elle n'est pas une rappeuse que Lorie s'y refuse... Petite erreur à nouveau, lorsqu'il dit que Lorie se fait copine sur Tous dans le même bateau avec Jenifer, Michel Sardou, Florent Pagny ou Johnny Hallyday, Jenifer n'en fait parti qu'à partir de 2003, Johnny Hallyday a stoppé toute participation après 1998, Florent Pagny après 1995 et Michel Sardou n'a pas fait les enfoirés entre 1998 et 2005. Faute quelques lignes plus loin, c'est Dans nos rêves qui accompagne la sortie japonaise de Pres de toi et non Oser ses rêves (pourtant évoqué plus tôt a juste titre lorsqu'il s'agissait de Cendrillon). On nous dit après qu'un single Ne me dis rien sort pour promouvoir le Lorie live tour mais ce n'est pas le cas, il y a eu juste diffusion du clip (extrait live comme Fashion Victim) à la télévision. Je chipote, je chipote mais bon, un livre sans erreurs c'est plus sympa. D'ailleur :lol: il est dit que la premiere tournée a rassemblé près d'un million de spectateurs, ça ferait pres de 12 500 spectateur par date, ça me semble un peu trop éloigné de la vérité surtout que la majorité des zeniths n'excedent pas les 8000 places, Lorie est citée quelques lignes plus loin pour dire qu'il y avait environ 400 000 spectateurs, c'est bête une discordance aussi importante sur seulement deux pages. Petite question, la ligne de vêtements Z n'a-t-elle pas été lancée en 2004 plutôt qu'en 2003? Et puis la statue de Lorie n'a pas le nombril à l'air, même si c'était l'intention première de ses façonneurs. Peu après il nous dit que Lorie a rencontré JJG lors de la foire aux enfoirés alors que peu avant il nous parlait de Tous dans le même bateau où Lorie a déjà rencontré JJG, et puis il nous parle de Sylvie Vartan alors que celle ci n'a jamais participé aux enfoirés... Un peu plus loin j'aime beaucoup les commentaires de Frederic Delliaux, surtout au sujet de Johnny Williams, il ne dit pas grand chose mais suffisament pour qu'on sache ce qu'il en pense, le sujet n'est pas tabou mais presque. Là on sait ce qu'il en est: "elle était pieds et poings liés avec Johnny Williams". "Le 21 janvier 2007 [...] Lorie decide de faire une pause [...] en dehors d'un communiqué officiel, la chanteuse ne fera aucun commentaire supplementaire", faux à cette date les fans inscrits au forum savaient déjà que Lorie avait un nouveau contrat ;) (ouai je fais la promo du forum lol, en attendant il nous a permi de garder le contact avec Lorie).
Un passage sur le myspace pour dire que Lorie essaye de rester proche de ses fans malgrè le succes, mais je ne vois pas en quoi c'est nouveau? Lorie a très vité créé un FC sur lequel on pouvait lui poser des questions d'ailleur et elle a ensuite franchi un nouveau cap avec le forum fin 2006. Pour moi ce sous chapitre est maladroit, il aurait davantage du être axé sur le fait que Lorie a été révélée via internet et qu'elle le lui rend bien en se créant une omniprésence sur la toile, site officiel promotionel (2lorenmoi?), site FC, forum officiel, page facebook et comptes youtube & dailymotion.
Pour le reste le livre se lit avec plaisir jusqu'à la fin, mis à part le chapitre sur Garou, peut être (sûrement?) trop long.

Un livre un peu trop "tout est beau, Lorie est parfaite", je m'attendais à davantage d'objectivité comme on avait pu le voir dans "Lorie, le phénomène" écrit pourtant pendant la pleine gloire de Lorie par Thomas Champ. Plusieurs formulations un peu bizares, et choix de syntaxe pas toujours nickels. Ca ne me semble pas suffisament travaillé de ce point de vue, même si ce n'est pas l'interêt principal qu'on porte à une biographie. Je suis peut être trop pointilleuse, mais j'attendais ce livre depuis pas mal de temps, je m'imaginais qu'il serait plus soigné. Même si les erreurs sont relativement peu nombreuses, quand on sait que c'est faux, ça enerve. Et puis la vie de Johnny Williams, Billy Crawford ou Alizée, sincèrement ce ne sont pas des détails qui m'interessent quand je lis une bio sur Lorie. L'auteur sur l'ensemble du livre a tendance à aborder deux fois les sujets, faisant sans cesse des aller retour sur le passé et le futur de sa carrière par rapport au moment où il raconte. C'est assez agaçant car du coup ça fait trop rabaché, descriptions inutiles, on a plusieurs fois le droit a "patati patata, mais patience". J'ai tendance à pas mal critiquer, si je dis rien c'est que j'aime lol. J'ai moyennement aimé les détails nombreux sur sa vie privée, pour moi ça n'était pas utile de s'étendre là dessus.

J'attendais ce livre avec impatience, je reste sur ma faim.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 16:18  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

je suis d'accord avec toi miss, je n'arrive meme pas a terminer les 10 dernieres pages, je ne veux pas critiqué mais je suis un peu décue aussi, le blabla, le sens un peu trop positif du livre n'est pas a quoi je m'attendais!!!je finis le livre et j'en dirai un peu plus plus tard

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 16:20  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci pour ta description ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009 16:21  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ouf j'ai réussit a lire tout ton résumé!!!
Et bien maïlys tu n'as pas l'air emballée par ce livre^^
En effet je vois qu' apparement il y a plusieurs erreurs dans ce livre :?
Moi j'attend de le recevoir pour donner mes impressions mais après ton résumé je ne suis plus aussi impatiente de le lire qu'avant :?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivante