Marie Santiago a écrit:
Je tiens à préciser que les Artistes touchent bien une compensation financière.
La preuve ? Murielle ROBIN et Yannick NOAH ne font plus les RESTOS DU COEUR par rapport à ça.
Lors de diverses interviews, ces derniers reconnaissaient perçevoir une compensation financière qui dépendait de leur côte de popularité (Artiste peut connu = moins d'argent qu'un Artiste très connu et sollicité).
De plus, ils confiaient qu'il fallait satisfaire tous les caprices des Artistes.
Une partie de l'argent des dons revient donc aux Artistes, qui par leur présence et leur dévouement font rapporter encore plus de don.
Johnny Hallyday la dis aussi à dans un de ses livres que ce n’étais plus du tout comme à l'époque ou il y avais encore Coluche
Citer:
"J'ai fait les quatre premiers concerts. C'était bien. C'était juste des chanteurs. Maintenant c'est la kermesse. C'est aussi devenu une émission de promotion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile".
Ou encore Eddy Mitchell
Citer:
J'ai dit que c'était une opération commerciale. C'est vrai, tant mieux. Ça rapporte aux Restos du coeur. C'est le spectacle que je n'aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente... sans moi. C'est de l'humour pitoyable