Nous sommes le 20 Avr 2024 11:46


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 09 Déc 2016 15:12  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Je m'étonne de ne pas voir de topic consacré à ce projet donc voilà, je me permets de le créer. Que pensez-vous de ce projet?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 09 Déc 2016 15:52  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 19 Nov 2014 13:21
Messages: 81
C'est un très beau projet , Lorie nous montre une fois de plus sa générosité et son cœur énorme !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 10 Déc 2016 01:28  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Oui tu as absolument raison c'est étonnant qu'il n'y est pas eue de topic à ce sujet. Ce projet est merveilleux en plus avec une marraine comme lorie les enfants ne peuvent que rêver :P :D.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 10 Déc 2016 10:31  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
C'est un magnifique projet ! Depuis toutes ces années où ils travaillent dessus je suis sincèrement contente qu'il puisse enfin se concrétiser. C'est une sacrée avancée pour les enfants et leurs parents car être hospitalisé surtout quand on est enfant ce n'est pas drôle et pas très réconfortant pour le moral mais si cette maison peut mettre un peu de beaume au coeur aux enfants qui sentiront leurs parents présent c'est rassurant pour eux. Si cela pouvait les aider sur la voix de la guérison... j'espère que ce type de projet se concrétisera un peu partout en France et même dans le monde dans les années à venir. J'avais donné il y a quelques temps et si je peux je redonnerai avec plaisir. Je les soutiens depuis toujours de tout mon coeur. J'espère qu'ils recolteront un max de fonds car c'est vraiment un projet méritant !!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 10 Déc 2016 18:05  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
KindySurprise a écrit:
C'est un magnifique projet ! Depuis toutes ces années où ils travaillent dessus je suis sincèrement contente qu'il puisse enfin se concrétiser. C'est une sacrée avancée pour les enfants et leurs parents car être hospitalisé surtout quand on est enfant ce n'est pas drôle et pas très réconfortant pour le moral mais si cette maison peut mettre un peu de beaume au coeur aux enfants qui sentiront leurs parents présent c'est rassurant pour eux. Si cela pouvait les aider sur la voix de la guérison... j'espère que ce type de projet se concrétisera un peu partout en France et même dans le monde dans les années à venir. J'avais donné il y a quelques temps et si je peux je redonnerai avec plaisir. Je les soutiens depuis toujours de tout mon coeur. J'espère qu'ils recolteront un max de fonds car c'est vraiment un projet méritant !!!


D'autres maisons des parents existent déjà en France à proximité de grands hôpitaux, notamment grâce à la fondation Ronald McDonald (les fameuses tirelires au comptoir des Mc Do...)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 10 Déc 2016 18:06  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Avez-vous participé au concours qui permet d'assister à la soirée de lancement du clip? Moi oui! ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 10 Déc 2016 20:55  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Ce projet cours depuis 5 ans déjà et je le suis depuis 4 ans avec grand intérêt, grâce notamment à Lorie.
C'est un projet important, très important. Les personnels soignants n'affirment, avoir ses proches auprès de soi dans une épreuve telle que la maladie, c'est indispensable et ça aide énormément, en particulier chez les enfants !!

Je suis ravie que Lorie porte encore et toujours ce projet, cela montre une fois de plus sa générosité.

Je serai pour ma part à la soirée de lancement lundi soir :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 11 Déc 2016 01:08  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
cloko a écrit:
Avez-vous participé au concours qui permet d'assister à la soirée de lancement du clip? Moi oui! ;)


Oui j'y ai participée mais j'ai pas gagnée :'(.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 11 Déc 2016 09:01  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Oui je sais mais il y en a encore pas assez partout ^^.
Non pour ma part je n'ai pas participé au concours, lundi je travaille lol


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 11 Déc 2016 14:55  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
J'ai participé mais je ne dois pas avoir gagné, je n'ai aucune nouvelle et le nom du gagnant n'a pas été annoncé sur les réseaux sociaux.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 11 Déc 2016 23:21  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
cloko a écrit:
J'ai participé mais je ne dois pas avoir gagné, je n'ai aucune nouvelle et le nom du gagnant n'a pas été annoncé sur les réseaux sociaux.


Si les noms des gagnants ont bien étés désignés il y'a Mathilde (Bunny) et 4 ou 5 autres je crois?.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 16 Déc 2016 15:48  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Lancement #SeulEnsemble, le 12 décembre 2016

La soirée de lancement du clip #SeulEnsemble, pour la construction de la maison des parents de Margency à lieu ce lundi soir...
Il y avait un petit concours sur les réseaux sociaux pour gagner des places et il se trouve que j'ai eu la chance d'être sélectionnée !
Donc c'est parti pour un Super Résumé !


A la base, je devais y aller avec Fanny et donc poser mon après midi de congé... Mais Fanny n'a pas pu venir et donc mon congé est tombé à l'eau (et temps mieux car j'avais trop de boulot ^^).
Du coup, départ du bureau un peu tôt quand même à 16h30 histoire d'avoir le temps de rentrer tranquille et de me poser avant la soirée à 20h.

Vers 18h50, je me mets en chemin vers la Pelouse de Reuilly. C'est à 15 minutes de chez moi à pieds, 5 en métro et je sais où aller... Par contre, j'ignorais que le Cirque Phénix était la ! Je savais qu'il y avait Pinder mais c'est tout ^^

Bref, je fini par trouvé le Cirque Phénix donc, caché derrière Pinder au bout du bout d'une grande allée pas éclairée et entourée de barrières...
Image

Je fais un petit tour des lieux, quand, en revenant sur mes pas, j'aperçois des silhouettes familières : il est 19h30 à peine et je viens de retrouver Laura J. et Éric ^^
Nous allons demander tous ensemble si on peut entrer mais il est encore un peu tôt... Pas de souci, on patiente... Mais sous le haut-vent, parce qu'il commence à pleuviotter un peu !
Jean-Marie Dudillieu et sa femme arrive rapidement après nous et nous échangeons quelques bonjours.
Les vigiles ont eu pitié de nous et nous appellent alors pour nous faire nous mettre au chaud ^^
Nous passons donc les portiques de sécurité en sonnant tous (en particulier Éric qui se balade avec un gros coupe-ongles ^^) mais cela n'a l'air de traumatiser personne au final !

Bref, nous entrons au chaud dans le hall. Les listes ne sont pas encore arrivées auprès des dames de l'accueil donc on patiente quelques minutes pour entrer dans la salle à proprement parler.
Les listes arrivent et après cela, nous pouvons poser nos affaires au vestiaire avant de pénétrer dans le lieux du cocktail.
Éric et Laura ne s'attendait pas à ce genre de soirée... Mais bon, ça va, vous êtes pas pouilleux non plus, déconnez pas, vous êtes habillés normal ^^

Nous commençons par faire un tour du propriétaire. Le bar à Champagne (et vins) est donc à gauche, celui a soft est à droite. Ensuite, plusieurs étalages de petits fours, pas vraiment appétissants au premier abord et sur la droite, une petite "cahute" avec un ordinateur et une plaque de DJ en cours d'installation. En face, il y a l'écran de projection, affichant pour l'instant le magnifique logo de Windows ^^ Il y a une petite scène devant.
Tout à l'entrée de la salle, sur la gauche, il y a le fond du photocall (avec les sponsors) et à côté, la toile qui a été faite à l'hôpital.
Image
Enfin, dans toute la salle sont disséminées des photos du tournage.

Nous faisons le tour des planches photos pour trouver les plus beau clichés de Lorie quand nous apercevons Madame Pester près de l'un d'eux. Ni une ni deux je m'en vais la saluer. Je sais pas pourquoi mais elle me fait la bise à chaque fois que je le croise ^^ Elle m'aime bien fait croire ^^ Bref, nous échangeons quelques banalités et continuons notre tour.

Rapidement, nous croisons aussi Mr Pester que nous allons saluer gaiement. Il a l'air très heureux de nous voir et discute avec nous quelques minutes. Nous parlons notamment de l'article paru le jour même sur site le Parisien et qui explique qu'un Gala sera organisé l'an prochain pour le projet. Il nous confie que se sera peut être un Gala... Ou peut être autre chose... Dans un domaine que la LMD2 gère et connais bien ^^
Bref, il doit nous laisser pour aller saluer les premiers invités (il part en soufflant de manière ironique, ils attendent environ 300 personnes ce soir et il faut tous aller leur serrer la main, même ceux qu'on a pas envie de voir nous confit-il ^^).

Il est environ 19h45, la salle est encore très vide et un serveur passe nous offrir du Champagne. Perso, je bois pas, donc je vais me chercher du soft, mais bon ^^
Nous étudions les photos sous toutes les coutures et découvrons alors, à côté de la scène, l'intégralité du poème de Jean-Jacques Goldman... Magnifique, il me file des frissons :
Image
Pour le moment, je ne le poste pas sur Twitter... je vais pas gacher la soirée en le faisant fuiter sur les réseaux sociaux avant l'heure ^^

Pendant que les autres lisent, je me retourne sans penser à rien et j'aperçois une crinière qui s'affaire autour de l'ordinateur, Mr Pester à son côté.... Je mets quelques secondes à comprendre qu'il s'agit de Lorie !! En fait, elle est en jogging et gros sweat, pas du tout en mode soirée ^^ Je m'y attendais tellement pas que ça me laisse sans voix ^^
Je me tourne pour dire aux deux autres que finalement il ne sont pas mal habillée vu l'attirail de l'hôte
et ils me demandent où elle est. Bah, la, en jogging ^^ LOL ^^ Mais elle a déjà disparu... Ben ouai, il est temps d'aller se changer maintenant ^^

Une petite demie heure plus tard, voici notre Guillaume qui débarque. Hey, salut ^^
La salle est de plus en plus pleine, même si le gros du monde (et des stars) se fait désiré. Mr Pester aperçois Guillaume et vient donc le saluer. Il répète devant lui ce qu'il nous a dit plus tôt mais ne s'attarde pas trop, invités obligent !

Nous déambulons dans la salle en grignotant des petits fours.
J'aperçois le gérant de la boutique qui fait les articles de la Boutique Officielle et je pars le saluer (je l'ai rencontrer l'an dernier et il se souvenait de moi ^^).

Quelques stars sont là et avec Guillaume on commence à sérieusement tabasser sur Twitter pour faire vivre la soirée en direct aux followers ^^
Vers 20h50, ça y est, voilà Lorie qui fait sont entrée. Petite robe noire et chaussures... Des années 2000 ?! J'aime pas du tout... Mais pas du tout ^^ Et je suis pas la seule, Guillaume et Éric sont d'accord ^^
Image

Bref, elle se rend près du panneau du photocall pour faire quelques photos avec les stars qui sont la. Les quelques photographes de la soirée s'en donne à cœur joie.... Et moi aussi ^^
Image
Image

Évidemment, Laura venait de porter son sac avec son appareil au vestiaire... Elle me demande si je pense que si elle part le chercher, Lorie va disparaître ? Sûrement, c'est pas drôle sinon ^^
Elle y va quand même, l'occasion est trop belle... Par contre, méga bémol à la luminosité et la lumière de la salle qui sont juste... Dégueulasses ^^ Y'a pas d'autre mot et il va être mot ami pour toute la soirée : la lumière est dégeu ! Vraiment... Rougeâtre et tout... Bref... Y'a que les pros et leur gros flash qui peuvent tirer quelque chose de ça ! (Fin du coup de gueule ^^)

Après avoir bien mitraillé Lorie au photocall, puis en interview, je poste tout cela sur Twitter en m'éloignant un peu. Je retrouve Guillaume avec Mr et Mme Pester. Je leur montre quelques photos et Mme Pester a l'air d'apprécier. Une en particulier est très belle et je dis "Mais oui, elle est belle votre fille ^^", ce à quoi Mme Pester répond "Je vais pas dire comme sa mère, ça serai prétentieux ^^" et a Guillaume d'ajouter "Vous êtes quand même à 50% responsable ^^". "Oui, 50% moi et 50% lui (en montrant son mari qui n'avait pas suivi la conversation et se demande ce qu'il a fait ^^)".
Image

Bref, la soirée continue, les stars arrivent et on bloque sur des noms tout en craquant sur d'autres !!
J'ai été frôlée par Roméo d'abord !! (Comprendre : Damien Sargue, qui jouait Roméo y'a 10 ans dans la comédie musicale ^^). Laura elle, craque sur Jean-Baptiste Maunier. Anthony Delon il faut reconnaître qu'il a quelque chose... Et qu'est ce qu'il ressemble à son père !! Mais c'est qui avec lui ?? Ah, j'ai son nom sur le bout de la langue !! Guillaume, en bon journaliste... Ne se souviens pas non plus ! C'est bien la peine tiens ^^ Même la dame à côté de nous veut savoir son nom ^^
[Pour info, il s'agissait de Charlotte Valandray ;-) ]

Vers 21h20, un genre de chauffeur de salle, ou plutôt un présentateur, annonce que le clip sera diffusé dans quelques minutes et que nous devrions nous rassembler près de l'écran. On s'exécute donc.
On se retrouve alors juste à côté de Lorie qui papote. Elle nous voit de près pour la première fois de la soirée et vient naturellement nous saluer. La bise à Guillaume et comme je suis juste à côté, j'y ai droit aussi ^^ Elle lance son traditionnel "Ca va" puis comme Mr Pester est juste la, elle lui demande ses notes pour son discours. Elle a l'air un peu stressée par l'exercice....

La "cérémonie" débute peu avant 21h30, avec la présentation des personnes qui vont prendre la parole : le directeur général de la Croix-Rouge (dont dépend l'hôpital), la directrice de l'hôpital, la médecin chef de l'hôpital et enfin Lorie. Cette dernière est particulièrement applaudie par l'assistance ^^

Chacun va faire un petit discours de remerciement et expliquer le projet de son point de vue.
Le directeur de la Croix-Rouge explique qu'il y a beaucoup de projets qui lui arrive et que c'est grâce à la détermination de l'équipe de Margency que celui ci est mis en avant aujourd'hui.
La directrice de l'hôpital remercie longuement beaucoup de personnes, dont Lorie (en dernier), en racontant l'anecdote d'une soignante qui a un jour demandé si Lorie était la Fée de l'Hôpital, tellement elle est souvent la et tellement elle s'implique auprès de ses "habitants" (enfants, parents et soignants). Elle a répondu "Oui, c'est notre Fée Lorie !"
C'est ensuite donc la médecin-chef de l'hôpital qui prend la parole et qui entre un peu plus dans les détails "techniques" qu'apporte la présence d'un parent.
Enfin, c'est Lorie qui clôt les discours. Très stressée, elle lit le texte qu'elle a sous les yeux, histoire de rester dans les clous et de ne pas oublier de détails. Elle se permet un petit écart en remerciant le directeur du Cirque Phénix (qui accueille l'événement) qui n'est pas là ce soir car il reçoit un prix pour son spectacle (pour au moins la troisième fois apparemment). A la fin, elle présente le clip et explique que ce sont des enfants de l’hôpital qui sont dedans. Elle les invite d'ailleurs a venir sur scène parce que "ce sont eux les vrais stars".
Image

Pendant les discours, Mr Pester était juste à coté de nous, et comme Laura a un gros appareil, il n’arrêtait pas de lui dire de d'aller se mettre en face pour faire de belles photos ^^ Mais on était bien sur le coté aussi. A un moment, j'ai tenté une percée un peu au centre, un gentil monsieur m'a fait un peu de place, mais mon appareil à moi est pas aussi performant... Mais j'ai indiqué la place à Laura ^^

Bref, c'est Lorie qui donne le top départ pour le lancement du clip, auquel plusieurs dizaine de personnalité on accepté immédiatement de participer.... Et la, c'est le drame ^^ La vidéo ne marche pas... Quelques secondes et pouf, ça bug et ça s'arrête... Dommage. Bon, ce sont les aléas du direct. Tentative 2 : idem... Tentative 3 ? Pareil ^^ Faut changer de lecteur les gars et passer à VLC... Quelques minutes de troubles passent et... VLC est magique ! Nous découvrons enfin le clip !
Très franchement, il m'a mis les larmes aux yeux et m'a filer des frissons. Ce poème est si beau, et dans la bouche des enfants qui en pensent chaque mot, c'est extrêmement fort.... Frrrrrooouuuuu !!!!

Après le clip, on a enchaîné directement avec un petit bonus : une compilation des stars qui ne sont pas dans le "vrai clip" mais qui ont tout de même posé avec un panneau "#SeulEnsemble" sur les réseaux sociaux. Les applaudissements ont duré pendant plusieurs minutes pendant cette diffusion.
Le présentateur demande des applaudissements pour les enfants et demande à toutes les "personnalités" présentent de venir sur scène pour faire une grande photo de famille avec eux.
Trop de monde et de journalistes écraseur d'orteils pour moi, je renonce à prendre ce moment en photos ^^

Il est un peu avant 22h et les interview vont s’enchaîner de nouveau. Les personnalités vont toutes donner de leur temps et surtout, signer le tableau. Bref, la soirée avance, et nous on tourne un peu en rond... On reste pas loin de Lorie, histoire qu'on lui demande des photos si un créneau se libère.... Mais on est pas assez réactif et on ne s'impose pas assez alors on patiente en faisant des photos et en papotant de tout et de rien (le boulot, la santé, tout ça tout ça ^^).

Soudain, j'aperçois, à coté du DJ, un mannequin noir avec un t-shirt blanc qui a le logo du collectif. Ni une ni deux, je m'approche, au grand affolement de Laura et Eric qui reste sur le qui-vive pour parler à Lorie ^^ C'est bon, je vais voir et je reviens, elle cause de toute façon ^^
Je reconnais tout de suite le travail de Fabrice (qui fait les articles de la Boutique Officielle donc) : il y a donc : un t-shit noir, un blanc, un nounours avec un petit t-shirt blanc, un mug, un porte clé et un tote bag. Je craque direct ^^ J'adore le merchandising de toute façon ^^ J'ai envie de les acheter de suite, histoire de faire un don supplémentaire !
Je m'apprête à prendre la présentation en photo quand Alex Goude vient piquer le nounours ! Mais non, hey !! LOL ^^ Il fait quelques photos avec puis vient gentillement le reposer à sa place. Voila :
Image

En retournant près de Lorie, je passe juste à coté de Fabrice et donc je vais le féliciter pour les articles et je lui dit que je reconnais sa pâte. Il me raconte alors la naissance des articles : la veille du tournage du clip, Mr Pester lui a téléphoner en lui demandant s'il pouvait faire, pour le lendemain 9h une trentaine de t-shirt. "Ok, mais j'ai pas le logo..."... Réponse de Mr Pester "T'inquiète, Laure te l'envoie dans la nuit ^^". Mais bien sûr ^^ Il ma raconte ensuite qu'il avait pas assez de stock de t-shirt.... Mais qu'il a piocher dans les réserves des articles de la ville d'Argenteuil, tanpis (il parait que la mairie n'a rien dit, qu'il ont très bien compris ^^). Et le lendemain, hop, les t-shirts étaient près pour le tournage ! Les stars ont pu les dédicacer et ils seront surement vendu aux enchères pour récolter des fonds. Fabrice lui est très fière de pouvoir particper au projet.
Je lui demande alors quand et où on pourra acheter les articles, parce que perso, le porte clé et le tote bag ni trop grand ni trop petit m'ont fait de l'oeil ! Je lui dit qu'il peut déjà fabriquer ma commande ^^ Il m'explique alors qu'il attend les instructions pour savoir si les articles seront sur le site de la Croix Rouge ou sur celui de Lorie... A suivre, mais ça devrait arriver bientôt en tout cas !
Je le remercie encore une fois et je retourne avec les autres près du photocall ou se trouve encore et toujours Lorie...
Image

Nous sommes patient, adossés à la porte d'entrée... La salle se vide petit à petit et Lorie a un créneau vers 22h40 ^^ Elle est juste à coté de nous donc elle vient naturellement nous voir. "Je vais tomber dans les pommes, faut que je mange un truc !!". Ah bah non, faut grignoter un truc ma belle, se serai dommage de tomber ^^
On avait rélféchi a quelles question lui poser, mais au final, on a rien de bien précis en tête... On parle du futur Gala et elle nous explique qu'en faite, c'était son idée de base, mais que Thierry Martino, son attaché de presse et partenaire sur le projet lui a expliquer comment ça marche : un Gala alors que personne ne connais le projet, ça ne marchera pas, personne ne viendra (il en connais un rayon, il travaille sur le Global Gift avec Eva Longoria). Lorie nous raconte qu'il lui a patiemment expliqué qu'il fallait d'abord faire le buzz et parler du projet, ce à quoi elle mime sa réponse (comme une petite fille prise en faute) "Bon, d'accord.. On va faire un clip alors..." Et hop, le projet est né ! Elle explique qu'elle a laisser tomber des projets perso pour faire ça, car la mayonnaise a pris très vite et très bien et surtout que c'est plus important que tout le reste ! Elle s'attendait à avoir une dizaine de personnalités auprès d'elle et finalement, ils sont plus de 70 ! Elle continu a nous expliquer que donc, un Gala aura surement lieux et que maintenant, il faut faire parler du projet pour que de grandes marques achète des tables lors de ce grand Gala... Parce que les dons privés c'est bien, mais sur 2,3 millons d'euros, ça représentera jamais assez... Il faut des grosses sommes, comme Carrefour par exemple et leur chèque de 10000 euros.
Bref... Guillaume lui demande des précisions sur le merchandising mais je le coupe, Fabrice m'a déjà donné des réponses ^^ Lorie explique qu'elle aimerai plutôt que les articles soient sur sa Boutique, car la Croix Rouge, ils sont très gentils, mais bon ils ont mille autres choses à faire... Mais bon, on verra ^^
Guillaume le journaliste est lancé et il en arrive à une question plus générale : les fututrs projets de "notre" Lorie ^^ Il demande si son voyage à Hollywood était pour passer des castings... Et ben non en fait ^^ Le plus naturellement du monde elle nous répond "Non, c'est Roby. Il était sur un gros casting, ça c'est plutôt bien passé d'ailleurs. Je l'ai acocmpagné et puis, j'ai visité". "Tu n'y était jamais allé ? Après Miami et tous tes voyages ?" "Non, la dernière fois que j'y suis allé, c'était y'a 15 ans avec Billy... (petit rire général). AH, le fameux Billy ^^ Bref, c'était quand il avait tourné un clip dans le désert... On avait passé trois jours dans des salles de répet et j'avais rien vu de la ville du coup. La j'ai visité un peu, mais c'est tellement grand !"

Quelqu'un (un journaliste je crois) vient alors nous enlever Lorie. Nooonn ^^ Elle s'excuse et repart faire des photos et des interviews. Elle pose notament loguement avec Philippe Bas, qui s'entend manifestement toujours très bien avec Mr et Mme Pester car nous l'avons vu papoter avec eux un grand moment.

Nous repartons donc à arpenter la salle tranquillement en grignotant et buvant... Un peu plus tôt, Guillaume était allé salué Caroline (ndlr : l'ancienne manager de Lorie) que nous avions vu arriver avec Laura... Mais je ne l'avais pas encore fait. Comme elle est juste la, je décide d'y aller quand même !
Je vais la saluer et nous échangeons quelques mots. Elle explique a Guillaume qu'elle est passé sur le Foru récemment et qu'elle a vu la "polémique" sur elle. Et qu'elle a bien rigolé. Guillaume tombe des nues, il ne sais pas de quoi on parle. Je lui explique alors les détails et Caroline rigole bien en disant que certaines personnes sont vraiment bêtes et que de toute façon, il n'y a que Lorie et elle qui savent comment ça c'est passé... Et que manifestement, tout va très mal, puisqu'elle est la ce soir et très en colère ^^
Message du jour : nous sommes sous surveillance !! Big Brother n'est pas loin, méfiez vous ^^ LOL

Vers 23h, Guillaume nous annonce qu'il s'en va. Mais et ta photo ? Tanpis... Il bosse assez tôt demain et il a une bonne demie-heure de route pour rentrer... Nous, avec Eric et Laura, on reste. On veut des photos ! Surtout que pour une fois qu'on a pas manteaux et sacs pour nous encombrer, c'est cool ^^

On se pose sur une petite table (enfin, on pose les coudes car y'a pas de chaises, au grand dame de nos dos...) et on grignote des petits desserts trop bon. La salle est clairement de plus en plus vide et le DJ devrait baisser le son parce que la c'est à la limite du désagréable....
Mr Pester vient se poser avec nous, tranquille et on continu nos petites discussions... Il nous remercie de toujours être la et il nous parle des photos que l'on prend et qu'il voudrai bien qu'on lui envoi... Parce qu'il aime bien avoir nos point de vue et puis, parce que lui il peut jamais en prendre, il travaille ! Il veut que Lorie puisse avoir des souvenirs de tout ce qui se passe ^^ Bref, nous échangeons un moment...
Mme Pester nous rejoint furtivement pour grignoter un morceau (^^) échange quelques mots, puis repars discuter avec d'autres personnes. Pendant ce temps, Lorie signe le tableau...
Puis, c'est la photographe Joanne Azoulay qui se joint à nous. Mr Pester nous présente en lui disant que nous sommes des "fidèles" il nous redemande à quel âge ont a commencé à suivre Lorie. 10, 13 et 14 ans. Et aujourd'hui on en a 22, 27 et 28. Ca fait un bout de chemin quand même... Plus de la moitié de nos vies ! On explique alors un peu chacun que voila, c'est Lorie... Elle est gentille et talentueuse et on l'adore ^^
Joanne nous raconte alors une anecdote sur Lorie... En fait, quand elle préparaient le projet, Lorie est passée chez Joanne, entre deux rendez vous, vite fait. Elles ont travaillées puis, au moment de partir, Lorie avait complètement oublié et sort de son sac un gâteau fait maison, emballé dans du film plastique. Sans chichi, sans manières, elle avait pris le temps de le faire pour remercier Joanne... Une tendre attention qui selon Joanne dénote la bonne éducation de la demoiselle "Et je dis pas ça parce que son père est la hein !". Mr Pester rigole mais explique que oui, c'est comme ça. On remercie les gens, on est gentil... Il dévie un peu sur l'éducation et explique que chez lui, quand on tombe on se relève. Que quand on veut quelque chose, on se bat pour et on laisse pas tombé. Il explique également que la confiance et la franchise sont essentiel pour avancer, en particulier dans ce métier difficile. Joanne est d'accord et le félicite de ses principes.
Elle doit filer et elle nous remercie chaleureusement de cet échange. Elle nous trouve "trop mignons" et elle espère nous revoir. Alors on lui lance "On sera toujours là, pas d'inquiétudes la dessus. Tant qu'elle [Lorie] sera la, on y sera ^^". Joanne nous adore apparemment ^^ Elle papote même encore quelques minutes ^^

La salle est maintenant clairement vide.... Normal, il est plus de minuit déjà ! D'ailleurs, un monsieur vient nous voir pour nous demandé si les manteaux qu'il reste au vestiaire sont les nôtres.... Oui ^^ Il nous demande de les récupérer car il voudrai libérer le personnel (à cette heure, je comprend ^^). Dommage, notre plan sans encombrements tombe à l'eau ^^
Lorie est au bar, en train de manger ^^ Elle est manifestement affamée !! Elle grignote, elle grignote, elle va sur l'autre bar pour rapporter au même endroit toutes les provisions restantes...

Aller, on ose ^^ On fini par l'interpellée pour lui demander des photos. "Bien sûr !".
Hop, ni une ni deux, on commence par Eric, puis moi et enfin Laura. Lorie prend encore quelques minutes pour nous demander si on veut emporter des petits-fours ^^ LOL, non, ça ira ^^. Elle nous demande si on vit loin, j'explique pour ma part que je suis à 15 minutes à pieds. Elle nous raconte qu'elle est bien contente qu'il n'y ai plus de circulation alternée parce que ça aurai été galère... Surtout qu’apparemment, c'était déjà la galère à l'arrivée, que plein de gens on fait des bouchons !
Bref, il est tard et Mme Pester passe avec une petite boite qui contient notamment les stylo du tableau et aussi le nounours du merch ^^ Le départ se prépare et la salle aimerai bien fermer je pense.

Nous prenons congé, mais alors que nous nous approchons de la porte de sortie, on nous arrête : on a tellement traîné qu'elle est fermée ! Un garde nous raccompagne donc par derrière et la "sortie des artistes" ^^

Et voila, 00h30, Eric et Laura m'ont déposée chez moi en partant (merci !!). La soirée est fini et le réveil va piquer demain, mais ce fut une soirée particulièrement agréable et généreuse ^^

Merci Lorie et Mr et Mme Pester pour les papotages ^^ Rendez vous l'année prochaine ^^

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 16 Déc 2016 16:54  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Merci pour ce résumé très détaillé et les photos ! Toujours au top notre super reporter ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 16 Déc 2016 17:40  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci pour ce résumé Mathilde :wink: grâce à toi c'est comme si j'y étais :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 16 Déc 2016 21:20  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 19 Nov 2014 13:21
Messages: 81
Merci pour le résumé , comme d'habitude il est au top :)


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.