Pour re-situer le contexte :
J'ai fais, avec Maïlys, Julie et Emilie, le concert des Enfoirés à Nice le Samedi 30 Janvier au soir. Nous sommes rentré du concert (où Lorie était absente...) sur les coups de 1H. Vers 2H nous nous sommes endormies.Il est 5h30.. le réveil sonne, nous sommes dans l'hotel Ibis de Nice avec Julie. A 6h15 on est prête, nos valises sont bouclés à clé et on part direction l'arret de bus. Première poisse de la journée : Le bus qu'on attendait pour 6h25 ne passe pas. On appelle vite un taxis, il arrive 2 minutes après. On arrive vers 6h45 à l'aéroport où Maïlys nous attendait. On retire nos billets d'avion, on galère un peu pour se placer à côté : tout est OK. Hop, on se débarrasse de nos valises à l'enregistrement (en espérant qu'elles arrivent toutes les 3 à Paris en même temps que nous... lol) On attends un peu à l'aéroport, on monte enfin dans l'avion. On décolle comme prévu à 7h55.
A 9h25 nous voici arrivé à Paris, on nous annonce que nos valises arriveront dans 10 minutes. J'appelle Eric, après quelques coucou à la vivre, je regarde le tapis roulant et.. OMG nos valises ! On rejoint Eric est c'est partiiii !!
Direction GARE DE L'EST. On se gare dans le parking sous-terrain, et on remonte. On rejoint tous les fans attroupés devant le train. Il est 10h30 environ. J'en profite pour aller au toilette, je croise Anaïs et Clémence.
Il est 10h50, on s'assoit sur le banc en face du train pour éviter l'attroupement, avec les autres. On papote, Eric dit tout à coup "Ah, là voilà ", et moi "où ça ?".. "derrière toi !"
Wa trop fort, on l'a voit arriver.. super belle, avec son papounet et son garde du corps... Ils rentrent dans la foule. La pauvre se fait encerclé, on reste à l'écart. Une fois qu'elle a passé la barrière, elle se positionne à l'entrée, on essaye de la prendre en photo comme on peut (surtout moi qui suis assez petite, j'avoue que j'ai galéré, bref XD).
Elle nous sort un "Il faisait meilleur à Nice".. Je confirme XD
Elle fait plusieurs aller/retour dans le train. Julien arrive. Elle sort au bout du train, les fans se précipitent, nous on se place derrière la barrière... heureusement, car elle vient vers nous. Elle signe Maïlys, Julie, continue la file. Elle vient devant moi je lui glisse "C'est trop dommage que tu n'étais pas aux Enfoirés hier soir.." elle me dit "Oui je pouvais pas, désolée". Je lui fais signer mon agrandissement de ma photo de la semaine d'avant, au pièces jaunes. Je vois qu'elle fait quelques photos avec des fans entre la barrière, alors je décide de tenter ma chance.. "On peut faire une photo stp ? :$", j'avoue que j'étais assez genée.. elle me sort "Oui, une seconde", parce qu'on venait de lui tendre une photo à signer. Elle se mets à côté de moi, et Eric nous flash mais la photo est raté car le zoom était resté, du coup cela nous fait une photo de très très pres.. Tant pis.
Les fans cries, Lorie dit "Je ne vous ai jamais vu aussi hystériques" et le pire de tout ça c'est que ces personnes s'en foutent que Lorie les considèrent ainsi, ils continuaient quand même à se jeter sur elle...
Lorie se place vers la chorale des enfants et les écoutent chanter... nous aussi. Et didonc je peux vous dire que cette chanson, quand elle vous rentre dans la tête.. OMG quoi ! Lorie demande si tout le monde a bien acheté le CD :p
On se fait offrir à manger et des portes clés Ratatouille, on patiente pendant que la belle est parti manger dans le train. On visite le train en essayant de ne pas se faire filmer par TF1 LOL XD
On s'amuse à laisser des dédicaces sur le fameux livre d'or tactile !
On ressort du train, je me cale sur le profil de Bernadette qui m'a bien fait rigoler : Elle allait être filmée pour le JT de 13H de TF1 et elle regardait ses notes, et son discours discretètement, elle était bien concentrée et tout. Ils l'équipent de micro et tout ça et le fil de son micro se prends dans ses pieds, ils étaient bien embetés et ne savaient pas comment lui dire de bouger ses fesses.. HAHA !
Bref, après beaucoup de bouscules (moi j'étais à l'écart, j'ai carrément trop peur de me faire renverser et de me fracasser le crâne.. avec la poisse que j'ai.. et surtout la fatigue accumulée.. :/), Lorie sort rejoindre Bernadette après l'enregistrement du JT.
C'est fini, Lorie s'en va accompagné de son papa et de son garde du corp (encore.. lol), .. on restait prés des bancs et on voit quoi ? Lorie qui nous salut. On lui souhaite bon courage pour le concert du soir même à Nice, et on l' a remercie, elle fait de même avec un magnifique sourire et des grands signes et elle s'en va. Et là on voit quoi ? Des fans, qui, après avoir fait 40 photos avec elle, la suivent ! Normal quoi ! Non mais ces gens là ne se rendent pas compte combien ils sont pitoyables, non seulement au yeux des autres mais aussi de l'extérieur, j'ai vu des gens (pas venu pour voir Lorie) se demander comment il peut y avoir une telle hystérie.. et je les comprends. Même de l'intérieur ça faisait déjà bien peur...
On prends le temps de dire au revoir à tout le monde, on sort ensuite (et j'ai failli me faire agresser par un bourré en attendant l'ascenseur qui a mit trois plombes à arriver.).. On descends dans le parking. On monte dans la voiture. Eric se dirige vers l'automate de paiement et là , sa carte ne fonctionne pas.. Il réessaye plusieurs fois. Maïlys se retourne afin de vérifier si on ne gène personne derrière.. et là "C'est Lorie !"
Dominique, et Lorie sur le siège passagés le nez plongé sur son téléphone. Truc de ouuuuf ! On fait coucou à travers la vitre arrière avec Maïlys et Julie pendant qu'Eric galère avec l'automate Haha ! Il appelle le type à l'aide. Il fait marche arrière, et manque de rentrer dans la voiture de Dominique. Ce dernier recule et se place à côté de nous pour passer à l'autre automate. Je galère à ouvrir la vitre et je mets 5 minutes à me rendre compte que comme mon bras passe au travers, elle est bel et bien ouverte. LOL !
Lorie nous fait coucou, je lui dis "Bon concert ce soir !" Elle me remercie, elle nous fait de gros sourire. On s'excuse de les avoir géné pour payer, et Dominique rigole et nous dit que c'est rien. On lui crit "On t'aimeeee" et elle s'éloigne en voiture, puis nous aussi.
Moralité de l'histoire : Tout vient à point au fans qui savent être calmes et respectueux.Pour terminer la journée, en résumé : On dépose Julie chez elle. On prends Mcdo, on va chez Eric. On dépose MaÃlys à St-Lazare. Puis je me retrouve à Montparnasse avec Eric où je rate mon train parce que j'avais mal lu l'horaire (et que c'est la première fois que je prends cette heure là , et que j'étais crevée aussi. lol), donc je prends le train d'après, à 18H50, je galère à trouver les voitures car elles ne sont pas dans l'ordre, of course. Et c'est parti, j'arrive à Bordeaux, crevée, dans la buée complète, à 23h15 avec 40 minutes retard.
Merci Lorie, même si ce fut une courte rencontre.. le coup du parking était vraiment.. énorme LOL !
Merci Maïlys, Julie, Eric, Sandra, Anaïs, Clémence et les fans que j'ai connu là bas... et un gros f*ck pour les hystériques.
Quelques photos :
http://img691.imageshack.us/img691/1740/rgtrh.jpg avec La Poste
http://img694.imageshack.us/img694/6966/fzergrze.jpg En descendant du train
http://img525.imageshack.us/img525/980/91263311.jpghttp://img714.imageshack.us/img714/1399/trhytry.jpghttp://img691.imageshack.us/img691/7714/dsc0153e.jpg Ma photo (raté mais bon, ça fou fait un beau zoom sur notre blondinette chérie

)
http://img694.imageshack.us/img694/2136/dsc0191b.jpg Notre groupe !