Nous sommes le 28 Mar 2024 10:07


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séance de dédicaces à Cholet
MessagePosté: 22 Nov 2021 00:18  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Hier Lorie était à Cholet. Vue que j'ai pas pue faire mon résumé via le forum je vous joins mon résumé via le lien facebook. Ce fut une belle aprem en tout cas:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1068697536


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Séance de dédicaces à Cholet
MessagePosté: 25 Nov 2021 10:53  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Séance de dédicaces à Cholet, le 20 novembre 2021

Une nouvelle occasion de voir Lorie se présente à Cholet... alors, je fonce !!


Je pars de chez moi tranquillement vers 9h pour rejoindre la Gare Montparnasse. Mon TGV vers Angers part à 9h47, puis je devrais prendre un TER pour arriver jusqu’à Cholet vers midi. Enfin, c’était le plan.... Sauf que...

A environ 20 minutes de l’arrivée, annonce du chef de bord : il y a un colis suspect à la gare d’Angers et évidement il bloque la seule voie qui peut accueillir notre train double.... le plan ? Au départ, stationner à la gare TER juste avant, mais sans ouvrir les portes (idem, problème de taille). Puis finalement, nouvelle annonce pour dire qu’on va passer dans la gare d’Angers sans s’arrêter pour aller vers.... Nantes ! Mais en voilà une idée !!!
Je suis dépitée... comme les autres passagers. Je retourne donc m’assoir à ma place, parce qu’on en a pour 35 minutes quand même...
Deux contrôleurs passent prêt de mon siège alors je les arrête. Comment je fais pour aller à Cholet moi ? Ils me trouve un TER au départ de Nantes donc, qui me fait arriver à 13h51. Bon, pas le choix de toute façon....
Mais plot-twist ! Finalement, une nouvelle annonce est faite pour Cholet : il faut reprendre un TGV pour Angers (oui, oui...) et la, après encore 30 minutes de trajet, un TER nous attendra et il arrive un peu plus tôt que celui qui part de Nantes !

Donc... on arrive à Nantes, on passe sur le quai d’en face pour retourner a Angers ! Train bondé, forcément, je me trouve un petit coin de comptoir dans le wagon restaurant.
Le temps passe assez vite, car j’ai un petit collègue de comptoir pour rigoler : un petit garçon prénommé Soane qui a dix mois et avec qui ont joue bien à jeter l’écharpe et l’élastique de sa maman par terre ^^
Nous voilà donc, encore, à Angers. Il est 12h48 au lieu de 11h13 mais bon..... le TER nous attends, voie B. Hop !

J’essaye de me détendre dans le TER, en écrivant ses lignes, parce que de toutes façons, je suis en retard donc voilà, c’est fait ! En plus, Lorie me nargue sur les réseaux avec son train à l’heure et à destination et sa voiture pour finir le trajet ^^
Me voilà ENFIN à Cholet ! Pas de temps à perdre, il est 13h40, il me reste 20 minutes pour arriver au Cultura avant Lorie !

Je me renseigne auprès du guichet pour prendre un taxi. Le monsieur m’indique le numéro (affiché en gros mais j’ai pas pris le temps de regarder ^^). J’appelle donc l’un des taxi proposé et lui dit que je suis à la gare de Cholet. Le gars me réponds qu’il y dépose quelqu’un dans 2 minutes. Parfait !
En effet, à peine le temps de sortir pour prendre une photo de la gare que paf, le voilà ! Le temps qu’il fasse sortir son client et passe un coup de désinfectant et me voilà en route !

Me voilà, à 13h55 devant le Cultura. Whaaaa, mais c’est quoi cette file ?? Le taxi en revenait pas non plus !
Image
Image

Je me faufile à l’intérieur en prétextant faire un repérage et me voilà devant la table prête juste avant l’arrivée de Lorie !
Pauline me tape sur l’épaule également ^^ Coucou, ça faisait longtemps ^^
Juste le temps de faire une photo de la table que voilà Lorie au fond du magasin !!
Image

J’étais pas prête et mon téléphone a bugué donc je n’ai pas pu filmé son arrivée... mais c’est pas grave, je la prend en photo lors de son installation.
Image

Je poste aussi les infos sur tous les réseaux du Forum... et Pauline me fait la réflexion que c’est du boulot quand même de switcher sur trois réseaux, de faire les photos et de trouver la petite phrase qui va bien à chaque fois. Je confirme ^^

Lorie est en pleine forme et lance un « Vous êtes prêt, on y va ?! ». Et c’est parti pour 2 heures de signatures !
La table est installée au rayon "Epanouissement personnel", ce qui est logique mais que je n'ai pas capté tout de suite ^^
Image
Image
Image

Pauline fait la gardienne de sac pendant que je tourne autour de la table pour prendre des photos sous tous les angles ^^ Les gars de la sécurité me demande chacun qui je suis et ce que je fais... parce que bon, y’a du monde et on peut pas laisser tout le monde jouer les photographes. Mais j’ai une bonne explication : je vous prépare un Super Résumé illustré ! Alors ils me laisse tous passer ^^
Image
Image
Image
Image

Sur la table de Lorie se trouve tous ces livres : le poche bien sûr, et aussi l’édition normale du livre en cours mais aussi le livre « Les choses de ma vie ». Sauf que, au bout d’à peine 20 minutes, je constate que l’édition normale va manquer... je demande donc au garde où je peux trouver le monsieur de Cultura pour résoudre ce problème : il est juste au bout de l’allée ^^
Je suis explique donc le problème et lui (après m’avoir demandé si j’accompagnais Lorie ^^) m’explique le sien : l’éditeur n’a donné que 10 exemplaires de l’édition normale et 10 de l’autre livre, pensant que ça suffirai ^^ La blague ^^ Il me dit donc que ben... dommage mais il a que des éditions poche en stock, dans un petit bac qu’il me montre derrière la table de Lorie... bon, ben, tanpis alors ^^

Les personnes défilent et Lorie a un mot pour chacun d’entre eux. Ça fait plaisir de la voir et de voir qu’elle est heureuse d’être là et de nous revoir ^^ Elle reçoit aussi beaucoup de cadeaux, mais la plupart sont pour Nina, ce a quoi elle répond « J'ai plus de cadeaux moi maintenant ! Tout est pour Nina !! » en rigolant ^^
Image
Image
Image
Image
Image

Sur les coups de 14h45, un monsieur sourd et sa fille (apparemment pas sourde) se présentent. Lorie échange quelques signes avec eux et surtout, c’est au moment d’épeler le prénom que Lorie révise un peu sa LSF ^^ Mais tout se passe bien et père et fille ont l'air très content de cette rencontre !
Image

Vers 15h (1h de dédicace de passée, encore 1h a faire), le garde à côté de moi demande à ses collègues par radio où en est la file d’attente... Ah bah... ça ne désempli pas. Ils vont arrêter de laisser des gens s’y mettre, sinon, on est encore là demain ^^
Je demande au garde s’ils avaient prévu ça et il me regarde en me disant que non, pas du tout !!

Le message est subtilement passé à Lorie, qui accélère sans pour autant que les fans ne soit mal servi ^^ Personnellement, je me demande si tout le monde pourra avoir sa dédicace vu le monde....
Image

J’ai changé de côté depuis un moment et soudain, le garde se rend compte qu’il me gêne peut être et me demande. Non, ne t’inquiète pas monsieur, je ne prend pas non plus des photos toutes les minutes, je fais ça par petites vagues donc si j’ai un obstacle, c’est que c’est l’heure de la pause ^^
Image
Image

Lorie a une grande bouteille de gel hydroalcoolique à sa disposition, et elle en met régulièrement, pas après tous les fans, mais tous les 5-6 environ.
Image

Le garde de la file (celui à côté de mon spot) commence à demander aux gens de préparer leur appareil / téléphone pour faire les photos avec Lorie. Il se propose même pour en faire quelque unes. Je lui dit alors que je peux les faire s’il veut mais pour l’instant, il me dit que c’est bon, je n’ai qu’à faire mon truc à moi ^^ Ok, comme tu veux. Il demande également aux gens d’accepter, de ne faire qu’une seule photo, parce que, hey, y’a encore des gens derrière ^^
Personnellement, je voulais même suggérer de dire aux gens de ne faire faire qu’une seule dédicace chacun... par qu’il y a des gens qui font signer 5 voir 6 trucs différents et ça aide pas à avancer.... mais je n’ai pas eu l’occasion de partager ma suggestion avec le garde ^^
Image
Image
Image
Image

La directrice du Cultura vient aussi pour demander à Lorie et à tout le monde d’accélérer. Il est 15h30 et il reste énormément de monde encore ! La file a été arrêtée certes mais si on veut que tout le monde soit servi, il faut se bouger sérieusement !

Mais, peu après, deux bébés passe coups sur coups auprès de Lorie. L’un est dans sa poussette et Lorie se lève de sa chaise pour le contempler un instant, tandis que l’autre est dans les bras de sa maman et passe dans les bras de Lorie pour une photo.
Image

Un homme dans la file, voyant que je prenait des photos me demande si je peux prendre la sienne. Bien sûr ^^
Et à partir de là, je n’ai fais qu’enchaîner les photos pour les gens ! Cela à accélérer la file, forcément, et permis au garde de se concentrer pour donner les instructions et faire circuler les gens qui restaient ensuite derrière pour prendre Lorie.
J’espère que les gens que j’ai pris en photo sont satisfait ^^ Je ne me contente pas de prendre juste le moment où ils posent, je prends aussi quelques photos quand ils discutent avec Lorie, pour faire un souvenir. Et je prend aussi toujours deux fois la photo avec Lorie, au cas où, indiquant la fin de la « séance photo » avec un pouce de succès ^^
En tout cas, Pauline m’a chaudement remerciée pour les photos de son passage ^^

Quelques fans ont fait deux fois la queue aussi, ce que je trouve assez fou, sachant que la file a été arrêté que certains n’ont rien eu du tout... mais bon...

Un journaliste local arrive à quelques minutes de la fin et installe sa caméra près de moi. Je lui dit « vous arrivez juste à temps ! », ce à quoi il répond « en effet, mais quel monde ! ».
Il fait quelques plans de face avant d’aller se mettre à mon poste de photographe du Forum sur le côté de la table de Lorie.

Bref, j’ai passé quasiment toute la dernière demi-heure à faire les photos pour les gens donc je n’en ai pas fait pour moi (et vous ^^)... mais j'en ai plein déjà ^^
Image
Image
Image

Les dernières personnes sont en vue... il n’en reste que trois... deux... et hop ! Fini ! 16h03 félicite le garde !!
Mais non, ce n’est pas fini : deux personnes demande encore rapidement des photos à Lorie...
Et puis, y’a moi aussi ^^ J’ai sorti mon portable pour demander, comme à chaque fois, un petite photo spéciale pour le Forum. Lorie me demande « tu veux que je fasse quoi ? », mais je n’ai pas le temps de répondre qu’elle pose déjà avec le livre. Je lui demande si elle veut bien enlever son masque, mais vu l’environnement, elle me dit non, ce que je ne conteste pas du tout, au contraire ^^
https://www.facebook.com/ForumLorie/pos ... 0489732865

Et voilà, cette fois, c’est vraiment fini. Lorie et Monsieur J’ai Lu [Jérome il me semble, l’éditeur donc et accompagnateur] ramasse les cadeaux, nombreux, reçu par Lorie. Ils galèrent un peu alors je propose mon aide. Lorie me dit « je veux bien » mais se ravise un instant plus tard en ayant trouvé le bon système pour tout ranger ^^

Le départ est arrivé. Lorie salue la foule qui est restée là puis se retire dans les coulisses du Cultura ^^
Image

Pour ma part, je sors avec Pauline prendre un peu l’air. Ça devenait étouffant et je n’ai pas arrêté finalement !
Nous hésitons un moment à nous rendre à la porte arrière du magasin, mais finalement, Pauline me raccompagne gentillement à la gare à la place du taxi... mais comme mon train est dans plus d’une heure, nous avons le temps de prendre un café et de papoter un moment !

Et voilà, trains de retour sans encombres (j’en ai eu assez pour une journée !) et arrivée à la maison vers 21h, totalement rincée !

Encore donc une journée bien intense, deux heures à 100 à l’heure auprès d’une Lorie surprise de ce monde mais comblée, ça se voyait ! Je suis sure que si elle n’avait pas eu de train, elle serai restée plus longtemps ^^
Je suis contente de ne finalement pas avoir fait demi tour à Nantes ^^

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Séance de dédicaces à Cholet
MessagePosté: 25 Nov 2021 14:23  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Merci! Ce fut une aprem de rêve. N'hésitez pas à lire nos résumés. Çà m'a tellement rassuré qu'elle ai des gardes du corps et ce que j' ai plus aimé c'est que il n'y avait pas de plexyglace. J'avoue j'avais peur de çà. Mais ouf non.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.