A mon tour de vous faire part de mon résumé concernant le tournage de l'émission du Samedi 06 Septembre après-midi.
J'avais prévu ce week-end avec Laura J. et Eric bien avant la confirmation de Lorie, tout était déjà prêt quand on a enfin eu la confirmation de la belle.
Nous comptions faire l'émission de l'après-midi, rester tranquillement entre nous le soir, et aller attendre à la sortie de la seconde émission afin d'espérer voir Lorie sortir du théâtre.
Réveil à 5h30 en pleine forme pour avoir mon train de 6H20, équipée de mon PC portable pour travailler dans le train car ce n'était absolument pas raisonnable de m'absenter tout un week-end sachant que je dois rendre mon mémoire dans 3 semaines maintenant.
Arrivée à 10H à Paris Gare de Lyon, je retrouve une dizaine de minute plus tard à gare du Nord, Laura J. et Eric mes compagnons pour le week-end !
On prend la direction du studio où on arrive vers 11h30. On retrouve sur place des fans qui étaient présents lors de l'entrée de Lorie dans le théâtre, elle est arrivée plus tard que je ne le pensais, vers 10h apparemment.
On regarde quelques instants à travers une vitre teintée les flashent qui crépitent dans une salle à étage. Rien de bien intéressant alors on va faire la queue pour l’émission, c'est parti !
En allant poser nos affaires dans la voiture, on croise Gilbert qui arrive :
La queue pour l’émission n'est pas bien grande et je ne regrette donc pas d’être arrivée suffisamment tôt pour être bien placée (le rendez-vous pour l’émission était à 13H
).
On retrouve Guillaume et Guillaume et notre petit bande de fan va bientôt pouvoir rentrer sur le plateau ! On est motivé ! La queue de l'émission fait déjà le tour du parc, c'est dingue !
Une petit croix sur la main, vérification des invitations, et c'est l'heure de rentrer dans le calme dans le théâtre.
On nous invite à nous placer sur le cote gauche, au 6ième rang, nous sommes très bien placé pour voir le jury, c'est top !
Le chauffeur de salle prend la parole et fait bien son boulot ! Il est très drôle, et nous fait passer le temps. Il fait monter des gens sur scène et rigole avec le public pendant que les techniciens finissent de monter les décors et d'ajuster les derniers réglages.
Vers 14H30 on nous annonce que le tournage va commencer, que les présentateurs vont arrivés, puis que ça sera au tour du jury de descendre les escaliers et qu'on pourra prendre des photos pendant quelques minutes. Yeaaaah ! Par contre, je suis vraiment désolée pour les photos pourries faites depuis mon téléphone, je n'avais pas mon appareil photo sur la plateau donc... :(
Lorie a le second siège en partant de la gauche, juste à coté de Gilbert Rozon ! Ça va donner !
Lorie nous repère très rapidement dans le public et nous fait son traditionnel "Ca vaaaa ?" auquel on répond tous que oui !
Lorie a quelques problème de robe et de micro, portant une magnifique robe bleu fendue dans le dos, elle ne cesse de devoir remonter ses bretelles car le micro tire dessus. La pauvre, elle passera une bonne partie de l'émission a devoir se rhabiller
Lorie était très acclamée par le jury, on a entendu beaucoup de "LO-RIE LO-RIE LO-RIE" pendant les coupures, ça faisait vraiment plaisir à entendre.
Le show commence, les numéros s'enchainent, je n'ai pas trouvé les numéros exceptionnels ou "incroyables" mais bon...
Lorie s’intègre parfaitement au jury, elle est sincère, elle défend ses idées même s'il faut tenir tête à Gilbert (et alors là ... chapeau !), elle sait expliquer son ressentie aux candidat lorsqu'elle n'aime pas un numéro.
Malheureusement, plusieurs problèmes vont s'enchainer, micros, buzzer, ce qui va occasionner un retard assez conséquent. Heureusement que j'avais prévu de rester dormir sur Paris et de ne pas prendre le train ce soir, parce que j'étais sure de le louper lol !
Pendant les longueurs, le chauffeur de salle s'occupe de nous, il demande à une jeune fille de chanter une chanson au micro et cette dernière choisie de chanter "Sur un air Latino", Lorie va tout naturellement l'accompagner ainsi qu'une bonne partie du public (nous les premiers !). Moment très sympa !
Le tournage se poursuivra jusqu'à 20H, entrecoupé de petits coucou, de têtes bizarres ou encore de signes "j'ai chaud" en notre direction... Oui oui Lorie, nous aussi
A la fin du tournage, le public est invité à quitter la salle, le jury s'en va assez rapidement également, surement due au retard encaissé depuis le début de la journée, impossible donc de s'approcher de Lorie. Le second tournage va débuter en retard donc il faut vite vider la salle.
On sort de la salle saluer les fans attendant dehors pour la seconde émission et leur faisons part de notre ressentie.
Nous allons passer le reste de la soirée à nous restaurer, rigoler entre nous et passer le temps.
Peu avant minuit, nous regagnons le théâtre et attendons de voir le public sortir.
Vers 00h30, le public sort enfin et nous en venons à nous poser la question d'attendre devant l'entrée principale ou derrière... Dur dilemme. Après quelques conseils du staff, on décide de rester où nous sommes. Nous apercevons Olivier Sitruk qui se fait suivre par une caméra jusqu'à dans son taxi. Aaah le jury montre enfin son nez !
Il nous salut tous et son taxi s'en va.
Peut après, c'est Alex Goude et Jérôme Anthony que nous voyons partir. Très sympa tout ça !
A 1H45, enfin, on aperçoit une blondinette faire l'andouille avec son sac dans le hall. Pas de doute, c'est elle ! Malheureusement elle discute avec le staff et ne nous voit pas. On l'entend dire au staff qu'elle attend Gilbert car c'est lui qui la ramène. Les caméras commencent à se mettre en place pour filmer leurs sorties. Mince alors, il faut agir vite !
Gilbert Rozon sort, nous serre la main et se laisse suivre par les caméras jusqu'à sa voiture personnelle.
On profite de ce moment pour faire signe à Lorie qui se retourne vers nous et vient nous voir rapidement le temps de faire nos photos.
Dans un moment de panique, mon photographe du moment bloquera le flash avec son doigt, mince alors, il ne sort pas, la photo va être floue ! Je lui dis "Attends, le flash claquette"... je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé ce mot mais en tout cas Lorie ne manquera d'ailleurs pas de se foutre de moi en répétant ma phrase en rigolant.
Je lui glisse qu'elle était un très bon juré cet après-midi, mais la rencontre doit se terminer très rapidement une fois que nous avons tous eu nos photos car les caméras sont là prêtes à l'attendre.
Elle s'en va en répondant au "A Lundi" des autres et à mon "A la prochaine".
Un dernier coucou et la voilà qui s'éloigne tout en parlant à la caméra.
Très longue journée, le tournage était long, les numéros pas tip top, mais Lorie était radieuse, elle remplit très bien son rôle de juré.
La rencontre était courte, je vraiment pas pu discuter avec elle, mais rien n'obligeait Lorie à venir vers nous alors qu'elle attendait tranquillement les caméramans mais pourtant elle a pris le temps de prendre des photos avec chacun d'entre nous, à 1h45 du matin, après toute une journée de tournage. Quoi dire de plus à part que c'est un ange ?
Couchée à 3H du matin et levée à 9H pour passer la journée à Disney, dur
Mon retour à Montpellier Dimanche soir fut compliqué... accident de RER qui fait que je rate mon train, j'achète un billet d'avion, mon vol fini par être annulé, au final je suis rentrée Lundi midi
J'espère pouvoir revoir Lorie Samedi à Marseille lors de son arrivée (si certains sont présents, faites le moi savoir, je suis seuuuule !)