Chasta a écrit:
Info : Bernadette est contre le mariage homo... Et Lorie pour. Il y a sûrement de la tension entre elle....
Honnêtement, je ne pense pas (enfin je n'espère pas) que ça se limite à se genre de futilité.
Au début, j'avais sorti une plaisanterie sur le fait qu'elle ait chanté au Noël de l'Elysée cette année (alors que sous N.Sarkozy, elle n'y ait jamais allé - le seul Noël de l'Elysée auquel elle a participé était sous J.Chirac) mais c'est vrai que si on ajoute à cela le fait qu'il y ait des engouement autours de la loi concernant le mariage et l'adoption pour tous et que Lorie s'est également investie dans le soutien de cette loi... on risque de se perdre dans des hypothèses peut probable.
Il faut surtout prendre en considération que Lorie est consciente que le retour qu'elle a fait avec "Danse" était minime par rapport à ce qu'elle attendait. Je pense qu'elle enchaîne d'autres projets (tournages, tournée, etc.) pour mettre toutes les chances de son côté, ne pensant pas à mal en ne participant pas cette année à la campagne des pièces jaunes. Il faut dire qu'elle a également le droit de penser à elle et sa carrière. Car sans sa carrière, elle ne pourrait pas s'investir et donner un impact fort auprès des médias, c'est logique. Après tout, quand David Douillet a quitté la campagne des pièces jaunes pour s'adonner à la politique, je n'ai pas le souvenir que Mme Chirac ait dit quoi que ce soit (il faut dire qu'il allait dans le même parti politique qu'elle...)
Il est vrai que Bernadette Chirac, même si je respecte cette femme, montre comme du mépris envers Lorie. Il faut être aveugle pour ne pas voir son animosité car elle pourrait se contenter simplement de dire qu'elle ne sera pas là pour des raisons professionnelles, point.
Pour ceux qui parlent de son âge, je peux comprendre mais cela n'excuse pas tout quand on est une personnalité qui mène une campagne pour une association caritative... Puis Mme Chirac a toujours été une femme de caractère (et c'est sans animosité que je dis ça
)
Quoi qu'il en soit, on ne sait pas et on ne saura peut-être pas la cause de sa réaction.