Nous sommes le 28 Mar 2024 17:48


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Festival Saint Maur en Poche
MessagePosté: 02 Juil 2022 18:03  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Festival Saint Maur en Poche, le 25 juin 2022

Une dernière rencontre avant l’été, ça fait toujours plaisir !!


C’est parti donc pour la ville de Saint Maur les Fossés, en région parisienne. Ça change de ne pas avoir à traverser la France ^^
Départ de la maison à 12h30 environ, le temps d'aller rejoindre le RER A à Opéra pour aller sur place.
Arrivée à la gare de RER Le Parc de Saint Maur a 13h23, une dizaine de minutes de marche m’attends…. Mais je croise une dame qui va aussi au Festival et qui m’apprend qu’il y a une navette gratuite pour y aller !

Du coup, je vais faire le chemin avec elle ! Déjà, il faut sortir de la gare… son ticket bug alors qu’il a l’air valide… et bien sûr personne au guichet… heureusement, une autre dame arrive et lui ouvre la porte.
Nous nous dirigeons vers un petit bus qui attends sur le côté et le chauffeur nous confirme que c’est bien la navette !
Je ressort rapidement du bus pour prendre en photo l’affiche et quand je me rassoit le chauffeur me tends un programme de l’évènement ! Merci ^^
Image

Quelques minutes d’attente à la gare puis à peine cinq minutes de trajet et nous voilà devant le Salon a 13h37 précisément.

Je prends quelques photos de l’entrée et de l’affiche puis j’entre. Nous nous séparons avec ma camarade de navette après l’entrée (et après avoir mis une veste parce que le temps est pas génial quand même…)

Je cherche tranquillement le stand « J’ai Lu » et je le trouve rapidement dans un petit coin de jardin.
Image

J’y croise Jérome Oliveira qui me salue chaleureusement. Je prends quelques photos pendant que nous spéculons sur le monde qu’il y aura malgré le temps. Une demoiselle est déjà là en tout cas ! Je l’encourage à se rapprocher de la table pour ne pas se faire piquer sa première place ^^

Un peu avant 14h, je décide de passer par la case toilettes, histoire de ne pas être interrompue plus tard. J’ai le nez creux parce qu’il y a une petite file d’attente qui sera grande au moment où je ressort !!

Et j’ai eu le double nez creux parce qu’à peine revenue à 14h06, alors que je pense a rien et suis encore en train d’évaluer la meilleure place, Lorie arrive !
Elle passe juste devant moi en me saluant chaleureusement ! Coucou ^^ Mais, elle est en avance ?! C’est pas dans ses habitudes ^^
Je prends quelques photos pour avertir les réseaux et les fans !!

Lorie prend quelques minutes pour discuter avec les personnes du festival. On lui explique notamment que juste avant elle, il y avait un masseur ici même. On est dans la tente « mieux-être » après tout ^^ Elle s'installe rapidement à sa table et la séance commence à 14h10, avec donc 20 bonnes minutes d'avance !
Image

Les premières personnes passent donc et la file est assez dense. Un monsieur, parmi les personnels de l'événement passe auprès de ses collègues pour demander un moment avec Lorie. Il lui explique que la rencontrer, c'était son rêve... ça et aller à Acapulco ! Et bien, voilà de jolis rêves !
Image

Pendant ce temps, Jérôme propose aux gens de la file d'attente de se mettre à l'abri sous la seconde partie de la tente.. mais personne n'accepte, de peur de perdre sa place ! Il faut dire que la pluie n'est pas (encore) très intense. C'est juste de la pluie qui sert à mouiller les lunettes comme j'aime dire ^^

Dans la file, une famille attend. le petit garçon, Eden, n'arrête pas de courrir partout et sa mère de crier pour l'arrêter. Personnellement (et vu la tête des gens, je suis pas la seule), je trouve cela insupportable... mais Lorie en rigole en expliquant que sa fille est pareille, qu'elle court tout le temps, même pour aller de sa chambre au salon, elle court ! Et sa maman passe son temps à lui dire « Viens là ! »
Image

Vers 14h30, Lorie fini par s'interroger sur la panière qui est à côté d'elle et qui contient du thé de drôle de petits tubes. Une personne de l'organisation vient donc lui expliquer que ce sont des roll-on (il me semble) avec des pierres sur lesquelles il faut mettre des huiles essentielles... Lorie a l'air moyennement convaincue. En tout cas, ce sont des petits cadeaux pour les gens au cas où ^^
Image

Un peu après, un camarade auteur passe dire bonjour à Lorie. Il s'agit de Jonathan Lehmann, que Lorie a beaucoup lu apparement. J'ai cru comprendre qu'ils étaient en contact sur les réseaux sociaux en tous cas.

Dans la file d'attente, j'aperçois alors une fan que je connais : Laure. Nous discutons donc un instant et je comprend alors que c'est la première rencontre pour elle ! Mais non ? Mais si !! Comme nous nous étions croisées en concert et aux JLF, je pensais qu'elle avait déjà rencontrer Lorie mais que néni : vu en vrai, oui, mais vraiment rencontrée, non !

Pendant que je ne reviens toujours pas de la nouvelle, je continue mes photos. J'entends derrière moi une femme dire « Bah, la dame elle prend des photos ! ». Je me retourne et répond en rigolant que « la dame » fait des photos pour le Forum Officiel donc elle peut ^^ Bien sûr, tout le monde peut prendre des photos, mais pour poser avec Lorie, il faut faire la queue. Les deux demoiselles me remercient de mes explications, font vite fait une photo et s'en vont.
Image
Image

Une fan fini sa rencontre en disant à Lorie qu'elle devrait refaire une salle comme Bercy, qu'elle la remplierai car les anciens fans sont toujours là. Lorie est réaliste et rigole avec la fan en disant que oui, pourquoi pas le Stade de France tant qu on y est ^^

Vers 14h30, c'est au tour de Laure ! Je me permet de glisser un mot à Lorie en lui disant que c'est sa première rencontre ! Laure m'avait confié son téléphone pour que je prenne sa photo et donc j'en ai profité pour immortaliser toute la rencontre ! Lorsque le moment est venu de donner son prénom pour la dédicace, j 'ai dit à Lorie « Ca va, tu vas savoir l'écrire ? ». Elle a rigoler en disant que pour une fois, ça devrait aller !
Après son tour, nous prenons un moment pour papoter avec Laure qui est sur son petit nuage !!

Sur les coups de 14h45, des gens très spéciaux passent par le stand : l'équipe de la protection civile, responsables du poste de secours du Festival. Ils veulent une petite photo avec Lorie et elle accepte évidement avec plaisir de poser avec eux !
Image

Un peu après, je papotais encore avec Laure et un jeune homme passe auprès de Lorie. Rien de particulier si ce n'est qu'en partant, il a demandé « Tu me trouve mignon ? ». Très étrange question qui a un peu surpris et mis Lorie mal à l'aise... elle a répondu en bottant en touche « Tu sais que je suis casée ? ». Il s'est éloigné d'un pas puis est revenu demander à Lorie si elle pouvait chanter « La positive attitude ». Elle a dit non, qu'elle ne chanterai pas aujourd'hui. Il n'est pas le seul à lui demander de chanter !
Image
Image

C'est maintenant au tour de Jérémy. Ca fait un moment que je ne l'avais pas vu. Nous discutons quelques minutes après son passage pour l'occasion.

Il est environ 15h quand Lorie prend la décision de reculer sa table d'un petit mètre sous la tente : en effet, la pluie s'intensifie un peu. Laure me protège un peu d'un coin de son parapluie pour que je continue à faire mes photos, mais on décide finalement de se cacher sous la tente...
Image
Image

Quelques minutes plus tard, la pluie a fait fuir les gens qui faisait la queue... Lorie a donc droit à une petite pause ^^

Elle en profite pour observer son bureau du jour en détail et trouve, dans l'un des pots à crayon, une règle. Elle en rigole avec Jérôme et une femme du Festival en disant que c'est pour taper sur les doigts de ceux qui n'aurai pas lu le livre ! Par contre, il y a des feutres, des stabilos, des stylos bille mais pas de marqueurs... Lorie explique que pour signer certaines choses (singles, magazines etc), il faut un marqueur, sinon, ça fait pas ! Mais les auteurs n'ont pas l'habitude de ce genre de besoin il faut croire ^^

Lorie profite aussi du calme qui lui est accordé pour scroller sur son téléphone. Elle nous explique avec Jérôme qu'elle doit trouver un endroit pour faire tester Nina demain (pour le Covid bien sûr). En effet, une dame de la crèche était positive hier et donc tous les enfants doivent être tester sinon... pas de crèche ! Jérôme lui suggère de chercher près des hôpitaux, ils testent aussi les jeunes enfants là-bas !

Une femme arrive alors, que Jérôme présente comme « la directrice » mais je ne saurai dire de quoi. En tout cas, Lorie discute avec elle un moment, cette dernière expliquant s'être faite virer de la zone VIP car elle voulait fumer !

Lorie lui explique ensuite le passage du jeune homme un peu plus tôt sauf que... oups, il est resté trainer à côté et entends donc... et ben il s'incruste dans la conversation ^^
Il raconte notament à Lorie qu'il a été harcelé à l'école... ce qui permet à Lorie de raconter sa propre anecdote sur le sujet. En effet, quand elle était au lycée, elle a été harcelée aussi. Elle a fait une émission de télé avec Donkey Kong où elle dansait et faisait des chœurs. C'était pas la grande gloire donc elle ne l'avait dit à personne... sauf qu'une fille du lycée l'a vu et reconnue et a donc commencer à harceler Lorie, en menaçant de la taper à la sortie des cours etc parce qu'elle se prenait pour une star !
Jérôme était surpris d'entendre cette histoire et Lorie lui a donc raconter la suite : au début de sa carrière, avec l'un de ses premiers cachets, Lorie s'est acheté une petite voiture de « craneuse » comme elle a dit. Et un jour, avec sa belle voiture, elle est passée, pas loin de chez elle, devant un arrêt de bus. Et à l'arrêt, il y avait l'une des filles qui l'avait embétée quelques années auparavant. En passant, elle a donc lancer un grand « Ca va ? » à la demoiselle. Que la vengeance est douce parfois... surtout quand on a 20 ans !
Image

Je profite qu'il n'y ai personne pour demander à Lorie la traditionnelle photo du Forum que je poste sur les réseaux.

Je ne me souviens plus trop quand Aurélie est arrivée, un peu avant surement. Laure elle est rentrée se reposer.

Vers 15h30, une dame est passée par le stand et voulais une photo de Lorie, mais seule. Pour une fois que c'est pas moi qui fait cette demande ! Lorie joue le jeu et pose sérieusement d'abord puis part à faire l'idiote ^^
Image
Image

Lorie nous raconte ensuite qu'elle a eu droit hier à une projection privée du téléfilm « Les mystères de la duchesse ». En fait, toute l'équipe du film le verra demain à un festival au Cap d'Agde mais que elle même ne pouvait pas y aller, d'où la petite faveur. Elle est très contente du résultat « Même si je connais l'histoire, le montage est vraiment bien et garde le suspense ! ».

Comme elle range les quelques cadeaux qu'elle a reçu aujourd'hui, je me permets une question : qu'est-ce qu'elle fait de tout ça ? Elle me répond que Nina et son frère [ndlr : le fils de Yann, le compagnon de Lorie], surtout lui d'ailleurs, adore les cadeaux et qu'il n'y a même pas besoin de leur acheter des choses à force !

La police, qui fait le tour de l'évènement pour la sécurité de tous, passe au stand. L'une des policière explique qu'elle est fou de Lorie ! Pas de souci, Jérôme va arranger une photo... dans un moment car Lorie est en pleine discussion avec René Manzor (réalisateur de Maddie Etcheban et aussi auteur). Elle lui parle notament du court-métrage qu'elle a réalisé récement et qui est prêt. Une projection pour ses amis et collègues aura lieu en septembre ! La seule chose que j'ai capté de la conversation, c'est que l 'histoire est celle d'une chanteuse... mais non René, rien à voir avec l'histoire de Lorie ^^
Image

Zach est arrivé aussi, un peu en même tant que le réalisateur.

Jérôme fini par interrompre Lorie et son ami pour que la police puisse faire sa photo et retourner travailler !
Image

Il est un peu avant 16h et Lorie voudrait profiter du fait qu'il n'y a personne pour aller voir Maud Ankaoua, qu'elle admire apparement beaucoup. Mais elle hésite : elle voulait prendre ses affaires... mais je lui ai dit que je restais là et que je garderai un œil dessus. « T'es sûre ? ». Mais oui ! Je vais pas te poursuivre à traver tout le Festival de toute façon !
Lorie s'éclipse donc pendant un gros quart d'heure pour jouer les fans à son tour.
Image

Pendant ce temps, un homme mais aussi une jeune fille viennent pour voir Lorie. Nous les rassurons en disant qu'elle sera bientôt de retour !
Un monsieur de l'organisation (qui était avec Jérôme depuis le début) s'assoit à la place de Lorie et je lui lance alors : « Tu as changé de coupe Lorie dis donc ! ».

Le jeune homme de tout à l'heure (monsieur est-ce que je suis mignon) revient aussi. Il me demande de dire à Lorie au revoir de sa part quand elle reviendra. Mais en fait, il est encore la quand elle revient donc il lui dit lui-même.
Après avoir repris sa place, Lorie m'interpelle « J'ai une mission à te confier... tu peux trouver Jonathan Lehmann et me dire où il est ? Je voudrais le voir avant de partir ». Elle commence à sortir son téléphone pour me montrer sa photo mais je lui dit que je me souviens, c'est lui qui est venu déjà en début de séance !

Je pars donc pour remplir ma mission, mais au lieu de chercher au hasard, je demande à Jérôme s'il n'aurai pas l'info. Il me dit qu'il s'en occupe alors je retourne à ma place faire mes photos en glissant à Lorie que j'ai refilé la mission à Jérôme (qui lui-même l'a refilée à quelqu'un de l'organisation !)

Il est déjà 16h15. Le chauffeur de Lorie est arrivée depuis déjà un moment mais elle reste, c'était jusqu'à 16h30 après tout !

Un homme vient et demande à Lorie si elle accepterai d'utiliser sa notorité pour parler des maladies mentales, genre schizophrénie, bipolarité... mais Lorie lui répond qu'elle a déjà un combat (l'endométriose) et qu'en tant que patiente, elle est d'autant plus légitime pour en parler. Elle explique que son engagement est d'autant plus efficace qu'elle ne se disperse pas. Le monsieur comprend, la remercie et continu sa route.

Je demande à Lorie où ça en est avec Johnny. Williams. « Ca avance, mais son avocate met à chaque fois un mois à répondre. Des fois, j'aimerais être dans son bureau pour la secouer ! ». On se met d'accord sur le fait que c'est surement une stratégie...

Je lui demande aussi si des choses sont prévues à la rentrée, genre séances de dédicaces ? Elle me dit que oui, notament une séance en octobre, elle ne se souviens plus du nom de la ville... « Vers La Roche sur Yon, en Charente par là-bas. Mais c'est dans longtemps et c'est l'été alors on l'a pas annoncé ».
Jérôme me dira un instant plus tard qu'une autre date, fin septembre se prépare aussi. Chouet ^^

Lorie a une dédicace un peu spéciale à faire : elle veut offrir son livre à Maud Ankaoua,. Elle réfléchie à la dédicace avec assiduité. Comme je continue de la prendre en photo, elle me dit : « Quand je réfléchi, je mets toujours mon stylo sur mon nez comme ça ! ». Elle trouve finalement l'inspiration et fini sa dédicace avant de donner le livre à quelqu'un du Festival.
Image

Il est déjà 16h30 et Jonathan Lehmann est de retour sur le stand de Lorie ! Il a manifestement eu le message. Ils discutent donc un moment avant de se faire prendre en photo ensemble. Lorie passe devant sa table et tend son téléphone à Zach juste là qui se charge de la besogne.

Lorie remercie son camarade et commence à ranger ses affaires mais je l'arrête ! Une dernière dédicace pour une fan arrivée pendant qu'elle discutait ? Evidement que oui ^^
Image

Et voila ! Il est 16h40 et je récupère aussi mon sac que Jérôme avait gentillement poser derrière la table de Lorie !

Elle se dirige vers la sortie du petit jardin où se trouvait le stand en disant à Zach qu'elle aura une mission pour lui et en me disant « J'attends ton compte rendu ! ». Et bien le voilà chère Lorie !

Elle nous salue une dernière fois et disparait.

Nous rentrons vers le RER avec Zach et Aurélie. Je leur ai expliqué le coup de la navette ^^ Dans le train, je leur montre un peu mes photos et nous nous séparons à nos stations respectives !


C'était une très belle journée malgré la pluie. Lorie était vraiment radieuse aujourd'hui !

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Quelques bonus juste pour vous :
Image
Image
Image


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival Saint Maur en Poche
MessagePosté: 02 Juil 2022 18:29  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci pour ce merveilleux résumé
en espérant que la prochaine dédicace ne se déroule par encore un samedi ou je travaille , ça fait bientôt 4 ans que je ne l'ai pas vue et je trouve ça vraiment trop long :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Festival Saint Maur en Poche
MessagePosté: 02 Juil 2022 19:34  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Merci pour ton résumé ou j'ai appris que des dates tomberaient fin septembre et en octobre pour des séances de dédicaces oh génial rdv pris pour la Roche sur Yon qui est à 2h de vannes. Et j'ai appris aussi que Nina et son frère particulièrement aimaient les cadeaux qu'on offres à Lorie çà fait trop méga plaisir. En tt cas Lorie est vraiment jolie sur les photos. Mais elle est rester jusqu'au bout cette fois? Même qf y'avait plus personnes? C'est top en tt cas d'avoir des petits moments privilégiées avec elle. Et j'ai pue voir la police municipal ahaha c'est eux qui m'embauchent pour faire la sécurité des enfants à l'entrée et sortie de l'école. Trop la classe.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.