Nous sommes le 29 Mar 2024 03:23


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Podcast "A bientôt de te revoir"
MessagePosté: 03 Oct 2021 15:12  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Enregistrement du posdcast « A bientôt de te revoir », le 1 octobre 2021

Un nouvel évent avec Lorie, annoncé assez tardivement mais c’est à Paris alors comment rater ça ? C’est parti !

Départ de la maison vers 17h20 après la journée de boulot (un peu raccourcie, en accord avec mon boss) pour arriver à l’ouverture des portes de Wonderland à 18h. De ce que j’ai compris, l’enregistrement se déroulera dans un bâtiment de l’enceinte. Je dois arriver en avance pour faire mon petit tour de propriétaire habituel ^^

Métro 8, plouf métro 1, rien de compliqué, c’est agréable. Par contre, le début de l’heure de pointe, c’est moins top....
Et mettez vos masques mais surtout mettez les correctement les gens, s’il vous plait !

J’arrive sur place comme prévu sur les coups de 18h. Quelques personnes sont déjà là à attendre devant les portes, sous une petite pluie (pour l’instant...).
Image

La file s’allonge, la pluie s’intensifie et toujours pas d’ouverture de portes... Ob s’impatiente avec les gens devant moi, surtout qu’en plus de la pluie, un petit vent se mêle à la fête....
C’est seulement à 18h27 que les portes s’ouvrent !

Après vérification des pass sanitaires, nous voila lancés dans une longuuuue et interminable ligne droite faite de pavés (mouillés, fatalement), puis de sable (mouillé et bouillasseux) avant d’enfin apercevoir l’Agora, la salle promise pour l’enregistrement du posdcast.
Image

Et la, désillusion. Il s’agit seulement d’une tente..... même pas un chapiteau fermé. Juste quelques planches et des bâches.... youpi.

L’événement se veut écolo et avant d’aller m’assoir dans la salle, je passe par la case toilettes. Quel rapport ? Des toilettes, comme la tente, en bois, toilettes sèches évidement avec copeaux de bois en guise de chasse d’eau. Désolée les écolos, mais je préfère ma civilisation, faite comme vous voulez...

Je retourne dans la salle, mouillée et passablement irritée par la situation... le gel hydroalcoolique fourni pour le lavage des mains (vive la contradiction...) est une pure merde qui colle et ne s’en va pas, en plus des cheveux et des chaussettes mouillées, mon compte est bon....
J’avais, heureusement, réservé pour les deux sessions du podcast, le groupe KYO passant juste avant Lorie. J’ai un droit à un joli tampon rouge sur la main pour signifier que j’avais des billets pour les deux sessions.

Bref, je m’installe, pas trop près mais pas trop loin, pour grelotter tranquillement vers 18h50.
Image

Ai-je mentionner que personne ou quasi ne porte son masque sous prétexte qu’on est « dehors » ? Oui, on est plus à ça près...

A 19h05, le groupe (enfin, ils ne sont que trois sur quatre) arrive dans l’indifférence générale par l’allée à de gauche (a côté de moi), par l’entrée du public donc. Ils passent derrière la scène puis s’éclipsent par la sortie à droite qui donne sur la « sortie de secours ». J’avais indiquée à Guillaume B. que Lorie pourrai arriver par là le moment venu.

Le podcast ne commence qu’à 19h13. Tout est en retard dans ce truc. La présentatrice monte sur scène, très applaudie, suivi du groupe.

Je ne vais pas entrer dans le détail du podcast mais mon avis est sans appel : c’est merdique... ils ont parlé de dentiste, d’osthéo, de cuisine lors d’une conversation sans queue ni tête... et si tu sais pas qu’ils sortent un album, tu risquais pas de l’apprendre aujourd’hui....
Le podcast de KYO se termine vers 19h55 en même temps que la réception d’un message de Guillaume B. (rejoint par Guillaume F. et Zach) qui me dit qu’ils viennent de voir passer Lorie.

Le temps de changer de décor, je profite que des gens s’en aillent pour avancer de quelques rangs et réserver des places pour les garçons (coup de bol, y’avait pile ce qu’il fallait ^^). Le salle est deux fois plus remplie que pour KYO, c’est cool !
Image

Vers 20h10, tout le monde est installé, Lorie c’est glissée par la droite et le podcast peut (re)commencer.

Franchement, j’ai eu un espoir, car la présentatrice a commencé par parler de méditation et de relaxation et je me suis dit « Ah, c’est en lien avec... » mais en fait non... je ne comprend vraiment pas ce que Lorie est venue faire dans ce truc (ou KYO).... l’info la plus importante à retenir, tenez vous bien : Lorie ne mange pas les croûtes de pizza... palpitant...
Heureusement, j’ai pu (malgré les tremblements liés au froid), avoir quelques photos de Lorie sur scène.
ImageImageImageImageImageImage

Fin du « podcast » peut avant 21h et je suis limite énervée. Et je ne suis pas la seule. Zach est d’accord que c’était pourri et surtout vu le froid, ça donne l’impression d’avoir endurer ça pour rien.
Et si vous vous posiez la question, comme pour KYO, pas un mot sur l'actualité de Lorie, son livre ou quoi que ce soit d'autre n'a été prononcé....

J’essaye de choper Lorie à la descente de la scène mais raté à peut de choses...
Heureusement, après quelques minutes, Lorie sort par la « sortie de secours » et accorde comme toujours un moment aux fans présents.
ImageImageImage

Nous discutons un instant avec elle et les garçons (et Audrey que nous avons croisée au passage) et nous n’apprenons rien de neuf si ce n’est que des séances de dédicaces sont en préparation pour la sortie de la version poche du livre (qui espérons seront moins parasitées par le Covid que pour la première sortie).

Lorie aussi a froid (d’ailleurs sur scène elle avait emprunter un pull supplémentaire qu’elle avait sur ces genoux) et elle a manifestement un verre de prévu avec la présentatrice et donc nous quitte en nous remerciant.

Et voilà. Tout ça pour ça... les autres restent à flâner et papoter mais très franchement, Zach et moi sommes trop frigorifiés malgré l’arrêt de la pluie et nous nous échappons.
Nous allons nous réchauffer avec un bon chocolat chaud et une bonne conversation, ça va nous guérir ^^ Au final, on a papoter jusqu’à 1h du matin ^^

Bref, voilà une rencontre qui ne restera pas dans ma mémoire ou pas pour les bonnes raisons, même si Lorie a pris un instant pour nous...

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Podcast "A bientôt de te revoir"
MessagePosté: 03 Oct 2021 16:59  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci pour ton résumé , je me rend compte que je n'ai rien loupé


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Podcast "A bientôt de te revoir"
MessagePosté: 05 Oct 2021 17:16  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
.... Perso j'ai envie de dire on ne chope pas une personne... Encore moins une star... C'est mon avis hein... Bref pas tip top le résumé...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Podcast "A bientôt de te revoir"
MessagePosté: 06 Oct 2021 20:21  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 15 Juil 2017 18:19
Messages: 66
Merci pour le résumé :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Podcast "A bientôt de te revoir"
MessagePosté: 06 Oct 2021 20:21  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 15 Juil 2017 18:19
Messages: 66
Merci pour le résumé :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Podcast "A bientôt de te revoir"
MessagePosté: 29 Jan 2022 18:44  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 09:14
Messages: 687
Localisation: Brunoy (91)
Merci beaucoup pour le résumé ainsi que les photos


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.