Nous sommes le 28 Mar 2024 18:39


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lorie en séance de dédicaces à Fécamp st Léonard au Leclerc.
MessagePosté: 21 Mai 2022 13:38  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Bonjour à tous,
Je vous fais mon p'tit résumé de ma rencontre avec Lorie à Fécamp:

Qd je me lève il est 4h. Je me prépare en douceur (prière,p'tit déj et habillage).
Je pars de chez moi à environ 5h45 sachant que mon train est à 6h27. Bref mon train arrive à l'heure... Je vous passe les détails des galères d'après... Arrivée à Paris à 9h30 au lieu de 9h06... Train de 10h08 loupé à st lazare,je dois prendre celui de 11h23 qui arrive à 15h01 à bréauté beuzeville ensuite celui qui arrive à 15h21 à Fécamp... Vive la sncf... Arrivée à la gare de Fécamp je monte dans mon taxi,je file vite au Leclerc de st Léonard et me voilà dans la file à... 15h43... J'envois un texto à Mélanie pour lui dire que je suis arrivé et que je suis dans la file. Je parle avec quelques personnes qui attendent dans la file avec moi. Çà avance,çà avance les gens passent et enfin mon tour arrive ouf. Moment de parlotte et de rigolade avec ma Lorie et aussi c'est l'occasion de lui donner mes cadeaux pour elle et pour sa fille. Je me prends en photos avec elle et hop c'est déjà le moment de laisser ma place aux autres. J'attends donc sur le côté. Ensuite Lorie ce lève et commence à partir à 16h30... Plus tôt que prévu car y'avait quasiment plus personnes...Mais nous lui demandons encore des photos mdr. Ensuite je demande une affiche on n'en donne une grande et ensuite avec Mélanie et Mathilde je repars du Leclerc. Mathilde décide de partir un peu plus tôt à Paris pour éviter d'attendre dans la gare et j'avoue que je suis complètement d'accord avec elle. Mélanie nous emmène à la gare et hop c'est parti pour le retour sur Paris plus un p'tit paiement lourd de conséquant... Vive la sncf encore une fois... Bref malgré que ma rencontre a été rapide et courte çà a été tout de même un super moment avec une Lorie gentille,bienveillante,douce et d'une grande aide précieuse à mon égard. Merci à elle,merci aux gens qui ont organisé la séance de dédicace et merci à toi Mélanie pour tout.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Lorie en séance de dédicaces à Fécamp st Léonard au Lecl
MessagePosté: 01 Juin 2022 15:23  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Dédicaces de Fécamp, le 14 mai 2022

Cette rencontre n'était pas du tout prévue.. je suis pas mal malade en ce moment, mais j'ai décidé d'aller à Fécamp pour me changer les idées !


Nous sommes donc le 14 mai, il est 7h et temps de se lever ^^ Le train est à 9h08, gare Saint Lazare. Je pars de chez moi sur les coups de 8h pour être tranquille, surtout que je dois imprimer mes billets à la gare, parce que j'ai réservé de e-billets mais le service ne fonctionne pas (ce nouveau SNCF Connect est vraiment pas au point...)

Je monte donc dans le train, direction Bréauté-Beuzeville, suivant les instructions de Mélanie qui m'a proposé de jouer les chauffeurs. Le Leclerc est à un quart d'heure de chez elle, elle était trop contente et m'a proposé ses services dès l'annonce (et oui, ça a pesé sur ma décision de venir ^^).

En arrivant en gare de Bréauté, en attendant l'arrêt du train, j'ai croisé le contrôleur avec qui j'ai échangé un mot pour le féliciter du timing : on est pile à l'heure : 11h35 tapante !

Je retrouve donc ma jolie chauffeur Mélanie sur le quai et après une petite demi-heure de route (et beaucoup de commentaires infondés sur la conduite de ma part) nous voilà déjà au Leclerc.

Nous faisons un premier tour rapide à l'espace culturel. Mélanie a la surprise d'y croiser l'une de ses connaissances qui travaille là (Hélène).
Image

Nous décidons d'aller manger au petit snack de l'autre coté de la galerie. Nous y croisons Vanessa qui déjeune avec sa maman.
Bon, nous revoilà devant l'espace culturel après le déjeuner... on a juste deux heures d'avance quoi !

Pendant que Mélanie discute avec Hélène, je me pose sur l'un des banc à disposition dans la galerie, juste en face... et je dois dire qu'il est particulièrement inconfortable !

Mélanie vient se joindre à moi après sa conversation et a des petites infos : Lorie arrive par le train de 12h40 à la gare de Bréauté, des collègues d'Hélène sont parti la chercher. Ensuite, elle se posera pour déjeuner dans les bureaux avant la séance de dédicaces. Nous papotons pour faire passer le temps en constatant qu'il n'y a pas beaucoup de monde... Mélanie est inquiète, elle a peur que la séance soit un échec, mais ne t'en fais pas, je suis sûre que les gens vont arriver plus tard !

Vers 13h15, Hélène décide de monter dans les bureaux essayer de voir Lorie. Ses collègues lui avaient proposé d'aller à la gare avec eux, mais elle était trop stressée (première rencontre !). De notre côté, on décide de faire un tour aux toilettes avant le début des hostilités. Mélanie était tellement en stress que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour la convaincre d'y aller !

On a bien fait car à 13h45 tapante et sans somation, les quelques fans qui trainaient dans la galerie ont décidés de former la file d'attente ! Mélanie prend donc sa place dans la file avec les autres et je lui confie mon sac pour aller prendre mon poste de Super Reporter près de la table de Lorie.

Je prends quelques photos de la file d'attente et des derniers préparatifs de l'équipe du Leclerc. Ils installent notamment une pile de livres sur la table de Lorie pour qu'elle les ai à disposition, puis quelques stylos et marqueurs à coté d'une corbeille pleine de bonbons Kréma.

Pendant ce temps, quelques personnes passent pour acheter le livre avant la dédicace pour ensuite aller prendre leur place dans la file.

Une demoiselle, toute de jaune vêtue, prénommée Hélène (aussi !) s'installe à coté de moi suivant les instructions de l'équipe du Leclerc : en effet, elle est en fauteuil roulant et passera donc en priorité auprès de Lorie. Elle sera rejoint par une autre demoiselle en béquilles et un monsieur, en fauteuil aussi.

Ca se précise et la tension monte d'un cran quand les messieurs de la sécurité installe un ruban pour guider la file d'attente vers 14h15. Je décide d'aller récupérer mon sac auprès de Mélanie, maintenant que j'ai bien repéré mon spot et que je sais où le caler pour qu'il ne soit pas dans le passage. Mélanie est soulagée parce que même si elle est très gentille de l'avoir gardé, elle me demande si j'y mets des briques ^^ Si tu savais !

Il est un peu plus de 14h30 quand Lorie fait son apparition au bout de la galerie. On attendais plus qu'elle !

Elle s'avance dans l'espace culturel et passe donc juste devant moi pour s'installer, me saluant au passage. Elle est accompagnée de Jérôme Oliveira de chez J'ai lu et qui était aussi le co-conférencier lors du Salon Médecine Douce.
Image

Lorie s'installe donc à son poste et une personne de Leclerc lui indique la file prioritaire pour commencer la séance. Et ben, c'est parti !

Hélène passe donc la première, suivi par la demoiselle aux béquilles puis du monsieur en fauteuil.. Il n'avait pas le livre et voulait l'acheter... mais il voulait payer Lorie directement ! LOL, non, Il faudra le payer à la caisse, mais oui, Lorie peut le signer avant, pas de problème ^^

La file d'attente « normale » peut débuter avec une première demoiselle. Je n'écoute pas spécialement les conversations de chacun avec Lorie mais d'un coup, cette dernière m 'interpelle : « Mathilde ! L'Olympia ? ». Je m'avance et lui redonne la date de l'événement, prise au dépourvue. Elle se tourne à nouveau vers la fan en disant « C'est mon pense-bête, elle sait tout ! ».

Evidement, je suis ravie de ce petit compliment et je reprends mon poste avec le sourire ^^

Image
Image

La séance se poursuit et Jérôme entame la conversation avec moi. Il se souvient de moi aux précédentes rencontres et surtout, lui et la community manager de l'espace culturel me repère comme étant la gestionnaire (du jour) des comptes ForumLorie !

Jérôme me raconte donc que Lorie est une vraie bosseuse et qu'elle a toujours cent projets en tête. On parlait notamment d'un futur album et du rachat de son catalogue.
Je lui demande alors si Lorie lui a parlé de son idée de livre qu'elle devait présenter à son éditeur, en ajoutant que personnellement, j'aimerai bien un roman. Il me dit qu'elle lui en a parlé, mais il ne lâche pas plus d'info ^^.
Nous parlons aussi de la casquette de réalisatrice que Lorie a endossée et me rappelle qu'avant son premier court métrage, elle avait aussi réalisé un clip pour Emy Tatiana, très artistique (à voir ou revoir ici : https://www.youtube.com/watch?v=24ffrpXlOEY).

Image

Nous reprenons nos places (nous étions passés face à Lorie, Jérôme jouant les photographes pour les fans) car un truc énorme se prépare : une demoiselle dans la file d'attente à les yeux bandés et des écouteurs...
C'est son tour ! La sœur explique à Lorie la situation : c'est une surprise d'anniversaire. Et Lorie de répondre « Et c'est moi le cadeau ?! » en ouvrant les bras pour faire comme si elle sortait d'un gâteau ! La musique (« Les Choses de la vie ») se coupe, la sœur enlève les écouteurs et le bandeau pendant que retenti à la place dans les haut-parleurs la chanson « Joyeux Anniversaire ». Bien entendu, la demoiselle n'en revient pas et font en larmes ! Quel cadeau et surtout quelle préparation !!

Jérôme, Mélanie et moi avons filmé la scène pour l'envoyer ensuite à la demoiselle. Mélanie récupère le contact de la maman (qui était là aussi) pour faire les envois plus tard. Malheureusement, on a pas pu la retrouver sur les réseaux... alors si tu lis ça, hésite pas à me contacter !

En tout cas, cette surprise nous rappelle le souvenir de la première JLF ! Je raconte rapidement l'affaire à Jérôme au passage.

Image

Lorie avait gardé sa veste au début de la séance, mais après une grosse demi-heure, elle fini par l'enlever pour nous laisser découvrir un joli haut rose. Il est avec des trous, façon dentelle et Jérôme rigole avec elle que cela pourrai être tendancieux ^^
Image
Image

Il est déjà 15h20 et la file est encore conséquente... Je suis près de la caisse et un jeune garçon me demande de veiller sur son jeu vidéo le temps qu'il aille demander de l'argent à sa maman qui est justement dans la queue. Au départ, je comprends pas trop ce qu'il veut mais j 'accepte évidement. En fait, la dame en caisse a entendu et donc je lui confit la boite du garçon ^^

Pendant ce temps, Lorie distribue des bonbons à ces plus jeunes fans. Elle avait oublié qu'elle en avait à disposition alors elle se rattrape en fin de séance !

Justement, une famille nombreuse se présente. La maman avait des jumeaux dans les bras et il y avait encore trois petits ! Lorie est impressionnée, surtout par les jumeaux et elle lance « Moi ça me suffit avec ma pile électrique toute seule alors bravo ! ». Elle donne des bonbons aux plus grands en les laissant choisir les parfums qu'ils préfèrent.
Image

Le couple suivant explique à Lorie qu'ils regardaient DNA, avant... « Vous regardez plus, pourquoi ? ». Parce qu'il n'y a plus une certaine gendarmette voyons ! « Ah ! Il faut la remettre alors ^^ »

Les enfants de tout à l'heure reviennent. L'un d'eux n'a pas eu autant de bonbons que ses frères et sœurs... Pas de souci, Lorie corrige vite cette injustice en lui en proposant plein.

Je ne me souviens plus trop à quel moment de la séance c'est arrivé, mais à un moment, une fan m'a demandé une photo. Au début, je pensais qu'elle me demandait de faire sa photo avec Lorie... mais non, elle voulait que je pose avec elle et Lorie, en tant que ForumLorie !
J'ai été très gênée mais Lorie m'a interpellée pour que je vienne et dans ma confusion, je l'a fait... Lorie a beaucoup ri de ma confusion et nous en avons conclu (en rigolant bien sûr !) que la prochaine fois, ce serai moi qui signerai les dédicaces ^^

Comme toujours, Lorie signe des tas d'objets différents : des programmes, des posters et aujourd'hui... une VHS ! Elle en plaisante en disant que ça ne la rajeunie pas ^^
Image
Image
Image

Un trio d'amis sont aussi passés auprès de Lorie et ils étaient trop gênés pour demander à quelqu'un de les prendre tous ensemble. Ils ne voulaient pas embêter Loire et prendre trop de temps. Mais rassurez vous, y 'a pas de problèmes ! C'est Jérôme qui fini par les prendre en photo !
Image

C'est au tour d'Anne-Marie. Elle est très en retard car elle a eu des galères de train. Lorie s'étonne qu'elle ai encore des choses à faire signer à force ! Elle plaisante aussi sur le fait qu'Anne-Marie est l'une des rares fan à avoir un vrai appareil photo et pas juste un smartphone. Je fais remarqué à Lorie (en faisant la photo) que moi aussi j'ai un appareil d'abord ! Mais moi je compte pas ^ Et puis, j'ai aussi un iPhone pour les photos sur les réseaux en plus !

Image

La file s'amenuise et certaines personnes en profite pour faire un deuxième tour ! Un premier demande à Lorie une photo sans masque. Elle accepte, à condition de garder une distance de sécurité. Jérôme m'explique qu'elle garde encore le masque pour protéger ses parents et ses grands parents. Elle a bien raison, aujourd'hui, elle a vu défiler auprès d'elle environ 200 personnes...
Elle nous avait raconté, début mars lors du tournage de la vidéo du Forum, qu'elle avait eu le Covid début février environ...
Les dernières personnes demandent toutes à Lorie des photos sans masque du coup...
Image

Il est un peu avant 16h20 quand c'est officiel, il n'y a plus personne. Je demande donc à Lorie la traditionnelle photo pour le Forum, sans masque, et elle attrape un bonbon pour rigoler avec et vous faire une photo vraiment unique !
https://urlz.fr/irtr

Quand elle se lève pour ramasser ses affaires (comme toujours, il y a pas mal de cadeaux de fan, mais Leclerc avait prévu des sacs pour Lorie !) Mélanie et Anne-Marie, qui étaient restées près de moi, lui demande une dernière photo.

Il est temps pour Lorie de partir, en avance sur l'horaire. Mais c'est toujours mieux que Cholet où il avait fallu speeder ! Jérôme me confie d'ailleurs qu'elle avait prévenue que si ce jour là il avait fallu décaler le train, et bien il aurait été décaler !
Image

Et voila, c'est fini ! Comme toujours, intense journée, mais ce n'est pas fini.

Anne-Marie et moi prenons le même train ce soir, donc Mélanie a encore du travail comme chauffeur ! Le train était à 19h (on avait prévu large) mais comme on finit en avance, allons prendre le train précédent, non ? Go, on viendra boire un coup chez toi une prochaine fois Mélanie !

J'ai essayé d'échanger les billets sur mon téléphone mais impossible, SNCF Connect ne veut pas (j'ai dit que c'était pourri ou pas ?) et à la gare, personne et pas de borne. Résultat : une amende de plus de 60€ pour bien finir la journée... tanpis, on est arrivée à Paris avec deux heures d'avance et c'est ce qui compte !


Rendez vous fin juin déjà pris avec Jérôme et Lorie, à Paris cette fois, pour le Festival du livre de Poche !!

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Lorie en séance de dédicaces à Fécamp st Léonard au Lecl
MessagePosté: 01 Juin 2022 19:43  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci pour ce super résumé , c'est toujours un régale de te lire


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.