Écoute de "As You Want" à la Gaîté Lyrique, le 18 octobre 2020Après l’annulation de la tournée a cause d’une certaine pandémie, je ne m’attendais pas à revoir Lorie en 2020... et pourtant, c’est parti !!
Il est un peu avant 15h lorsque je me met en route. Oui, je suis en avance sur l’horaire, mais j’ai fini tout ce que je devais faire à la maison et si je commence à bosser, je serai en retard alors go !
Ligne 8 tout du long, pas de changement. J’arrive sur place vers 15h15, effectivement bien en avance... mais tanpi ^^
Petit tour de quartier histoire de profiter du soleil qui pointe le voit de son nez pour la première fois depuis... je sais même plus quand ^^
Je fais aussi un petit tour à l’intérieur, histoire de voir mais rien de passionnant. Je prend quelques brochures pour passer le temps...
Je demande également mon chemin à l’intérieur pour savoir où aller le moment venu.
Je ressort et je me pose sur les marchés en attendant Guillaume qui doit être présent également.
Vers 15h55, je déambule entre l’intérieur et l’extérieur quand j’aperçois, au coin de la rue... mais oui, une longue robe rouge et sa nouvelle coupe, c’est Lorie !
Malheureusement, elle ne m’a pas vu donc je n’ai pas pu faire de photo à ce moment là. Je préviens Guillaume pas SMS. Elle est accompagnée de deux messieurs, que je suppose travailler également sur le projet.
Elle se rend au stand dans l’entrée pour les intervenants pour récupérer son badge et un petit kit puis s’évanouit un instant... mais je ne la suis pas. J’entends d’autres fans le faire en revanche.
Quelques minutes plus tard, Guillaume F. me rejoint. Tiens, salut ^^ Ça fait longtemps dis donc ^^
Lorie ressort du bâtiment avec ses comparses et nous sortons aussi attendre l’autre Guillaume, un peu en retard ^^ Il arrive à l’instant où je m’apprête à aller jeter un coup d’œil au coin de la rue.
Lorie est un peu plus loin, sur le côté gauche de l’entrée de la salle. Elle discute avec ses compagnons et quelques fans en profite pour lui demander des photos.
Je dis donc à Guillaume B. qu’on devrait y aller aussi, la déranger tant qu’elle est dans le flow, faire une photo pour le Twitter. Mais il rochigne.... quel mauvais journaliste ^^
Tant pis, je pars devant et laisse les garçons. Je m’approche tranquillement en attendant qu’elle est terminée avec les autres. En terminant avec les autres, elle me vois et me lance un traditionnel « Ça va ? » enjoué.
Je m’approche et elle le sait, je lui demande une photo pour le Forum. Ni une ni deux, elle accepte et prend son badge de l’évènement, le remet droit et pose pour moi ^^ Merci ^^
https://twitter.com/ForumLorie/status/1 ... 6637425665Pendant ce temps, les Guillaumes se sont quand même approchés et elle leur envoi aussi un « Ça va ? ».
On discute une seconde de son nouveau rôle de maman qui semble l’épanouir particulièrement. Petite question de Guillaume F. : donc tu étais enceinte à Saint Martin de Crau ? « Oui, de trois mois. Et j’avais trop l’impression qu’on voyait que ça ! Je me disais « Ils vont remarqué que je saute pas partout comme d’habitude. Et j’ai un ventre énorme ! ». On n’a rien vu ^^ J’enchaîne avec « c’est pour ça que tu n’as pleurer que à la fin de la chanson En attendant ? » « Oui, j’ai pleurer sur le « On m’appellera Maman en fait. ». Je continu : finalement, le confinement, c’est bien tombé pour toi. Comment tu aurai fait la tournée sinon ? « Oui, c’est vrai. Bon, après, j’aurai moins sauté partout etc... ».
Puis, Guillaume F. enchaîne sur les vraies questions de journaliste (n’est pas Guillaume B. ? ^^) : un nouvel album de prévu ? « Ah, peut être. En vrai, je travaille sur des titres, mais je sais pas si ça sera un album... peut être juste des titres comme ça sur les plateformes. »
Et le livre ? « Oui, ben il sort bientôt la ! ». de la promo de prévu ? « Oui. J’ai fais quelques phoner déjà... et la semaine prochaine, y’a de la télé. Chez Daphné... mais je sais plus quand... je sais pas si y’a du public par contre... et d’autres choses... »
Et le podcast alors, y’a combien d’épisodes ? « Heu... cinq ou six... je sais plus... Raphaël ? ». Elle appelle l’un des hommes qui l’accompagne qui se joint à notre conversation pour répondre : cinq épisodes, diffusé tous les deux jours. Le premier est déjà sorti, il pensait qu’il ne sortirai qu’après l’événement mais non, il est déjà en ligne....
Il est temps d’y aller pour elle. Elle nous demande si on assiste à l’écoute, mais bien sûr ^^ On va donc se mettre dans la file d’attente, à l’intérieur.
Perso, je suis pas fan de la petite file d’attente entre des barrières collée les uns aux autres...... on est en période de crise sanitaire les gens, vous êtes au courant ?
16h30, enfin, nous entrons dans la salle. Deuxième rang, au centre.
Lorie et les autres professionnels qui ont travaillé sur la série sont devant l’écran sur de petits canapés. Au passage, on entend quelqu’un dire que nous allons entendre les deux premiers épisodes.
Il est 16h45 tapante quand une annonce sur les précautions liées au Covid retentie, de la part de la Gaîté Lyrique (qui accueille l’événement).
Puis, on enchaine avec quelques mots de la présentatrice, présente sur les canapés avec les artistes. Elle présente l’équipe rapidement et lance l’écoute.
Mon avis : je ne m’attendais pas à un univers aussi noir... ça elle fais penser aux scénarios tordus d’Esprits Criminels (pour ceux qui connaissent la série ^^).
Aussi, je ne pensais pas que Lorie aurai autant la parole. Elle est le personnage principal et (en tout cas dans ces deux premiers épisodes) occupe 90% du temps.
J’aime bien l’histoire, ça accroche. Très tordu mais bon ^^ Je me suis fait le film dans ma tête ^^
La diffusion se termine peu après 17h15 sur des applaudissements.
La présentatrice (qui est en fait une journaliste radio) enchaine donc sur un petit moment interview des invités.
A revoir en intégralité sur l'Instagram de ForumLorie :
https://www.instagram.com/p/CGfX26YKsaW/Pour ma part, petit tic quand la journaliste demande à Lorie comment on fait pour faire passer des émotions uniquement par la voix.... j’avais envie de lui dire « Tu sais que tu parles à une chanteuse ? Être toute seule devant un micro, c’est un peu son job ^^ ». Lorie a répondu avec plus de tact ^^
A la fin, la journaliste a voulue prendre des questions du public, mais plus de temps... il faut enchaîner sur la diffusion suivante... nous sommes donc invité à sortir de la salle...
Nous attendons Lorie juste à la sortie de la porte, histoire de ne pas la rater.
17h50 environ, voilà la belle !
Elle s’arrête à notre hauteur et nous discutons quelques instants.
« Alors, vous en avez pensez quoi ? ». Je Iui fais ma comparaison avec la série dont je parlais plus haut. Nous sommes plutôt surpris aussi de la voir dans ce genre de rôle.
On lui demande comment ça s’est passé l’enregistrement. Non, ce n’est pas enregistré dans l’ordre, comme pour les films ^^ « On a enregistré toutes les séquences à plusieurs d’abord, et ensuite j’y suis retournée pour enregistrer mes parties solo... mais j’étais pas totalement satisfaite de mon travail. J’étais enceinte et crevée, il faisait chaud, bref... du coup, j’y suis retournée une semaine plus tard pour refaire des choses ^^ »
Autre question : tu as plein de choses en ce moment : des titres (ce sera quel style tente Guillaume F. ? « Ahah ^^ Mais tu tente, tu tente ^^ »), le livre, le podcast (c’est vraiment original comme projet ^^).... tu t’arrête pas ? « Oui, et les Enfoirés aussi, si on peut le faire.... »
Elle doit s’éclipser, alors on ne la retient pas. Par rapport à la promo, on lui demande de nous envoyer les dates d’enregistrement et surtout de diffusion pour qu’on les partage !
Je voulais parler avec l’acteur (Jérémie Covillault) parce que la journaliste a dit qu’il avait fait pas mal de voix, notamment de Hugh Jackman... mais j’ose suis sure qu’il a fait Bennedict Comberbatch dans Dr Strange !! [j’ai vérifier ensuite, et oui c’était bien lui ^^ Je suis plutôt douée pour reconnaître les voix]. Malheureusement, il était tout le long en grande conversation avec la journaliste... snifff...
Bref, c’est déjà fini. L’équipe quitte la Gaîté Lyrique en groupe, probablement pour aller boire un verre ensemble. Les deux Guillaumes aussi se dirigent vers cette solution, mais pas pour moi, merci ^^ Je préfère rentrer directement !
C’était extrêmement agréable de pourvoir la revoir après si longtemps... même si la pandémie ne m’a pas aidé à me détendre vraiment mais bon ^^
J’espère qu’il y aura encore quelques occasions ^^
Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel