Une station radio pour les enfants hospitalisésLorie a rendu visite à Handi FM début décembre. Cette radio, financée grâce aux Pièces Jaunes, avait été inaugurée en janvier 2008 en compagnie de Bernadette Chirac et Lorie.
La chanteuse a participé à l'émission "Les disques à la demande" avec les jeunes de la Fondation Poidatz.
Elle a été filmée et sera diffusée sur NRJ12 début février 2010 !La Fondation Poidatz de Saint Fargeau Ponthierry (Seine-et-Marne) a mis en place, grâce à l’aide de
Pièces Jaunes, un atelier radio hebdomadaire qui permet aux enfants de réaliser leur propre émission. Grâce à cet atelier créatif, les patients peuvent se rencontrer, échanger leurs idées et retrouver la gaité nécessaire pour mieux surmonter la maladie.
TEMOIGNAGE."Après ma sortie de l'hôpital, j'ai envie de continuer la radio"Romain, 14 ans, hospitalisé à la fondation Poidatz de Saint-Fargeau Ponthierry : « Depuis que l’activité du studio radio a commencé, je ne manque jamais une séance. J’ai rencontré d’autres jeunes sympas avec lesquels on s’amuse, on rit, et cela fait vraiment du bien. Je me suis fait de bons copains et le studio radio me donne même envie de continuer, après ma sortie de l’hôpital. »
D'autres photos sont disponibles sur
le site d'Handi FM !
Retrouvez toute l'actualité des PIECES JAUNES 2010 sur le forum, en cliquant ici!Textes/Photos : Yann DEJARDIN pour les Pièces Jaunes 2010.