Premier enregistrement de "La France A Un Incroyable Talent", le 6 septembre 20147h, le réveil sonne, on reprends les bonnes vieilles habitudes (même si ça pique un peu, mais Reuil-Malmaison, c'est loin) ^^
Je suis prête un peu avant 8h, et c'est parti pour rejoindre le RER A à Nation... Mais presque arrivée, voilà que je me rend compte que j'ai oublié un outil essentiel : mon appareil photo !!! Arrrrg..... Demi tour, vénère contre moi même et en mode speed ! J'en profite pour prendre aussi des gâteaux en guise de petit dej´ . C'est pas bien d'avoir ses habitudes perturbées ^^
Bref, 8h20, cette fois c'est bon, direction Nation !
Une fois la bas, il s'agit de pas se tromper de RER, sinon, je vais finir à Cergy ! Le deuxième est pour moi, à peine 5 minutes d'attente, mais c'est 5 de trop vu mon impatience ^^
Évidement, je me tape le train tout pourri qui parle même pas.... Mais on s'en fout, en route !!
Il est 9h quand j'arrive (enfin) à Reuil-Malmaison. Maintenant, direction le théâtre André Malraux !
Quelques minutes de marche à un rythme soutenu, et il me semble reconnaître l'endroit.... Mais oui, il y avait eu "L'Ecole des Fans" ici.
En tout cas, je suis la première fan sur place.... Mais les concurrents sont déjà la, ce qui m'inquiète un peu.... Et si Lorie était arrivée super tôt pour voir leur répétitions ? Doute....
Je descend vers le parking et la, drame.... Une Smart pareille à la sienne est garée juste là ...
Deux fans sont déjà la au final, arrivée à 9h. Mais nous constatons ensemble notre désespoir....
Peu après 9h30, Laura D. et Alizée arrivent à leur tour. Et peu de temps après, je vois arriver Caroline (la manageur de Lorie !). Alors je me permet de l'interpeller, la salue et lui demande rapidement si Lorie est déjà là . Et à ma grande surprise, elle me répond "Pas encore" avant d'entrer voir le staff.
L'espoir renaît dans notre petit groupe et les filles me lance "Mais tu connais tout le monde toi !". Ben oui, à force ^^
Mais pas le temps de chômer, voilà le coiffeur de Lorie, Mr Benjamin et probablement sa maquilleuse.
Il est déjà 10h et voici Aurélie qui arrive. Elle fait les deux émissions de suite !
Mais nous sommes sur le qui-vive : deux taxis à vitres teintées se sont arrêter en haut..... Mais fausse joie, se sont les deux animateurs qui nous saluent très chaleureusement ^^
Peu avant 10h10, Caroline réapparaît à la porte et guette.... Je prends ça pour le signal de départ et sort donc ma photo à faire signer et une lettre que je voudrais remettre à Lorieainsi que mon appareil.
Quelques instants après, une moto arrive. Avec notre Lorie ^^
Je fais signe au autres et ont se rassemble en attendant qu'elle enlève sont casque et prenne ses affaires. Puis la voilà :
Elle commence par son traditionnel "Ça va ?", puis nous demande si on fait l'émission. Je lui répond que moi ce sera lundi seulement. Mais les autres font l'une ou l'autre (ou les deux pour Aurélie !) émissions du jour.
Elle commence par la séance des dédicaces et par la page de scrapbooking de la TamaDance d'Aurélie.
Ensuite, c'est mon tour. J'ai imprimer des photos extraites de la petite vidéo qu'elle avait fait pour la JLF 2. Elle bloque dessus et me demande d'où ça vient ses images. Je lui explique et elle me répond alors "Je signe pour la LorieFamily alors ?". Non, non, c'est juste pour moi ^^ Mais elle bloque encore... Elle en a marre de toujours écrire la même chose, alors elle innove un peu avec un "tendre coucou" ^^ Trop contente !
Au tour des autres. Laura, Alizée, Coralie et (j'ai oublié ton prénom miss.... Désolée ^^).
Nous passons ensuite à la séance photo. Elle nous préviens de suite "Je suis pas coiffée, pas maquillée par contre !". Mais arrête, t'es très bien ^^
On garde le même ordre. Je passe donc pour ma photo et en profite pour remettre ma lettre à Lorie en lui disant que c'est un "petit mot... Enfin, non, un grand ^^". Et la, elle me répond "Oui, je sais, avec toi c'est toujours long !". Ce à quoi je réponds sur le ton de l'humour "Bah merci hein ^^".
Bref, les autres font leur photo aussi, Laura me tend son appareil clic-clac.... Oula, Lorie fait une tête bizarre... L'air de rien, j'en reprend une et voilà , c'est mieux ^^ Aux autres.
Voilà , tout le monde est passé. Mais avant qu'elle s'en aille, je lui demande une petite pose pour Twitter et je dégaine mon iPhone ^^
Hop, quelques clichés et voilà , c'est bon !
Elle nous lance un grand "À tout à l'heure ! Et à lundi !" accompagné de bisous et entre dans le théâtre pour une journée bien chargée ^^
10h25, voilà , la photo est twittée (rendez vous sur
https://twitter.com/ForumLorie pour la découvrir), on décide de se poser pas loin pour passer un petit moment à papoter entre fans.
11h des flashs crépitent dans la salle au dessus de nous... Les membres du jury ?? J'essaye de voir, mais c'est pas évident.... Jusqu'à ce que je comprenne que ce n'est pas le photographe mais le mannequin de notre côté. Je tente quelques photos, mais on ne voit rien.... Mais il me semble bien que c'était Lorie en combi ou robe léopard.... Un grand débat à lieu sur si oui ou non c'est elle.... Mais plus tard on va comprendre que ce sont des candidats qui posent ! LOL ^^
D'autres fans arrivent alors : Laura B., Laura J. et Eric. Nous leur annonçons que Lorie est arrivée à 10h ce matin... Ils sont un peu déçu, mais comme ils assistent à l'émission, ils se remettent vite ^^
Midi, j'attends les personnes qui gèrent le public pour participer à la seconde émission avec Laura et Alizée, et essayer de revoir Lorie à la sortie.
Caroline sort alors prendre une pose avec le styliste (me semble-t-il) de Lorie....
Lorsqu'ils rentrent à nouveau dans le théâtre, je décide qu'il est temps pour moi de rentrer finalement, je suis claquée... Mais c'est pour mieux revenir lundi ^^
Court mais intense moment en la compagnie de Lorie, j'attends les résumés des deux premières émissions de la part de ceux qui y assistent
A lundi pour ma part !
Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel