Nous sommes le 05 Mai 2024 03:48


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 12:00  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2009 20:18
Messages: 906
Je suis vraiment sous le choc de ce téléfilm.
Je l'ai trouvé grandiose. On voyait que Lorie etait beaucoup plus à l'aise dans ce téléfilm que le précédent. Dans le précédent elle jouait encore un peu trop, alors que dans celui-ci elle vivait ce qu'elle faisait j'ai trouver le scenario vraiment tres bien.
Et j'adore le dénouement!
C'est celui-ci que je voulais :mrgreen:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 13:34  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007 20:10
Messages: 104
Localisation: Roeux (pas de calais)
J'ai tout simplement adorer,super film.J'ai bien rigoler en tout cas et la scène de la fin trop romantique avec le baiser et le soleil en arrière plan :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 14:33  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 22:40
Messages: 991
Localisation: tarare 69170
j'ai adore trop mais aussi j'ai pleur et j'ai rigoler
lorie jeux trop bien
cette trop comme film comme pour son film de feu et de glace
lorie tu ete trop belle


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 15:16  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:03
Messages: 1147
Localisation: haute savoie (74)
je viens de terminer de regarder le téléfilm

mon avis :

le sénario :
histoire assez banale on sait la fin avant même de commencer à regarder ; j'ai trouvé que le film est découpé en 3 parties ( 1 : alex et stéphanie la signature du divorce et les mensonges / 2: grégoire et stéphanie la vérité / 3:stéphanie et ses doutes )

la première partie est censé installer l'histoire ; je trouve l'enchainement assez "brouillon" du fait que tout soit rapide
on "rentre" dans le film presque au moment ou grégoire tombe en panne dans le nord (enfin pour ma part j'ai eu ce sentiment la )

je trouve le film intéressant quand elle se fait "griller" par grégoire et par sa famille ; casiment la moitié du film donc
la dernière partie j'accorche moins aussi on c'est très bien qu'elle va retomber dans les bras d'alex

bref sénario très "TF1" : happy end casiment attendu !

si je devais comparer ses 2 téléfilms (niveau sénario) je préfère celui de DFEDG ; même si ce n'est pas les même registres ( comique et drame) donc pas vraiment comparable "au sens propre du terme" DFEDG à au moin le mérite d'avoir à vrai coup de théâtre ( la mort de jacques rocaille auquel on ne s'attend pas ) que l'on ne retrouve pas dans UMDT

le jeu de lorie

pas photo elle joue beaucoup mieux dans UMDT ; elle a beaucoup progressé ; je la trouve nettement plus "juste" dans les scènes d'humour et de mensonges

son jeu est parfait dans :
les scènes du début chez alex
les scène chez sa famille
les scènes avec alfred lempereur ( visite du manoir ect)

en revanche elle est moin crédible quand il faut "émouvoir" le téléspectateur

en gros elle joue mieux "la peste" que la fille qui veut se faire pardonner

les acteurs , personnages

ils ont tous des rôles intéressant ; bien que je n'aime pas alain delon je trouve que son rôle est plus important que celui d'une simple "guest star" ; je m'attendais à le voir 2 fois à tous casser
les rôles des 2 maris sont aussi dur à jouer l'un que l'autre ; j'aime bien le rôle d'alfred lempereur ; et je trouve l'actrice qui joue sa soeur est très juste dans son jeu

scène favorites :

quand stéphanie arrive chez alex la première fois ; super bien habillée et lui qui la remballe direct !

la scène de la visite du manoir d'alex lempereur

la scène du restaurant avec alfred ou la vérité éclate des 2 cotés

bémol :

j'ai detesté la post synchro de la boîte de nuit : sur "lou bega" le doublage est super mal fait ça gâche tout!

conclusion :

c'est film "bon enfant" mais qui ne casse des briques ; à revoir de temps en temps mais pas en boucle ; certes comique mais surement pas à hurler de rire ; bilan mitigé pour ma part ; un très bon point par contre pour le jeu de lorie mais "la facilité" du sénario laisse un goût amer

je pense que dans un rôle de méchante elle pourrais tout déchirer !

si je devais noter :
sénario :
DFEDG : 18/20
UMDT: 14/20

jeu de lorie
DFEDG: 14/20
UMDT : 18 /20

lequel je ne me lasserais pas de regarder ? honnêtement DFEDG


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 16:29  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 13 Jan 2007 18:29
Messages: 41
Localisation: fontaine-les-vervins
lorie rien a dire elle nous mais sur le cul bravo lorie pester bisous :P :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 16:59  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010 18:35
Messages: 3
J'ai bien aimer. Par contre je ne peut pas comparer a de feu et de glace car les deux telefilms sont completement differents. L'histroire était plutot sympa. Et lorie et philippe forme un beau couple je doit dire.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 17:02  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé un peu "cul-cul" mais on à l'habitude avec TF1 :wink:
Malgrès cela, j'ai trouvé le côté Romantique/Humour à fond génial !! Il y avait vraiment des scènes hilarentes (surtout sur la moto :P ).
Pour ce qui est du jeu de Lorie, je l'ai trouvé meilleur que dans DF&DG, elle était parfaite !!

Conclusion, je préfère 1 Mari de Trop à DF&DG !! :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 17:10  
Fan Zen
Fan Zen

Inscription: 12 Avr 2009 08:45
Messages: 815
Localisation: Monaco.
C'était Extraodinaire, Les Acteurs jouaient Super Bien Ainsi que Ma Lorie ♥
J'ai Super bien Rigoler ! XD
Breff...C'était Magnifique ♥


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 17:16  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2009 21:37
Messages: 201
J'ai adoré ,
Au début c'était un peu rapide mais après 20/30 min c'était moins rapide .
mais sinon c'était pas mal , le scenario c'est comme dab' une histoire d'amour avec deux garçons ... Le jeu de Lorie était super , j'ai bien aimler la fin et aussi les 2 ans plus tard ...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 17:37  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
AVIS POSITIF pour moi !!!

J'ai trouvé que le début du téléfilm allait un peu trop vite (dommage !)
Le scénario est banal mais sympatique. On devine dès le début que Stephanie se remet avec Alex (toute manière je n'imaginais pas une fin autre que celà).
J'ai vraiment adoré, le jeu de Lorie qui s'est vraiment amélioré elle a une fois de plus su me faire pleurer (la fameuse scène sur la place, sans doute mon côté sensible et émotive qui m'a fait verser une petite larme) et surtout pas mal de rire, c'était vraiment comique !
J'ai adoré à la fin, la marié sur la moto alors là c'est LE passage que je préfère, j'étais écroulée de rire ! J'aime beaucoup le jeu du mensonge, qui ne devait pas être évident à jouer car il est vrai qu'on devine qu'elle ment, quelque part c'est le côté comique car on voit qu'elle s'enfonce dans ces mensonges, et au début elle gère quoi, j'adore ! Et puis j'adore le caractère de Stéphanie, ce mauvais caractère (on dirait tout moi quoi pour ça que j'laime bien :lol: ). Ce que j'ai aimé aussi, Stephanie super bien habillé, et campe les bottes en caoutchou avec une tenue hyper classe alors, c'était THE style mdr !!! Et puis le surnom "Froufrou" trop excellent !

AVIS POSITIF sur les retours que j'ai eu !

Mes parents (qui n'avaient pas accroché DFEDG) ont pas mal apprécié le téléfilm et je les ai souvent entendu rigoler !
Ma maman m'a rapporté les bruits de ses collègues de boulot qui ont été sous le charme, elles ont toutes sans exception préféré UMDT à DFEDG, elles ont adoré le jeu de Lorie (qu'elles préfèraient voir d'avantage dans la comédie que dans la chanson) et le côté très comique du téléfilm.

En conclusion que du bon à dire !! J'ai adoré. A revoir ? Pas de souci !!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 17:53  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007 20:14
Messages: 329
Localisation: Florence, Italie
D'abord, je dirais que j'ai trouvé le jeu de Lorie tout simplement excellent !!! :D Elle passe par pas mal de sentiments (humour, colère, tristesse, peste...) et franchement, elle était géniale, très crédible et pas du tout dans le "sur-joué", elle a fait beaucoup de progrès depuis DF&DG !! Les autres acteurs jouaient tous très bien aussi !

Par contre le scénario, je suis partagée... en fait dès le départ tout va très vite, et même au cours du film, j'ai trouvé l'enchainement des évenements trop rapide... J'ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dans le film ! Et puis avec tous les mensonges de Stéphanie, j'avais moi-même tendance à m'emmêler les pinceaux des fois, il faut vraiment bien suivre, mais bon ça fait le charme du téléfilm aussi hein ! :mrgreen: Les scènes d'imbroglio m'ont bien fait rire :lol:
Bon ensuite, c'est clair que c'est assez "cul-cul", la fin ça fait vraiment le cliché de la jeune mariée qui s'échappe en courant pour aller vite retrouver son premier amour, il ne manquait plus que le petit ralenti à l'américaine quoi :lol: Mais fin pas si prévisible que ça selon moi, je n'aurais pas cru que ça se finirait comme ça en fait, même si quand on y repense il y a plusieurs petits indices qui laissent penser que... :P

En bref, scénario un peu tiré par les cheveux, ce n'est pas le film que je reverrais des millions de fois, mais un bon moment quand même, et le jeu de Lorie et des autres acteurs rattrape cette petite "faiblesse"! :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 19:19  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Alors tout d'abord je dois dire que tout les acteurs présents dans le film étaient très professionnels. Ensuite pour le scénario j'ai également beaucoup aimé même si j'avoue avoir préféré le téléfilm "De feu et de glace" car l'histoire en elle même m'avait plus touchée.
En tout cas, j'ai hâte de revoir notre "froufrou" nationale à l'écran :lol: !!!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 19:35  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007 14:01
Messages: 195
Localisation: nantes
Pourr mon avis , et ba j'ai pas vraiment accrocher au téléfilm, je trouve que le début est trop rapide , tout s'enchaîne , en fait je ne m'attendais pas du tout à ça.
Lorie joue bien , je préfère le 1er téléfilm au 2nd
Bravooo pour le taux d'audience :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 12 Oct 2010 19:57  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2010 15:25
Messages: 347
Localisation: cambrai 59
Le film était génial et j'ai bien rigolé,bref j'ai bien aimé
Lorie s'est amélorié dans ce deuxième téléfilm :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS sur le téléfilm !
MessagePosté: 13 Oct 2010 18:30  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
AAAAH je l'ai enfin vu ! Et c'était franchement pas gagné >.< TF1 réserve ses vidéos pour une zone géographique assez restrainte -_-'.

BREF !! :mrgreen:

SCENARIO :

Bon, c'est pas du grand cinéma. Le scénario est un peu cousu de fil blanc. Dès le début on sait très bien que Stéphanie va repartir avec Alex (même si je dois avouer ne pas avoir vu arriver le mariage annulé avec Grégoire). C'est un peu le principe même de l'histoire de toutes façons. Comme certains l'ont déjà souligné, le début va trèèèèès vite ! Dans un sens trop vite, dans l'autre trop lent ça m'aurait gavé, j'aime pas les histoires qui commencent lentement. Donc disons que trois petites scènes histoire de ralonger la partie Paris du début n'auraient pas fait de mal. On arrive trop vite dans la partie sur Calais. Même si c'est très basique, très simple et que les dialogues ne sont pas du Molière j'ai ADORE !! J'ai beaucoup plus accroché à ce téléfilm qu'au précédent, et je pense que le jeu de Lorie y est pour beaucoup.

LORIE DANS LE TELEFILM :

Le jeu de Lorie, parlons en ! OMG ! Sérieusement elle a super bien progressé ! J'ai aucun scène qui ne m'ai herissé les poils par sa "fausseté" (me demandez pas si ce mot existe réellement) contrairement à DFEDG que j'ai eu beaucoup de mal à regarder plusieurs fois. Ce téléfilm je suis sûre et certaine de le regarder une seconde fois. Lorie a réussi à me mettre les larmes aux yeux, à me faire rigoler ou sourire, bref j'ai passé un excellent moment.

LE TELEFILM LUI MÊME :

Premièrement la bande son, j'ai adoré les musiques qu'on peut y entendre. Je trouve juste un peu dommage que certaines des musiques aient été utilisées autant de fois dans le téléfilm. J'adore la chanson I'm looking for you, mais trois fois ça fait un peu trop. Et il y a une autre chanson, utilisée deux fois elle, Les lumières au loin, qui je trouve est utilisée une fois de trop également (même j'adore ces deux chansons ! C'est juste que j'aime avoir davantage de diversité dans un film en terme de bande son.).
Deuxièmement les acteurs. Je n'ai rien à dire, aucun des acteurs n'a pas sa place. Le petit espion de Maxime de Rougemont est peut-être un peu trop cul-cul mais ceci mis à part je trouve que chacun colle à son personnage et chacun l'a interprété correctement.
Troisièmement GLAM. J'ai pas accroché au magazine :mrgreen: Je trouvais les couvertures fausses, et l'ambiance fausse dans le peu de prises de vues qu'on a eu là bas. La nana au début qui ammène le "courrier" à Stéphanie d'ailleurs a une drôle de démarche.
Quatrièmement Alain Delon, euh il n'est que participant ? Il a carrément sa place en matière d'acteur du film. Il fait plus qu'une ou deux apparition et nous offre un bon jeu (le contraire aurait été étonnant par ailleurs) et des situations très marrantes.


CONCLUSION :

Je pense le reregarder avec plaisir prochainement. J'étais assez curieuse du résultat et je ne suis franchement pas déçue. Maintenant je file regarder la vidéo des deux ans après.


PS: J'ai adoré la séquence à l'IROQWAI ! Excellent souvenir et je me rappelle encore de l'acteur qui fait bouboule avec Iskaï sur le trottoir en train de répéter la choré et Lorie qui fait 10 fois la scène d'entrée sur le dance floor. J'ai beau y avoir été ça me paraît totallement étranger.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.