AAAAH je l'ai enfin vu ! Et c'était franchement pas gagné >.< TF1 réserve ses vidéos pour une zone géographique assez restrainte -_-'.
BREF !!
SCENARIO :Bon, c'est pas du grand cinéma. Le scénario est un peu cousu de fil blanc. Dès le début on sait très bien que Stéphanie va repartir avec Alex (même si je dois avouer ne pas avoir vu arriver le mariage annulé avec Grégoire). C'est un peu le principe même de l'histoire de toutes façons. Comme certains l'ont déjà souligné, le début va trèèèèès vite ! Dans un sens trop vite, dans l'autre trop lent ça m'aurait gavé, j'aime pas les histoires qui commencent lentement. Donc disons que trois petites scènes histoire de ralonger la partie Paris du début n'auraient pas fait de mal. On arrive trop vite dans la partie sur Calais. Même si c'est très basique, très simple et que les dialogues ne sont pas du Molière j'ai ADORE !! J'ai beaucoup plus accroché à ce téléfilm qu'au précédent, et je pense que le jeu de Lorie y est pour beaucoup.
LORIE DANS LE TELEFILM :Le jeu de Lorie, parlons en ! OMG ! Sérieusement elle a super bien progressé ! J'ai aucun scène qui ne m'ai herissé les poils par sa "fausseté" (me demandez pas si ce mot existe réellement) contrairement à DFEDG que j'ai eu beaucoup de mal à regarder plusieurs fois. Ce téléfilm je suis sûre et certaine de le regarder une seconde fois. Lorie a réussi à me mettre les larmes aux yeux, à me faire rigoler ou sourire, bref j'ai passé un excellent moment.
LE TELEFILM LUI MÊME :Premièrement la bande son, j'ai adoré les musiques qu'on peut y entendre. Je trouve juste un peu dommage que certaines des musiques aient été utilisées autant de fois dans le téléfilm. J'adore la chanson I'm looking for you, mais trois fois ça fait un peu trop. Et il y a une autre chanson, utilisée deux fois elle, Les lumières au loin, qui je trouve est utilisée une fois de trop également (même j'adore ces deux chansons ! C'est juste que j'aime avoir davantage de diversité dans un film en terme de bande son.).
Deuxièmement les acteurs. Je n'ai rien à dire, aucun des acteurs n'a pas sa place. Le petit espion de Maxime de Rougemont est peut-être un peu trop cul-cul mais ceci mis à part je trouve que chacun colle à son personnage et chacun l'a interprété correctement.
Troisièmement GLAM. J'ai pas accroché au magazine
Je trouvais les couvertures fausses, et l'ambiance fausse dans le peu de prises de vues qu'on a eu là bas. La nana au début qui ammène le "courrier" à Stéphanie d'ailleurs a une drôle de démarche.
Quatrièmement Alain Delon, euh il n'est que participant ? Il a carrément sa place en matière d'acteur du film. Il fait plus qu'une ou deux apparition et nous offre un bon jeu (le contraire aurait été étonnant par ailleurs) et des situations très marrantes.
CONCLUSION :Je pense le reregarder avec plaisir prochainement. J'étais assez curieuse du résultat et je ne suis franchement pas déçue. Maintenant je file regarder la vidéo des deux ans après.
PS: J'ai adoré la séquence à l'IROQWAI ! Excellent souvenir et je me rappelle encore de l'acteur qui fait bouboule avec Iskaï sur le trottoir en train de répéter la choré et Lorie qui fait 10 fois la scène d'entrée sur le dance floor. J'ai beau y avoir été ça me paraît totallement étranger.