Nous sommes le 28 Mar 2024 18:21


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 01 Oct 2019 19:27  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Inauguration de la Maison des Parents, 17 septembre 2019

J'ai eu la chance d'être invitée à cet événement par la directrice de l'Hôpital, lors de la Course des Héros. Alors c'est parti !


Journée chargée aujourd'hui. Ce matin, rendez vous professionnel qui s'est prolongé de 9h30 à 11h45...
Juste le temps de repasser à la maison pour prendre mon appareil photo et manger un morceau avant d'aller prendre les transports.

Il faut dire qu'aller à Margency, ça se mérite : RER C ou Transilien, puis bus ou ses pieds, c'est selon ^^ Mais du coup, je pars assez tôt, histoire de ne pas arriver la dernière ^^
J'opte pour le RER C, c'est le plus simple depuis chez moi. Mais il faut déjà prendre le métro 8 pour le rejoindre.
Arrivée après 45 bonnes minutes à Ermont Eaubonne, j'opte finalement pour la solution numéro 3 : le taxi ^^ Faut dire qu'il m'attendais devant la porte aussi ^^

Une petite quizaine de minutes plus tard et après un rapide braquage de banque (petite blague avec le chauffeur très sympa), nous arrivons devant la rue de l'Hôpital... bloquée par la Police ! Fatima (directrice de l'Hôpital donc) m'avait prévenu qu'il y aurai un peu de politiciens, d'où le fait que l'après midi soit sur invitation... mais je m'attendais pas à ça !!
Bref, ils me demande mon invitation et je leur explique que je n'en possède pas, que je suis simplement sur la liste. Le temps qu'il demande conseil au personnel de la Croix Rouge présent, je paye le taxi et le renvoi, je peux finir à pieds, il n'y a que 300m.

Donc, la Police me laisse passer et j'arrive devant la grille de l'Hôpital ou le personnel de la Croix Rouge ont là la vraie liste. Sauf que je ne suis pas dessus ? Fatima a du oublié. Mais ce n'est pas grave, vu que je la connais et que je donne son nom, on me laisse entrer quand même. Il est à peine 14h20, je suis grave en avance ! (J'avais prévu large avec les transports ^^).

Je suis le petit panneau "Inauguration" et monte la petite côte.
Image

Je tombe directement sur la Maison des Parents (que je ne voyais pas du tout dans ce batiment mais dans celui d'à coté).
Image

En face sur la pelouse, une grande tente, surement pour le cocktail/spectacle (Fatima m'a déjà confié que Lorie avait préparé un petit quelques chose ^^).
Image

Devant la tente, au pied de la rampe, un chignon reconnaisable entre mille ^^ Lorie est en grande conversation avec deux autres personnes, manifestement pas habillée pour l'évènement : elle a un tshirt gris classique et un simple jean. Je ne m'approche pas et ne la prend pas en photo à ce moment.

Je fais mon petit tour de petite souris pour voir tous les petits détails, faire des photos et éventuellement trouver Fatima pour la saluer. Mais je ne la vois pas... Par contre, je trouve le ruban qui sera coupé tout à l'heure ^^
PHOTO

J'entends d'une oreille le déroulement de l'inauguration : les enfants finissent l'école à 15h donc le personnel ira les chercher avant de commencer. Les derniers préparatifs de la scène sont en cours pendant ce temps...
Image

Je vois un monsieur avec un super uniforme de l'armée. Je sais pas qui il est, mais il va avoir chaud avec son képi et tout le bazar, parce que l'après midi s'annonce ensoleillée.

J'aperçoit de loin Monsieur Pester près de la tente. Puis Fatima, sortant de son bureau avec plusieurs personnes. Elle va être overbooké toute l'après midi de toute façon ^^
Quelques minutes plus tard, je vois en bas de la petite côte Jean-Marie Dudillieu et sa femme. Je m'en vais donc les saluer ! Nous nous entendons très bien. Nous papotons et nous extasions sur cette Maison qui est vraiment magnifique ! Et après la galère que ça a été pour la construire, nous pouvons être fier ! Je demande à Jean-Marie si ce n'est pas l'autre bâtiment qui devait être réhabilité en Maison des Parents. Il m'explique alors que c'était effectivement le plan initial mais qu'après avoir débuté les études, les travaux de l'autre bâtiment se sont révélés plus cher que de refaire les deux qui ont été travaillés (la Maison des Parents + le bâtiment d'à côté avec les bureaux, notament celui de Fatima). Tout s'explique, je ne suis pas folle ^^
Du coin de l'oeil, j'aperçoit Madame Pester qui arrive, avec quelques autres femmes que je pense être des amies à elle.

Il est 14h50 et Anne-Marie se joint à nous.
Nous discutons et elle me montre son carton d'invitation (moi je n'en ai pas, j'ai été invité directement et Fatima n'a pas pensé à m'en envoyée une). La Ministre de la Santé, Agnès Buzin, ainsi que Brigitte Macron, le Première Dame sont invitées !!! Maintenant je comprends mieux la présence policière ^^
Nous voyons et entendons rapidement la chanteuse Lou répéter sous la grande tente pendant que nous papotons.

Vers 15h10, j'aperçois Fatima qui s'éclipse avec plusieurs autres personnes. Va-t-elle accueillir les invités de marque ?
En tout cas, je me suis un peu avancée devant la Maison et en revenant vers Jean-Marie, Madame Pester m'aperçoit et m'interpelle pour me saluer ! Je la salue à mon tour et lui dit que je suis avec Jean-Marie. Elle me dit alors "Quoi, Jean-Marie est là ? Je ne l'ai pas vu !!" Alors je lui montre où il se trouve, à quelques mètres et lui fait signe. Anne-Marie est également là. Madame Pester nous présente alors à ses amies (qui si j'ai bien compris travaille pour la mairie ou des associations locales) en nous qualifiant de "grandes fans engagées sur le projet". Apparement, Anne-Marie aurai envoyé pas mal de chèques à Lorie que Madame Pester a consciencieusement transmis à l'Hôpital ^^
Monsieur Pester se joint à nous une minute après que son épouse ai demandé où il était et que je lui ai répondu l'avoir aperçu plus tôt. Il était avec Lorie (bien sûr) qui fini de se préparer et de régler les derniers détails du spectacle dont elle est l'organisatrice.

Mais pas le temps de papoter ! La cérémonie commence.
Je m'avance devant le petite scène officielle agrémentée de drapeaux où Fatima vient tout juste de monter. Elle nous explique que nous allons commencer par couper le ruban, avec l'aide de Dania, une petite fille patiente de l'Hôpital. Elle plaisante en disant au directeur de la Croix Rouge qu'il aura bien besoin d'une aussi jolie assistante ^^
La petite monte donc toute timide sur la scène pour prendre le petit coussin rouge où sont posés les gros ciseaux dorés. Mais a mis parcours, les ciseaux n'étant pas attachés au coussin, le directeur de la Croix Rouge les attrape.
Image

Installation derrière le ruban prévu à cet effet, les coupeurs posent pour les quelques journalistes présents. Moi je me suis faufilée sur le côté ^^
Allé, il est temps ! COUIC !
Image

Le directeur coupe quelques morceaux pour les offrir aux différentes personnes présentent.
Ensuite, une première visite, pour les coupeurs de ruban, est faite de la Maison. D'autres seront faites au fil de la journée par petits groupes. Personnellement, ça ne m'interesse pas trop, surtout que Lorie nous avait fait la visite en avant première quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux ^^
D'ailleurs, la demoiselle est un peu en retard et rejoint vite le groupe dans la Maison.
Image

La visite se termine, le groupe ressort par la terrasse gauche du batiment et s'installe sur le côté de la scène. Il est 15h40 maintenant et il est l'heure des soporifiques discours.

On commence avec Madame la députée de la 6ème circonscription du Val d'Oise, Nathalie Elimas. Son discours est de loin le plus long et le plus barban de tous... les politiciens ^^ Elle remercie et félicite d'abord Fatima pour ce projet mené à bout, ce qui déclenche une salve d'applaudissements dans l'assemblée. Elle remercie aussi Monsieur le Maire de Margency pour son aide précieuse dans la réussite du projet mais également son prédécésseur, François Scellier, avec qui elle avoue ne être d'accord sur tout (ils ne sont pas du même bord politique apparement) sauf sur ce projet important qui a fait le trait d'union entre leur mandats. Elle remercie également les équipes de la Croix Rouge et les diverses associations qui interviennent auprès des familles. Ensuite vient la partie plus politique du discours, sur l'importance des politiques publiques dans la réalisation de ce genre de projet (c'est là que j'ai décroché perso ^^). Nathalie Elimas a conclu son discours en nous parlant d'une petite Elise, à qui elle voulait rendre hommage aujourd'hui. Elise était une patiente de l'Hôpital atteinte d'un cancer et est malheureusement décédée cet été, mais elle nous donne a tous la force de nous battre car elle n'a pas abandonnée. La députée a la voix émue en finissant son discours sur cette note à la fois triste et d'espoir.
Image

Après quelques applaudissements, Fatima reprend la parole pour présenter Monsieur Renaud, Maire de Margency qui monte sur scène surpris. Il avoue n'avoir pas préparer de discours et sera donc bref (ouf ^^). Il raconte qu'il y a environ 6 ans, sa secrétaire lui a raconté une histoire que sa fille lui a rapporté de l'école : une de ses copine, patiente à l'Hôpital n'a pas vu sa mère depuis 7 ans !! Monsieur le Maire n'y croit pas ! Mais c'est bien vrai. La famille de la jeune fille vit en Guyanne... "Mettez vous a la place de cette petite fille de 2 ans qui n'a pas vu sa mère pendant 7 ans !" nous enjoint-il. La Maison des Parents est donc une réponse pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. Monsieur Renaud a une personne en particulier à qui il attribut la réussite de ce projet et c'est Lorie Pester (il butte un peu sur son nom, voulant surement l'appeler Laure). Il met en avant l'énergie qu'elle a mis dans la bataille de la récolte de dons et la mobilisation qu'elle a engagée. Les applaudissements approuve ses paroles, et Lorie, sur le côté, est assez génée par cette attention sortie de nul part ^^
Image

Fatima reprend encore le micro pour nous présenter le dernier intervenant : le directeur de la Croix Rouge (dont dépend l'Hôpital pour rappel), Jean-Christophe Combe. Il rappelle qu'il y a 2 ans, dans ce même établissement, il inaugurait une crèche. Aujourd'hui, avec les Maison des Parents, l'Hôpital est devenu un établissement complet. Il explique aussi que ce projet et tous ceux du genre sont un travail d'équipe [oups, petite chute de drapeaux en arrière plan pour pimenter le discours ^^ Fatima vient à la rescousse ^^].
Image

Un travail d'équipe donc, incluant notament les maires de Margency et Saint Prix (commune voisine) mais surtout Lorie, une femme pleine d'humanisme et de volontariat, une bonne fée qui a mis toute sa pugnacité dans la bataille. Elle est la marraine de l'établissemenyt depuis maintenant 17 ans, elle a créé le collectif d'artistes Seul Ensemble et sans cela rien n'aurai été possible. Et évidement, Monsieur Combe fini en remerciaant et félicitant Fatima pour ses idées toujours plus nombreuses pour faire oublier aux enfants la maladie, comme par exemple l'an dernier l'exposition de quelques uns de leur dessins au Musée Godin (d'ailleurs, il raconte qu'il a l'un de ces tableau dans son bureau ^^).

Les discours sont terminés ! Il est 16h et Fatima reviens sur le devant de la scène pour nous indiquer que grâce à leur chère marraine, un spectacle nous attend sous la tente derrière, ainsi qu'un cocktail.

C'est le moment idéal pour une petite séance photo pour les VIP, notament avec Lorie. Elle pose aussi seul devant la maison pour les journalistes présents.
Image
Image

Quelques fans et personnels de l'Hôpital lui demande aussi des photos, tant qu'elle est la. Je prend tous le monde en photo et un groupe d'infirmières a raté sa photo alors je leur propose de leur envoyer la mienne. Echange de mail et voila, elles l'auront ce soir ^^
Image

Je fais un petit tour, recroise Jean-Marie rapidement, tourne un peu, je n'ai pas très envie de me jetter dès maintenant sous la tente. Pendant que je déambule l'air de rien, un attroupement se forme au pied de la petite côte. Je dois aller voir ça ^^

Je me faufille au plus près pour découvrir quelques enfants en fauteuils auprès de Lorie et... Brigitte Macron ! Il y a au moins quatre gardes du corps et une petite "bulle" est formée par eux autour de Fatima, Lorie, Madame Macron et les enfants. Lorie et Fatima sont en train d'acceuillir la Première Dame et de lui présenter rapidement l'établissement et les enfants.
Image

Elles remontent (non sans mal vu la cohue) la petite pente. Je me pose en haut pour les voir passer, juste à côté de Madame Pester manisfestement fière que sa fille acceuille la Première Dame mais qui n'a pas très envie de se meler à la foule pour ça ^^

Le petit groupe avance donc vers la Maison des Parents pour une visite. La foule reste dehors évidement. Je me rapproche à nouveau de Jean-Marie et lui montre rapidement les quelques photos que j'ai prise avant de les poster sur les réseaux sociaux. Je suis dans mon téléphone quand il me dis "Hey, tu vas les rater au balcon, elles vont surement faire un salut royal !". Effectivement, un instant plus tard, un salut façon famille royale britannique se fait au balcon, surtout pour les quelques journalistes présents en bas dans le jardin.
Image

La visite continue et au lieu de descendre par le côté comme les autres groupes, ils font demi tour pour repasser par le balcon. Lorie est en grande conversation avec Madame Macron sur le chemin d'ailleurs.
Image

Je me rapproche de la sortie pour voir si je peux encore faire quelques photos et ça tombe bien car une petite séance photo se fait devant la plaque de la Maison. Juste derrière moi, une infirmière donne un bouquet blanc et vert à un jeune garçon en lui disant "Tu le donnes à Madame Macron". Le jeune garçon s'avance donc et donne le bouquet pendant q'une autre infirmière explique qu'il est fait à partir de masques d'hopitaux ! Wha ^^
Image

J'entends derrière moi "Celui là, tu vas le donner à Lorie" puis un instant après "Celui là est pour Fatima". Le directeur de la Croix Rouge et le Maire de Margency en ont eu un chacun aussi.
Un fois que tout le monde a son bouquet, c'est parti pour les photos par les journalistes. Perso, je suis un peu sur le côté, mais je m'en fiche, je suis pile dans l'axe pour avoir Lorie ^^
Image

Après ce petit moment, je m'extirpe de la foule pour rejoindre le cocktail, je meurs de soif ! En passant, j'entends le monsieur en costume militaire lancer dans son talkie "On libère le dispositif Margency". Ah, Brigitte ne reste pas on dirai ^^
Pourtant, quelques instants plus tard, elle se dirige quand même, non sans grand mal vers la rampe de la tente pour se joindre à la fête. On s'en fou de ce qu'en pense les militaires ^^
Image

J'ai trouver un coup à boire rapidement et je reviens voir l'avancée des choses dehors. Je vois alors, sur le côté de la rampe, une petite Lorie qui s'éclipse...
Je descend et l'interpelle gentillement. Je lui demande si elle veut bien poser pour le Forum avec son beau bouquet et elle accepte sans souci en me racontant "Mais tu sais, les enfatns l'on fait avec des masques d'hopital !" Je lui réponds que je sais, j'ai entendu l'explication.
Une demoiselle arrive alors pour lui demander une photo et je me fait photographe pour elle. Puis Lorie dois filer rapidement pour les derniers préparatifs du spectacle. Elle se dirige donc derrière la tente pendant que je retourne à l'intérieur pour me positionner ^^ Brigitte Macron est là et discute avec les gens tranquillement.
Image

Je m'approche de la scène, faisant des repérages... et soudain, à gauchen en train d'enlever sa veste qui j'aperçoit ? Emy Taliana ^^
Elle me voit aussi et me lance un grand sourire. Je m'approche alors pour la saluer (avec un calin, elle fait toujours des calins ^^) et je suis très étonnée de la voir, car hier encore elle était à Londres, je pensait qu'elle se reposerai aujourd'hui ! Nous échangeons quelques mots sur son voyage et nous sommes toutes les deux effarées de se croiser ici ! Elle me dit qu'elle est la pour travailler, évidement, et que moi j'ai été invitée pour mon implication dans le projet ^^
Mais pas trop de le temps de papoter, le spectacle se met en place... oups ^^ On se voit tout à l'heure alors ^^

Je me trouve un petit coin près de la scène, à droite. Les enfants sont installés devant par les infirmières et rapidement une place est réservée pour la Première Dame pile au milieu et en face, la veinarde. Je n'ai même pas tenté les chaises perso, faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup. Mais je suis bien où je suis.

Il est environ 16h50 quand les animations commencent. Lorie monte sur scène avec un homme (je ne sais pas qui il est, même si apparement, il était très impliqué dans le projet et qu'il est un peu connu...). Elle commence par remercier Fatima qui a encore droit à un ovation de la part du public !
Image

Ensuite, on visionne le clip de Seul Ensemble. Lorie semble très fière à coté de la télé. Le clip est suivi de vidéos de plusieurs artistes qui ne pouvaient pas être là cette après midi mais qui voulait tout de même participer à la fête. Il y avait notament un mot de Mimi Matie qui explique qu'elle est en tournage de Joséphine, mais aussi de Soprano ou encore de Clément Remiens.
Image

Ensuite, il y a une petite surprise pour Lorie.... Les enfants ont préparés une petite vidéo pour elle. Ils se sont simplement filmé avec des ballons où il y avait écrit "Merci Lorie". Elle était très ému en voyant ce petit mot, très court mais très intense ^^

Allez, passons aux choses sérieuses et à la musique !

Lorie nous présente le premier chanteur. C'est un ancien patient de l'Hôpital que Lorie a connu. A chaque fois qu'elle venait, il lui montrait les textes de chanson qu'il écrivait. Elle n'a céssé de l'encourager à écrire et maintenant qu'il est guérit, il continu et il s'est lancé, avec deux amis à lui et il chante. C'est donc parti pour Gédéon !
Juste pour nous il va chanter un premier titre "Comme un super héros" qui parle de son passage à Margency. J'ai beaucoup aimé ce titre, les paroles sont très fortes. Les trois garçons n'ont pas hésité à descendre de scéne pour taper dans les mains des enfants pendant la chanson et la partager à fond avec eux. Un très beau moment !
Ils ont ensuite chanté un second titre dont je n'ai pas retenu le nom mais que j'ai trouvé moins entrainant...
Image
Image

Le présentateur remonte sur scène avec Lorie pour présenter l'artiste suivant. Une jeune fille de 15 ans prénomée Lou ^^ "Elle joue dans une série sur TF1, Demain nous appartient je crois !" s'amuse Lorie.
C'est parti donc pour Lou qui commence par nous chanter l'un de ses titres ("Qui pouurai ?"), plutôt pas mal. Ensuite, elle enchaine avec le générique de... Miracoulous ^^ C'est un dessin animé pour ceux qui se demande. Les enfants eux ne demandent pas, ils connaissent par coeur !! Ils sont à fond et Lou est ravie et partage le moment avec eux ^^
Image
Image

A la fin de son petit spectacle, Lorie et le présentateur de retour, elle explique qu'elle retourne dès le lendemain sur le tournage de DNA mais qu'elle trouvait important d'être ici aujourd'hui.
Il est temps de présenter l'artiste suivant : Bramsito. Il aurai fait des featuring avec Booba et Soprano, ce qui l'a propulsé sur le devant de la scène. Il chante du RnB.
C'est parti pour un premier titre plutôt sympa. Mais au moment d'enchainer vers le second, oups, problème technique... La musique ne part pas... Bramsito fait alors semblant de rouspeter tout en s'amusant beaucoup en nous racontant une petite anecdote sur son début de parcours. C'est bon ^^ Il commence donc à chanté et à coté de moi, un petit patient (2 ou 3 ans pas plus) s'agite et danse, mais il reste près des infirmières. Elle le pousse un peu et le chanteur se rend compte de son acolyte et lui prend la main pour le faire danser avec lui. Le petit Nolan s'amuse beaucoup ^^
Image
Image

Il est déjà 17h30 et Madame Macron profite que tout le monde soit sous le charme du petit Nolan pour s'éclipser. En partant, elle s'arrête du coté gauche de la scène, où Lorie veille au grain et elle échangent quelques mots. J'aperçoit notament Madame Macron donner sa carte de visite à Lorie....
Image

La partie de Bramsito se termine sous des applaudissements nourri, surtout pour le petit Nolan ^^
Lorie et le présentateur remonte sur scène et Lorie passe sont micro à Nolan pour qu'il salut la foule... sauf qu'il ne veut plus le lui rendre ^^ Ils jouent un instant avec lui mais les infirmières finissent pas lui reprendre l'objet et le rendre à Lorie ^^
Image

C'est maintenant au tour de Lorie de chanter pour nous ^^ Elle s'installe avec Pascal à la guitare (il était déjà sur la tournée) ainsi qu'Emy (sans sa guitare, juste sa voix pour aujourd'hui ^^).
Lorie commence par entonner "Près de moi". Sauf qu'elle commence par un refrain et donc, naturellement, nous (et elle un peu aussi ^^) enchainons sur le second couplet au lieu du premier... ce qui la perturbe ^^ On la refait ? On la refait ^^
Image

Retrouvez un petit extrait vidéo de la prestation sur les réseaux du Forum : https://www.facebook.com/ForumLorie

On enchaine avec "J'ai besoin d'amour". Grand succès aurpès des enfants. Petit regard échangé entre elle et moi qui bien sûr, chante ^^
Image

Lorie a droit a plus que deux titres pour sa partie : on continu avec "Toute Seule" !
Image

Avant de chanter le dernier titre "Je serai", Lorie nous explique qu'elle a des choristes très spéciales. Quatre jeunes patientes de l'Hôpital vont la rejoindre !! Lorie descend de scène pour aider l'une d'entre elle à monter.
Image

Lorie passe le premier couplet/refrain avec les deux demoiselles de droite, puis passe avec celles de gauche pour le couplet/refrain suivant. Un beau moment de partage, même si les demoiselles étaient un peu timides ^^ Elles ont en tout cas été chaudement applaudies.
Image

Mais le spectacle n'est pas encore fini !
Lorie et le présenteur acceuille une dernière artiste : Denitsa Ikonomova, danseuse de DALS ! Ils expliquent que l'emission commence samedi mais que Denitsa a quand même trouvé un moment entre deux répétitions pour venir nous voir !

Denitsa nous propose donc un petit cours de danse, plus précisément de Salsa ! Elle commence par faire monter un maximum d'enfants sur la scène avec elle (Nolan ne se fait pas prier ^^), puis c'est parti, on lance de la musique : Despacito (j'en peux plus de ce titre ^^).
Droite, devant, on bouge les hanches, reviens. A gauche, les hanches, reviens. Et on tourne, on tourne ! Droite, derrière, reviens. Gauche, derrière, reviens ^^
Les enfants sont plus ou moins disciplinés, mais le but réel est de s'amuser alors on s'en fiche ^^ En tout cas, l'ambiance est au rendez vous ! Lorie filme avec son téléphone pour garder cela en souvenir, assise tranquillement par terre devant la scène ^^
Image
Image

Il est environ 18h quand le spectacle se termine avec les remerciements de Lorie et du présentateur. Personnelement, je m'éclipse rapidement par la porte à gauche de la scène. Je croise Pascal avec qui je discute un instant. Il m'explique qu'il est personnellement concerné par la thématique des enfants malades et que cela lui a semblé normal lorsque Lorie lui a parlé de cet évènement de répondre présent. Quelques accords de guitare ne sont peut être rien, mais pour les enfants, c'est énorme d'avoir un instant de répi dans la maladie.

Je discute ensuite un grand moment avec Emy qui était jusque là en grande conversation avec des amis de Lorie qui la découvre et à qui elle offre son album. N'oubli pas le mien la semaine prochaine hein ^^

Anne-Marie n'est pas loin et nous échangeons deux mots avec Lorie pour la remercier de ce projet enfin concrétiser. Elle se dirige ensuite vers la Maison des Parents avec Emy, Pascal, ses parents et quelques autres pour une visite.
Image

Anne-Marie n'a pas encore eu l'occasion de voir la Maison, mais Fatima lui demande d'attendre que le groupe revienne avant. Personnellement, ça ne m'interesse pas, d'autant que grâce à la story de Lorie, j'ai déjà vu l'intérieur.
Nous attendons un long moment que le groupe redescende, mais rien... Ce sont-ils échappés par le côté pour être tranquille ? En tout cas, Anne-Marie va faire sa visite ^^ Elle me dira en revenant qu'elle a croiser le groupe qui sont sorti un instant après son entrée.

Il est environ 18h30 et j'ai un gros problème... Mon portable n'a plus de batterie et ma batterie de secours ne veut pas fonctionner..... Aie, comment je rentre ?
Anne-Marie voulait remercier Fatima donc nous l'arrêtons un instant et j'en profite pour lui demander si on peut m'appeler un taxi. Elle demande alors à l'un des membre du personnel, Mohamed (que j'avais vu a la Course des Héros) de le faire pour moi. Leur taxi habituel n'est pas là, mais heureusement, Anne-Marie a un numéro sous la main pour moi ! Merci ^^

Nous nous dirigeons donc vers l'entrée de l'Hôpital pour l'attendre et en profitons pour papoter. Anne-Marie est chez des amis à Margency, elle rentre donc à pieds.
Le taxi arrive à 19h20 et il est fort sympatique. Il me reconduit jusqu'à Paris, il est tard et j'ai mal aux pieds ^^ J'arrive à 20h10 sans problème et contente de cette journée importante pour les enfants et leur parents !!


Ce projet était vraiment long et difficile, mais ça y est !!! La Maison des Parents de l'Hôpital d'Enfants de Margency est prête ! Grâce à Lorie, Fatima, Jean-Marie Dudillieu, la Croix Rouge et tous les autres, entreprises ou anonymes !
YOUPI !!!!!!!!!!!!

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 01 Oct 2019 20:02  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci pour ce résumé , je me répète je sais bien mais c'est comme si j'y étais :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 01 Oct 2019 20:24  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Grand merci Mathilde pour ton super beau résumé. J'ai re vécue toute cette belle aprem entouré de chouettes personnes. À l'heure actuelle j'ai encore les larmes aux yeux après cette lecture. Et derien pour le numéro. Bisous.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Maison des parents-hôpital de Margency
MessagePosté: 24 Oct 2019 14:59  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 09:14
Messages: 687
Localisation: Brunoy (91)
Merci pour le résumé


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.