Nous sommes le 28 Mar 2024 13:51


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 04 Oct 2016 19:16  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Hello à tous,

Du 30 septembre au 2 octobre 2016, Lorie à participé, en tant que membre du jury, au Festival du Film Court de L'Isle d'Adam.
Cela a été annoncé quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux.

Vous me connaissez, je ne rate jamais une occasion, et j'ai donc embarqué Elodie dans cette nouvelle "aventure"... Une aventure, oui, c'est le mot ^^
Je vous raconte un peu tout ça...

En fait, sur le site de réservation des places, il était indiqué un repas, le dimanche midi avec le jury et les artistes (acteurs, réalisateurs etc). Nous avons donc opté pour cette option, avec une participation à la séance de projection de 14h puis celle de 16h ("Séance du public", offerte pour tout achat d'une autre séance ^^).
Donc, de midi à 19h environ, journée chargée. En plus, Elodie avait un film sur lequel elle a travaillé (en tant que régisseuse) qui était sélectionné pour le Prix du Public (la séance du dimanche 16h donc, ça tombe bien !).

Dimanche 2 octobre donc.
Nous avions rendez vous à 10h45 devant chez moi pour ensuite se rendre dans la charmante commune de L'Ilse d'Adam, dans le nord de Paris (loin dans le nord de Paris...).
Sauf que les ennuis commence !! Pour venir de chez elle, Elodie a eu galère sur galère : accident, bouchons et un mou ^^ Elle est finalement arrivée vers 11h20 chez moi !!

Ensuite, la route... Longue... Longue... Longue, comme un jour sans pain !! Tellement qu'on a réussi a rater la sortie de l'autoroute ^^ Les boulets ^^ Heureusement, le GPS a recalculé en deux temps trois mouvements et hop... Enfin, hop... Dans les petites rues de banlieue, y'a pas de hop qui tiennent mais c'est l'idée ^^

Bref, 12h15 environ, nous voila sur place !! Heureusement, le parking est pas très loin... Mais bon sang, il fait encore plus froid qu'à Paris ici !!!!!
Nous sommes devant le cinéma et la, nous découvrons quelques tables installées sous des tentes et un buffet de crudités... Je m'y attendais un peu, mais je suis pas très friande des picnic alors.... Bon, l'avantage, c'est qu'on est pas en retard au final ^^

On s'installe tranquillement, le public (peu nombreux) fini par nous rejoindre mais nous ne verrons pas l'ombre d'un membre du jury (et donc pas de Lorie.... déception)....

Elodie a trop froid donc avant la séance de 14h et après avoir mangé tranquillement, on retourne chercher un manteau dans la voiture et on reviens.
On nous offre des bonbons pour la séance, mais nous, on veut du pop corn ^^ Donc on achète du pop corn à la petite buvette du cinéma.

Quand voila l'heure, hop, direction la salle pour s'installer (au chaud !!).
Le jury c'est installé peu avant le début de la projection, quelques rangs derrière nous (cette première séance était en compétition !).
J'ai aperçu le chignon de Lorie à la fin, lorsque le présentateur donnait la parole aux réalisateurs/acteurs présents.

Une petite pause de 15 minutes entre les deux séances, le jury c'est eclipsé et ne reviendra pas pour la séance du public (hors compétition pour eux donc, et ils avaient les délibérations finales à faire !).

Nous avons eu le droit à deux très belles projections, avec des courts-métrages d'une très grande qualité.
Une pensée toute particulière pour deux films de la séance du public : "Le recolleur de feuilles" (qui a fait pleurer Elodie et qui ira loin c'est certain) et "De l'attention" (qui m'a fait pleurer moi et qui repose entièrement sur son actrice et son jeu parfait !).

Ensuite, voici venu le temps...de la glace ^^ Offerte par le partenaire de l'évènement, ça ne se refuse pas ! Des Magnums s'il vous plait !!
Bref, après cette pause douceur, le jury reviens enfin pour remettre les prix !

Après la présentation de chacun par le présentateur (il a présenté Lorie en premier ^^), et l'arrivée (en retard ^^) de la présidente du jury, hop, tous en scène pour les choses sérieuses :
Image

J'ai fait quelques photos de Lorie pendant les papotages...

En mode révision :
Image

Elève attentive devant la présidente :
Image

Elève dissipée un peu aussi :
Image

Mais surtout, fière et heureuse de sa participation :
Image

Chaque membre du jury a remis un prix (Lorie a remis celui de la meilleure bande son ^^) mais très peu d'équipes étaient présentes donc c'est allé assez vite.
Ensuite, chaque jury a dis un petit mot de clôture et de remerciements.

La "cérémonie" c'est terminée sur les coup de 19h30 tranquillou.
Nous sommes sortie dehors attendre Lorie avec Elodie (qui a rapproché la voiture en attendant).
Le jury est sorti assez rapidement, et ils sont resté un grand moment a discuter entre eux devant le cinéma et à faire des photos. Nous nous avons échanger un mot avec le réalisateur du film "Le recolleur de feuilles" qui a obtenu (à l'unanimité je pense) le Prix du Public !

Sur les coups de 20h15, l'équipe de jury bouge, et sans surprise, pas vers leur voitures, mais vers un restaurant tous ensemble.
En passant près de nous, Lorie ne nous a pas vu (et ne c'est donc pas arrétée) et je n'ai pas voulu l'interpellée...
Un peu déçue pour le coup, pas un coucou ni rien, ni dans la salle ni après...Bref...

Une belle journée quand même, en compagnie d'Elo, mon acolyte adorée avec qui ont a bien déconné (et galéré ^^).

En espérant remettre ça très bientôt !!

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 04 Oct 2016 19:27  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 08:46
Messages: 694
merci pour le résumé et les photos :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 04 Oct 2016 19:28  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci pour ce partage :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 04 Oct 2016 19:45  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2016 14:56
Messages: 153
Merci pour le resumé et les photo.
Dommage pour toi que lorie ce soi pas arrêté.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 04 Oct 2016 20:18  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Merci beaucoup pour ton résumé et les photos d'L <3. Dommage en effet que Lorie ne ce soit pas arrêtée...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 04 Oct 2016 20:47  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 11:57
Messages: 521
Localisation: {~Au Pays Imaginaire~}
Roooo c'est dommage que Lorie ne vous ait pas vues, mais ce sera pour une autre fois ! :wink:
Merci de nous faire partager ce résumé et ces photos.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 04 Oct 2016 23:26  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 09:14
Messages: 687
Localisation: Brunoy (91)
Merci beaucoup pour ton résumé et les photos


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 05 Oct 2016 00:53  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 19 Nov 2014 13:21
Messages: 81
Merci pour ton résumé , encore une fois bien détaillé et qui fait plaisir à lire :)
Dommage que tu n'ais pas pu avoir d'échange avec elle , ça sera pour une prochaine fois :) le principale c'est que tu es passé une bonne journée avec ton amie :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival du Film Court de L'Isle d'Adam
MessagePosté: 05 Oct 2016 05:59  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Merci pour ton résumé ! Décidément vous n'avez pas eu de chance entre le fait qu'elle n'était pas au repas et qu'elle ne vous aient pas vu... ça sera pour un prochain coup ;-)


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.