Nous sommes le 14 Mai 2024 16:59


Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 424 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retrouvez DE FEU ET DE GLACE en DVD !
MessagePosté: 01 Sep 2007 23:36  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 12:19
Messages: 1609
Localisation: Paris
    Image

Réalisatrice : Joyce Buñuel
Scénaristes : Audrey Diwan, Pascal Fontanille et Jean-Carol Larrive.
Producteur : Merlin Production (François Aramburu) et TF1
Montage : Jean-Daniel Fernandez-Qundez
Genre : Comédie dramatique
Durée : 90 minutes
Diffusion : Le lundi 20 avril 2009 à 20h45 sur TF1 !

Résumé : Jeune patineuse artistique prometteuse concourant aux championnats de France, Alexia s'élance dans un triple axel ... et retombe mal. Pour les médecins, le verdict est sans appel : rupture du tendon d'Achille. Elle ne remontera jamais sur des patins. Le monde d'Alexia s'écroule. Après une vie d'efforts et de sacrifices, la jeune femme se perd dans le milieu des nuits parisiennes pour oublier son échec, et rattraper les frustrations d'une jeunesse austère. Mais lorsque sa route croise celle de Jacques Rocaille, un entraîneur de seconde zone qui croit encore en elle, Alexia se trouve confrontée à un choix risqué : reprendre le chemin si dur de l'entraînement, au risque d'échouer et de devenir la risée des médias, ou continuer à se perdre dans une vie dépourvue de sens. Impossible défi, et pourtant ...

Image
:arrow: Faites connaissance en vidéo avec la réalisatrice et les comédiens :
    Image

>>> Les 10 infos bonus du téléfilm <<<
    1 - A l'origine, le nom de code du film était "Second souffle".
    2 - Le tournage a eu lieu du 24 juin au 28 juillet 2008.
    3 - Pour les besoins du téléfilm, Lorie a rechaussé ses patins avec Nathalie de Renty, son ancienne prof de patinage artistique !
    4 -Le téléfilm a déjà été diffusé en Suisse (TSR1) le 8 novembre 2008 et en Belgique (La Une) le 17 novembre.
    5 - Lors de sa diffusion en Belgique, le téléfilm a été vu par 320.000 télespectateurs (17,4% de part de marché), un carton d'audience !
    6 - Lors des sauts, Lorie était parfois doublée par Sophie Calvez, une patineuse professionnelle.
    7 - Les scènes de patinage ont été tournées à la patinoire d'Asnières, en région parisienne.
    8 - Depuis le tournage, le téléfilm bénéficie d'un gros buzz dans le métier. Lorie a reçu plusieurs propositions (dont un court-métrage !)
    9 - Après sa diffusion, "De feu et de glace" devrait être disponible en téléchargement légal sur la plateforme Itunes.
    10 - Pour faire ses premiers pas d'actrice, Lorie a pris des cours de comédie en avril et mai 2008 !

SORTIE DVD :
Un DVD du telefilm sera disponible le 7 mai 2009 aux éditions TF1 Vidéo. Vous pouvez déjà le pré-commander sur le site de la Fnac pour 9.99€ ou sur Amazon.
Image
:arrow: Un reportage du journal "Le Parisien" sur le tournage du téléfilm :
Image(cliquez sur la photo)
En plein tournage, LORIE a écrit:
Tout se passe bien sur le film, j'ai la chance d'être entourée de comédiens exceptionnels et très attentionnés avec moi, ils auraient pu oublier que c'était mon premier film et ne faire comme si de rien n'était, mais non pas du tout. Je connaissais bien les plateaux mais ceux de cinéma c'est autre chose... Les producteurs et TF1 ont vu les rushes des premières scènes il y a quelques jours et depuis je n'ai que des compliments... J'espère être à la hauteur... Sincèrement... Tout le monde me dit que j'assure pour un premier rôle aussi costaud, mais bon j'y croirai quand je verrai le montage. Joyce la réalisatrice est mortelle avec moi en tout cas, je suis tellement contente que la prod ait eu l'idée de l'appeler, je suis en totale confiance avec elle et je lui donne tout ce qu'elle veut voir à la caméra en échange. Je pleure, je ris, je gueule, je tape lol, je bois, je fume... Bon allez c'est bon j'en ai assez dit, après personne ne va croire que c'est un film sur le sport (mdr). Je suis TRES heureuse en tout cas, ce tournage me change la vie (sans parler que je me lève à 7 heures tous les matins ! remarquez à 22H y'a plus personne, je pique du nez au dessert comme Mémé ! lol).


:arrow: Retrouvez l'ancien topic consacré au téléfilm en cliquant ici!

Retrouvez toutes les informations à propos de "De feu et de glace" sur le site officiel : http://www.tf1.fr/de-feu-et-de-glace !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 15:39  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Un DVD du telefilm sera disponible le 7 mai 2009. Vous pouvez déjà le pré-commander sur le site de la Fnac pour 9.99€ ou sur Amazon.

Pour ce qui est de la diffusion, en reponse à un mail, TF1 a déclaré que le telefilm serait diffusé entre le 20 mars et le 21 juin mais n'a pas apporté davantage de précisions. On ne peut que supposer que le telefilm sera diffusé avant la sortie DVD.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" : diffusé le 20 avril sur TF1 !!
MessagePosté: 31 Mar 2009 15:09  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 12:19
Messages: 1609
Localisation: Paris
OFFICIEL : Le téléfilm "De Feu et de Glace" avec Lorie sera diffusé le lundi 20 avril 2009 à partir de 20H45 sur TF1 !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 15:34  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 10 Nov 2007 00:07
Messages: 311
Le Lundi 20 Avril 0__0 !
Oh super ! Merci Guillaume ! Tu es génial !
Le 20 Avril oh làlà, je crois que je suis en vacances... c'est super :mrgreen:

Mercii !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 15:41  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 19:56
Messages: 91
Localisation: Besançon
Oh Génial ! :D
Merci pour cette info ! Depuis le temps qu'on l'attendait !!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 15:54  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 15:09
Messages: 358
Localisation: Rambouillet (78)
Waaaaaaaah !!! Enfin ! Merci beaucoup de cette info officielle !!!!!
Trop hate ! Et après le DVD, c'est super. Finalement, ça valait le coup d'attendre !!!! :lol: :D :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:06  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 26 Mar 2007 16:26
Messages: 219
Localisation: quelque part dans le nord (59)
Je suis contente que le téléfilm sera diffusé pendant les vacances de Pâques :D
Yes je pourrais le regarder
Merci beaucoup pour la date Guillaume 8)

Vivement le 20 avril je l'enregistrerais le téléfilm =)
Pour garder un bon souvenir !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:12  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Je suis énormément content pour vous les Français !
C'est vraiment super ! Depuis le temps que vous attendiez sa diffusion ...
Et Merci Guillaume pour l'article qui résume tout le film,il nous est bien utile =D !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:14  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:49
Messages: 96
Localisation: Loiret (Dadonville)
Merci Guillaume pour l'info!! Vivement le 20 avril alors!! trop préssé !!! Tu la su ou?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:22  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Hideandseek a écrit:
Un DVD du telefilm sera disponible le 7 mai 2009. Vous pouvez déjà le pré-commander sur le site de la Fnac pour 9.99€ ou sur Amazon.

Pour ce qui est de la diffusion, en reponse à un mail, TF1 a déclaré que le telefilm serait diffusé entre le 20 mars et le 21 juin mais n'a pas apporté davantage de précisions. On ne peut que supposer que le telefilm sera diffusé avant la sortie DVD.


Whoua merci de l'info, c'est vraiment super ! J'ai hâte de le voir


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:24  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
L'information est déjà sur plein de sites internet, apparement c'est un communiqué de TF1 ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:28  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
C'est TF1 quoi vous a averti, ou alors ils se sont enfin décidé à donner la date officielle et non pas se contenter de dire "Regardez vos programme TV"


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:30  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Comme je l'ai dit au dessus apparement TF1 a fait un communiqué, donc on a retrouvé l'information sur des sites. :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:31  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007 14:01
Messages: 195
Localisation: nantes
Oh c'est trop cool , j'ai hâte de le voir !!!!!! :D
Merci pour le making of


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [NEWS] "DE FEU ET DE GLACE" diffusé le 20 avril sur TF1 !
MessagePosté: 31 Mar 2009 16:58  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 17:09
Messages: 1039
Localisation: France
Quelle bonne nouvelle!!! :D Je suis tellement pressée de le voir!!!


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 424 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.