Nous sommes le 28 Mar 2024 12:11


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salon Bien être et Médecine douce
MessagePosté: 13 Fév 2022 18:51  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Salon Bien être et médecine douce, le 5 février 2022

Cette rencontre a mal commencée... j’ai été malade toute la semaine précédente et j’étais hyper fatiguée.... mais la Porte de Versailles, c’est à 10 minutes de chez moi alors....


Le jour J arrive. Je suis fatiguée mais trop dégoûtée de ne pas aller la voir alors... ben j’y vais quand même, même si c’est pas raisonnable !!
Départ de la maison à 14h, après avoir préparer toutes mes petites affaires. Un petit coup de tram et j’arrive au Parc des Expositions à... 14h12 ^^

Direction Hall 5.1 pour le Salon Bien être et Médecine douce.
Validation du pass vaccinal d’abord, puis scan de l’invitation téléchargée sur le site de l’événement. J’en profite pour subtiliser un prospectus à l’entrée.

Je fais mon petit tour pour repérer les lieux comme à mon habitude. Je repère assez vite la salle de conférence, au fond à gauche.
Image

Le stand à côté vend les livres des conférenciers (dont celui de Lorie évidement) et encore à côté, une table est prête pour les séances de dédicace (un homme est d’ailleurs en train de signer son livre).

Je profite d’être en avance pour faire un tour complet et poster les premières images sur les réseaux du Forum ^^

Bon, finalement, ce Salon n’est pas très intéressant (pour moi) et donc je retourne me poser dans la salle de conférence...
Un des organisateur désinstalle le matériel de la conférence précédente (une visio conférence) et change le petit écriteau pour mettre le nom de Lorie. Je suis étonnée, ils ne sont pas deux je lui demande ? Il me dit que si mais qu’il n’a pas le second pour le moment. Ok, ok ^^

Vers 15h, assise dans les premiers rangs (pour tester le placement ^^), j’aperçois du coin de l’œil une fan... enfin je crois... je bug un peu, avec les masques, je suis pas douée pour reconnaître les gens. Les gens du premier rang s’en vont alors je pose mon sac à leur place et je me dirige vers la personne en question : mais oui, Mélody, évidement que c’est toi ^^

Nous papotons quelques instants et nous nous déplaçons sur le premier rang donc, en gardant des places pour Mélanie et Sandra qui doivent nous rejoindre.
On se fait la réflexion que c’est assez près quand même... voir trop prêt ! Plus, on serai assises sur ses genoux ^^
Une amie de Mélody lui fait d’ailleurs exactement la même réflexion après qu’elle est posté une photo sur ses réseaux, ce qui la fait rire ^^

Je ressort faire un petit tour voir si je vois du monde en laissant mon sac à Mélody. Ça ne manque pas, je croise Audrey avec qui je discute quelques minutes.
Puis, en revenant dans la salle, on m’interpelle à l’entrée : coucou Mélanie ^^ Je la conduit donc auprès de Mélody qui avait soigneusement garder nos places.

Guillaume F. s’avance alors vers moi ! Il y en a du monde ^^
Ils se sont installé sur le côté avec Sandra. Je vais la voir et lui explique que j’avais gardé une place pour elle au premier rang, mais qu’en effet, pour le live Insta prévu sur les réseaux du Forum, ça va faire trop près.... sur le côté se sera très bien ^^
[Suite à une mauvaise manip en fin de Live, il n'y a pas de replay... ce sont des choses qui arrivent ^^]

Il est déjà 15h20 et c’est au tour d’Aurélie d’arriver ! Du coup, tu as gagné la place de Sandra à côté de moi si tu veux ^^
Ça papote et ça discute entre fan pendant que la salle se remplie ! Par rapport à la conférence d’avant, c’est impressionnant ! Tous les sièges sont pris et il y a même des gens debout au fond !

Il est 15h45 environ et je ressort encore de la salle pour faire un petit tour. Lorie ne devrait pas être loin. Et en effet, à peine suis-je sortie sur le côté du Salon (il y a un espace sur le côté, vide, dans le grand hall dans lequel nous sommes) qu’en me retournant, je l’aperçois au loin ^^ Je retourne donc vite m’assoir à ma place en prévenant les autres qu’elle ne va pas tarder.
En mon absence, les organisateurs ont positionné les écriteaux de Lorie et Jérôme Oliveira (l’autre intervenant et éditeur chez J’ai Lu)...
Image
Mais Sandra est désespérée car elle est sur mauvais côté pour filmer Lorie !! Pas de souci... je demande aux organisateurs si on peut échanger les panneaux (et donc les places) pour qu’on puisse filmer... ça les fait rire et ils acceptent sans souci ^^ Voilà un problème de réglé. Mon culot fait beaucoup rire les autres fans au premier rang avec moi ^^

Lorie fait son entrée à 15h50. Elle discute un moment à l’entrée puis rejoint le pupitre qui a été réarrangé finalement : la table a été enlevée (mais juste mise devant parce qu’il y a des câbles attachés) pour leur laisser juste deux chaises sur le petite scène.
Comme nous sommes une ligne de fans regroupés au premier rang, Lorie ne peut pas nous louper et nous lance un traditionnel « Ça va ? » avant de s’afférer à enlever son manteau et à s’installer sur sa petite chaise, côté Sandra donc ^^
Image
Image

Les organisateurs font les derniers réglages, notamment de son pour les micros. Et ils commencent à présenter les intervenants pile à l’heure ^^

C’est Lorie qui prend la parole en premier, en présentant Jérôme, son éditeur chez J’ai Lu mais aussi auteur sur le développement personnel. Il vient d’ailleurs de sortir une série de petits livres (illustrés par Mylène Farmer s’il vous plaît !).
Image
C’est ensuite Jérôme qui prend la parole pour présenter Lorie et qui nous indique que c’est sa toute première conférence en 20 ans de carrière ^^

On rentre donc dans le vif du sujet. Je dois avouer que je suis un peu « déçue ». Il ne s’agit pas vraiment d’une conférence. C’est plutôt une méga interview où Jérôme interroge Lorie.
Elle va donc juste nous redonner les anecdotes qu’on a déjà entendu, sur la positive attitude, la visualisation (dans le livre), le patinage et comment apprendre à se relever, le script de téléfilm qu’elle a proposé à TF1... Peut importe, pendant ce temps, je mitraille ^^
Image
Image
Image
Image
Image

J’avoue n’avoir écouter que d’une oreille mais une anecdote a retenue mon attention. Je pense que Lorie ne l’avait jamais racontée, alors la voilà : à une époque, au début de sa carrière d’actrice, Lorie s’était intéressée à la Chine. Elle avait donc un agent chinois (UNE agent en fait si j’ai bien compris). Elle avait donc été invitée au Festival du Film de Pékin et à cette occasion, elle devait rencontré un producteur pour un film là bas. Mais voilà, elle n’a pas pu le rencontrer. Elle a donc essayé d’organiser une rencontre plus tard, la production changeant de date sans arrêt et elle devant modifier billet d’avion et hôtel au moins six ou sept fois. Elle était en compétition sur le rôle avec une actrice australienne et son agent a fini par lui faire comprendre que bon, c’était mort, l’autre avait vu la production avant elle. On laisse tombé ? Ça ne ressemble pas à Lorie. Elle a tout de même insisté pour rencontrer la production !! Même si elle savait qu’elle n’aurai pas le rôle, une petite voix dans sa tête (qu’elle surnomme « mon moi soleil ») lui disait d’y aller.
La date est fixée et Lorie arrive en Chine. Son agent lui dit alors « Pose tes affaires à l’hôtel, et prend de quoi te changer, on ne dors pas là ce soir ». Ok. C’est parti pour encore trois heures d’avion et deux heures de voitures pour arriver sur le lieux de préparation du tournage... un nomansland au fond de la Chine, chantier géant où les décors sont en cours de construction. Tout ça pour pas avoir le rôle en plus.... quelle folie ! Surtout que sur les murs se trouve les photos des acteurs avec qui Lorie ne travaillera pas : John Cusak, Jackie Chan, Adrian Brody......
Le production commence par s’excuser pour les changements incessants d’emploi du temps puis la discussion s’oriente sur la France, son vin, son fromage (vive les clichés ^^). Bref, une conversation intéressante mais inutile pour le rôle... pourtant, après un moment, la réalisatrice du film convoque la production dans son bureau... Lorie a fait une excellente impression, avec son énergie et sa détermination ! Pour le rôle en question, c’est mort, il est promis à l’autre actrice... mais la réalisatrice a eu une autre idée : dans l’histoire, il y a un roi perse avec son armée... et si cela devenait une reine ??
Quelques mois plus tard, voilà Lorie dans le désert de Gobi, vêtue en reine et menant toute une armée !
Elle a osé, et le résultat n’était pas celui attendu, mais résultat il y a eu quand même ^^
Image
Image
Image
Image
Image

Une autre petite anecdote, plus personnelle celle là racontée par Lorie : un jour, elle était avec ses amis (sur le tournage de DNA si j’ai bien déduit la configuration ^^) et les garçons voulaient jouer au poker. Les filles ont refusé, préférant papoter entre elles. Mais Lorie elle, voulait jouer ! Les garçons ont accepté sa participation, après tout, ils lui avait appris à jouer la semaine précédente, elle ne les saoulerait pas longtemps ^^ Avant le jeu, Lorie est passé par la salle de bain... pas pour se rafraîchir, mais pour appeler la victoire en pratiquant, avant même le début de la partie, une petite danse rituel de la victoire. Et elle a gagné le jeu !
La chance du débutant sûrement... ou la loi de l’attraction qui a fonctionné ?
Image
Image
Image
Image

Il est déjà 17h05 et la conférence a un peu dépassé le temps imparti. Mais on a quand même pris le temps pour les questions-réponses.
Je ne me souviens pas de la seconde question, mais la première n’a pas obtenu de réponse : que faire des gens qui en arrive au suicide ? On leur balance la loi de l’attraction ?
Vive le cassage d’ambiance, mais personnellement, je suis plutôt d’accord. La positivité peut être toxique, selon comment on la manie et pourquoi.... bien sûr, je suis certaines que Lorie ne pense pas à mal dans ce qu’elle dit... mais certains peuvent le percevoir de la mauvaise façon... d’ailleurs, elle n’a rien pu dire à la personne qui parlait de ce souci....

Ambiance ou pas, il est temps de passer à la séance de dédicace ! Et à peut près tout le monde veut y passer alors... au travail ^^
C’était assez mal organisé. Il y avait une petite table, au milieu du Salon à la porte droite de la salle de conférence. Mais clairement, ce n’était pas prévu pour qu’il y ai une file d’attente,
Les organisateurs ont été débordés... et surpris ^^ Moi pas vraiment a vrai dire, vu comment était Cholet ^^
Du coup, la file reste dans la salle de conférence, il y a un peu de temps avant le prochain intervenant, heureusement.
Image

Lorie se met à l’ouvrage et je cherche quelques spots pour la prendre en photos.
La file finie tant bien que mal par s’organiser, même si Aurélie, qui devait partir tôt a été reléguée en milieu de file au lieu du début et que quelques personnes ont juste grugé tout le monde en passant par l’autre côté (malgré mes indications... certains ne respectent vraiment rien ni personne....).
Image

Le prends les amis en photos, Mélody, Mélanie, Aurélie, Guillaume, Sandra, Jérémy, Audrey, Alizée... ont est trop nombreux, normal qu’elle nous ai remarqué ^^
Mélanie est venue se placer près de moi après son passage (intense après 4 ans sans rencontres !) et a un moment, une vielle dame est venue nous demander qui c’était. On a eu beau lui expliquer, elle comprenait rien... tout ça pour passer à travers toute la file pour aller dans la salle de conférence... un peu plus tôt, trois amies (d’âge mûr diront nous) m’ont aussi demandé la même chose. Elle ont fini par comprendre de qui il s’agissait quand je leur ai parlé de DNA ^^
Image
Image
Image

Sandra passe vers la fin de la file et avait une question existentielle pour Lorie : tu aurai pas oublié de répondre à Guillaume B. par hasard ? LOL, en effet ^^ Du coup, Lorie s’envoie à elle-même un mail pour se souvenir ^^
Elle nous raconte ensuite que bientôt, en février-mars devrait sortir une interview dans un magazine de développement personnel. En effet, Jérôme est auteur dans ce magazine donc c’était facile à mettre en place ^^ En attente donc ^^

Il est environ 18h quand la file d’attente prends fin. C’est donc à mon tour ^^
En fait, Lorie est très étonnée à chaque fois de voir les anniversaires de carrière que l’on poste sur les réseaux du Forum. Quand elle a fait la remarque à Guillaume, il lui a répondu « Ah, la liste, c’est Mathilde qui gère, je lui demanderai ^^ ». Du coup, j’ai demandé à Guillaume si je ne pouvais pas faire un petit truc de mon côté, plutôt que la liste transite par lui... et donc, j’ai remis à Lorie un petit calendrier avec les anniversaires principaux ^^ Elle a eu l’air ravie de mon travail et je suis bien contente, parce que je prépare une version complète... et ça va être une autre paire de manche !!

Après ce petit échange, c’est le moment pour Lorie de ramasser ses affaires (et les quelques cadeaux qu’elle a reçu) pour rentrer. Elle nous salue évidement en partant ^^

Côté fan, nous décidons d’aller boire un verre en attente du train de Mélanie qui avait prévu large histoire de ^^
Je rentre chez moi sur les coups de 19h, très officiellement épuisée, mais ravie d’avoir pu donner mon petit projet à Lorie !

J’espère que nous aurons bientôt d’autres nouvelles dates de rencontre !

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Salon Bien être et Médecine douce
MessagePosté: 14 Fév 2022 14:01  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Merci pour le résumé en revanche concernant les gens qui veulent ce suicider au contraire il faut leur dire combien la vie est belle et mérite d'être vécue... Il faut les aider et pas les laisser dans leur détresse mais les relever,prier pour eux,leur dire que Dieu les veut en vie et qu'il a prévu de grandes choses pour eux et qu'il les aime... Il faut leur redonner l'espérance et la joie de vivre. Être un(e) sauveur (se) en quelques sortes... Mais toujours par Jésus car lui seul sauve.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Salon Bien être et Médecine douce
MessagePosté: 15 Fév 2022 18:15  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
merci pour le résumé une fois de plus c'est comme si j'y étais


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Salon Bien être et Médecine douce
MessagePosté: 27 Fév 2022 20:26  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2014 15:44
Messages: 59
Localisation: cambrai nord (59)
merci pour le résumé


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.