Comme promis, voici le résumé de ma dernière rencontre avec Lorie
REPORTAGE - 27.06.12, Remise des Prix du Concours de Dessins pour la Maison des Parents de l'Hopital MargencyLa journée a commencée comme toutes les autres journée... Un mercredi banal : métro, boulot... mais pas dodo ce mercredi ^^
Rendez vous est pris à la station de RER d'Ermont Eubonne avec Céline et un copain pour aller assister à la remise des prix du concours de dessins organisé par l'hopital de Margency.
Il est 18h lorsque nous arrivons sur le parking à coté de l'hopital d'enfants.
Au moment ou nous sortons de la voiture, Jean Marie Dudillieu (un artiste initiateur du projet ^^) arrive également !
Avec Céline, comme nous sommes un peu active sur son Facebook (notamment sur les voyages de Pink'Ourson !), il nous reconnais instantanément ^^
Nous le suivons un peu en échangeant deux mots puis, arrivé dans le jardin où aura lieu la cérémonie, nous décidons de lui laisser un peu d'air et de regarder les préparatifs se mettre en place !
Nous allons faire un tour à l'acceuil de l'hopital ou nous achetons quelques bricoles vendues par des mamans pour récolter des fonds pour le projet de la maison des parents.
Nous rencontrons également une jeune artiste qui a réalisé un Pink'Ourson en argile !!! Elle nous explique qu'elle a passé plus de 5h à la confectionner et qu'il doit encore sécher quelques jours avant d'être peint ^^
Nous apprenons aussi que l'équipe est a la recherche d'une couturière pour confectionner la peluche Pink'Ourson (si quelqu'un se sent le talent ^^).
Bref, quelques bons moments et échanges avec les différents protagonistes du projet, à tous les niveaux.
Nous réalisons également des photos en compagnie de Jean Marie, un homme réellement charmant et plein de coeur ^^
Mais nous étudions la pour croiser une petite blonde, non ?
Aller, il est 19h et la voila enfin, accompagnée de son père.... et de sa mère ^^
Nous voyons la voiture faire demi tour (Céline, il va falloir te mettre à me croire quand je te dis que je vois les voitures de Lorie, oui, je suis sûre ^^), puis Lorie revenir avec ses parents et échanger avec les personnes de l'association. Nous restons à bonne distance. De toute façon, elle finira par nous rejoindre ^^
Elle s'absente quelques temps avec sa mère, et elles reviennent toutes deux couvertes de bijoux achetés aux mamans de tout à l'heure : boucles d'oreilles, bague, collier... Elles ont toutes les deux une panoplie complète ^^
L'heure du début de la cérémonie a sonnée !
Lorie entre dans le petit parc et nous voyant, nous fait un "coucou à la miss france" pour nous montrer sa belle bague fraichement achetée ^^
La cérémonie était mignonnette. De très beaux mots ont été dis, à la fois par Lorie (voir les vidéos d'Anais
) mais aussi par le reste de l'équipe.
Les partenaires sont nombreux, mais il manque encore plus d'1 million d'euros pour construire cette fichue maison !!!! On compte sur nous
Les enfants gagnants ont tous le droit à leur cadeau et leur bisous et photo avec Lorie ^^
Petite blague : durant la cérémonie, j'étais juste à coté de Mme Pester... Rien de passionnant.... Sauf que mon téléphone, qui d'habitude est toujours en vibreur, s'est mis à sonner à ses pieds.... "Appui sur PLAY, sans délais ^^"
Le truc pas discret
J'étais trop mal ^^ Bref !
Après la cérémonie, la journée n'est pas terminée ! Il y a encore un mini concert, un barbecue, des cracheurs de feu et un feu d'artifice !!!
Pour l'heure, Lorie se prête à une séance de dédicace et de photo avec les enfants (et les grands ^^).
Nous restons encore à l'écart, nous aurons l'ocasion d'approcher Lorie plus tard, pas besoin de se mettre dans la foule ^^
Nous regardons encore un peu les dessins, papotons entre nous et... Mais, Lorie a disparue ? Qu'elle anguille !!
Elle a confié aux autres fans qu'elle montais en chambre voir les enfants qui n'avait pas pu descendre... Quel ange cette blondinette
Nous retournons à l’accueil, en quête d'informations sur le reste de la soirée. Mais, y'a un spectacle d'ombres là , dans la salle... On ouvre la porte et... Tiens, je connais cette chevelure ^^
Je vois passer les parents de Lorie à l’accueil, puis disparaître.
Nous décidons de ressortir, on a chaud sinon ^^
A la fin du spectacle, Lorie sort de la salle. Nous voyant dehors, elle nous rejoins tranquillou ^^
Enfin, nous voila toutes les quatre (Anais, Sandra, Céline et moi) avec elle pour un petit moment magique !!
Nous engageons la conversation :
- Tu viens souvent ici voir les enfants ?
- Oui [sourire un peu gêné...].... Tellement que les enfants me disent "Non, pas de photo avec toi, on en a deja plein ^^"
[MDR ^^]
- Dis nous, pourquoi tu fais tant de patinage en ce moment ? Tu prépare un truc ?
- Je vais pas vous le dire, vous aller pas me croire... C'est rien, vous aller être déçues....
- ALLLERRR !!!
- Bon, en fait... C'est ma prof de patinage qui a organisée un cours avec les anciens élèves... Et voila ^^ [Sourrire malicieux...] Vous me croyez pas, hein ?
- Non, pas du tout ^^
[Grand rire ]
- Vous avez raison ! Mais je vous dirais pas ^^ Vous le serez bien assez tôt ^^
- En septembre ?
- Peut être même avant, mi aout peut etre ^^
[
]
- Alors, et l'entrainement pour Link, c'était comment ?
- C'était dur ! Mais regarder [elle nous montre son ventre], c'est pas du photoshop, c'est des vrais ^^
Sérieusement, c'était top, les Yamakasi sont géniaux, mais un peu fous ! Vous savez ce que c'est le tic-tac ? [Elle nous explique en mimant, super à l'aise]. En fait, tu dois monter sur les abdos de celui que tu as devant toi, j'avais trop peur de lui faire mal ! Tu prend donc de l'élan, tu lui saute sur le ventre et en te retournant, tu fiche un coup de point à celui de derrière !!
- Un peu comme dans "Game Over" alors !
- Oui, ça m'a rappeler ca ^^ C'est une chorégraphie en fait ! Mais quand je saute sur leur abdos, c'est pour de vrai ! C'est les coups de poing qu'ils esquivent ! Je me souviens, une fois, Kyf avait pas éviter un coup de poing sur "Game Over" et il avait le show avec un super cocard !! Mais trop pro, il a fini le show !
- T'es dangereuse en fait ^^
[Grand rire ^^]
- C'est quand le tournage ?
- Mardi et mercredi !
Nous faisons bien sur des photos avec la miss, quelques enfants interrompent la conversation en se jetant sur elle et s'accrochant a son bras comme si c'était leur grande soeur pour lui faire un bisous ou pour avoir une photo. Trop chou ^^ Mais elle revient vers nous à chaque en disant "J'en était où ? Ah, oui ^^"
Je lui demande alors de poser avec le fameux Pink'Ourson !
- Tu le mettra sur Twitter que je puisse le re-tweeter ^^
- Attend, je vais le prendre avec mon portable alors ^^
Hip, hop, dans la boite ^^
Encore une petite interruption, et le coup de Twitter lui a remis les idées en place :
- Vous avez vu Pa... Dominique ?
- Ils étaient la tes parents, mais ils ont disparus ^^
- Mais je veux mes téléphones moi !!
- Geekette va !! Tu veux tweeter ?^^
- Ben oui !! Bon, je vais aux toilettes, je reviens ^^
Je profite de son absence pour mener mon enquête sur la disparition de Mr et Mme Pester... Et pour chercher la bouffe parce que l'ami de Céline a faim ^^
Bingo !
En trouvant le barbecue, je trouve les parents de Lorie !
Je décide donc de doucement m'approcher de leur table...
- Mr Pester ? Désolée de vous déranger...
- Oui ?
- Lorie vous cherche ^^ Enfin, elle cherche ses téléphones ^^
- Aaaah, je vois ^^ Mais j'en ai qu'un seul moi de téléphone ! Elle est où ?
- A l'entrée. [Il me suit]
- Elle demandais ou bous étiez, et comme je vous ai vu partir par la, je me suis permise de venir vous chercher..
- Tu as bien fait, pas de souci ^^
[ OUUUUUUUUUUUFFFFFFFF ^^]
- Elle veut tweeter ^^
- Je me doute bien, je me doute bien ^^
- On lui a dis que ses parents avaient disparus et elle a répondu "mais je veux mes téléphones !!"
[Il rigole ^^]
Nous voila à l'entrée... Mais pas de Lorie ^^
Elle revient quelques minutes après et passe un coup de fil, cachée dans un coin avec la main devant la bouche ^^
Nous on va manger belle blonde ^^
En arrivant au restaurant, donc, barbec' !
Lorie arrive en fait très peu de temps après nous et voulais signer des autographes à Céline en plein milieu de la queue, comme ça, normal ! Ca peut attendre ma belle va, va manger un peu ^^
Sandra et Anais avaient encore une question :
- Ca se passe où le tournage de Link ? Tu crois qu'on va pouvoir venir te voir ?
- Heu.... C'est à dire.... C'est à Annecy ^^ Et puis, on va vadrouiller dans la montagne, alors, c'est pas pratique...
- QUOI ?? ANNECY ??? Non, mais... dégoutée.... je viens d'Annecy... J'ai pas de bol avec cette ville moi....
Bref, laissons la manger ^^
Quand on passe devant sa table pour aller s’asseoir un peu plus loin, elle ne manque pas de nous faire un petit coucou ^^
Petit délire entre fans, entre amis, petites discussion, repas pour certains, repos du dos pour moi.
La nuit tombe tranquillement et les cracheurs de feu vont se mettre en place.
Lorsque nous voyons la table de Lorie se mettre en mouvement, nous suivons !
Retour à l'entrée de l'hopital. Encore un petit échange avec la miss pour les dédie de Céline et une photo à trois.
Nous lui offrons un petit cadeau (des dvds des dernières séances de dédies pour les curieux ^^) et pendant qu'elle les range, je lui exprime toute mon admiration pour son engagement auprès des enfants. Ce a quoi elle répond :
- J'ai pas l'impression d'en faire assez !
- Mais au moins tu le fais ! Certains ne font rien du tout !!
- Mouuuuiii... mais quand même, je fais pas assez !
- Mais si, je t'assure ^^
- C'est gentil !
Sa mère nous écoutais, et comme je la voyais s'intéressée à la conversation je lui lance :
- Vous avez une fille formidable ^^
- Je sais, on me le dis tout le temps ^^ Je suis très fière d'elle !!
J'ignore si Lorie a entendu, car elle avait déja avancée, mais je pense que oui
EN route pour les cracheurs de feu donc !
Nous laissons Lorie avec les membres de la Croix Rouge et profitons du spectacle... Ou flippons, ca dépend ^^
Lorie a pris quelques photos pendant le show ^^
Ensuite, vient le feu d'artifice !
Une cendre est tombée juste à coté de nous !!!! Trop flippant !!!!!!!!!
La journée est terminée, il est quasiment minuit et demie et nous reprenons la route de Paris. Lorie est garée sur le même parking que nous et nous lance un "Au revoir, bonne soirée " avec encore des gamins accrochés aux bras ^^
Le retour a été chaotique.... Periph fermé, GPS inutile qui nous renvoyait sur le périph, paumage dans Paris....
Vers 1h du mat' pour moi, 2h pour Céline, nous voila dans nos lits respectifs pleins d'étoiles de feu d'artifice dans les yeux... et de Pink'Ourson ^^
Un fois de plus, ce fut un moment magique en compagnie de Lorie, de ses parents et de ma chère Céline ^^
A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures ^^
Je sais que la pub est interdite sur le forum, mais il s'agit de la page de Jean Marie Dudillieu, sur laquelle vous trouverez des information sur le projet "Cartes Pink'Ourson".
En deux mots : il faut prendre la mascotte du projet de la maison des parents, Pin'Ourson, en photos partout ou vous le pouvez, pour redonner le sourire aux enfants à l'hopital et les faire voyager un peu pendant les vacances ^^
Si toutefois le lien n'est pas accepter sur le forum, supprimez le
http://www.facebook.com/events/315650448528247/