Nous sommes le 28 Mar 2024 15:10


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séance de dédicaces à Bruxelles
MessagePosté: 24 Déc 2022 16:23  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Séance de dédicaces à Bruxelles, le 10 décembre 2022

Cloturons l'année en beauté avec une dernière petite dédicace chez nos amis belges.


Départ de la maison tranquillement sur les coups de 10h45, pour un train à 11h55. J'ai vu que Lorie était partie tôt ce matin, sans doute pour déjeuner à Bruxelles. Arrivée à la Gare du Nord à 11h30, le Thalys est déjà affiché alors hop, en voiture !

Le trajet se passe tranquillement, j'aide des japonnais à se connecter au Wifi du train et à 13h17 nous voila comme prévu à destination. Je me fais la réflexion que c'est plus rapide de venir à Bruxelles que d'aller à Cholet ^^

J'avais repéré les choses avant le départ je sais donc que je dois maintenant prendre le Tram 3. Il faut donc que j'achète les billets. Au départ, je me dirige vers une borne mais un doute m'assaille... est-ce que ce sont ceux là les billets du tram ou c'est le métro ? Je préfère donc finalement m'adresser à un guichet. La vendeuse est une vraie porte de prison mais au moins, j'ai tout ce qu'il me faut !

Direction donc le quai du Tram 3... qui est aussi celui du 4 ! Les belges font comme les américains et partagent les quais... j'aime pas du tout... Mes alertes parisiennes continues de s'allumer quand je vois qu'à l'intérieur du train, pas de plan de ligne pour se repérer... t'as intérêt à écouter les annonces sonores du coup !
Désolée les amis bruxellois, mais je préfère ma bonne vieille RATP ^^

Bref, il est 13h50 environ et me voila arrivée devant le centre commercial "Les Docks". J'ai eu un peu peur au début que ce soit comme à Issy les Moulineaux un centre extérieur mais en fait non, ça va... quoi que, c'est moitié-moitié en fait, c'est assez surprenant !
Je trouve la librairie "Le Club" en quelques minutes. Une petite file de fans est déjà là.

Je croise Vanessa et sa maman qui me raconte qu'elles étaient déja la le week end dernier parce que leur hôtel n'était pas remboursable. On discute aussi du train et on tombe d accord sur la supériorité de la RATP ^^

Il est temps pour moi de faire mon petit tour des lieux habituel. La file d'attente est exclusivement à l'extérieur de la boutique, mais comme elle cache l'entrée, les clients ont un peu de mal à la trouver.

La librairie n'est pas très grande, mais la table de Lorie est bien garnie ^^
Image

Je fais quelques tours puis je ressors papoter encore un peu avec Vanessa. Sur les coups de 14h20, les employés du magasin décident de faire entrer la file d'attente à l'intérieur, le long d'un mur de livres jusqu'à la table. J'abandonne Vanessa et sa maman pour aller prendre mon poste. Je demande gentillement à la caisse si je peux leur confier mon sac à dos et ils acceptent très gentillement. Je suis plus légère maintenant !

Vers 14h30, voila Laura J. et sa maman ! Cela fait des années que l'on ne s'est pas vues alors on profite du moment pour papoter un peu.

Une demoiselle en fauteuil roulant et sa maman arrivent. Je leur indique le petit coin du début de la file pour ne pas rester en plein milieu. Je discute un long moment avec elles et je me souviens finalement : on s'était vues à Lille lors du concert. Elles espèrent que Lorie aussi se souviendra ^^

Lorie est un peu en retard : elle n'arrive qu'à 15h10 ! Elle entre par la porte normale, en remontant donc la file d'attente.
Le temps qu'elle enlève son manteau et son écharpe, une petite photo pour les gens qui l'accompagne, elle enlève le pannonceau avec son nom et c'est partie !
Image

Elle commence donc par Alice et sa maman en les reconnaissant manifestement. Pendant ce temps, je poste une image de son arrivée sur les réseaux du Forum.

Je m'apprête a attraper le téléphone de la personne suivante pour faire sa photo, Lorie m'ayant désignée du regard mais François me coupe l'herbe sous le pied (ou plutôt, manque de m'écraser le pied).

La séance suit son cours et parmi les premiers fan, une jeune femme très émotive se présente. Elle est en pleurs (de bonheur) d'enfin réaliser son rêve de rencontrer Lorie. Elle fond donc dans un câlin avec Lorie qui tente en vain de sécher ses larmes.
Image

Comme toujours, Lorie reçoit beaucoup de cadeaux... et comme Noël approche, elle en a même double dose ! Beaucoup sont aussi pour Nina, notament cet assortiment de gommettes ! Lorie confie qu'elle adore ça, alors, dans le mille !
Image

C'est au tour de Vanessa, déja. On avait convenu que je ferai ses photos, sa maman préférant me confier le job de peur de les rater ^^

A 15h30, une fan se présente comme une "compatriote" (comprendre, une française donc), ce qui fait rigoler Lorie.
La fan suivante est venu avec son jeune fils et en faisant signer son livre elle dit « C'est pour maman le livre ! » ce qui fait aussi sourire Lorie !
Image

Une nouvelle fan en fauteuil roulant se présente. Elle me confie son téléphone pour que je la prenne en photo et donc j'en profite pour la prendre pendant qu'elle discute avec Lorie qui semble la reconnaitre.

L'un des fans suivant a apporté à Lorie un sac de courses : il a acheté toutes les tailles de pot de Nutella et aussi des bananes pour manger avec.
Le collègue de François qui s'occupe de ranger les cadeaux de Lorie ne sait plus quoi faire du coup ! C'est le troisième sac de présents avec les deux premiers qu 'il a déjà rempli. Je plaisante avec Lorie en lui disant qu'il va lui falloir un porteur pour repartir.

La fan suivante explique à Lorie qu'elle était venue la semaine dernière déja, elle n'avait pas vu sur internet que la séance avait été décalée... à la fin de la rencontre, Lorie lui dit donc « Ne reviens pas la semaine prochaine hein ! »
Image

Il est déjà 15h45 et une nouvelle fan en fauteuil se présente. Je lui propose de faire ses photos comme la précédente demoiselle mais c'est bon, sa maman gère, elle a l'habitude ^^
Lorie la reconnait et papote un petit moment, la jeune fille lui rapelant qu'elles s'étaient vues notament à Liège avec Mr Pester. Lorie explique alors que cette fois, son papa garde sa petite Nina... et que d'ailleurs elle est malade, comme à chaque fois qu'elle dort chez papi et mamie apparement !
Après les photos de rigueur, la demoiselle décide de rester un peu observer Lorie en se mettant sur le côté.

Une fan, Charlène, explique à Lorie qu'elle a oublié son livre chez elle... elle en prend donc un nouveau ! Son anniversaire arrive bientôt et elle demande donc une dédicace de circonstances. Lorsque Lorie lui demande son âge, elle n'ose pas répondre... mais elle finie par dire qu'elle a 26 ans ! Lorie en rigole, c'est trop jeune pour ne plus vouloir dire son âge ! « Attends d'avoir le mien ! ».
Image

Un fan suivant est un peu spécial... il porte un pull Pikachu et présente à Lorie un livre sur les Pokémons. Il demande même à Lorie d'écrire "Pour Nicolas, le plus grand maître Pokémon" et elle s'exécute, amusée ^^

Il est déja plus de 16h et des fans font un second tour auprès de Lorie, après être allés imprimer les photos de leur passage un peu plus tôt !
C' est aussi au tour de Laura J. de passer, puisqu'elle avait rejoint la file d'attente juste avant l'arrivée de Lorie. Elles papotent un moment, ça fait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues ! Pandémie, boulot, tout ça, tout ça !

La dernière fan à passer se présente à 16h20 environ, en disant à Lorie que son copain n'a pas pu venir. « Tant pis pour lui ! » lance Lorie en rigolant avant d'accepter évidement de faire une petite vidéo pour lui !

En guise de conclusion, c'est la gérante du magasin qui demande à Lorie une signature sur une carte pour un collègue qui est un super fan et qui va être super jaloux !
Image

Lorie s'apprête à ranger ses affaires mais je l'arrête pour lui demander la traditionnelle photo pour le Forum : « Attends, je me recoiffe ! [Elle passe sa main dans ses cheveux] Voilà ! ». Je rigole en lui disant qu'elle se coiffe aussi vite que moi qui ai les cheveux courts ^^
Image

Sur le chemin du départ, la demoiselle qui avait attendu Lorie lui demande une dernière photo, mais rigolote. Lorie ne peut bien sûr pas résister !

Et voila, il est à peine 16h30 et Lorie disparait déjà !
Je ne sais pas trop pourquoi mais sur la fin ils l'ont un peu pressée alors que la séance était prévue jusqu'à 17h mais bon...

De mon côté, re tram et je change mon Thalys pour le précédent afin de rentrer un peu plus tôt à Paris, un beau moment en tête pour clôturer une nouvelle année de Supers Résumés !


Rendez vous en 2023 pour d'autres aventures avec Lorie !

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Séance de dédicaces à Bruxelles
MessagePosté: 24 Déc 2022 17:06  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
oh merci pour ce super résumé j'aurais aimer être là mais avec mes douleurs au genou cette journée à Bruxelles a déjà était compliquée pour moi qui sais peut être que 2023 sera une bonne année pour revoir Lorie


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Séance de dédicaces à Bruxelles
MessagePosté: 24 Déc 2022 18:50  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Merci pour ton résumé Mathilde c'est génial. Trop hâte de la revoir ma Lorie. Elle me manque.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Séance de dédicaces à Bruxelles
MessagePosté: 24 Déc 2022 20:40  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007 20:52
Messages: 265
Localisation: FRANCE>Pays de la Loire> Loire Atlantique> Saint-Herblain
Merci Bunny :-)

le maître Pokémon m'a bien fait :-D

A la dédicace de Cholet je pense avoir été le seul à me mettre à genou tel un chevalier :-)


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.