Nous sommes le 28 Mar 2024 21:22


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séance de dédicace à Issy-Les Moulineaux
MessagePosté: 03 Déc 2022 18:40  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Séance de dédicace à Issy-Les Moulineaux, le 19 novembre 2022

Après une première semaine intense à mon nouveau boulot, c'est parti pour un peu de Lorie pour bien finir la semaine.


Avant de me mettre en route vers le Cultura d'Issy Les Moulineaux (qui est pas très loin de chez moi) et par acquis de conscience, je vérifie l'adresse sur Facebook. Et la, c'est bizarre... le plan ne correspond pas du tout à l'adresse ! Le doute m'envahi un instant et je décide donc d'appeler pour en avoir le cœur net. Pour la courtoisie du service on repassera mais ok, c'est l'adresse qu'il faut suivre !
Je poste l'info sur le Forum au cas où et voilà !

Il est temps de se mettre en route du coup : départ de la maison tranquille vers 13h15 donc.
Un petit coup de tram puis de métro (il fait vraiment trop froid pour marcher) et hop, 13h40 me voila sur place ! J'ai un peu cherché le Cultura, j 'avais pas compris que c'était un centre commercial à ciel ouvert (un quartier commercial quoi) donc je cherchais une entrée de batîment.
Image

Cultura donc, un petit tour s'impose à l'intérieur pour repérer les lieux et la table de dédicaces.... et quelle surprise ! Il y a juste un petit bureau sur roulettes, en plein dans l'allée et dans le courant d'air, avec seulement quelques livres et une petite affiche... J'ai donc demandé au monsieurà la caisse et il ne savait pas... Il a donc demandé confirmation a un de ses collègues et.. il ne sait pas trop... oui, bof, on va peut être changer un peu mais...
Image

OK, point de vue implication et préparation, on repassera... Leur magasin est peut être tout neuf mais il n'a manifestement pas été pensé pour les séances de dédicaces.... J'arrête de faire ma chieuse et je ressors du magasin pour aller me poser sur le banc en face de l'entrée où je retrouve Anne-Marie.

On papote du coup pour passer le temps et une autre fan, Fabiola, qui a entendue notre discussion, se joint à nous. J'ai quand même le temps de me renverser la moitié de mon Coca sur le jean, mais bon !

Vers 14h20, je retourne faire un tour dans le magasin car je vois que ça s'active un peu. Les autres me suivent et quelques autres fans sont déjà là, autour de la toute petite table. L'équipe du Cultura s'active donc à bouger la table de Lorie... enfin, à la décaler d'un mètre environ... C'est mieux mais toujours pas ouf... Ils se retrouvent obligés du coup de décaler un peu leur îlots de produits aussi.
Au moins, j'ai un petit coin "sécurisé" pour poser mon sac entre la table de Lorie et le présentoir des calendriers de l'avent.

Ensuite, ils installent la file d'attente, à l'aide de poteaux à ruban, pour guider les fans jusqu'à la table en passant autour d'une table de produits. La suite de la file s'installe dehors parce que sinon, ça bloquera l'entrée du magasin (sans blagues...). J'ai aussi demandé une chaise pour Fabiola qui avait le genou en vrac.
Une employée de Cultura a parcouru le début de file pour coller de petites étiquettes sur les livres des gens afin qu'on ne le leur refasse pas payer.

Sur les coups de 14h40, voila Guillaume (B.) et Guillaume (F.) qui arrivent ! Un peu plus tôt, c'est Isabelle qui est venue me saluer avant de se mettre dans la file.

Une personne du Cultura indique à Fabiola (qui a été installée en début de file) et aux quelques fans autour que Lorie est en chemin et sera là d'ici une dizaine de minutes. J'en profite pour lui demandé s'ils ont prévu un marqueur pour Lorie et pas juste des stylos mais oui, ils y ont pensé ! Un bon point ;-)

Je fais un petit tour dehors pour voir un peu la file d'attente... et vraiment, y'a pas grand monde de présent à cette séance.... C 'est un peu décevant, Paris c'est assez central quand même... bon. Je retourne à mon spot en face de la table de Lorie pour la voir arriver et prendre les photos.

Il est très précisément 14h59 quand j'apercois Zach se faufiler entre les allées.. Je sais qu'il accompagnait Lorie aujourd'hui, donc elle est là. Je le salue rapidement et il m'explique avoir été chargé par Lorie de filmer la séance pour en faire un petit vlog comme elle aime bien faire depuis quelques temps.

La voilà qui arrive donc, vers 15h05. Le personnel (et moi) a bien essayé de mettre l'ambiance en faisant scander des "LO-RIE" aux fans mais... ce fut un bide monumental... qu'à cela ne tienne, Lorie est toute sourire et s'installe à son bureau pour commencer sa séance !
Image
Image

Après un premier quart d'heure, je fais déjà quelques photos pour les gens avec leur portables et appareils et Lorie en rigole en désignant le premier poteau de la file d'attente comme MON poteau et en disant régulièrement aux fans « Demande à Mathilde, elle va la faire ! ».
Image

Une première rencontre notable a lieu peu après. Une fan est venue en compagnie de son mari... et de leur petite fille d'à peine deux mois ! Bien sûr, Lorie craque pour la petite demoiselle et pose avec elle et sa maman pour l'appareil du papa. La maman est tellement émue qu'elle en oubli son livre sur la table de Lorie ^^
Un peu après, c'est le tour d'un homme chelou... Je raconte à Zach (qui me pique mes meilleurs spots photo pour le vlog !) qu'avant l'arrivée de Lorie il était venu engueuler Fabiola parce qu'avec son genou elle a une béquille et il lui a dit qu'elle avait pas intéret à faire du mal à Lorie avec... Ok....
Image

Il est 15h25 environ et tout change subitement.... Lorie prend en effet une seconde de pause entre deux fans pour se faire un chignon ! Zach avait fait une petite pause dans le tournage mais, hey, c'est important là ! ^^
Image
Image
Image

Un peu plus tard, une fan se présente de mon côté de la file (donc dans le mauvais sens)... hum... en fait, non, elle n'essaye pas de doubler tout le monde, elle devait juste vérifier que sa carte bancaire fonctionnait avant de faire signer le livre et de pouvoir l'emporter. D'ailleurs, en la voyant, Lorie la fait passer tout de suite.

Lorie qui a déjà changer son fusil d'épaule, détache à nouveau ses cheveux. Elle demande aussi une nouvelle petite pile de livres que la dame de Cultura prend sur le devant du petit bureau pour mettre près de Lorie. Dernière petite demande : un grand sac pour y ranger les quelques cadeaux déjà reçu ^^
Image
Image

Il est environ 15h40 et un fan insolite passe auprès de Lorie. Je n'ai pas tout écouté mais j'ai pu comprendre qu'à l'époque de la sortie du film "Les Portes du Soleil", il était en Algérie et avait donc assisté à l'avant-première là bas. Insolite, non ?

Pendant ce temps, Zach est embêté... Le sac de cadeaux bleu pétant de Cultura est un peu moche sur les images qu'il fait... ben on peut le descendre près de mon sac juste en dessous ^^ Je m'execute et Lorie ne remarque même pas.
Un peu plus tard, une dame lui tend, depuis l'espace des caisses derrière, un gros cadeau qu'elle a fait emballer. Elle était passée un peu plus tôt et devait payer et faire emballer le dit cadeau. Lorie la remercie et cherche alors son sac pour ranger cette nouvelle addition mais je lui explique que je l'ai mis par terre et donc je lui prend le paquet pour le ranger précieusement.

Image

Vers 16h, il n'y a plus grand monde dans la file d'attente. D'ailleurs, Anne-Marie (et d'autres) ont déjà fait deux tours.
La maman et son bébé de tout à l'heure refont aussi un passage. Cette fois, Lorie prend la demoiselle dans ses bras pour la photo... et cette dernière en profite pour salir sa couche ^^ Ah, la bonne odeur que toutes les mamans connaissent ! Lorie en rigole de bon cœur !

Zach me souffle qu'il n'a plus de batterie sur son téléphone ! Déjà ? Il m'explique que pourtant il l'avait chargé à fond en prévision de la journée mais il faut croire que filmer autant ça demande beaucoup d'énergie à monsieur iPhone ^^
Zach arrête donc de filmer pour garder de la batterie pour filmer le départ !

Pendant ce temps, ça papote DNA du côté de Lorie. Les fans avec elle veulent le retour de Lucie. « Mais elle fait quoi si elle revient ? Elle va en prison ? C 'est pas très interessant... »

La personne suivante dans la file est une maman qui va offrir le livre comme cadeau de Noël. Mais elle l'explique à Lorie après la dédicace... alors Lorie reprend le livre pour y ajouter un mot supplémentaire !

La dernière personne de la file passe vers 16h10.... donc, les Guillaumes en profite pour faire eux aussi signer leur livres ! Lorie n'a pas d'inspiration pour Guillaume F. et il lui dit donc de mettre « Tu fais chier »... Et Lorie l'a vraiment fait ! Une dédicace qui vaut de l'or plaisante Guillaume F. ! Je fais aussi signer mon livre (version Poche). Il serai temps ^^

On en profite par discuter un peu et je ne sais plus qui demande quand on pourra la revoir sur scène. Elle nous explique que déjà, l'affaire Johnny Williams est résolue et que l'étape suivante c'est la musique. La scène, se sera dans un second temps !
Il y a un petit blanc ensuite alors elle nous demande de nos nouvelles à nous. Gros blanc ! Alors je lui répond en lui parlant de mon nouveau job !
Image

L'équipe du Cultura profite du moment suivant pour poser tous ensemble avec Lorie.
Ensuite, c'est au tour des membres de l'équipe du Forum. Guillaume F. est en charge de la photo et Lorie s'étonne qu'il ne pose pas avec Sandra, Zach, Guillaume B. et moi... mais il ne fait pas partie de l'équipe ! Guillaume F. joue les outrés mais on fait une photo avec lui aussi !
Lorie nous raconte ensuite que son cousin est papa depuis tout juste un mois et qu'elle a hâte de rencontrer le bébé pour les fêtes !

Entre quelques fans éparsent venus pour la dédicace, elle continu les confidences...

Elle nous raconte notament qu'elle vient à peine de reprendre le surf depuis sa grossesse ! Elle commençait à devenir bonne avant ça, et la reprise est pas si facile !
Elle nous parle aussi de son vélo électrique et que c'est trop pratique !

Coté boulot, elle nous raconte que pendant le tournage de Léo Mattéi, Jean-Luc Reichmann lui a proposé de participer au prime de Noël des 12 Coups de Midi mais qu 'elle a finalement du refuser.

Je lui demande si elle va aller au Global Gift Gala ce soir et elle me répond que non, que si c'était le cas, elle devrait déja être en train de se préparer !

Elle nous parle ensuite du coup de foudre amical qu'elle a eu avec Lola Dubini, qu'elles s'écrivent quasiment tous les jours et que Lola est vraiment une fille géniale !
Anne-Marie lui demande alors si elle (Lola) n'est pas complexée par son poids... et Lorie nous explique que beaucoup de gens pensent ça mais que non, elle gère ça très bien et s'en fiche ! Apparement ce qui la complexe, ce sont ses dents !

Image

Elle nous parle également de Firmine, rencontrée également sur le tournage et nous raconte même une petite anecdote. Un jour, sur le tournage donc, Firmine devait entrer dans un salon de coiffure en disant une réplique. Sauf qu'elle avait oublié son texte et a donc improvisé un « C'est bon pour le moral » (avec son accent antillais précise Lorie) ce qui a eu pour effet de déclencher un fou rire général.

En bon journaliste, Guillaume veut savoir s'il y aura une suite au téléfilm « Les mystères de la duchesse ».? Lorie explique donc que France 3 était très content des résultats du téléfilm et que donc, ils réfléchissent, peu être pas à une suite, mais à d'autres projets... à suivre donc !

Lorie ne veut pas (et ne peut pas) en dire plus sur son rôle dans Léo Mattéi... juste qu'elle ne sera pas flic pour une fois ! Mais elle nous raconte qu'un jour elle avait une scène où elle devait crier et qu'ils l'on refaite tellement de fois qu'elle en a perdue sa voix !

Nous enchaînons sur le sujet des Enfoirés. Lorie nous explique qu'elle a participé à une réunion de mise en scène pour le spectacle... tout n'est pas encore calé mais elle ne dira rien de ce qu'elle sait déjà !

Il est déjà 16h45 et un petit groupe s'est formé autour de Lorie. Une des fans enchaine et demande à Lorie son arc préféré dans DNA. Mais elle ne sait pas choisir, ils sont tous différents !
Elle nous explique qu'elle essaye de suivre un peu la série mais que malheureusement, c'est à l'heure du couché de Nina donc c'est pas simple.

Ensuite, on parle sorties. Sandra doit aller voir Mayel [de DNA, et ami de Lorie, qui se lance dans le stand up] dans quelques jours et Lorie lui dit que elle aussi mais qu'elle n'a pas encore choisi sa date ^^
La vielle, elle a vu un autre humoriste, Fari et elle a beaucoup rigolé !

Elle a vu aussi Star Mania lors du lancement du show. Elle échange un moment avec Guillaume B. sur le sujet car lui-même avait assité, l'après-midi du lancement aux répétitions (pour le travail).
Le constat final est que ce n'est pas évident de passer après les stars originales !

Vers 16h50, quelques derniers fans sont là et Lorie fait photos et dédicaces avec plaisir, avant de reprendre notre conversation.

Elle nous parle de son futur livre chez Robert Laffont et nous explique que c'est Flammarion qui l'a envoyée chez eux, rapport au thème du dit livre... mais on en saura pas plus !

On lance rapidement le sujet de la prochaine vidéo du Forum... histoire de lancer la réflexion ! (Et oui, vous saurez tout dans le Super Résumé que j'ai déjà commencé sur le sujet !)

Il est déjà 17h ! On a papoté un TRES long moment dis donc !

Je demande juste à Lorie une photo pour le Forum et elle se prête au jeu avec plaisir comme à chaque fois.
On rigole parce que je lui en avait demandé une plus tôt déjà mais on avait été interrompues par Guillaume(s) et sa dédicace. « C'est toujours la faute de Guillaume de toute façon » lance Lorie !
Image

Derniers petits échanges à propos de Star Academy. Lorie nous explique qu'elle ne participera pas aux derniers primes, car elle n'a pas vraiment d'actualité musicale en ce moment.
Petite anecdote, la production avait demandé à Yann [le compagnon de Lorie] d'être le directeur ! Mais il préfère rester dans l'ombre alors il a décliné. Et puis, Mickaël Goldman est très bien !

Sur ces bonnes paroles, il est temps de se quitter ! Lorie nous dit de prendre soin de nous en partant avec Zach.
Nous attendons ce dernier dehors, encore éblouis d'avoir discuter avec Lorie près de quarante minutes comme ça !

Un petit verre (et grignotage surtout !) entre amis ensuite pour bien finir la journée et voilà une bonne rencontre de faite !

Rendez vous bientôt pour de nouvelles aventures !

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel

Quelques photos bonus :
Image
Image
Image


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Séance de dédicace à Issy-Les Moulineaux
MessagePosté: 04 Déc 2022 07:04  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
et bien encore un merveilleux résumé merci beaucoup


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.