erwan1706 a écrit:
Bonsoir à tous,
Alerté par plusieurs d'entre vous, je viens poser ma griffe (aussi intime soit-elle) sur ce forum...
Oui, j'ai pris du plaisir à écrire sur la vie de Lorie...
Non, je ne trouve pas que Lorie ait fait de mauvais choix dans son parcours d'artiste. Alors, pourquoi vouloir la critiquer ? De peur d'être trop lisse ??? Ou de tout approuver la bouche ouverte et les yeux fermés ?
Oui, c'est une artiste que je respecte car elle a le souci de son public...
Non, je ne me transformerai pas en un Bernard Violet car je n'écris que sur les personnes que j'apprécie...
Oui, le livre est un succès alors que certains éditeurs n'y croyaient pas car certains sont comme certains fans : critiques, critiques mais faire est difficile !
Voili !!! C'est dit, c'est fait... Et encore merci à ceux qui soutiennent ce projet de faire découvrir le visage de Lorie... loin des clichés...
Très cordialement,
Erwan Chuberre
"La critique est facile, l'art est difficile", certe mais pour moi ça n'est pas un argument, à chacun sa voie et son travail
Pour ce qui est du reste, je ne conteste pas le succes, pour ceux qui ne connaissent pas très bien Lorie ou qui ne sont fans que depuis 2 ou 3 ans, le livre est bien, ça leur apprend beaucoup, c'est pour les fans qui ont déjà plus ou moins tout lu à qui ça n'apprend rien. Pour ma part j'ai l'habitude d'être toujours critique ^^ (peut être trop des fois), mais le but est constructif, la preuve je ne me suis pas contentée de dire il y a des erreurs, mais de les corriger
Et puis Lorie je l'apprecie mais ça ne m'empeche pas d'être critique
Enfin, je ne pense pas qu'on vous repproche à vous de ne pas souhaiter être critique, ou alors pour ma part ce n'est pas ce que je voulais dire si c'est ça qui est apparu, mais le fait qu'on s'attendait à autre chose, du coup ça déçoit nos attentes
Ou du moins les miennes ^^ Etre critique dans le sens d'analyser j'entends, pas dans le sens de la descendre.
Pour ceux qui ne souhaitent pas l'acheter suite à ce que j'ai pu dire, ou ce que quelqu'un d'autre a pu dire, chacun fait ce qu'il veut, mais vous apprendriez peut être des trucs
Pour ma part j'ai critiqué plusieurs passages, mais tous ceux que je ne critique pas, c'est parce que je n'avais rien à dire, je n'allais pas dire j'aime à chaque page que j'appreciais
En attendant, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un s'interesser à Lorie, les préjugés font malheureusement que, c'est rare aujourd'hui.